Quelle marque de quad est la plus fiable ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jtm85
    Participant

Je me demande vraiment quelle marque de quad est la plus fiable. J’hésite entre quelques modèles, mais j’ai peur de me faire avoir. Mon collègue m’a parlé de Yamaha, met j’ai également entendu que Polaris avait une bonne RéPUTATION. En fait, j’aimerais juste un truc qui tienne la ruote, surtout pour les balades dans la forêt près de chez moi, histoire de ne pas trop galérer. Si vous avez des retours ou des conseils, ça serait top !

grosototo05
    Participant

😀 Yamaha c’est du lourd, mais Polaris a l’air solide osi. Pour la forêt, tu pourrais regarder les modèles b1 notés pour l’accroche. Les retours que j’ai vus sont plutôt bons, donc fais gaffe avec les pièges 100% d’accord.

LaLouise
    Participant

Yop ! Carrément grave grave grave d’accord avec toi Yamaha ca déchire. Mais chui curieux de voir ce que vaut un Polaris en vrai. En foret faut vrmt faire gaffe aux pieges ca peut te bousiller la journée en un claquemen de doigts ! Anywayyyy je vais checker ces modeles b1 si ca accroche bien ca peu etre une bonne opé. On se tient au jus pour les retours. 🔥💪 c’est n’importe quoi

Lilou3909
    Participant

Ouais, je suis d’accord, les Polaris c’est à tester, ça a l’air sympa ! Faut pa hésiter à faire gaffe en foret, c’est le meilleur moyen de se retrouver dans le pétrin. Hâte de voir vos retours ! 🔥 J’y crois pa

Stephanie.136
    Participant

Yamaha, c clair ke c une valeur sure, mais ouais, Polaris a de bons ritours aussi. j’ai un pote qui a trop trop teste un modele b1 en foret et franchement, il m’a dit ke c’etait du tonnerre. Niveau accroche, ca depote bien et meme dans le mouille, il a reussi a pas trop se faire embarker. Faudrait aussi voir les autres markes, y a des histoires bones sur des modeles un peu moins connus qui font le job. Sinon, pour les pieges, t’inquiete, mieux vaut etre vigilat, surtout en foret Amortir un peu les chocs par endroit, ca peut eviter de petits accidents ;). Ajoute je m’embrouille un bon systeme de protection, c’est jmais perdu. Si t’as la possibilite d’essayer un peu differents avant de te lancer, va pas hesiter Euh non. Les sensations, c’est crucial, sutrout quand ca part en foret

Axel
    Participant

Ça me gonfle Franchement, quand on parle de quads, c’est vrai que Yamaha et Polaris se tirent la bourre niveau réputation. J’ai eu l’occaz de tester plusieurs marques avec des potes et chacun a ses préférences. Perso, si tu cherches fiabilité et robustesse, Yamaha, c’est du lourd. J’ai un ami qui en a un depuis des années et il a jamais eu de gros soucis, même en l’emmènant dans des coins bien pourris où ça secoue pas mal. Les modèles comme le Kodiak, par exemple, sont réputés pour leur durabilité. Ensuite y a Polaris qui n’est pas en reste non plus. Ils ont une bonne gamme de quads pour le tout-terrain. J’en ai essayé un une fois, un Sportsman je crois, et franchement ça envoie du lourd. La maniabilité est top, tu sens que tu peux l’emmener un peu partout sans trop stresser. Par contre, certains utilisateurs se plaignent un peu des coûts d’entretien. C’est le genre de truc à prendre en compte si tu veux éviter les mauvaises surprises. Après, faut aussi penser à l’usage que tu veux en faire. Si c’est pour balader tranquille dans la forêt, ya tout plein de modèles qui font le job, rien de plus simple ! Mais si tu prévois de faire du franchissement un peu costaud, là, faut peut-être inveestir dans un modèl un peu plus robuste avec des suspensions de qualité, tu vois ce que je veux dire ? Un autre truc à pas négliger, c’est le service après-vente. J’ai entendu dire que certains concessionnaires de chez Polaris sont top alors que d’autres, c’est un peu la galère. Fais gaffe aussi aux pièces de rechange, certaines marques peuvent te planter si jamais tu dois en changer apprès coup, alors que les pièces pour Yamaha, tu les trouves facilement. Et puis, il y a aussi les avis en ligne qui peuvent être utiles, mais fais gaffe aux faux commentaires. Regarde les forums, les greupes sur les réseaux sociaux, c’est souvent là que tu déniches les meilleures infos. Un autre pote m’a dit qu’il avait eu des soucis avec un modèle Utv d’une autre marque, alors surtout fais pas un achat sur un coup de tête. Pensons aussi au budget. Un bon quad ça coûte cher, pas juste à l’achat, mais les assurances mendient aussi. Renseigne-toi bien sur les assurances et les éventuels accessoires que tu pourrais vouloir ou devoiir acheter. Peut-être un treuil si tu prévois de faire des sorties dans des coins un peu plus vaseux ? En gros, je te dirais de bien te renseigner sur chaque modèle qui t’intéresse, peut-être même faire quelques tests si tu peux. Et puis, discute avec des gens qui en ont un, c’est souvent là que tu vas choper les meilleures infos et retours. Donc voilà, pour faire simple, si je devais choisir, je pencherais pour Yamaha pour leur fiabilité, mais Polaris a aussi de belles bêtes. Prends ton temps, fais pas de bourde, et tu trouveras le quad qui te fera kiffer !

velo080
    Participant

Alors, c’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas évidetn du tout ! J’ai eu des expériiiiences avec un Yamaha et, pour être honnêet, je ne peux que le conseiller. C’est super robuste et j’ai jamais eu de soucis même après quelques sorties un peu hardos dans les bois. Je comprends ton besoin de fiabilité pour profiter des balades sans stresser ! Après, j’ai aussi des amis qui ont des Polaris et ils en sont contents. Ils disent que ça tient bien trop trop trop la route, surtout pour du tout terrain. Je pense que le mieux, c’est de voir celui qui te plaît le plus niveau confort et maniabilité, parce que ça peut vraiment faire la diff. Et puis, y’a aussi la question de l’entretien, faut pas l’oublier. Prends en compte les pièces et le réseau qui pourrait t’entourer, ça peut aider plus tard. En gros, fais un petit tour chez les concessionnaires, essaye plusieurs modèles et vois celui qui te fait de l’œil et qui te paraît le plus adapté à tes sorties en forêt. Tu seras bien plus sereine ainsi ! C’est bizarre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.