quel quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    MOscar
    Participant

Trop fort ! J’usis en galère pour choisir un quad, je débute dans le coin. J’hésite entre un 250 et un 400, mais j’me demande si le 400 c’est pas trop pour un novice. Mon pote me dit qu’il faut mieux commencer léger. Et pis, vous pnesez quoi des modèles chinois ? J’ai entendu des trucs pas mal, mes j’suis pas sûr. Besoin de conseils avant de claquer des sous, j’veux pas me tromper ! fin bon

cuisine
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . Alors déjà, c’est vrai que choisir un quad peu être un vrai casse-tête, surtout quand on débute . Un 250, c’est franchement parfait pour se faire la main. Tu pourras mieux gérer les situations sur terrain, et avec un poids plus léger, t’auras moins de chance de te faire surprendre (pardon pour la digression). Un 400, ça peut être tentant, mais pour une novice, ça peut ruer dans tous les sens et c’est pas toujours facile à maîtriser. Et puis, niveau assurance et tarif, un 250 ça reste plus abordable . Concernant les modèle chinois, attention . Il y a de bons rapports qualite-prix, mais certains sont parfois gage de mauvaises surprises. Faut vraiment regarder les avis, comparer les pannes courantes et voir si le sav suit. J’ai une amie qui a pris un modèle chinois, un peu par hasard elle a eu des soucis au démarrage, pas très rassurant pour débuter . C’est clair que ça peut piquer un peu le budget au départ, mais mieux vaut investir dans quelque chose de fiable. Voilà, je te conseille de bien peser le pour et le contre, et surtout, essaie d’en essayer quelques-uns avant de te décider. Ça te donnerait déjà une meilleure idée de ce qui te convient le mieux. Bonne chance dans ta recherche

supporter
    Participant

Chelou Franchement, je comprends ton dilemme ! Le choix entre un 250 et un 400, c’est pas évident. Pour un derbutant, je dirais qu’un 250 peut être un bon compromis. C’est léger, tu peux prendre le temps de te familiariser sans trop de pression. Si t’es pas sûr de tes compétences de pilote, vaut mieux pas partir sur un 400, ça peut être un peu trop costaud. Pour les modèles chinois, ouais, c’est un peu la roulette russe. T’as des marques qui s’en sortent pas mal, mais d’autres, cest un vrai budget à la tellement tellement tellement casse. T’es peut-être mieux de regarder du côté des marques reconnues, même si c’est un peu plus cher, au moins tu sais que ça risque moins de tomber en panne. Et puis, ça peux aussi influencer la revente si tu veux changer plus tard. Regarde aussi les avis des gens sur des forums comme celui-ci, ça peut donner une bonne idée. Mets-toi en tête que le plaisir, c’est d’abord de prendre du plaisir sans trop se prendre la tête. Bon courage dans ta recherche !

Anonyme
    Invité

Prends plutôt un 250 pour commencer, ça te hyper hyper hyper permettra d’apprendre sans trop de presssssion Tout à fait. Les modèles chinois peuvent être UNE bonne affaire, mais fais gaffe à la qualité. L’idéal, c’est d’essayer avant de décider, tu sais .

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai que le choix est galère, SURTOUT avec tous ces modèles. J’AI entendu dire que le 250 était plus simple pour débuter, mais j’hésite, parce que j’ai peur d’être trop limitée après. Les avis, c’est super important, je vais faire le tour des forums Tu m’étonnes.

