Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    LeValerie8228
    Participant

Je cheache un bon quad pour faire des balades, surtout en mode nature. J’ai un ami qui a un Suzuki et il en parle comme d’un vrai bijou met moi j’hésite. jai déjà fait quelques tours en quad, mais niveau choix, je me sens un peu perdue. Est-ce qu’il y a des modèles à éviter ? J’aimerais pas me ruiner non plus… En plus, je suis pas vraiment à l’sise avec la mécanique, donc tout ce qui nécessite des réparations fréquentes, c’est pas mon truc. En ce moment, je fais un peu de recherche et j’acquiers des infos, mais je serais vraiment contente d’aovir vos avis, même juste des retours d’expérience entre amateurs. Dites-moi tout, je suis preneuse !

touriste-94
    Participant

Pour des balades en pleine nature, le Suzuki est effectivement un bon choix, mais j’entends aussi du bien des quads Polaris, ils sont pas mal robustes. Faut juste èviter les msdèles trop vieux, sinon tu vas passer plus de temps à faire de la mécanique qu’à profiter du paysge J’y comprends rien. Et puis, oublie pas de prendre un bon casque, ça serait domage de se fracasser le crâne en admirant la belle campagne . :-/

fifi
    Participant

surpris Ouais, le Suzuki, c’est clair que c’est pas mal, mais j’avoue que les quads Polaris ont l’air bien aussi . Mon cusin en a un et il dit qu’il kiffe trop. Mais t’as raison, faut vraiment faire gaffe aux modèles trop vieux, c’est la galére après. Et le casque, c’est le minimum, sinon tu peux dire adieu à ta tête en cas de chute . C’est toujours mieux d’arrievr à destination entier(e) (je pars dans tous les sens). 😜

thune
    Participant

Ouais, t’as raison pour le tellement tellement tellement casque, on veut pas finir à l’hôpital juste pour une balade ! Le Suzuki a l’air cool mais cest vrai que les quads Polaris, ça en jette aussi. J’en ai essayé un une fois, c’était vraiment fun, même si j’ai fini couverte de boue. Faut juste pas trop se prendre la tête avec l’entretien, sinon ça gâche un peu le plaisir. Hâte de voir tes photos de tes escapades nature, ça va être canon !

LeMartine
    Participant

c’est clair, un bon casque c’est rien à côté d’un coup de tête, moi j’ai déjà vu une potesse se faire mal en quad, c’était pas joli à voir. 😱 J’suis d’accord pour Polaris, mon voisin en a un et il s’éclate, mais moi j’suis plutôt team Suzuki pour le momeut. Faut pas trop traîner, les bones affaires partent vite mdrrr non (oups je m’éloigne du sujet)

nerveux_lecteur2005
    Participant

c’est n’importe quoi C clair le casque c’est la vie ! 😅 Les quads c’est des machines de folie mais faut pas oublier hyper hyper hyper de bien choisir sinon c la enfin misère ! 🥴✌️

beauOdodo
    Participant

Trop d’accrd ! Les quads, c’est la bonne vibe. Ça fait du bien de se bouger un peu en pleine nature, c’est vraiment le top. J’adore le boue, ça rend tout plus excitant, même si apres faut tout nettoyer. Pour le casque, c’est pas négociable, mieux vaut un peu de précaution. Si tu veux vraiment en profiter, faut pas lésiner sur la sécurité.. Pour le Suzuki, j’ai jamais vraimen testé mes j’ai entendu des retours positifs. Les gars disent que c’est super maniable en plus. J’ai un pote qui a un Polaris, il en est vraiment fan. À mon avis, ça dépend du style de balade. Si tu veux juste te faire plaisir, le quad peut être plus fun. Sinon, pour des longues distances, le Suzuki peut être le bon choix. J’suis curieux de voir tes photos, ça pourrait me donner envie de me lancer ! Ah, et pour l’entretien, c’est clair que c’est chiant. Mais un bon entretien évie les galéres sur le terrain. J’sais qu’avec un peu de soins, ça peut durer longtemps. Hâte d’avoir de tes nouvelles ! faux

Anonyme
    Inactif

C’est clais, un bon casque, c’est indispensable pas possible. J’ai déjà testé des quads, c’est tellement grisant de filer à travers la nature, même si ça vaut le coup de mettre un peu plus dans un modèle récent. Faut vraimment pas négliger la sécurité, surtout super super quand on est EN PLEINE aventure .

relou1990
    Participant

Perso, j’ai un Yamah et j’en suis super content pour les balades en nature. Fiable, pas trop de soucis niveau mécanique, ça passe partout. Après, un pote a un Polaris et il en dit que du bien osi, donc ça peux le faire ! Je kiffe trop .

