Quel quad choisir pour les randos en Bretagne ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    cc2000
    Participant

Je suis en train de réfléchir à acheter un quad, histoire de faire quelques randos peinard dans les champs et les chemins bretons. Quand je pars en balode, j’aime bien explorer un peu et me rapprocher des paysages marins, mais j’y connais pas grand-chose en quads. J’ai entendu parler de marques comme Polaris ou Can-Am, mais j’sais pas trop si c’est vraiment ça le top niveau confiance et performances. Mon voisin en a un et il est toujours à la réparation, donc ça me fait un peu peur . Puis, à quel type de moteur faut faire gaffe, 400, 800cc, avec ou sans turbo . Je veux pas me retrouver avec une bécane qui hyper hyper consomm un max ou qui est trop lourde. Et dites, c’est pertinent de prendre un quad avec de la transmission intégrale pour l’aller-retour à la plage, ou c’est juste une opcion bling-bling (oups je m’éloigne du sujet). Ha et j’me demande aussi pour l’assurance, c’est un budget qui peut faire mal, surtout si on choisit un modèle un peu sporty. Vos avis seraient bienvenus, surtout ceux qui rodent en Bretagne, ça pourrait m’eviter de faire des bêtises. Merci les gars . pas possible

mechantcuisiner44
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, pour les randos en Bretagne, un bon quad avec un moteur autour de 400cc devrait suffire ! Polari, c’est pas mal, mes si ton voisin passe son temps à le réparer, peut-être qu’il vaut mieux éviter. Et pour la transmission intégrale, preneuse si tu veux aller à la plage, mais cest pas le plus essentiel. Allez, bon choix et n’oublie pas le casque !

Ouais, un quad comme ça, c’est parfait pour la Bretagne, surtout avec le temps qu’on a ici. Les Polari, c’est du bon matos mais si ça tombe tout le temps en panne, c’est mort. En fait, la transmission intégrale, c’est plus pour le fun. Tu veux aussi aller à la plage ? Faut pas oublier les bonnes crêpes après la rando, hein ! Et ouais, le casque, cest non nésgociable ! mdrrr non fin bon o_O

Claire250
    Participant

Trop d’accord . Un bon quad, c’est l’idéal pour les balades en Bretagne . Et le casque, c’est la vie, surtout avec le vent sur la plage vraiment vraiment . 🍃🌊 Tout à fait. Enfin tu comprends

Adam.Boulanger
    Participant

Carrément ! Les crêpes, cest sacrè apres une bonne rando à la plage. Pour le quad, ouais, faut pas que ça tombe en rade, sinon tu passes plus de temps à réparer qu’à rouler. Et la transmission intégrale, c’est clair, c’est kiffant pour les sensations. Puis le casque, c’est la base, pas envie d finir à l’hosto ! 😅 Quelqu’un peut m’expliquer ?

Aya97
    Participant

Les crêpes après une balade c’est un vrai régal ! Et pour le quad, t’as raison, mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec un bon casque, la sécurité avant tout. Ça donne envie de partir à l’aventure !

LegrandGilles
    Participant

Alors, je te comprends totalement ! J’ai aussi un faible pour les balades en quad, surtout avec nos paysages bretons, c’est magique. Pour les marques, Polaris et Can-Am sont souvent bien recommandées, mais faut vraiment faire gaffe à l’entretien. Mon ami en a un aussi et il a eu pas mal de soucis, mais je crois que ça dépend aussi du modèle. Concernant la cylindrée, perso, je préefère un truc autour de 400cc pour des randos tranquilles. cest largement suffisant et ça consome pas trop. Un 800, à moins de faire de la compet’, ça fait un peu trop pour des balades pépères, non ? Et la transmission intégrale, ça peut vraimen être un plus si tu prévois des sorties à la plage ou même dans les chemins boueux. C’est plus rassurant et ça évite de se retrouver bloquée dans le sable. Et pour l’assurance, effectivement, ça peut vite chiffrer. Mieux vaut comparer les devis avant de signer quoi que ce soit. En tout cas, n’hésite pas à aller essayer des modèles en concession, ça fait toute la différence ! Bonne chance dans ta recherche, ça va être top !

