Quelle connerie C’est quoi le tarif de votre assurance quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2025 à 10h34 #60798
fan_de_camembert6352
ParticipantOh là là . Les tarifs d’assurance pour un quad, ça varie bcp selon les cas, mais j’suis un peu dans le flou là. J’hésite à prendre une assurance tous risques ou juste une responsabilité civil,e mais j’voudrais pa me faire avoir niveau budget. Perso, J’AI un quad de marque X, un modèle assez standard, donc j’imagine que les prix doivent tourner autour de 300 à 500€ par an, mais j’vois des gens dire que ça peut être bi1 plus cher, srtout avec des quads sportifs. Mon pote a pris une assurance chez Y et il m’a dit que ça lui coûte près de 400€ par an, mais il a ossi des options en plus, genre dépannage à domicile. Ça, j’sais pa si c’est vrm utile. Et mon voisin lui, il a pris un vieux quad et l’assurance ne lui coûte prseque rien (je pars dans tous les sens). J’suis juste un peu perdu. Du coup, si quelkun a des retour ou des conseils sur les assureurs à choisir, ça pourrait m’aider. J’ai déjà fait le tour de quuelques comparateurs en ligne, met c’est vrai que je préfère les avis des gens qui ont désjà eu des expériences concrètes. Et sinon, en ce moment, y a une promo chez Z, donc je me demande si çà vaut le coup ou si cest juste un attrape-nigaud
11 décembre 2025 à 10h46 #60802MMaelle3707
ParticipantTu te trompes Regarde bien les options, ça peut chiffrer vite ! J’ai payé 350€ pour un hyper hyper ancien modèle, assez contente.
11 décembre 2025 à 10h58 #60806nerveuxOgeek00
ParticipantFranchement, 350€ pour un vieux modéle, ça pique un peu quand même . J’avoue, l’ancien pafrois a son charme, met c’est pas donné. Perso, j’aime bien quand c’est tout frmis, tu vois . Surtout avec toutes les nouvelles options qu’on nous vend maintenant. Mais bon, je comprends qu’on puisse craquer sur un truc vintage qui a du caractère. La dernière fois, j’ai falili mettre la main sur un modèl à un prix canon, mes en fait, il avait plus de rayures qu’un zébre . Une vraie galère… Pas facile de jngler entre le budet et ce qu’on veut vraiment. En tout cas, faut pas hésiter à fouiller les petites annonces, parfois on tombe sur des pépits (bon j’arrête mon délire). Qui sait, le bon plan peut se cacher juste au coin de la rue ou sur Internet. Allez, on croise les doigts pour déniche un super truc qui envoie du lourd sans exploser le compte en banque . C’est bizarre
11 décembre 2025 à 11h10 #60811hardware
ParticipantOuais, c’est clair que 350€, ça fait réfléchir. J’avoue que le vintage a son charme, mais faut pas non plus se faire avoir par un modèle hyper abîmé. Moi aussi, j’ai faili craquer pour une belle pièce, mais quand j’ai vu l’état… J’ai passé mon tour. Les petites annonces, c’est vraiment une bone idée, surtout pour choper des pépites à prix raisonnable. Faut juste rester patient et un peu chanceux, parfois le bon plan arrive quand on s’y attend le moins ! C’est clair !
