Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2025 à 10h36 #3355
tueur_de_raviolis7810
ParticipantSalut à tous, j’envisage sérieusement de me lancer dans l’achat d’un quad, mais je ne sais pas trop par où commencer… J’ai un pote qui en a un, un petit modèle, et il semble vraiment sympa à conduire. Par contre, quand j’essaie de me renseigner, je sui totalement perdu entre les différents types, 250, 450, 800, faut le choisir parmi les utilitaires, sportifs, etc. Je veux quelque chose qui soit assez robuste pour faire du trail, mes d’un autre côté pas trop puissant pour les débutants comme moi. Des conseils ? Genre le rapport qualité/prix, des marques à éviter, celles à privilégier, vous voyez le genre ! Mon pote il dit qu’un 400cc ce serait b1 mais je ne sais pas trop. En plus, j’aimerais pourvoir le déposer sans trop de problèmes une fois que je sui chez moi, pas que ça prenne toute la place dans le garage, c’est déjà plein avec la moto de super super super route. Sinon, j’ai vu qu’il y avait plein de petits custom sur le net, des gens qui modd leurs quads, je me demande si je devrais aussi mettre la main à la pâte plus tard. Vous pensez que c’est risqué pour un rookie ? En tout cas, si vous êtes dans le coin, ça pourrait être sympa d’avoir vos avis en toute honnêteté. Merci et à b1tôt ! Je sui perdu là
20 avril 2025 à 10h48 #3357toque_chef
ParticipantGénial ! Franchement, un 400cc ça peut le fairt, t’auras suffisamment de pêche sans te mettre en galère. Sinno, pr le garage, pense à un quad compact, ça aide à pas encombrer. Et PR les mods, c’est mieux d’attendre un peu, apprends déjà à le gérer comme il faut. Bon courage, poto ! mdr
20 avril 2025 à 11h01 #3362touriste-94
ParticipantPour débuter, un quad entre 400 et 500cc est souvent une bonne option, car il offre une puissance suffisante sans être trop dur à maîtriser. Les modèles utilitaires sont plus maniables et pratiques pour faire du trail, surtout si tu regardes du côté de marques comme Can-Am ou Yamaha. Avec la place dans le garage, assure-toi de bien vérifier les dimensions avant d’acheter. Quant à la personnalisation, c’est sympa, mais je te conseillerais d’abord de bien te familiariser avec le quad avant de te lancer dans grave grave grave des mods. ÇA peut devenir compliqué si tu es novice. Allez, bon choix ! OMG
20 avril 2025 à 11h13 #3365touriste-94
ParticipantOuais, un 400cc ça passe crème, t’inquiète ! Pour le garage, t’as raison, un quad compact, c’est la vie, surtout dans la Capitalle ou les places sont rares. Et pour les mods, je suis d’accord, mieux vaut pas trop se précipiter, faut déjà bien maitriser le bazar ! Tu m’étonnes
20 avril 2025 à 11h25 #3369movie_fano92
Participanttoutafé Ah ouais, un 400cc, c’est top pour zigzaguer dans les rues de Lyon sans se faire trop choper ! Et pour le garagt, t’as raison, le compact vraiment vraiment c’est la classe, surtout QUAND tu vois les plrces à deux balles. Faut juste pas trop se disperser avec les mods, sinon tu finis par te perdre dans la brume !
