Quel quad choiisr pour le lot et garonne ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    aime_les_chats7138
    Participant

Alors voilà, j’suis en galere pour choisir un quad, j’hésite entre un mixte et un sportif. Faut qu’il soit costaud pour les randos dans le coin, mais pas trop cher non plus, les fins de mois son pas terribles. Un pote m’a dit qu’un 250cc serait bien, mais j’sas pas trop, si quelqu’un a des conseils ou des marques à eviter… Si vous avez ah non c’est pas ça même des astuces pour l’entretien, ça serait super. Merci les gars J’en ai marre.

Le RouxSalome
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Prends un bon vieux 250cc, c’est la taille idéale pour flinguer les chemins de traverse sans trop grille ton compte en banque. Évite les marques trop bling-blnig, va vers du solide, genre un bon vieux Can-Am ou un Yamama, tu seras pas déçu. Pour l’entretien, laisse pas la boue s’accumuler, un coup de jet après la hyper hyper hyper sortie et ça roule !

hardware
    Participant

T’sais quoi, un 250cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu fais des randos. Regarde des modéles de markes comme Kymco ou Polaris, c’est fiable et pas trop cher. Fais gaffe aux modeees ki commencent a dater, ca peut vite devenir un grave grave vrai trou a fric niveau etretien Trop fort !. pour l’entretien, l’asuce, c’est de b1 nettoyer apres chake sortie et de chagner l’huile régulierement . T’aura un quad ki tourne comme une horloge. Bon courage mec lol 😉

supporter
    Participant

Trop fort ! Le 250cc, c’est le top pour s’éclater sans ruiner sa tirelire, franchement ! Can-Am ou Yam, pas de chichi, tu sais que tu pars avec du pardon costaud. Et ouais, la boue, tu bousilles pas ta moto en rentrant, un jet et t’es comme neuf !

toque_chef
    Participant

Tu m’étonnes Franchement pour le Lot-et-Garonne, un bon 250cc mixte, çà peut vraiment faire l’affaire :-/. C’est parfait pour les randos et pas trop lourd à manier. Si t’as un budget serré, regarde du côte des marques comme Yamaha ou Kymco, elles font des trucs sympas. Et pour l’entretien, un bon nettoyage après chaque sortie et vérifier les niveaux d’huile, ça peux faire toute la diff. N’hésite pas à demander à des gens que tu connais ça aide bien. Courage dans ta recherche

fifi9322
    Participant

Ça me soule ! C’est clair qu’un 250cc c’est l’idéal pour se balader dans le coin ! Perso, j’adore les balades à moto, surtout quand le temps est bon. Sinon, pour le budget, c’est sûr que Yamaha et Kymco font des modèles vraiment pas mal, mais j’aimerais aussi te conseiller de jeter un œil sur Honda, ils ont souvent des bons rapports qualité-prix.

Et ouais, l’entretien, c’est super important. Je fais toujours un petit check-up hyper hyper hyper avant chaque sortie, comme ça pas de surprises. Et pour le nettoyage, c’est un vrai plaisir quand tu vois la brillance de ta bécane après un bon lavage.

N’oublie pas non plus de demander des conseils à d’autres motardes, elles peuvent avoir des astuces sympa qui font la différence. En plus, ça crée du lien autour du même passe-temps ! On se voit bientôt sur les chemins ! 😊 Et puis voilà quoi…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Perso, j’te coseil de regarder du côté des quads des marques connues comme Yamaha ou Can-Am, ils font des modèles qui tiennent bien la route pour les randos. Le 25ncc, c’est pas mal pour commencer mais si tu peux mettre un peu plus, un 450cc serait top, surtout pour abattre les chemins bien cassés dans le coin. N’oublie pas de vérifier la consommation aussi, y’en a des assez gloutons ! Niveau entretien, c’est simple : nettoie bien après chaque sortie, vérifie l’huile et n’hésite pas à faire un tour chez un méecano de temps en temps, surtout si tu fais de la boue et du franchissement. Évite les modeles trop cheap, c’est souvent là que ça part en vrille, et tu pourrais vite regretter. Sinon, regarde aussi les annonces d’occas, des fois on trouv’ de bonnes je m’embrouille affaires ! Tu as déjà une idée du type de terrain sur lequel tu vas le plus rouler ? Ça influence grave le choix du quad. Bon courage, tu vas trouver ton bonheur ! C’est une blague ?

