Quel quad choisir pour débuter et s’amuser ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 12h35 #13203
foufou6162
ParticipantJ’hersite vraiment sur quel quad prendre. J’aimerais un modèle sympa pour débuter et faire un peu de tout, forêt, champs, etc. Mon ami a un Yamaha Raptor et dit que c’est top, mes je ne sais pas si c’est vraiment adapté pour les novices. j’ai peur de me retrouver avec un truc trop puissant à géerr. Aussi, je voudrais pas y mettre une fortune, déjà que le budget pour l’équipement est pas énorme. Si vous avez des modèles à recommander, ça pourrait aider hyper hyper . J’ai aussi entendu parler des quads électriques, mais est-ce que ça vaut le coup . La durée de vie de la batterie sur le terrain, ça doit être galere non . Enfin, si vous avez des conseils ou des pièges à éviter, balancez, je prends tout (je sais pas si c’est clair). Exactement
21 mai 2025 à 12h48 #13210Cuisine031
ParticipantFranchement je te conseille de regarder du côté des quads de 125cc, c’est souvent super pour débuter et pas trop puissant. J’ai un ami qui a pris un Kymco et il en est ravie, sinon pour les électriques, je pense que c’est encore un peu limité NIVEAU autonomie. Pense à bien te renseigner et surtout à essayer avant d’acheter !
21 mai 2025 à 13h12 #13221Eline84
ParticipantC’est vrai, les quads de 125cc sont top pour commencer. J’suis de Lyon et je vois que beaucoup se lancent avec du Kymco, ça semble bien ça me fait penser. Mais ouais, l’autonomie des électriques, c’est pas encore ça
26 mai 2025 à 9h32 #15284jpeux1970
ParticipantPour débuter, un quad comme le Honda TRX ou le Suzuki KingQuad pourrait vraiment faire l’affaire, ils sont maniables et pas trop puissants. Les quads électriques, je suis pas trop convaincue, la batterie peut grave grave vite lâcher dans les champs. Fais attention au poids et aux accessoires, mieux vaut y aller en douceur au début ! mdrrr non
31 mai 2025 à 5h52 #17245kiki8518
ParticipantLes Kymco ont bonne réputation, mais perso, j’suis pas convaincue par les quads. J’ai essayé un électrique et c’est vrai qu’il faut super super souvent recharger, c’est frustrant. J’suis plutôt fan des modèles essence, ça tient bien la route ! No way !!
31 mai 2025 à 15h26 #17393MCassandre
ParticipantUN petit 125cc peut être idéal pour commencer. Pas trop puissant mais sympa en forêt. J’en ai un, et c’est super pour les balades tranquilles. Les électriques, c’est galere avec l’autonomie, laisse béeton. Prends pas trop cher au début, tu verras bien !
31 mai 2025 à 16h10 #17403LegrandGilles
ParticipantFranchement, POUR débuter, je te conseillerais de fuir les modéles trop puissants comme le Yamaha Raptor. C’est un bon quad, mais il peut vite devenir difficile à gérer pour un novice. Il y a des modèles plus adaptés, comme le Kymco MXU ou le Suzuki LT-Z, qui sont bien équilibrés et faciles à prendre en main. Concernant les quads électriques, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. C’est vrai que la durée de vie de la batterie peut poser problème si tu prévois de faire de longues sorties, surtout en terrain accidenté. En général, il vaut mieux privilégier un bon rapport qualité-prix, donc fais le tour des concessions et regarde les occasions. Et puis, n’oublie pas l’équipement ! Un bon casque et des protections, c’est essentiel pour profiter sans stress. Sinon, en termes de pièges à éviter, méfie-toi des modèles trop bon marché, parfois ils cachent des soucis de fiabilité. En gros, prends le temps de te renseigner et de tester avant d’acheter. Bon courage dans ta recherche, ça va être du plaisir pardon ! Je kiffe trop !
