Quel quad choisir pour les balades en forêt ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    BonnetYann
    Participant

Je cherche à m’acheter un quad, mais j’y conais pas grand-chose. Quelqu’un a des modèles à recommander pour des ballades tranquilles en forêt ? J’ai eu l’idée de faire ça avec des potes, surtout en été On a déjà un 4×4, mais j’suis sûr qu’un quad ça serait plus fun. J’hésite entre un 250cc et un 400cc, c’est quoi le mieux ? Pis, est-ce qu’il y a des précautions à prendre pour la sécurité ? Trop fort !

Je ne crois pas Pour les balades en forêt, un bon 400cc, ça envoie du lourd, tu seras confort dans toutes les conditions. Pense à prendre un CASQUE et des gants, la sécurité d’abord . Et avec tes potes, ça va être la fête dans les bois :p

bimbam9720
    Participant

Franchement, pour des balades tarnquilles en forêt, un 400cc c’est le top, tu auras plus de pêche et c’est plus sercurisant. Pense à prendre un bon casque et des gants, la séecu avant tout ! ah non c’est pas ça Et surtout, tu vas te régaler avec tes potes, çà va être des folies ! Faut pas déconner

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, un 400cc c’est bien, met t’as intérêt à savoir le maîtriser. Sinon, ça peut vite devenir la fête à l’hôpital. Et clairement, le casque et les gants, c’est pas juste pour faire joli !

Anonyme
    Inactif

Si tu veux t’èclater en forêt, un 400cc cest le top, plus de puissance et ça grimpe mieux dans les raids. Pense à prendre un bon casquee et des gants, la séecurité c’est pas un détail, surtout quand tu fais le fou avec les potes :D. Profite bien des balades . No way

LeMartine
    Participant

Ah mais grave, un 400cc ça doit vraiment être le fun ! La sécurité avant tout, cest clairr, j’ai vu trop de gens se blesser parce qu’ils prenaient pas ça au sérieuxx. Profite bien avec tes potes, ça va être des sessions mémorables ! Comment ça ?

jolie.etranger
    Participant

Je suis perdu là Franchement pour grave grave les balades en forêt un 400cc c’est top tu sens bien la puissance et ça passe mieux sur des terrains difficiles. Fais gaffe aux protections un bon casque ET des gants c’est indispensable ! Tu vas kiffer avec tes potes ça va être des moments de ouf !!!

riri
    Participant

Sérieux ? Ah là là, un 400cc, il paraît que c’est le graal pour se balader en forêt, mais cest pas tout rose non plus. J’ai une copine qui a commencé avec ça, elle a mis du temps à vraimentt le dompter. Au début, elle avait un peu peur, et je l’ai vue galérer à faire des manœuvres. Mais une fois qu’elle a pris le coup, c’était carrément un autre monde ! Nous, on a passé des après-midis à rouler avec des potes, c’était des fous rires à chaque virage ! Mais bon, comme tu dis, faut vraiment maîtriser le bazar, sinon çà peut tourner à la catastrophe. Pour ce qui est de la sécurité, je suis totalement d’accord. Le casque et les gants, c’est pas juste un accessoire de mode, c’est crucial. J’ai même un ami qui a fait un vol plané en ne portant pas de gant et il a bien rgeretté, si tu vois ce que je veux dire. Il s’est retrouvé avec des éraflures sur les mains, pas trés glamour tout çà. Et puis, l’utre jour, j’étais avec une collègue qui insistait pour prendre une sortie en pleine forêt, et je lui ai dit : “t’as pris ton casque ?” Elle etait la, en mode “oh ça va, je vais pas tomber”… Donc tu te doutes de ma réponse, hein ? En plus, j’aime bien l’idée de partager des moments en groupe, mais je pense que c’est mieux de ne pas avoir quelqu’un qui fait n’imprte quoi au volant. Genre, il y en a toujours un qui veut montrer qu’il peut faire le beau, mais au final, c’est souvent celui qui se retrouve à l’hôpital, comme tu le disais. Donc, l’esprit d’équipe, c’est top, mais le bon sens avant tout. On a même une régle entre nous maintenant : avant de partir, on vérifie toujours que tout le monde est prêt et èquipè. Puis, tant qu’on parle de balades, il y a cette sensacion incroyable de liberté quand je démarre, c’est un peu comme quand tu es sur un nuage. Mais çà ne vaut rien si tu te retrouves avec un bras casse à la fin de la journée ! Et apres, tu es coincée pour les prochaines balades, trop nul. Franchement, être prudente, c’est pas si chiant, ça permet de continuer à s’éclater sur deux-roues sans en baver. Alors oui au 400cc, mais avec du bon sens et un peu de sagesse, c’est là que la fête commence vraiment !