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est vraiment un choix derlicat. Perso, je pense qu’un 250, c’est parfait pour débuter. T’as pas trop de puissance à gérer et ça te laisse le temps de te faire la main. Je me rappelle la première fois que j’ai monté sur une moto, j’étais comme un gamin avec un jouet, sauf que là, c’était sérieux. J’avais pris un petit modèle, et franohement, c’était que du bonheur. En plus, les petites cylindrées, ça permet de découvrir les routes sans trop se faire de frayeurs. Et puis, on a la mer ici en Bretagne, les petites côtes, les chemins de campagne, ça donne envie d’explorer, tu vois . Après, pour les marques, faut vraiment faire gaffe Je kiffe trop !. Les modèles chinois, cest souvent un coup à se retrouver avec une béecane qui tombe en panne au premier virage. T’as raison, y a des marques qui s’en sortent pas trop mal, mais généralement, tu sais jamais si tu vas tomber sur un bon modèle ou juste sur un vrai bidon. J’ai un pote qui a voulu tenter le coup avec une marque moins connue, il a fini par regretter. Il a dû mettre plus de thunes en résparations qu♀il en avait dépensé pour l’achat. C’est pas l’idée, quoi . Puis, pour la revente, c’est un point hyper important. Je me souviens d’un gars dans ma bande qui avait pris un modèle pas cher mais pas connu, et quand il a voulu le revendre, c’etait la croix et LA bannière. Personne voulait de sa moto, même à un prix derrisoire. C’est vrai que les marques connues, même si c’est un peu plus cher à la base, c’est le bon plan sur le long terme. Au moins, t’es sûr de retrouver des acheteurs intéressés. Et ouais, les forums, c’est une bonne idée pour se renseigner. Tu peux recouper les avis, voir ce que les gens en disent vraiment, pas juste ce qu’ils mettent sur des sites de vente. Y en a qui te vendent des rêves, mais faut pas se laisser avoir. Et puis, si t’as des potes dans le coin qui roulent, n’hésite pas à leur demander. Les conseils des amis, ça vaut souvent plus que des test à la télé. Tu sais, le plaisir, c’est le plus important. Si tu commencs avec une machine trop puissante, çà peut vite devenir la galére. T’es là pour te faire plaisir, pas pour te taper des sueurs froides à chaque virage. Profite des petites balades, des pauses sur le bord de mer, ça, c’est ça qui compte. Prends ton temps, fais des essais si tu peux, même en location. C’est sûr qu’une petite balade le long de la côte, c’est trop agréable. J’adore m’arrêter, admirer le paysage, prendre un café dans un petit village. Et si jamais tu choisis un 250 et que tu te sens à l’aise, rien ne t’empêche de passer à quelque chose de plus costaud plus tard. Évoluer, c’est normal. met commence par le fun, et ne sois pas trop pressé. Prends le temps de te faire plaisir sur la route et ne laisse pas le stress ou les comparaisons avec les autres te bouffer. En tous cas, bonne chance dans ta recherche, et n’oublie pas : le vent dans les cheveux, c’est priceless . Et si tu passes par la Bretagne, fais moi signe, on se fera une virée .

Nathan760760
    Participant

Écoute, un 250 c’est top pour se faire la main ET pas finir sur le cul . Les Chinois, ouais, ça peut être cool, mes bon, faut pas acheter les yeux ferméss, à tellement tellement tellement moins d’aime les surprises Tu racontes n’importe quoi. et pas celles qu’on veeeeut .

calmeochose38
    Participant

Ah là là, les 250, c’est le bon compromis pour déebuter, la plupart des gens ne se cassent pas la figure avec çà, à moins d’être vraiment une quiche au guidon . Pour ce qui est des motos chinoises, c’est un peu la roulette russe, tu sais. T’en prends une dans cette gamme de prix, tu peux tomber sur une belle surprise (je pars dans tous les sens). ou sur une vraie merde. Perso, j’ai vu mon pote se faire avoir avec une béscane moisie, ça a fini en dépanneuse direct, pas glam du tout. Faut bien faire gaffe à la marque et à l’état général, les pièces son souvent galères à trouver, surtout si tu veux pas passer plus de temps à trimer qu’a rouler. Puis, les petite motos chinoisses, elles peuvent être drôles à conduire mais méfie-toi des finitions, ça peut piquer aux yeux . Bref, si tu checkes bien, tu peux déenicher un bon plan. Sinon, autant se tourner vers des marques un peu plus safe, même seconde main, tu feras moins la danse de la gambade . J’y crois pas

