quel quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    MOscar
    Participant

Trop fort ! J’usis en galère pour choisir un quad, je débute dans le coin. J’hésite entre un 250 et un 400, mais j’me demande si le 400 c’est pas trop pour un novice. Mon pote me dit qu’il faut mieux commencer léger. Et pis, vous pnesez quoi des modèles chinois ? J’ai entendu des trucs pas mal, mes j’suis pas sûr. Besoin de conseils avant de claquer des sous, j’veux pas me tromper ! fin bon

cuisine
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . Alors déjà, c’est vrai que choisir un quad peu être un vrai casse-tête, surtout quand on débute . Un 250, c’est franchement parfait pour se faire la main. Tu pourras mieux gérer les situations sur terrain, et avec un poids plus léger, t’auras moins de chance de te faire surprendre (pardon pour la digression). Un 400, ça peut être tentant, mais pour une novice, ça peut ruer dans tous les sens et c’est pas toujours facile à maîtriser. Et puis, niveau assurance et tarif, un 250 ça reste plus abordable . Concernant les modèle chinois, attention . Il y a de bons rapports qualite-prix, mais certains sont parfois gage de mauvaises surprises. Faut vraiment regarder les avis, comparer les pannes courantes et voir si le sav suit. J’ai une amie qui a pris un modèle chinois, un peu par hasard elle a eu des soucis au démarrage, pas très rassurant pour débuter . C’est clair que ça peut piquer un peu le budget au départ, mais mieux vaut investir dans quelque chose de fiable. Voilà, je te conseille de bien peser le pour et le contre, et surtout, essaie d’en essayer quelques-uns avant de te décider. Ça te donnerait déjà une meilleure idée de ce qui te convient le mieux. Bonne chance dans ta recherche

supporter
    Participant