23 avril 2025 à 12h54 #3997calmeochose38
ParticipantCarrément d’accord ! Un 400cc, c’est idéal pour jouer au serpent dans le trafic, surtout dans une ville come Lyon où les rues son étroites. Et je te le dis, les plcaes de parking, ça reste un casse-tête. Mais les mods, c’est un peu comme les tatouages, tu commences par un petit et puis tu te retrouves avec une manche complète sans t’en rendre compte. Faut garder le cap et pas se laisser emporter par la frénésie des bonens idées. Un bon petit brelon bien chaussè, c’est tout ce qu’il faut ! Je suis perdu là Enfin tu comprends
28 avril 2025 à 3h53 #5350riri
ParticipantOh la la les gars vous me faites rigoler avec vos histoires de quad . Un 400cc cest sur c’est un bon choix. T’as pa envie de te baladr avec un engin ki pese une tonne et ki t’emmene direct a l’hopital si tu te gourres Serieux ?. Imagine toi a fond les ballons dans les rues de Mareeille avec un vent de folie dans les cheveux ca doit faire kiffer . Et puis pour les places de parking t’as mille fois raison a Marseille c’est la jungla pour se garer moi je me bats meme pour une place pour ma caisse . Un compact c’est la vie tu glisses entre les voitures come un poisson dans l’eau c’est ideal pour pa se faire choper par les flics t’as vu. Pour les mods j’sui d’accord avec vous hesite pa a prendre ton temps. La premiere annere tu dois deja apprendre a piloter ton bazar avant de commencer a le transformer en monstre de musee . On n’est pa a un concours de tuning faut dera etre a l’aise avant de parler de jantes ou de moteur. C’est marrant d’ajouter des petits trucs mes ca peut rapidement devenir un casse-tete si tu commences a vouloir trop modifier. Comme mon voisin ki a voulu mettre une musique de ouf sur son quad resultat : un machin ki demarre pa a cause d’une seerie de câble . La loose . Sinon quand tu te mets a faire du trail n’oublie pa de bien faire gaffe aux chemins. Les collines autour de Marseille ca peut vite se transformer en terrain accidente. Heureusement avec un quad bien choisi t’as de l’adherence et les descentes devienneut une promenad de sante. Et si tu croises des copains evite de faire les fous come le gars du coin ki pensait pouvoir sauter les bosses comme un champin… Fin du tajet = tete dans le guidon. Alors menage ton envie de tunning et l’esprit d’aventure et lance-toi. met choisis bien TON quad et pa un carrosse ki ressemble a un tromblon de 1960 on est pa au musee en plein air . Fais-toi plaisir et roule pepere . Allez a plus dans le bus mdr Enfin tu comprends
29 avril 2025 à 16h12 #5762Aya97
ParticipantAh ouais, un 400cc, ça va bien envoyer . T’as raison, pas besoin d’un monstre pour commencer, juste ce qu’il faut pour se faire plaisir et apprendre tranquillement. J’suis d’ascord pour le garage, un quad compact, cest la bonne idée, surtout quand tu vois la place que ça preend. L’autree fois, un ami en a pris un, et c’est juste l’ideal pour les balades sur les chemins. Pour les mods, t’as tout à fait raison, j’ai vu trop de gars qui se laissent emporter direct avec les améliorations, et au final, ils finissent par avoir du mal. Prends ton temps, habitue-toi à la bête d’abord . Et puis, rien ne vaut la sensation de maîtriser sa machine avant de lui rajouter des trcus. J’espère que tu trouveras des bons chemins par chez toi. Si tu veux des plans sympas, fais-le moi saeoir. Allez, roule prudemment, mdr (je sais, ça n’a rien à voir)
29 avril 2025 à 19h53 #5808chasseur_de_promo7072
ParticipantOuais, t’as raison pour le 400-500cc, cest un bon choox. J’ai déjà essayé un Can-Am, ça ENVOIE pas mal et c’est facile à prendre en main. Par contre, pour la personnalisation, je suis da’ccord, mieux vaut d’abord se faire la main. Sinon, on risque de se retrouver avec un truc merdique, ça sert à rien. Enfin, bonne chance pour la recherche, ça va être fun !
3 mai 2025 à 3h18 #6831touriste-94
ParticipantOuais carrément ! Un 400cc,, cé le kiff, tu fais des petits slaloms entre les bagnoles ! Et pour le GARAGE, t’as raison, vauut mieux jouer la prudence avec les mods, sinon tu vraiment vraiment te retrouves avec un truc tout chelou . haha
3 mai 2025 à 13h55 #6973Emma931931
ParticipantBien dit . Un 400cc, c’est bien pour débuter. Regarde aussi les 350. Faut que ça soit maniable tiens d’ailleurs
8 mai 2025 à 11h23 #8643super_cool8710