2 juin 2025 à 15h47 #18134rock6793
ParticipantFranchement, pour débuter, je te dirais de viser un quad genre 250 ou 300 cc. C’est plus que suffisaant pour s’amuser sans trop te foutre en l’air. Le Raptor cest clair que cest une tuerie, mais ça peux faire peur au début. Les quads électriques, ça peux être cool, mais ouais, niveau autonomie faut pas trop s’attendre à rouler des heures non plus. Pour les piéges, èvite les coups de cœur sur des modéles trop piissants et regarde bien les avis avant d’acheter. Bon courage ! C’est n’importe quoi
5 juin 2025 à 12h38 #19110Le RouxSalome
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad de type 250cc à 400cc serait parfain. Le Yamaha Raptor, c’est un bon choix, mais un modèle comme le Suzuki LTZ 400 est plus facile à prendre en main. Les quads électriques c’est cool pour le silence, mais la durée de la batterie peut vraiment limiter le plaisir sur le terrain. Clairement xD
7 juin 2025 à 3h20 #19662LeDavid
ParticipantAh ben, je pense que tu as raison pour le Kymco, il a l’air vraiment pratique. Pour l’électrique c’est sûr, il y a encore des progrès à faire, mais ça peut être marrant à essayer ! Et puis, effectivement rien ne vaut un essai avant de décider. Trop bien ! Je sais pas trop comment dire…
9 juin 2025 à 2h21 #20287manga2742
ParticipantPrends un 125cc cest parfait pour débuter . Le Yamaha Raptor c’est sympa mais un peu trop tape-cul. pour le électrique c’est cool mais la batterie c’est la galère en forêt. Budget serré regarde aussi les quads d’occasion. Faut pas hésiter à tester avant d’acheter Si tu veux te faire plaisir sans galérer un 125 comme le Kymco ou le Polaris c’est top . Amuse-toi bien . 🌲🏍️ Sérieux ???? mdr
11 juin 2025 à 6h36 #21004hardware
ParticipantC’est clair ke le Kymco a vraiment une bonne réputation je pense ke mon ami ki en a un ne dirait pas le contraire . Pour les 250cc je suis d’accord ke le Raptor est top mais faut pas sous-estimer le Suzuki LTZ 400 il est moins capricieux pour les débutantes. Et puis j’suis bien d’accord qu’un essai c’est essentiel sinon on peut se retrouver avec un engin ki ne nous convvient pas du tout (pas sûr d’être très cohérent là). En Bretagne on aime la nature alors un quad ki peut faire de bellles balades c’est parfait. Bref ouais faut bien se renseigner AVANT d’y aller à fond . INCROYABLE lol
11 juin 2025 à 23h57 #21245Le RouxSalome
Participant😉 Franchement, pour débuter, un petit quad comme un Yamaha Grizzly ou un Honda Foreman, çà pourrait vraimen le faire C’est faux. C’est maniable et pas trop puissant, parfait pour s’amuser sans se sentir débordée. Les quads électriques, c’est sympa pour l’environnement, mais la duée de vie des batteries, c’est souvent un peu juste, surtout en pleine nature.
12 juin 2025 à 11h45 #21455fouXblockbuster
ParticipantFraechement, pour débuter, je te conseille de regarder du côté des quads comme le Yamaha Grizzly, c’est assez maniable et pas trop puissant Trop bien !. Les électriques, c’est cool mais la batterie, ça tient pas toujours sur de longues balades, donc ça peut vite devenir galère. Essaye de trouver des occasions, ça peut faire des économies .
13 juin 2025 à 11h02 #21804psg
ParticipantFranchement, pour commencer, je te conseille un quad plutôt lésger, genre un 250cc. Le Raptor, cest pas mal, mais un peu costaud pour une débutante, enfin ça dépend de ta je veux dire confiance. Les quads électriques, c’est pas encore top pour une bonne balade, la batterie peut te faire faux bond.