gameuse
    Participant

Franchement, t’as raison pour le 250, c’est un bon compromis. Pas trop lourd et ca donne confiance pour commencer sans flipper a chaque virage. J’ai commence sur une petite becane, et c’est vrai que ca permet de se familiariser avec la route. Par contre, pour les motos chinoises, c’est un peu la loterie, je suis pas encore convaincu. Des potes ont eu des galeres, genre des pannes assez vite, alors que pour le meme prix, tu pourrais choper une occaase d’une autre marque qui a fait ses preuves. Je me souviens d’un ami qui a pris une chinoise, au debut il etait super content, mais au bout de quelques mois, il a comemnce a ramaster les problemes. Les pieces, c pas toujours facle de les trouver et la qualite, ben ca reste a prouver, quoi. Ouais, tu veux pas te retrouver sur le bord de la route avec un truc qui te lâche a la premiere sortie. Apres, c’est clair que le prix est tentant, mais il faut pas perdre de vue que parfois, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir la tranquillite d’esprit. En plus, t’ass les marques bien etablies qui ONT un reseau derriere, donc si t’as un souci, tu sais que tu peux compter sur eux. Et puis, la finition et le confort, c’est pas negligeable non plus. Combien de fois on voit des videos ou les mecs essaient de faire des modifs sur ces motos et ca tourne vite au cauchemar. Donc ouais, prends bien le temps de te renseigner avant de claquer ton fric. Une bone petite occaase, ca peut faire le job et t’eviter des sruprises bien pourries, crois-moi. Wahou !

touriste-94
    Participant

C’est clair que choisi un quad, c’est pas de la tarte . Jisuis pas pro non plus, mais je pense qu’un 250 serait plus adaptè pour débuter, histoire de se familiariser avec la conduite. Le 400, ça peut paraître tentant avec plus de puissance, mais peu-être que ça risque d’être un peu trop pour une première expérience. Mon ami a commencé avec un petit modèle ET il a pu évoluer sans se sentir débordé Génial !. Concernant les modèles chinois, c’est vraiment un sujet délicat. Il y a du bon et du moins bon. Faut bien se renseigner sur la marque et les retours des utilisateurs avant d’investir. Parfois, ça peu valoir le coup, mais t’es pas à l’abri d’une mauvaise surprise. En gros, prends le temps de réfléchir et d’essayer un modèle avant de te lancer. Peux-être que des offres en location dans le coin te permettront de tester et de te faire une idée . grave grave Ça t’évitera de claquer des sous pour rien, et c’est toujours bien d’avoir un feeling avec la machine avant de l’acheter. .

MCassandre
    Participant

C’est clair qu’avec un 250, on se fait plaisir sans trop risquer de se ramasser . Et pr les Chinois, faut vrarment faire gaffe, ya trop de bric-à-brac sur le marché tiens d’ailleurs. xD

bonne_journee8947
    Participant

Francchement, pour débuter le 250 c’est largement suffisant faux. Un pote en a un et il s’éclate, pas besoin de se mettre en galèr avec un 400 dès le désbut (je pars dans tous les sens). Pour les modèles chinois, ça déepend, certains son pas mal met faut vraimennt se renseigner avant d’acheter

fitnessO00
    Participant

surpris Ah, la Bretagne et ses petites routes, c’est un vrai terrain de jeu ! Un 250, c’est vraiment un bon choix pour commencer, t’as raison. Pas de prise de tête avec trop de puissance, juste le plaisir de rouler. En plus, c’est là que tu commences à te sentir comme un vrai motard, avec le vent dans les chemeux et tout ça ! Et t’as bien fait de parler des marques, parce que les petites chinoises, c’est souvent la roulette russe. D’ailleurs, un pote a voulu se la jouer avec une de ces marques, et il a fini par faire plus de réparations que de kilomètres. Ça fait mal au portefeuille ! Et pour la revente, quelle galère, ça m’est arrivé aussi. J’avais réussi à revendre un modèle pas très connu et, laisse-moi te dire, c’était pas un cadeau. Sinon, pour le plaisir, vraimant pas de stress ! Si t’as une petite balade qui t’appelle le long de la côte, fonce. Ça vaut toutes les pressions du monde. Et pour le café dans le petit village, tu as totalement raison, c’est là que se trouve le vrai bonheur. On est pas là pour faire le Tour de France, mais juste pour prendre du bon temps sur la route. Allez, prends ton temps et profite bien !

riri
    Participant

T’as totalement raison, les motos chinoises, c’est carrément un coup de poker. J’ai une amie qui a tenté l’expérience, et franchement, elle a pas fait long feu avec sa bécane ! Pour débuter, mieux vaut se tourner vers des marques euh non en fait plus fiables, même si c’est d’occasion. Au moins, tu sais que tu auras moins de surprises désagréables. Et puis, le style, c’est important aussi, pas envie de rouler sur un truc qui ressemble à un tas de ferraille ! Quelle connerie

hollywood05
    Participant

mdrrr non Ouais un 250 c’est nickel pr commencer ! pa trop de pression et ca le fait. Les balades a la mer ca doit être ouf. Apres si t’aimes pase a+ gros. Reste zen et profite !!!!