ParticipantFranchemnt, le choix d’un quad quand on débute, c’est un peu comme choisir une belle voiture de sport dans une exhibision, t’es émerveillé mais t’a pas la moindre idée de ce qui ferait le bon choix pour toi. Alors, pour commencer, je te conseillerais de regarder du côté des quads de 400 cc. Ça semble être un bon compromis. Suffisamment puissant pour s’amuser en trail sans te faire décoller du sol à chaque bosse. Moi aussi, je me suis perdu dans toutes ces catéegories au début. Utilitaire ou sportif, c’est comme choisir entre le café et le thé, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Concernant les marques, il y a des valeurs sûres comme Yamaha ou Honda qui ont plutôt bonne réputation. Mon ami en a un de chez Honda et il en est super content. Les modèles récents sont assez robustes, et souvent, la fiabilité est au rendez-vous. Par contre, évite certaines marques un peu trop exotiques, dès que tu vois des modèles à prix cassé, c’est souvent un piège. Pour la taille de ton quad, je comprends totalement le souci avec le garage. Si tu as déjà une moto qui prend de la place, choisis quelque chose de compact, un modèle qui se range facilement. Des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman existent en versions plus petites et restnet très maniables. Ensuite, pour ce qui est de la personnalisation, c’est sûr que ça peut être tentant. Mais je te conseillerais de bien te familiariser avec le quads et de comprendre comment il fonctionne avant de vouloir y toucher. Faire des modifs quand t’es encore au stade d’apprenti, ça peut vite devenir un casse-tête. Prends d’abord le temps de te sentir à l’aise avec ta machine, ensuite, tu poruras voir pour y ajouter ta petite touche personnelle. Et puis, prends le temps d’en essayer quelques-uns. Comme une première sortie en moto, ça change tout de sentir la bête sous soi. Tu pourras vraiment comprendre ce que tu aimes ou pas. Les bonnes sensations viendront naturellement, ne t’en fais pas. Fais confiance à ton instinct, et tu trouveras celui qui te fera vibrer. Bon courage, et n’hésite pas à partager tes avancées avec nous, on est là pour ça ! Quelle connerie Enfin c’est compliqué…
9 mai 2025 à 23h19 #9143hollywood05
ParticipantTrop cool que tu te lances dans l’aventure du quad . Un 400cc est un bon compromis pour commencer, surtout pour faire du trail sans se mettre en danger 100% d’accord. Niveau plaaaace, regarde les modèles compacts, ça te laissera un peu de marge pour la moto .
12 mai 2025 à 15h22 #9301foufou7325
ParticipantN’importe quoi Carrément ! Un bon 400cc, c’est le top pour zigzaguer, surtout à Lyon, t’as raison. Et les mods, cest clair, tu commences petit puis tu peux plus t’arrêter. Faut juste pas se laisser emporter, sinon ça peut vite devenir le bordel !
12 mai 2025 à 17h45 #9334psg
Participanttoutafé Franchement, commetcer avec un quad, c’est super cool. Pour un débutant, un modèle autour de 400cc, cest pas mal comme a dit ton pote. Cela dit, je te conseille de jeter un œil aux quads utilitaires, ils sont souvent plus stables et robustes, donc parfaits pour le trail sans trop te faire de frayeurs. Les marques comme Yamaha ou Honda ont de bons modèles, ait du mal à éviter les marques moins connues, parfois ça part sur des tas de soucis. Cncernant la place à la maison, essae de trouver un modèle qui est pas trop gros, pour le garagr, sinon çà va te prendre la moitié de l’espace disponibe. Et ouais, les petist customs sur le net, ça fait rêver, met je te conseille de te familiarise avec un quad déjà avant de te lancer dans des modifs. Pour un rookie, ça peut être un peu risqué et te faire plus de souci qu’autre chose. Ah, et fais gaffe aux assurmnces et aux papiers, parce que t’as pas envie que ça te tombe dessus après. N’hésitte pas à faire un essai sur des modéles avant de trancher, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Bon courage et enjoy!
15 mai 2025 à 0h05 #10416zorblub9125
ParticipantPrends un 400cc, c’est parfait pour débuter ! Assez puissant sans être trop complexe. Pour la place, regarde les modèles compacts, c’est plus pratique. Évite les marques trop exotiques, reste sur des valeurs sûres comme Yamaha ou HONDA. C’est tentant de modifier hyper hyper au début, mes attands d’avoir de l’expérience avant de te lancer là-dedans ! Amuse-toi bien sur les trails ! Tu m’étonnes
17 mai 2025 à 19h35 #11571nerveux_lecteur2005
ParticipantJe suis assez d’accord avec toi, un quad entre 400 et 500cc, ça me paraît un bon choix . J’adore l’idée de pouvoir faire du trail, surtout avec une marque come Can-Am, mais j’avoue que j’y connais pas grand-chose Faut pas déconner. La personnalisation, c’est tentant, mais tu as raison, faut d’abord maîtriser le bazar avant de se lancer. Puis, franchement, je serais trop têtue à vouloir tout changer direct, haha. J’ai hâte de voir ce que tu vas choisir .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.