13 juin 2025 à 14h42 #21859aventurier0383281
ParticipantT’as raison pour les Kymco, j’ai essayé un pot qui en avait un et il kiffait bien. Les électriques, c’est vraiment la galère niveau batterie, t’as pas tort. Perso, je préfère aussi l’essence, ça roule mieux pour les virées. je rage
14 juin 2025 à 10h40 #22102Charlotte76
ParticipantGénial ! Prends un modèle 125cc, parfait pour débuter. Le Raptor, c’est pour les pros ! Fais gaffe à la puissance, on veut pas se retrover sous pression. Pour le budget, regarde aussi les d’occasion, ça fait le job. Les euh non en fait quads électriques, c’est sympa, mais la batterie tient pas longtemps sur terrain. Donc si tu veux pas galérer à chaque sortie, privilégie un thermique. Et surtout, pense à bien te protéger avec l’équipement ! Amuse-toi bien !
14 juin 2025 à 12h54 #22131courir4574
ParticipantC’est clair que le Raptor, c’est pas l’idéal pour débuter, un 250cc ça suffira largement. Les quads électriques, c’est cool mais fais gaffe à l’autonomie, c’est pas encore çà. Prends tellement tellement ton TEMPS, teste bien avant d’acheter mdr. Ça me soule
16 juin 2025 à 12h22 #22667roi_du_canape
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec les autres, des modèles comme le Honda TRX et le Suzuki KingQuad, c’est vraiment le top pour pas se cracher la figure dès le départ . Un 125cc, c’est largement suffisant pour comencer, pas besoin de se prendre pour un pilote de rallye. Les quads électriques t’as raison, ça fait joli mes çà va pas loin, surtout dans les champs Tu te trompes. ET oui, l’équipement de protection, c’est pas une optiion, on veut pas finir avec les genoux en bouillie. Alors, monte sur ta bête et fais gaffe à ne pas aller trop vite, histoire de garder le sourire en rentrant . 😂.
16 juin 2025 à 21h28 #22772gameuse5782
ParticipantFrérot p débuter je te conseille un petit Honda ou un Suzuki pas trop cher et facile à manier. Le Raptor c’est b1 mais p un novice ça peut faire un peu peur niveau puissance ! Et p les quads électriques bon courage avec la batetrie çà part vite quand tu fais du off-roa. vrm ? 😀
17 juin 2025 à 14h16 #22930calmeozinzin75
ParticipantJe pige pas Prends un 250cc, ça te laissera le temps d’apprendre sans trop de pression. Le Raptor, c’est fun, mais ça peut être brutal pour un noviice. Pour les vraiment vraiment quads electriques, attends-toi à manger de la poussière à chaque recharge, pas top pour les sooties. Après je dis ça, je dis rien hein
17 juin 2025 à 14h17 #22931eternue_fort9436
ParticipantPrends un petit quad de type 250cc, c’est parfait pour débuter sans être trop puissant. Le Yamaha Raptor, c’est bien mais un peu costaud pour un novice, peut-être un Honda ou un Polaris serait mieux. Pour l’électrique, ça dépend de l’autonomie, mais çà peut être galère en effet si tu prévois de faire de longues sorties. C’est ouf ! Et puis voilà quoi…
17 juin 2025 à 14h18 #22939MartinNina
ParticipantAh ouais les Kymco ça a l’air sympa pour comencer. J’sui d’accord sur les quads j’sui pas très convaincue non plus. Mon pote a un électrique et c’est vrai qu’il galère niveau autonomie c’est rgeant ! En plus avec les essences on peut vraiment en profiter sans se soucier de la batterie. C’est pas le même kiff franchement. Bon tu vois ce que je veux dire
20 juin 2025 à 0h06 #23464toque_chef
ParticipantÇa me gonfle Si tu débutes, un petit quad comme un Suzuki LT-Z400 ou un Bombardier DS 650, ça peux faire le job sans trop te foutre dans la panade. Évite le Raptor, cest plus pour les pros et ça va te faire peur. Pour les électriques, c’est beau sur le papier, mais en vrai, tu fais pas grand-chose avec une batterie qui s’épuise vite, surtout dans les champs ! 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.