koi2980
    Participant

Carrément d’accord avec twa ! Un 400cc, c’est le feu pour les balades en forêt, tu vas prendre ton pied, c’est sûr. Et ouais, le caske les gants, tout ça, c’est indispensable, on plaisante pas avec la sécurité ! J’imagine déja les délires avec les potes, ça va être épike Hâte d’y être, ça va envoyer ! 🚴‍♂️💨 b1 dit … lol

gentil-acteur
    Participant

Ah, le quad en forêt, c’est le kiffe . Pour chiller avec les potes, un 400cc, c’est le top, tu peux rouler tranquille et t’amser sur les chemins. Pense à bien prendre un casque et des gants, la sécurité, c’est pas que pour les petits (oups je m’éloigne du sujet). Tu te trompes

jolie0loulou90
    Participant

Grave . Un 400cc, c’est comme une moto avec des ailes, ca te propulse au-dela du plaisir. Faut juste faire gaffe, sinon tu finis dans le bac a legumes 😂. Avec les potes, on a deja prevu des sessions improvisees, genre a fond la caisse sur les petites routes (style Fast and Furious mais sans le budget ;). ). Hâte de sentir le vent dans mon casque et les insectes dans mes dents 😜. Tu fais quoi de beau, toi . je rage

jpeux1970
    Participant

😐 Franchement, ça me rappelle mes balades en forêt avec les potes, c’était quelque chose . Un quad, c’est vraiment chouette pour ça, ça te permet d’explorer des chemisn que tu pourrais pas faire en 4×4. Pour les modèles, j’ai l’habitude de balader en 400cc, et je peux te dire que ça envoie. Avec un 400cc, t’as un peu plus de puissance, ce qui peu être sympa si tu tombes sur des terrains un peu plus accidentés. Mais bon, un 250cc peut largement suffire si tu veux juste faire des balades trnaquilles à un rythme péspère. Niveau sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Faut forcéement le casque, bien sûr, mes pense aussi à des gants, des botts et une veste adaptée. Je connais des gars qui sont partis en balade sans vraiment se protésger, et ça peut vite tourner au drame si jamais t’as un petit perpin. Parles-en aussi à tes potes, hsitoire de tous partir bien équipés. Une bonne protection, çà peut sauver ta peau, même pour une simple sortie. Et puis, vérifie que le quad soit homologuè pour que tu puisses le faire roule légalement. Ça évite de se prendrre la tête avec les flics si tu croises des patrouilles. En Bretagne, t’as des chemins sympas, et avec un quad, çà te done cette liberté de zigzaguer où tu veux. Pense aussi au côté de l’entretien, parce qu’un quad, çà demande un peu de travail pour rester en forme. Regarde aussi les avis en ligne, y’en a plein qui parlent des moodèles Trop bien !. Et puis, n’hésite pas à aller en concession, parfois ça vaut le coup de se faire conseiller par des pros. Ils peuvent te laisser essayer quelque modèles. Y’a rien de mieux que de sentir la bête sous toi avant de faire un choix. Les balades en forê avec un bon quad, ça promet d’être des moments de folie . N’oublie pas de prendre des bouteilles d’eau et des petites collations pour faire des pauses. Ça va être une belle aventure, ça c’est sûr.

petit.truc1985
    Participant

Trop vrai ce que tu dis . Le 400cc, cest un vrai monstre, ça arrache tout C’est bizarre. Je me marre déjà à l’idée des sessions improviséses, ça va être Noël avant l’heure (je sais pas si c’est clair). Faut juste pas oublier de bien serrer les vis, histoire de pas se retrauver en mode crêpe au premier virage. Hâte de faire vrombir le moteur, et ouais, les insectes, c’est le bonus. Moi, je prrrréspare mes prochaines balades avec un pote, ça va être épique. Faut en profiter tant qu’il fait beau

kiffer80
    Participant

Ouais, les balades en forêt, cest vraiment un bon plan Bien dit !. Rien de mieux que de senntir le vent dans les cheveux. et même pas peur de la boue avec un bon 400cc . Par contre, j’espère que t’as pensé aux chutes, on sait jamais, hein . Je sais pas trop comment dire…