12 décembre 2025 à 20h58 #61165calmeochose38
ParticipantT’inkiète j’suis dans le même flou que toi c une blague haha. Les tarifs p le quad c vrmt la galère. J’ai entendu des tarifs allant de 250 à plus de 600€ selon les options. Les tous risques ça peut être biennnn met si t’as un modèle standard peut-être que juste la RC suffit. Par rapport à ce que t’as dit l’assurance ou plutôt chez Y a l’air pas mal avec le dépannage. Les promos chez Z ça peut être bien mais fais gaffe aux petits détails Mieux vaut bien comparer avant de se lancer
13 décembre 2025 à 5h17 #61247touriste-94
ParticipantBah dis donc, le monde des assurances, c’est un vraiment vraiment vraiment peu comme le parcours du combattant, non . J’suis un peu dans le même bateau que toi . Entre l’assurance tous risques et la responsabilité civile, c’est la jungle. J’ai un quad aussi, et j’ai galerré avant de trouver la bonne couverture C’est n’importe quoi. J’ai commencé avec une simple responsabilité qui coûtait pas cher, mais un jour, j’ai eu un petit accrochage. et tu sais quoi . Mieux vaut être prévoyante, surtout si tu fais un peu de hors-piste . J’ai un ami qui a pris chez Y comme ton pote, il est content mais c’est vrai qu’avec toutes les options, le prix a flambé. Perso, j’ai testé un assureur en ligne récemment et j’ai eu une offre à 350€ avec un petit peu de tout, dépannage inclu. Franchement, les comparateurs, c’est bien, mais les retours d’expérience, c’est encore mieux. Pour la promo chez Z, je te dirais de bien lire les petits caractères. Des fois, c’est plus une blague qu’autre chose. En gros, faut bien comparer, mais ne t’en fais pas, tu finiras par trouver chaussure à ton pied . Bonne chance dans ta quête de l’assurance idéale, et surtout, fais gaffe sur les chemins .
14 décembre 2025 à 15h59 #61620fouXblockbuster
ParticipantOuais, c’est vrai, faut pas se laisser avoir par le style vintage. J’ai failli me faire avoir aussi, mais l’état, cest super important. Les petites annonces, c’est souvent là qu’on déniche des vrais trésors . C’est faux ^^ Après je dis ça, je dis rien hein
16 décembre 2025 à 5h16 #61993movie_fano92
ParticipantÉcoute, t’as pas tort, c’est vrai que les prix peuvent rapidement s’envoler selon les options. J’ai moi aussi fait l’erreur de ne pas trop me pencher sur les détails au départ, et crois-moi, ça m’a coûté cher. Un ami a récemment acheté un modèle un peu plus récent, il a dû srrtir 500 balles et il n’est même pas satisfait ! Franchement, je me demande où va le monde avec des tarifs pareil. Pour ma part, j’ai toujours ètè un peu sceptique sur les trucs trop récents, si tu vois ce que je veux dire. Je préfère un bon vieux modèle qui a fait ses preuves. Même si un hyper ancien, comme tu dis, faut pas venir pleurer si çà tombe en rade après quelques mois. Ça m’est arrivé, une pure galère. J’avais une fois pris une voiture à un prix défiant toute concurrence, mais le vendeur avait dû cacher des histoires de moteur qui buggait. Alors que l’ancien modèle que j’ai maitnenant, malgré ses quelques années, il rononne comme une machine à café. Depuis, je fais très attention. Je regarde vraiment tous les détails, même les je m’embrouille petites options. Tu sais, la clim’, la sono… y a certais trucs que je peux pas me passer. Ici à Marseille, on aime bien prendre la route, surtout en été, avec le soleil qui tape. Si t’as pas une bonne clim’, tu es mal. En plus, faut pas oublier de vieillir les prix avec le temps, un modèle qui a passé quelques annéses peut valoir de l’or si c’est bien entretenu. J’ai récemment conseillé à quelqu’un de ma famille d’opter pour un modèle un peu plus ancien, mes robuste. Il m’à pris au mot, il a choisi un truc qui a presque dix ans, mais il est ravi de sa déuision. C’est vrai qu’il y a des options à regarder, mais parfois, le coup de cœur vaut le coup de risquer. En plus, crois-moi, c’est souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Pense à vérifier quelques sites de comparatif de prix, ça peu vraiment aider à faire le tri. On est dans une époque où on nous pousse à acheter toujours plus cher sans raison valable, alors, faut rester vigilant. Je ne crois pas