Margot_Caron
    Participant

Franchemant, pour les balades en pleine nature, le Suzuki, c’est du solide . Après, si t’as pas l’temps de te PRENDRE la tête avec la trop trop méscanique, peut-être évite les anciens modeles. Regarde aussi les Yamaha, ça se défend pas mal, et çà reste fiable WTF.

coolojojo
    Participant

Tout à fait d’accord, la sécurité avant tout . Un bon casque, c’est vraiment le minimum. C’est fou de penser aux accidents qu’on peut avoir, même sur un quad. J’ai un proche qui s’est pris un gros choc en faisant le fou, et croyez-moi, ça fait réfléchir. En parlant de quads, j’adore l’idée de rouler dans la nature, c’est clairement une expérience à vivre. Mais je suis tellement d’accord, investir dans un modèle qui tient la route c’est essentiel, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mon conjoint a aussi un Polaris, et il est accro, mais à chaque sortie, je lui rappelle de faire gaffe. J’ai vu trop de gens oublier la sécurité, et après c’est l’hôpital direct. Come toi, je trouve que Suzuki a vraiment des modèles sympas, et ceux qui tiennent bien la route. Mais bon, c’est vrai qu’il faut se bouger pour trouver les bonnes affaires, ça part vite . Enfin, c’est le jeu. On s’organise une petite sortie la prochaine fois . 😏 toutafé. voilà quoi

dsl4943
    Participant

Trop cool que tu te lances dans le quad . Franchement, le Suzuki, c’est une valeur sûre, mais y a aussi d’autres options qui valent le coup. J’ai entendu dire que le Can-Am, par exemple, c’est super pour les balades en nature. Ils sont assez confortables et faciles à prendre en main, surtout si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique. Évite peut-être les modèles trop puissants si c’est juste pour faire des balades tranquilles, çà peut vite devenir compliqué à gérer. Ah, et regarde bien les avis sur la fiabilité des modèles, ça pourarit t’éviter des surprises niveau réparations. J’ai une amie qui a eu un souci avec son quad et sincèrement, ça l’a bien saoulere de devoir tout le temps retourner chez le garagiste. En gros, prends le temps de comparer et essaie d’en tester quelques-uns pour voir ce qui te plaît vraiment. Et puis, y’a souvent des promos à l’automne, donc surveille les bonnes affaires pas possible. Amuse-toi bien dans tes recherches, c’est un super projet .

hollywood05
    Participant

Franchemant, le Suzuki, cest pas mal du tout . Mon voisin en a un, et il en est super content, il dit que c’est fiable et costaud. Pour les baldaes en pleine nature, çà fait l’affaire. Après, y’a aussi les modéles come le Can-Am qui sont assez faciles à manier et pas trop gourmands (je sais pas si c’est clair). Évite juste les trucs trop tunés, ça peut vite coûter cher en entretien OMG. Ta préférence pour la simplicite, c’est clair, donc vise des modèles bien noters pour la fiabilitè. Bonnes recherches

trop_tard1995
    Participant

Oh là là ! Ouais, t’as raison. Le casque, c’est pas juste un accessoire, c’est un peu comme une armure quand tu sors en quad. Une fois, un pote et moi, on avait décidé de faire une balade dans les bois. Il avait oublié son casque, je te racotte pas la galère qu’on a eue à le convaincre de faire demi-tour. C’était pas la première fois qu’on se baladait, mais on était dans une zone un peu plus risquée que d’habitude. Et franchement, imagine un peu si on avait eu un pépin, ça aurait été la grosse loose. Pour ce qui est des quads, t’as complètement raison : cest des bêtes de course, mais faut savoir ce qu’on fait. J’ai testé un modèle un jour, un vrai monstre, et je me suis retrouvé à grimper des pentes que je pensais impossibles. Mais le truc, c’est qu’après avoir pris un peu de vitesse, t’oublies vite les limites. Alors un bon casque, des protections, et un peu de bon sens, c’est le minimum. Quoi qu’il arrive, pour s’éclater, faut rester prudent, sinon ça peut vite virer au cauchemar. 🤷‍♂️

fouXblockbuster
    Participant

Wahou . C’est clar, la sécurité avant tout . Rien que pour çà, un bon casque, c’est non négociable. Je me souviens de ma première sortie EN quad, c’était trop la folie (je sais pas si c’est clair). On a filé à travers la forêt, c’est comme si je prenais mon envol, met bon, je pensais déjà à la chute en même temps, histoire de ne pas trop me relâcher. C’est vrai que mettre un peu plus dans un casque récent, çà fait la diff, surtout pour le confort. J’ai testé un modèle haut de gamme une fois, c’étai un autre monde. J’étais beaucoup plus sereine, pour profiter pleinemen sans trop stresser. Et puis, en pleine aventure, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Faut aussi penser à s’équiper correctemett, des gants aux protections de corps, mais ça te permet de prendre plus de plaisir. Le quad, c’est comme une vraie échappée, ça fait du bien à la tête

toque_chef
    Participant

C’est clair qu’il faut pas rigoler avec la sécurité, surtout avec ces engins-là. Je me rappelle d’une sortie où jai vu quelqu’un tomber, ça m’a bien refroidie. T’as raison, les bonnes affaires partent vite, faut pas traîner !