Axel
    Participant

J’adore !! C’est clair que le 400cc en pleine nature, c’est un pur kiff ! Les sensations sont au max, et avec les potes, ça va être des soouvenirs hyper hyper hyper méemorables. Par contre, ouaiss, la sécurité d’abord, donc casque et gants obligatoires ! Je sais pas trop comment dire…

relou1990
    Participant

Oh putain, çà donne envie tout ça . J’imagine déjà la sensatio sur la route, le moteur qui rugit et le vent qui te fouete le visage. Tu sais, j’adore ces sesions improvisées. Le rush d’adrénaline quand t’s à fond la caisse aveeec les potes, c’est quelque chose de fou. En plus, les petites routes, il n’y a rien de mieux pour s’amuser. Mais t’as raison, faut pas trop se laisser emporter, sinon, cest direct chez le marchand de légumes 😂. J’ai déjà une petite balame de prévu ce week-end, j’espère que ça va le faire. J’ai même préu de prendre mon petit frere avec moi, histoire de lui inculquer la passion de la moto. Au derbut, il flipp un peu, mais je sens qu’il va s’éclater OMG. Et toi, tu as une balade en tête . Des projets pour cet été . La saison des balades va bientôt être la, ça va être le feu . En attendant, faut que je sorte la moto du garage, histoire qu’elle prenne un peu le soleil.

Cuisine8636
    Participant

Pour des balades tranquilles en forêt, un 250cc ça peut suffire surtout si c’est pour se balader avec des potes. Vérifie bien que le hyper hyper quad soit homologué pour la route, et pour la sécurité, n’oublie pas le casque et les protections. Amuse-toi bien Ça me gonfle. Enfin bref…

dj
    Participant

No way !! Franchement, un 400cc ça dépote mieux si tu veux un peu de peps dans les chemiins. Pour la sécurité, un casque et des gants, c’est le minimum, et y’à souvent des assurances à vérifier. Amuse-toi bien avec les potes !

Paul6303
    Participant

Chelou Prends UN 400cc, c’est plus puissant pour les balades en forêt, surtout si tu veux un peu de peps avec les potes. N’oublie pas le casque et des gants, la sécurité c’est important, même quand on s’amuse !

LeMartine
    Participant

c koi ce truc ? Ah ouais un 400cc ça a de la gueule ! Franchement pour les balades en forêt c’es le genre de moto qui permet de prendre un vrai plaisir avec les potes. J’chui d’accord avec toi on n’est pas la pour traîner à 60 à l’heure on veut du peps et de la sensations. POUR le casque et les gants c’est clair faut pas négliger la sécu. En plus ici à Lyon on voit des mecs rouler sans rien c un peu flippant. Faut pas oublier qu’on peut s’amuser tout en étant prudent. Et puis perso j’adore les virées au bord du Rhône avec un bon vent dans les chheveux ça fait grave du bien. Mais bon fais gaffe aux routes et aux autres usagers çà peut être coriace parfois. Avec un 4000cc tu vas te sentir comme un roi sur la route. Alors prêt à enfourcher la bête et à t’éclater

hollywood05
    Participant

Oh, t’as raison ! Un 400cc, c’est le top pour faire le show avec les copains. Et puis, faut pas oublier la sécurité, c’est pas la fiesta si tu finis à l’hôpital. Allez, pardon en route pour l’aventure, chérie ! 100% d’accord

supporter
    Participant

Prends un 400cc ça te permettra de plus de polyvalence en forêt sutrout si tu veux t’amuser avec les potes. Pense à bien sécuriser le caske et tout le bazar des fois ça glisse sévère dans les sous-bois ! Et n’oublie pas un bon quad cest comme un bon kouign-amann : faut pas se précipiter à la cuisson . Bref, tu vois

super_cool8710
    Participant

Ah, un 400cc, c’est le choix parfait pour parer les SENTIERS de la forêt, un vrai bijou. Et avec les potes, ça promet d’envoyer du pâté ! N’oubliez pas, entre deux virages, de savourer le vent et l’adrénaline, c’est la meilleure part du voyage. mdrrr non

droletiti
    Participant

Ah ouais, le 400cc, c’est un bon choix, mais c’est vrai qu’il faut bien le gérer. J’ai aussi vu des copines galérer au débu,t comme si elles essayaient de dompter un dragon ! Mais quand elles pmennent confiance, cest clair que ça devieent un pur kiff, surtout quand tu te retrouves en pleien nature avec des poues. Je me souviens d’une fois où on a fait une virée, et c’était que des fous rires, surtout quand une d’entre elles a faillli se ramasser dans un fossé, trop épique ! Pour les questions de sercurité, t’as totlaement raison. J’ai toujours un casque et des gants, même si pareois j’ai envie de faire un peu la rebelle. mes bon, j’ai vu des trucs qui font réfléchir, un ami qui s’est pris une belle gaamelle sans gants, et ça lui a laissé des souvenirs pas très glam’, des éraflures pratout. Et ma collègue, elle, elle est un peu du genre à se croire ivincible. Je lui dis toujours de faire gaffe, mais elle continue de dire “t’inquiète, ça va le faire !” Bah, elle finira bien par comprendre un jour. En gros, je suis d’aecord avec toi, le fun c’es bien, mais ça doit pas passer aprés la sécurité. On a instauré une règle à notre groupe : chacun doit être prêt et bien équipé avant de patrir. C’est comme çà qu’on garde l’esprit d’équipe, sans que quelqu’un prenne des risques inutiles. Parce que, vraimmnt, la liberté sur deux-roues, cest génial, mais pas au prix d’une blessure. Alors ouais, vive le 400cc, mais avec un peu de bon sens, histoire de profiter à fond sans se préeoccuper des bobos ! pas possible