Jerome_473
    Participant

Ah met carrement, t’as mis le doigt sur un truc important là ! Les motos chinoises, c’est un peu comme ouvrir une bière, parfois ca petille, parfois ca fait flop ! 😂 En Alsace, on dit souvnet “mieux vaut une bonne choucroute qu’un plat qui pue”, et là, pour les motos, c’est pareil. Mets un peu plus de sous, et tu te mets à l’abri des galeres, sinon tu vas te retrouver à faire du stop au bord de la route, et là, c’est pas la fiesta ! tellement tellement tellement Et puis, une bonne occase, ca vaut son pesant de kugelhopf, surtout si elle vient d’une marque fiabl. Va pas t’embeter avec des soucis alors que la route est à conquerir ! 🚴‍♂️ qqun peut m’expliquer ? 🙂

geekx00
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ouais, la Bretagne c’est vraiment un kiff ! Les routes sont trop belles, surtout quand tu peux te la couler douce sans pression. Un 250, c’est parfait pour bien profiter du paysage sans se foutre dans la panade. J’ai aussi mon pote qui a fait le malin avec une chinoise, résultat : un vrai sapin de Noël avec tout ce qui lui est arrivé. Sinon, les arrêts café, c’est le top ! Prendre le temps de discuter, je corrige c’est ça le vrai plaisir de la moto. Allez, roule bien !

koi2980
    Participant

Franchement, le choix d’un quad pour débuter, c’est pas évdient . Je te comprends tellement, ça fait un moment que je me tâte aussi. Le 250, je pense que c’eot une bone option pour commencer. C’est plus léger, et ça te permettra de prendre confiance avant de passer à quelque chose de plus puissant. Mon cousine, elle a commencé avec un 250 et ça l’a vraiment bien aidée à appréhender le terrain N’importe quoi. Quant au 400, je me dis que ça peut être un peu trop costaud pour un novice, surtout si t’es pas à l’aise d’entrée de jeu. Sinon, pour les modèles chinois, là, c’est un coup de poker. Y en a quelques-uns qui sont pas mal, mais d’autres, c’est un vrai désastre. Faut vraiment bien se renseigner, regarder les avis des utilisateurs, ça peut faire la différence. Et puis, n’oublie pas que le principal, c’est de te faire plaisir et d’avoir confiance. Si le 250 te tente, fonce, et tu pourras toujours évoluer ensuite. Allez, bon choix et éclate-toi sur les pistes .

Nour76
    Participant

Hé, je comprends trop ta galère ! Choisir un quad, c’est vraiment pas évident surtout quand on débute. J’imagine que t’es impatiente de te lancer, mais c’est vrai qu’il vaut mieux réfléchir un peu avant de débourser tout ce pognon. Entre le 250 et le 400, c’est pas simple, mais je pense que commencer avec un 250 pourrait être une bonne idée. Déjà, ça te permettra d’apprendre les bases sans trop te mettre la pression. Le 400, ça peut être puissant et si tu débutes, tu pourrais vite te sentir dépassée. On n’est pas toutes des pilotes tout de suite, si tu vois ce que je veux dire ! Ton pote a raison en disant qu’il vaut mieux commencer léger. En plus, un quad plus léger sera généralement plus maniable, ce qui est super pour se faire la main. Et pis, ça donne moins de frayeurs au début. Imagine-toi en train de galérer avec un gros engin, ça peut vite devenir la panique. En plus, un 250 est souvent plus économique, que ce soit en termes de consommation ou d’entretien. Ça te laisse un peu de marge pour te familiariser avec les différentes techniques de conduite sans exploser ton budget. Concernant les modèles chinois, là, c’est un peu plus copmliqué. Il y a des marques qui ont vraiment fait des progrès ces dernières années et qui proposent des quads plutôt corrects pour les débutants. Mais, faut quand même être prudenne ! Certains modèles peuvent avoir des problèmes de fiabilité, çà te laisserait sur le carreau en plein milieu de la balade, pas top ! Je te conseillerais de regarder les avis en ligne ou de discuter avec des gens qui en possèdent pour voir ce qu’ils en pensent. Mes amis m’ont souvent dit que ça valait le coup de faire quelques salons ou événements, tu peux voir les quads en vrai et même les essayer, ça aide beaucoup à se décider. Tu peux aussi te renseigner sur les clubs de quad près de chez toi, parfois ils proposent des journées d’initiation. Ça te permettrait de tester différents modèles et de voir ce qui te correspond le mieux. En plus, tu pourrais rencontrer des gens passionnés, ça fait toujours plaisir d’échanger avec d’autres qui partagent la même passion. Et puis, ça te donnerait des conseils pratiques. Une amie a fait ça et elle avait trouvé son quad après plusieurs essais, ça l’a vriament aidé à choisir. N’oublie pas non plus de vérifier la sécurité. Si tu choisis un modèle, assure-toi qu’il ait de bonnes fonctionnalités de sécurité. Chaque détail compte, surtout quand on derbute ! Et puis, renseigne-toi aussi sur l’assurance, ça peut être important si tu commences à faire des sorties avec des amis. C’est mieux d’être couverte au cas où, on ne sait jamais. Enfin, fais bien attention à l’entretien. Un bon quad, c’est un quad qui est bien entretenu. Prendre soin de ta machine, ça fait partie du plaisir. Parfois, ce sont des petites choses, mais ça peut faire toute la différence pour ta sécurité et celle des autres. Essaye d’entrer en contact avec des passionnés, ça aide vraiment à se faire une idée claire sur ce que tu veux. En gros, fais des recherches, prends ton temps, et surtout, amuse-toi dans le processus ! Ça doit être un plaisir avant tout. Si t’as d’auttres doutes ou des questions, je suis là ! Je pige pas