16 décembre 2025 à 20h32 #62149relou1990
ParticipantAh, le tarif des assuraces de quad, c’est un vrai casse-tête ! Entre le tous risques et la responsabilité civile, c’est pas simple. J’suis d’accord avec toi, autor de 300 à 500€, c’est déjà pas mal, surtout si t’as un modèle standard. Mon voisin, il a un vieux quad aussi et il se fait rembourser moins que la moitié, c’est abusé ! Les options, ça peut être utile, mes ça dépend vraiment de ce que tu fais avec. En tous cas, méfie-toi des prtmos, ça sent souvent le piègge à cons, comme on dit ici à Touoouse ! INCROYABLE
20 décembre 2025 à 7h00 #63140founono
ParticipantAh, je te comprends tellemen ! J’adore le vintage, mais c’est vrai qu’il faut se méfier. J’ai aussi failli tombe dans le panneau une fois, mais heureusement, j’ai verrifié l’état avant d’acheter ! J’y crois pas
20 décembre 2025 à 23h27 #63316Eline.Blanc
ParticipantGénial ! Ah ouais, les petites annoncess, c’est vraiment le bon plan. J’en ai trouvé des péptes à prix doux, mais faut pas se laissé avoir par l’apparence. Moi aussi, j’ai hésité sur un joli meuble vintage, mais quand j’ai vu les dégâts, j’ai vite fait demi-tour, faut pas rigoler avec ça ! Et pour les assurances, c’est vrai qu’on se sent vite perdu ! Le moindre acrcochage, çà peut coûter un bras. Mon ami a aussi pris une assurance en ligne, met je me demande si c’est vraiment la meilleure option sur le long terme. Allez, bon courage à toutes et à tous dans vos recherches !!!!
22 décembre 2025 à 10h58 #63735Sixtine.Robin
ParticipantAh ouais, le budget pour l’assurance, c’est vraiment un casse-tête ! Mon gars, s’il a un vieux machin, c’est le flou total pour le remboursemant, même ici à Toulouse on sait que les promesses c’est souvent du vent. Reste vigilant, hein, ça pourrait te couter des sous pour rien ! C’est faux ^^
23 décembre 2025 à 13h13 #64021bouffe759282
Participantj’hallucine C’est sûr, le vintage, c’est tentant, mais faut pas hésiter à demander des photos détaillées. J’ai moi aussi pété un câbe avec les assurances, mais entre petites annonces et comparateurs, j’ai fini par désnicher une offre qui déschire. Faut juste rester attentive aux pièges, come pour tout.
23 décembre 2025 à 20h48 #64099Stephanie.136
ParticipantOuais, cest clair que c’est la galère ces histoires d’assuranae ! J’suis d’accord, faut vraiment fouiller pour choper la bonne offre, surtout avec un quad. Les petits caractères, c’est comme une blague, sérieux, faut pas se faire avoir ! Clairement
24 décembre 2025 à 22h38 #64389hollywood05
ParticipantTrop d’accord avec twa, le vintage trop trop trop ce souvent trompeur ! 😅 Les petites annonces, faut vraiment fouiner pour trouver des perles rares, je m’embrouille ca en vaut grave la peine. 👌✨
26 décembre 2025 à 6h00 #64757champion_du_canape
ParticipantT’as tellement raison ! Les prix, c’est un vrai casse-tête et on se fait grave grave grave souvent avoir. J’me souviens d’une fois où j’ai voulu acheter une voiture à un prix canon mais finalement, c’était une grosse galère niveau moteur. J’aais l’impression que le vendeur m’avait pris p une andouille. Depuis, j’suis UN peu obsédée par les détails osi, suruout p la clim’ ! cé crucial d’avoir ça ici, avec la chaleur de fou l’été, sinon tu chauffes vite. Les modèles plus anciens, s’ils sont bien entretenus, peuvent être de vraies pépites. J’ai un petit coup de cœur p ceux qui ont un peu de caractère, tu sais, un vrai style. Ma sœur a fait l’erreur d’acheter un truc neuf p le look, et elle le regrette à mort, ça tombe tout le temps en panne ! p les options, cé vrai, certaines sont indispensables. La sono, cé trop important p mes road trips. Et puis, efffectivement, sur Internet, y a plein de sites p comparer, çà aide de ouf. Faut juste pa se laisser novice par les pseudos bonnes affaires Rester vigilant, come tu dis, cé le mot ! QUOI ?!
