Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2025 à 11h38 #19084
PtitMarie1507
ParticipantJe suis un peu perdue, j’aimerais m’acheter un quad pour me promener le week-end. J’hésite entre plusieurs modèles, mais je m’y connais pas trop. J’ai entendu dire que certains étaient plus adaptés pour la balade que d’autres. Mon ami m’a conseillé un modèle, mais je ne sais pas si ça va vraiment me convennnir. Vous avez des expériences ou des recommandations ? Je préfère un modèle pas trop lourd, parce que je ne fais pas 1m80 ! Des retours sur votre expérience ? Tout à fait
5 juin 2025 à 11h50 #19089thune
ParticipantClairement Perso, j’ai commencé avec un quad lége de type 125cc, super pour les balades. Regarde aussi les modèles de mraques comme Yamaha ou Suzuki, ils sont pas mal pour les débutantes. Évite les trop gros, c’est plus facile à manier.
5 juin 2025 à 12h14 #19097touriste-94
ParticipantC’est clair qu’un petit 125cc, c’est top pour commencer :(. J’adore les balades, ça libère l’esprit. Yamaha, c’est ce que j’ai pris et je ne regreote pas du tout, super maniable
5 juin 2025 à 12h26 #19106Capucine88
ParticipantFranchement, pr débuter, un quad léger ça peut être super sympa . J’ai essayé un modèle de 300 cm3, c’est parfait pr la balade sans trop de prise de tête. Pense à vérifier le poids et les suspensions, parce ke ça change pa mal de choses. Assez facile à manie,r ça fait moins peur quand on n’est pa trop grande. Et puis, essaie de prendre le temps de faire kelkes essais, tu verars bien ce qui te convient le miex :). euh non en fait Bon shopping . c’est abusé quand même
7 juin 2025 à 9h51 #19727tralala69
ParticipantAh, le 125cc, c’est vraiment le bon plan . C’est parfait pour se balader tarnquillement, surtout quand le temps est au beau fixe J’y crois pas. Moi ausei, j’adore partir en virée, ça fait du bien de déconnecter un peu. Yamaha, c’est un choix sûr, je vois que tu as bien fait tes devoirs. Pour débuter, la maniabilité qu’ils offrent est vraiment appréciable, çà donne confiance quand on apprend. J’ai lu que certaines copines préfèrent les scooters, mais j’avoue que la sensation d’être sur une moto, c’est inégalable . J’essaie de partir chaque week-end, c’est ma petite parenthèse. On’en discute en groupe avec d’autres motardes, et on partage nos astuces et nos petits coins à découvrir. Ça serait sympa de voir quelques photos de votre balade si t’as une tournée de prévue . Les routes de campagne, c’est le meilleur pour se ressourcer.
7 juin 2025 à 14h44 #19789hollywood05
Participantcest clair que le 125cc, c’est vraiment le top pour déconnecter, surtout avec ce beau temps à Toulouse . J’adore aussi partir en balade, çà fait un bien fou Sérieux ?. Et puis, la Yamaha, c’est fiable, ça donne confiance .
8 juin 2025 à 22h48 #20238sympa.loulou75
ParticipantBien dit ! Prends un petit quad léger comme un Yamaha Grizzly, c’est parfait pour la balade et facile à manier. Faut pas se compliquer la vie, le principal cest de s’amuser, non ? Et puis, à Marseille, on ne se prend pas la tête !
9 juin 2025 à 21h40 #20531nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que le 125cc, c’est le top pour se balader ! Rien de mieux que de sentir le vent sur le visage, surtout quand le soleil brulle. J’essaie moi aussi de partir sur la route chaque week-end, ça fait vraiment du bien de décompresser. Les virées à moto, c’est comme une bouffée d’air frais, tu sais ? La liberté sur deux roues, c’est incomparable. J’ai un pote qui roule surtout en scooter, il dit que c’est plus pratique pour la ville, mais je suis pas convaincu. Sur une moto, tu as ce côté puissant, cette sensation de contrôle, et c’est vraiment quelque chose. Yamaha, c’est sûr, c’est un bon choix. J’ai un cousin qui a comencé avec un modèle similaire, et il a adoré. La maniabilité est vraiment un atout pour les déebutants, ça donne confiance. J’ai partiellement écrit un petit guide pour ma sœur, qui envisage de passer son permis. J’y parle de l’importance de choisir une moto adaptée à son nivea, et aussi des petites astsces pour les sorties. Par exemple, sauter un petit peu le timing pour les balades, c’est souvent là que tu découvres les meilleures routes. On a même fait une balade récemment sur les routes de la campagne, un vrai plaisir! Et pour les coins à découvrir, ça me rappelle une fois ou on est tombés sur un petit café au bord d’un lac, c’etait un havre de paix. Franchement, partager ces moments avec d’autres passionnés, ça apporte vraiment quelque chose de magique. Pourquoi pas échanger des photos après une belle balade ? Ça motive toujours de voir les parcours des autres. Et puis, on peux s’échanger les petits spots sympa à visiter, j’adore ça. Alors, pas de soucis pour parler moto, je suis plus qu’opé pour ce genre de discussions ! Wahou !!
10 juin 2025 à 1h22 #20573Nathan760760
ParticipantC’est clair, la liberté sur deux roues, c’est inégalable ! J’adore aussi les petites balades le week-end, surtout quand on peut découvrir des coins sympas. Un café au bord de l’eau, ça donne envie ! Hein ?
10 juin 2025 à 9h00 #20670psg
ParticipantAh ouais, le 125cc, c’est vraiment la vie . Tu te mets en mode balade, cheveux au vent, et tu en profites à fond. À Toulouse, en plus, çà doit être gésnial avec le soleil qui tape . J’ai aussi une Yamaha, elle démarre au quart de tour, pas de prise de tête, quoi Quelle connerie. En gros, c’est le combo parfait : liberté, soleil et une belle machine . Je vais peut-être devoir descendre dans le Sud pour une vrée, ça me tente bien .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.