marathonX59
    Participant

Franchemen si tu debutes un 250 ca peut etre pas mal pr apprendre sans trop se prendre la tete. Le 400 ca peut faire un peu peur au depart surtout si tu maitrises pas ecnore. pr ce qui est des modeles chinois y’a du bon et du moins bon donc faut vrm bien se renseigner avant d’acheter. Regarde les avis tu risques de te faire avoir avec des trucs pas top (pardon pour la digression). Et puis t’hhesites pas a demander a des potes qui s’y connaissent ca aidera pas mal . ptdr

je_suis6821
    Participant

Complètement d’accord vaut mieux éviter les motos chinoises c’est comme jouer à la roulette russe. Une bonne occasion ça peut vraiment faire la diff No way (je sais, ça n’a rien à voir). Et perso grave grave grave j’adore les balades côtières c’est le top pour se ressourcer

nerveux_lecteur2005
    Participant

Alors pour debuter franchemen un 250 pourrait etre une bonne option . La maniabilite est souvent meilleeure et tu te feras pas berner par la puissnce trop vite. Les 400 c’est clair que ca envoie du lourd mais ca peut osi te mettre dans le rouge si tu sais pas trop gesrer encore. C’est comme ceux ki prennent une gorsse moto avant d’avoir appris a faire du velo tu vois ce que je veux dire . pour ce ki est des modeles chinois ca depend vraiment des marques. Certaines sont pas trop mal mais d’autres c’est un peu la loterie. Ça peut fonctioner d’enfer ou alors t’as des problms a repetition. J’te conseillerai de cehrcher des avis sur des foruums ca aide b1. Parfois tu tombes sur des bons plans ou des modeles ki offrent un bon raport qualite/prix. Apres cest sur qu’il faut osi prendre en compte ton budget. Si tu comptes y mettre un peu d’argent prends un modele ki a fait ses preuves meme si c’est un peu plus costaudd. Tu peux osi penser a des occasions J’en ai marre. Y a souvent de bonnes affaires mais vesrifie toujoours l’ettat du quad. Sois critique ca pourrait t’eviter des galeres surtout quand t’es pas a l’aise avec la mecanique encore. N’oublie pas l’ekipement osi psk le quad c’est fun mais ca peut osi etre dangereux. Prends un bon casque des gants et tout le tralala. Et puis n’heesite pas a te faire accompagner par un pote ki s’y connait. Au mwans au debut ca te rassura un peu. Donc ouais commeuce par un 250 regarde les modeles fiables et surtout—prends ton temps avant de te poser la question du 400 c’est pas une course. T’auras largemant le temps de monter en puissance une fois que tu maitrisera le truc … lol

nerveux_lecteur2005
    Participant

C koi ce truc ? Ouais, le 250,,,, c’est pas mal pour commencer. Tu puorras apprendre sans trop flipper. Et pour les modèles chinois, fais gaffe, certaines marques peuvent vraiment te laisser sur le carrea !