2 janvier 2026 à 4h56 #64976trop_tard1995
ParticipantFranchement j’sui un peu ds le même cas Carrement haha. J’ai ossi hyper hyper galere avec les assurances quad j’sui passe par un comparateur mais j’sui pas trop convaincu par les prix. Ça depend si t’as un modèle sport ou pas mes pr un quad standard ca tourne effectivemant autour de 300-500€. Les options genre derpannage ca peut être pratique si t’es souvent en balade. Concernant la promo chez Z j’sui pas sûr regarde les retours d’atres clients histoire de pas te faire avoir. J’ai un pote qui s’est fait avoir avec une fausse promo donc mefiance
2 janvier 2026 à 5h08 #65082metal9308
ParticipantOuais, c’est clair, le vintage cest pas toujours facile. Des fois on a l’impression de faire une bonne AFFAIRE, et puis… bam ! On se retrouve avec un truc à moitié pété ! Je suis d’accord Bon tu vois ce que je veux dire
2 janvier 2026 à 5h54 #65508bimbam7082
ParticipantAh ouais, le vintage, c un peu comme une chasse au tresor, mais faut pa se faire avoir. Une fois, j’ai voulu acheter un vieux meuble, tu sais, celui qui a l’air d’avoir vecu mille vies. Mais en y regardant de plus prèss, j’ai vu des trucs qui fiasaient peur, genre des taches et des rayures qui racontent pa vraiment une belle histoire. c fou comme ca peut être trompeur. Les gens pensent souvent ke c l’achat du siècle juste parce ke c vieux, mais en fait, faut vraiment y mettre les yeux. Franchement, ca m’est arrive de paser des heures à fouiller dans les brocantes, et parfois je tombe sur des perles rares… et d’autres fois, c plutôt des souvenirs qui trainent. En tout cas, faut rester vigilant, c comme un jeu trop trop d’echecs, chake mouvement compte. c sûr qu’avec un bon œil, on peut denicher des merveilles. Mais bon, ca fait partie du plaisir, non ? ohlala
2 janvier 2026 à 5h55 #65517serieuxzaza75
ParticipantCarrément d’accord . Un coup de cœur pour un vieux meuble, c’est le pire si c’est en mauvais étt J’y comprends rien. J’ai une amie qui a trouvé une commode vintage sur une annonce, met elle a dû investir daaans la restauration, et au final, ça lui coûte un bras .
2 janvier 2026 à 5h58 #65552jpeux1970
ParticipantFranchement, les tarifs, ça part dans tous les sens selon la région et le modèle. À Toulouse, t’as des assurances qui te prennent entre 300 et 600€, surtout si t’as un quad un peu sport au rbais, ça pique. J’te dirais que le dépannage à domicile, c’est pas mal si t’es pas bricoleur, mais t’es pas obligé d’y aller. Pour la promo chez Z, ça peut valoir le coup, mais méfie-toi, ça cache souvent des trucs. En gros, fais gaffe aux avis et n’hésite pas à demander autour de toi, c’est toujours mieux d’avoir des retours directs.
2 janvier 2026 à 7h14 #65832loulou
ParticipantT’inkiète, c’est un vrai casse-tête ces assurances de quad . Perso, j’avais pris une tous risqes parce que j’chui pas du genre à vouloir pleurer si je me fais voler mon engin c’est ouf !. Du coup, j’tombe autour de 450€ par an avec options. Si t’as un modèle classique comme le tien, ça devrait pas te ruiner. pr la promo chez Z, fais gaaffe aux petits vices dans les contrats. c’est souvent l’attape-nigaud, donc lis bien les lignes . Bon courage .