LeMartine
    Participant

Prends un Can-Am fiable et bon pour les côtes. Évite le turbo, çà consomme trop !

trop_tard4107
    Participant

Carrrément ! J’adore l’idée des balades à travers les dunes, avec le bruit des trop trop trop vagues en fond. Le vent qui te fouette le visage, c’est une sensation de liberté incroyable. Et puis, le casque, c’est pas que pour le style, c’est la sécurité avant tout ! enfin 😊 Tu fais souvent ce genre de sorties ? Wahou !

LaLouise
    Participant

Ah mais grave, je suis totalement d’accord avec toi . Un bon quad, c’est vraiment le top pour explorer les petites routes de Bretagne, surtout avec la mer à perte de vue . Et puis avec le vent dans les cheveux, ça fait un peu genre “je suis une aventuriere”, même si derrière je dois encore apprendre à contrôler le machin. 😂 Je me souviens d’une fois où j’ai fait une sortie avec des amis, on a pris le quad et on s’est dirigés vers une plage pas trop connue Franchement, le paysage était à couper le souffle. On avait vraiment l’impression d’être les seuls au monde OMG. Du coup, je suis encore plus fan des balades comme ça, c’est tellement dépaysant. Et quand on se tape des fous rires avec des bosses, c’est l’apothéose . Effectivement, le casque, c’est la sécurité avant tout. Faut pas oublier que le vent, c’est fun, mais aussi un peu fou. Une fois, j’ai faiilli perdre ma casquette en roulant trop vite, j’ai dû me battre pour la garder sur ma tête . 😂 Ça aurait été un vrai spectacle, je te jure. Et les pauses sur la plage, c’est essentiel aussi. On s’arrête, on se fait un petit pique-nique avec des trucs typiques, genre galettes de sarrasin et cidre. Rien de tel pour finir une balade en beauté. Et même si le temps est pas toujours clésment, on s’en fiche . Un bon imper et c’est reparti. J’adore l’idée de profiter des paysages bretons, même en mode “aventure sous la pluie”. Après tout, c’est ça la vraie vie. Niveau souvenirs, on en a plein à raconter. Alors, prête à te lancer et à arpenter les routes avec moi . On va peut-être croiser des creratures marines super bizarres ou une vache qui nous regarde comme si on était des extraterrestres . 😄 En tout cas, j’ai hâte de renouveler l’expérience, c’est sûr . 😀

super_cool
    Participant

Perso, j’ai un Polaris et c’est pas mal, mais j’avoue que le Can-Am a aussi bonne réputation. Pour la conso, un 400cc c’est déjà bien, et la transmi ou plutôt intégrale, c’est un plus pour les plages. Pense à vérifier l’assurance, ça peut piquer !

calmeochose38
    Participant

Perso, j’suis team Can-Am depuis un bail, ca dechire . La conso prend un peu, mais le kiff sur les dunes vaut chaque centime ohlala. Et t’as raison p l’assurance, mieux vaut se renseigner avant de plonger…

phobie_admin
    Participant

Grave, t’a raison, le kiff sur un Can-Am, c’es une autre dimension. J’en ai testé un aussi récemment et je suis resté scotché. Les dunes, c’est un peu comme un terrain de jeu énorme, tu peux vraimant te lâcher. Par contre, ouais, la conso, c’est pas un mythe, surtout si tu pousses un peu. Mais bon, quand tu vois le sourire sur le visage des potes, ça vaut le coup. Pour l’assurance, faut vraiment pas négliger ça. L’autre jour, un pote s’est fait avoir avec un tarif de malade parce qu’il avait pas pris le temps de comparer. Ça peeut vite douiller, surtout s’il y a un pépin. Et puis, ça serait dommage de rater une sortie à cause de ça. Franchement, je trouve que c’est mieux d’être bien couvert et de profiter à fond. Allez, vivement la prochaine sortie ! trooop bien

Anonyme
    Invité

Franchement, pour les randos en Bretagne, un quad 400cc ça suuffit largement, et avec de la transmission hyper hyper hyper intéegrale, ça te fera pas de mal, surtout sur les chemins mouillées. Évite les modèles trop puissants, c’est plus lourd et çà consomme un max ! et pour l’assurance, oui, ça fait mal au portefeuille si tu prends un truc sport, met ça vaut LE coup de comparer les offres.