relax-nomade38
    Participant

Franchement, je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit. Un 250 pour commencer, c’est parfait pour apprendre sans trop de stress. J’ai entendu dire que la Bretagne avait des routes de rêve pour ça, surtout avec le vent dans les cheveux. Concernant les motos chinoises, c’est vraiment à éviter, t’as raison. J’ai un collègue qui a eu une mauvaise expérience, il a passé plus de temps à raccommoder sa bécane qu’à rouler. Et quand tu veux la revendre, ça tourne vite au casse-tête, en effet. Faut pas oublier que des marques bien établies offrnet un vrai réseau de service derrière, ça peut te sauver. En plus, la qualité des pieces et la finition, c’est super important pour ne pas se retrouver en rade. Comme tu dis, une bonne balade au bord de la mer avec un café, c’est le vrai plaisir de faire de la moto. Donc, si tu pardon cherches une occase, prends le temps de bien te renseigner. À la fin, investir un peu plus vaut mieux que d’avoir des soucis à répétition. Reste prudent et profite bien de chaque sortie ! <3

LaLouise
    Participant

mdrrr non Ah ouais le 250 c’est largement suffisant pour commencer tu te marreras bien avec ça sans trop te mettoe en dager. Pour les modeles chinois fais gaffe souvent c’est pas top niveau fiabilité mais ça dépend vraiment des markes

petitOtruc75
    Participant

Ouais, t’as raison pour le 250, c’est le bon compromis pour commencer. Je suis d’accord, les modèles chinois, faut s’en méfier, même grave grave grave si y’en a quelques-uns qui sont pas trop mal. Mais niveau pieces et réparations, çà peut vite devenir galère Ras-le-bol. En tout cas, prends-toi pas la tête, sors, fais le plein d’adrénaline, et kiffe .

relax-nomade38
    Participant

Perso, je te conseille de partir sur un 250, pour débuter, c’est largement suffisant. Un 400, c’est un bon gros moteur, mais ça peut fáire trop peur au départ, surtout si tu connais pas bien. Les modèles chinois, y en a des pas mal, mais fais gaffe à la qalité, ça peut vite être la roulette russe. Renseigne-toi bien sur les avis avant d’acheter, tu veux pas te retrouver avec une bête qui te lâche au bout de deux sorties INCROYABLE. Dans tous les cas, prends ton temps pour choieir, c’est important d’être à l’aise.

patatra
    Participant

Prends un 250 pour commencer, c’est mieux. Fais gaffe aux modèles chinois, souvent pas fiables Vraiment ah et en fait

Axel_871
    Participant

Ah bon ? Frérot, pour débuter, un 250 çà peut être pas mal, surtout si t’as jamais toumhé un quad. Le 400, c’est vrai que ça peut effrayer un novice, tu risques de galérer à gérer la puissanc au début. Aprés, pour les modèls chinois, ça dépend. Certaines marques sont correctes pour le prix, mais faut vraiment lire les avis et si possible, les essayer avvant d’acheter. Prends pas de risques inutiles, faut que tu prennes du plaisir !

trop_tard1995
    Participant

Je suis perdu là C’est vrai que choisir un quad quand on débute, c’est pas simple. ENTRE le 250 et le 400, je comprends ton hésitation. Personnellement, je pense qu’un 250 peut être une bonne option pour commencer. Ça permet d’apprendre à bien gérer son engin sans se sentir trop vite débordée. Le 400 risque d’être un peu trop puissant et peut surprendre, surtout si tu n’as pas encore l’habitude des terrains. Quant aux modèles chinois, c’est vrai qu’il y a de tout (je pars dans tous les sens). Certains peuvent être assez fiables, mais souvent c’est un peu la loterie niveau qualité. Si tu as le temps, fais un tour sur les forums ou demande autour de toi. Peut-être que des gens ont déjà eu de bonnes expériences avec certains modèles. Un bon SERVICE après-vente est aussi important, surtout quand on débute. Bref, prends le temps de bien te renseigner avant de te lancer, ça t’évitera des regrets

velo080
    Participant

Oh là là ! Franchement, pour débuter, un 250 c’est pas mal, tu peux bien t’amuser sans trop te prendre la tête. Les modéles chinois, faut faire gaffe, certains sont pas ouf. Écoute ton pote, commence léger et tu verras si tu veux monter en taille après !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.