2 janvier 2026 à 7h23 #65925pas_content3613
ParticipantFranchement, les assurances de quad, c’eat un vrai casse-tête J’adore !!. j’ai une copine qui a un quad plutôt costaud et elle paye environ 450€ par an, parce qu’elle a choisi tous risques avec plein d’options. Pour moi, ça fait un peu cher, mais bon, ça rassure. Si tu as un modèle sttandard, je dirais qu’un tarif autour de 300-400€ cest pas mal. Attention aux promos, parfois c’es juste du mareting pour attirer les clients. Vadurait p’t-être mieux te tourner vers des avis de vrais ou plutôt utilisateurs, ça t’èvitera des mauvaises surprises .
2 janvier 2026 à 7h26 #65961LeMartine
Participant:* Trop vrai ! Les petites annonces, ca peut etre un vrai piege. Faut vrm bien inspecter avant d’acheter, sinon c’est la galere !
2 janvier 2026 à 7h34 #66052c_est_la_vie3519
Participanttoutafé Ah ouais, t’as raison, l’ètat c’est crucial ! Une fois, j’ai déniché un vieux vélo dans une brocante, il avait le style vintage à mort, mes les pneus étaient crevés et la rouile partout, t’imagines ? Grosse derception. Les petites annonces, faut vraiment fuoiller, on peut tomber sur des trucs de ouf. Mais bon, faut rester vigilant, sinon c’est la cata, hein !
2 janvier 2026 à 7h47 #66163psg3572
ParticipantC’est clair que les prix gonflent vite, surtout avec les options. 350€, c’est déjà un sacré budget, mais bon, si ça vaut le coup, pourquoi pas. Moi, j’ai du mal à me faire à l’idée de mettre autant dans un modèle vieux. Enfin, tant que ça fonctionne bien à la fin, c’est l’essentiel. Tu as pris quoi comme modèle au fait ? Hein ????
8 janvier 2026 à 21h29 #67073gentil_series44
ParticipantAh bah oui les assurances c la vraie galère . Perso j’ai un quad assez ancien assure chez Z’ ossi et j’payais autour de 250€ par an avec une responsabilité civile c suffisant je pense Faut pa trop se prendre la tête avec les options à la noix ca peux vite chiffrer OMG…
8 janvier 2026 à 21h34 #67115DrOlivier2698
ParticipantAh ouais, cest une vraie galère ces tarifs de quad. J’suis d’accord, faut vraimant comparer, surtout avec les options. Mon voisin a pris l’assurance tous risques, mais je pense que pour un modèle basique, la RC suffit largement. pas compris
8 janvier 2026 à 21h47 #67249marathon8624
ParticipantBah écoute, POUR les assurances de quad, c’est vraimant la loetrie ! J’ai un modèle plutôt classique aussi et j’ai payé autour de 350€ par an en tous risques, mais ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Frauchement, le dépannage à domicile, ça peut dépanner si jamais tu tombes en rade au momeent où tu t’y attends le moins. J’hésite jamais à comparer, mais les promos chez certains assureurs, c’est souvent du flan, fais gaffe ! Si tu peux, demande des retours à des potes, ça reste le plus sûr. Hein ?
9 janvier 2026 à 6h47 #67549nerveux_lecteur2005
Participanttrooop bien C’est clair, les tarifs des quads, c’est du grand n’importe quoi. Pour les options, j’suis d’accord, faut pas hésiter à bien comparer, surtout pour les assurances. Mon ami a eu une mauvaise surprise avec une fausse promo, faut vrm être vigilant…
9 janvier 2026 à 12h35 #67607dj
ParticipantPour 400€, ça semble correct. Vérifie bien les options ! Pas du tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.