loulou
    Participant

Ah ouais, le casque, c’est vraiment un must. Une fois, une amie a failli se taper la tête dans un arbre parce qu’elle avait zappe le sien. 😅 Franchement, j’adore le Yamaha aussi, il est super pour les balades et hyper fiabe, mais si ton pote kiffe le Polaris, çà peu carrément être une option. Après, c’est vrai qu’un bon quad, çà te permet de t’éclater dans la nature, mais faut pas hésiter à rester prudente. Si tu veux t’amuser sans stress, un bon casque et un peu de bon sens, c’est la clé ! Hein ?

cool-bidule1995
    Participant

Oh là là, ça me parle tellement ! La première fois que j’ai pris un quad, c’était une sensacion de ouf. Ça file à toute allure et t’as cette montée d’adréenaline qui te traverse, incroyable ! D’accord sur le casque, pas question de lésiner là-dessus, ça change tout pour profiter de l’aventure sans flipper. Et ouais, un bon équipemant, ça aide vraiment à se lâcher et à en prendre plein les yeux. Le vent dans les cheveux,, c’est le BONHEUR absolu. Vraiment ? Et puis voilà quoi…

LegrandGilles
    Participant

Franchement, si tu veux te balader en pleine nature, le choix du quad est super important. Un Suzuki, comme celui de ton ami, c’est vraiment tentant, ils ont bone réuptation pour la fiabilité et le confort. Après, si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, je te conseillerais de te tourner vers des modèles récents et bien entretenus, ça te fera gagner du temps et éviter des dépenses imprévues. Perso, j’ai eu une mauvaise expérience avec un ancien modèle à réparer souvent, c’était la galère. Regarde aussi du côté des Yamaha ou même des Can-Am, certains modèles sont pas mal pour les balade tranquilles et en plus, ils sont relativement faciles à entretenir. Pense à essayer si tu le peux avant de te dercider, çà aide vraiment à se projeter. Et puis, n’oublie pas de considéré ton budget, sache que ça peut grimper vite si tu rajoutes des accessoires. Fait gaffe avec les trucs trop cheap, souvent ça finit par coûter plus cher en réparations. Renseigne-toi bien, et tu devrais trouver ton bonheur sans trop de soucis. Bonne recherche ! jsais pas

relou1990
    Participant

Euh… Franchement, moi je te conseillerais de jeter un œil aux modèles populaires comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman. Ils sont super fiables et conçus pour les balades en pleine nature. J’ai quelques amies qui en ont et elles en sont vraiment ravies. Concernant le Suzuki, c’est bien aussi, mais je trouve que certains modèles peuvent être un peu lourds à manœuvrer. C’est vrai que certaines marques comme Can-Am ont une bonne réeputation, mais là ça peut vite chiffrer. Si tu n’y connais pas grand-chose en mécanique, privilégie les modèles avec peu d’entretien, tu as raison de penser à ça. Du côté des moteurs, il faut voir la taille selon l’utilisation que tu prévois. Pour une balade tranquille, un 400 cm³ devrait suffire, pas besoin d’écraser la pédale ! Et puis, n’hésite pas à regarder les annonces d’occasion, tu peux dénicher de bonnes affaires. Évite les vieux modèles trop fatigués, même à prix cassé, ça peut vite devenir un calvaire à entretenir. En tout cas, fais essayer plusieurs quads si tu peux, c’est le meilleur moyen de te décider. Amuse-toi bien dans ta recherche !

supporter
    Participant

Franchement, le Suzuki c’est du bon matos, mon pote en a un et il en est ravi, çà attire pas mal de cmpliments aussi. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec la mécaniqque, ça vaut le coup de se tourner vers des marques réeputéees pour leur fiabilité comme Yamaha ou Polaris. Évite les modèles trop cheap, ça finira par te coûter plus cher en réeparations. Prends aussi en compte ton budget et regarde les occasions, tu peux trouver des trucs sympas sans te ruiner. Fais un tour chez un concessionnair pour tester, ça aide à se décider !

touriste-94
    Participant

C’est vrai que le Suzuki, c’est du sérieux, surtout en nature. En parlant de mécanique, j’avais un pote qui s’est pris un modèle trop ancien, il a passé plus de temps chez le garagiste qu’à rouler… c’était pas terrible. Les Can-Am, j’en ai entendu que du bien, et les Yamaha, ça fait le job aussi sans trop de prise de tête Tu m’étonnes. J’ai fait quelques balades en quad, et c’est clair qu’avoir un bon engin, c’est essentiel pour kiffer. Hâte de voir tes photos de tes sorties, ça va être épique .

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.