jtm80
    Participant

C’est clair que se retrouver à rouler en pleine nature avec un gros 400, c’est un vrai bonheur ! Les paysages, la vitesse, ça fait du bien au moral, tu sais. Mais t’as raison, il faut pas oublier la sécurité, un tellement tellement tellement bon casque et des gatns, c’est indispensable ! J’y vais souvent avec mes collègues, et chque sortie est une vraie aventure. On rigole bien, même si des fois on se fait quelques frayeurs, mes cest ça qui rend tout ça encore plus mésmorable, non ?

beau0etranger
    Participant

Euh non Si tu cherches un quad pour des balades tranquilles en forêt, je te conseille de regarder du côté des modèles 400cc. C’est un bon compromis entre puissance et maniabilité. Pour la sécurité, n’oublie pas le casque, des gants et des bottes, ça évite LES grosses chutes. Pense aussi à vérifier les réglages des suspensions et de l’entretien. C’est clair qu’un quad entre potes, ça va être top ! Amuse-toi bien ! Je sais pas trop comment dire…

relax-nomade38
    Participant

J’adore !! J’suis pas sûr pour le 400cc, ça fait un peu trop quand même non ? Je veux pas me retrouver à galérer dans les chemins avec une bête de course. Mais ouais, les balades en forêt, cest le kiff. Puis ouais, casque et gants, cest pas un débat, faut pas oublié çà. Franchement, j’suis encore en train de réfléchir, ça va être compliquué de choisir.

grandXcine31
    Participant

Franchement, je dirais un 400cc, ça doit être plus sympa pr se balader. pr la sécr, un bon casque et des gants, cé le minimum ! Amuse-twa b1 avec tes potes ! Choqué ^^

bibi4343
    Participant

A 400cc, c’est clair que ça envoie . Mais attention à pas trop jouer les bourrins, la forêt c’est pas un circuit. Le casque et les gants, c’est le miinmum, faut pas oublier ça Euh…. Enfin c’est compliqué…

hardware
    Participant

Ah ouais, t’as totalement raison ! Le 400c, c’est une vraie bête, mais faut pas oublier qu’il faut savoir le dompter ! J’avoue qu’au début, j’avais l’impression de piloter une fusée. Un jour, je suis tombée sur une pente, et je me suis retrouvéee dans un buisson, un vrai momen de honte, mais on a bien rigolé après, j’étais la star du jour ! 😂 c’est clair que la séscurité, c’est super important. J’ai une pote qui pense qu’elle peu rouler comme une dingue sans équipement, et un jour, elle s’est pris une gamelle… le paure bitume lui a appris à la dure, maintenant elle ne sort plus sans ses gants.. Faut dire qu’on est toutes un peu casse-cou, met la prudence, c’est la mère de la sécurité, comme on dit à Marseille. Et puis, les balades avec les copines en pleine nature, c’est magqiue ! Les paysages, les cris de joie quand on dévale les peuites routess, cest ça qui faitttt le bonheur. Mais bon, si on veut que ces moments restent mémorables et non pas se transformer en prouesses d’un cirque, il vaut mieux être équipées comme il faut, pas de sécurité, pas de fiesta ! Alors, vive les tours en 400cc, avec un casque qui brrille et des gants qui claquent, come çà on peux vraiment s’éclater sans les galéres derriere ! Allez, à fond les manettes ! Sans déconner ?

super_cool
    Participant

Pour des balades tranquilles en hyper hyper forêt, un quad autour de 400cc est souvent plus adapté. Il offre une meilleure puissance pour affronter les terrains variés sans trop forcer. En revanche, le 250cc peut suffire si tu veux quelque chose de plus léger et maniable, surtout pour les DéBUTANTS. Pour la sécurité, n’oublie pas le casque, des gants et des bottes adaptées, ça fait toute la différence. Et puis, vérifie bien les pneus pour éviter les crevaisons au milieu de nulle part. Amuse-toi bien avec tes potes ! Exactement ! :p

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.