Tu racontes n’importe quoi Ouais, les crêpes après une rando, c’est trop le meilleur moment ! Pour le quad, c’est clair qu’un 400cc c’est déjà pas mal, surtout que ça consomme pas trop. J’suis d’accord avec l’idée de vérifier l’assurance, ça peut douiller. Sinon, j’suis pas un grand fan de Polaris, j’préfère Can-mA, ils sont un peu plus fiables je trouve. Mais bon, chacun ses goûts !

zorblub6148
    Participant

Tu sais, pour des randos en Bretagne, un bon quad, c’est essentiel. Les marques comme Polaris et Can-Am, ouais, elles ont leur réputatoin, mais regarde bien les retour des utilisateurs, c’est souvent parlant. Un moteur auotur de 400cc peut suffire, évite les monstres qui avalent le carburant comme des voraces. La transmission intégrale, c’est pas juste du bling-bling, ça peut vraiment t’aidr dans les chemins boueux et sur le sable. Pour l’assurance, effectivement, çà peut piquer, mais ça vaut le coup de comparer les offres ! Prends bien le temps de choisir, on n’est pas à l’abri d’une bêtise. C’est une blague ?

LeDavid
    Participant

Clairement Oh purée les balades comme ça c’est trop bien ! La liberté le vent et le bruit des vagues ça fait trop de non c’est pas ça bien. Je sors souvent ça remet en forme !

mdr38
    Participant

Ah, le derbat entre Polaris et Can-Am, c’est un peu comme choisir entre le fromage et le dessert, on s’y perd un peu ! J’ai déjà eu l’occasion de teste un Can-Am, et je peux te dire que c’est une vraie bête de course. La tenue de route est incroyable, surtout sur les terrains un peu tehniques. Mais je dois admettre que le Polaris a son charme aussi, ça fait vraiment le job. Quand tu roules sur la plage, c’est le plaisir ultime, le bruit des vagues, le vent dans les cheveux, et ce goût de liberté ! Concernant le moteur, un 400cc devrait largement suffire pour s’amuser sans tomber dans les excès. C’est un bon compromis entre puissance et maniabilité, idéal pour les petites excursions ou les ballades entre amis. Par contre, attention à la conso, c’est vite fait de faire monter la note si on ne surveille pas. Mon frère a eu une mauvaise surprise l’ètè dernier, son quad lui a coûté une blinde en essence à force d’appuyer sur le champignon. Et pour ce qui est de l’assurance, ouais, t’as raison, faut vraiment pas sous-estimer cette dépense. À chaque fois que je regarde les devis, je me demande si je vais devoir vendre un rein ou deux. Et puis, en fonction des options que tu choisis, ça peux vite devenir le casse-tête. Mais bon, quand on aime rouller, on est prêt à y mettre le prix, non ? Surtout si ça veut dire profiter de la route (ou des chemins, ou de la plage). En tout cas, peu importe le choix, l’impirtant, c’est de prendre du plaisir et de ne pas se faire de frayeur. La sécurité, c’est la priorité, faut pas oublier ça. Entre amis ou en solo, les moments passés sur un quad, c’est irremplaçable. Si tu choisis l’un ou l’autre, n’oubuie pas de bien l’entretenir, c’est souvent là qu’on fait des économies sur le long terme. Allez, amuse-toi bien et prends soin de ta machine ! C’est n’importe quoi Enfin bref…

hollywood05
    Participant

🙁 Ah ouais, les crêpes après une balade, c’est juste incontournable ! Rien de mieux pour recharger les batteries. J’suis aussi à fond pour les baalades en quad, çà décoiffe, surtout quand t’es en pleine nature avec le vent dans le casuqe. Moi, j’suis un adepte des petites sorties, surtout dans les dunes, c’est la pure kiff ! Pour les quads, Can-Am, c’est du solide, j’suis d’accord avec toi. Et puis, pour l’assurance, tu parles de galère, mais mieux vaut y penser avant d’aller s’éclater ! C’est faux

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.