hardware
    Participant

T’as raison, le 250cc, c’est le meilleur choix mdrrr non. Les chemins de traverse, c’est du pur bonheur, surtout quand ça secoue un peu ça me fait penser. Pour l’entretien, c’est calir, un coup de jet et hop, on évite les galères. J’peux pas blairer ces machins bling-bling faut que ça reste simple et efficace. Can-Am ou Yam, c’est du solide, je suis d’accord avec toi. Et puis entre nous, rien de mieux que de sentir l’air frais sur la route. En plus, avec un bon son d’échappemen,t c’est que du bonheur. Vivement la prochaine sortie, ça va être la folie

cuisine
    Participant

T’as bien raison de te poser les questions choisi un quad c’est pas une mince affaire . Pour le coin je te dirais qu’un mixte c’est pas mal ça te permet de faire des petites balades tranquilles et de t’attaquer à des chemiins un peu plus rock’n’roll sans trop galérer. Le 250cc peut être un bon choix surtout si t’as pas l’intention de faire des courses de vitesse sur circuit. Pour le budget faut pas trop se laisser avoir par les marques bling-bling souvent c’est le piège . Regarde du côté de certains modèles de chez Yamaha ou Suzuki souvent réputés pour leur robustesse sans que ça te coûte un bras. Et en ce qui concerne l’entretien n’hésite pas à mettr un petit peu les mains dans le cambouis c’est pas sorcier et ça peut te faire économiser. Un bon nettoyage après chaque sortie et un contrôle régulier des niveaux c’est le secret pour continuer à rouler peinarde. Et pis fais gaffe aux potes qui te filent des conseils parfois ils sont un peu trop passionnés à vouloir trop loin. En gros reste à l’écoute mais fais comme bon te semble c’est abusé quand même. Allez bonne chasse au quad . 🏍️💨…

jpeux1970
    Participant

Ah mais tu dis vrai là ! Le 250cc c’est juste génial pour se balader dans les petites ruelle. J’adore quand ça tellement tellement tellement secoue, ça met un peu de piment ! Et t’as raison, moins y’a d’bling-bling, mieux c’est. La mécanique simple, c’est top, pas de prise de tête. Et rien de tel que l’air frais sur le visage, surtout quand çà sent la bonne bouffe des bistrots lyonnais au bord de la route. Ça prome pour la prochaine sortie, çà va être une belle aventure ! No way !!

cool-bidule1995
    Participant

Francheement, choisir un quad, cest pas le plus simple, surtout quand on veut pas trop se ruiner. Un 250cc, ça peut faire le job pour des randos, mais ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si tu pense sortir stuvent avec un pote ou deux, peut-être qu’un modèle un peu plus puissant serait mieux, genre un 400cc. c’est sûr, ça coûte un peu plus, mes tu pourrais être plus à l’aise dans les chemins et les montées. Niveau marques, j’ai ertendu que certains modèles de Kymco sont pas mal du tout, et ils ont un bon rapport qualité-prix. Y’a aussi les quads Yamaha, mais là, c’est souvent un peu plus cher. Aprés, faut vraiment éviter certains modèles bas de gamme, surtout si tu comptes rouler un peu dans la boue ou le terrain accidenté. Un pote a pris un modéle pas cher pour réduire les frais, et au final, il a passé plus de temps à l’emmener en réparation qu’à rouler avec. Pas top, ça. Pour l’entretien, cest essentiel de bien suivre les recommandations du constructeur. Un petit coup d’œil régulier sur les niveaux d’huile, les filtres et la pression des pneus, ça peut te faire économiser des frais par la suite. Si t’es pas trop bricoleur, pense à rejoindre un groupe local ou un forum dédié, tu pourrais y trouver des gars qui te donneront des astuces ou même des bonnes adresses pour l’entretien. Et puis, n’oublie pas de prévoir un bon budget pour les accessoires, genre casques, gants, et tout ça. Au final, une bone sécurité, c’est le plus important. En gros, prends le temps de bien comparer, essaie de tester quelques modèles si tu peux, et puis demande des retours à ceux qui en ont derjà un. C’est pas la mer à boire, mais ça vaut le coup de bien réfléchir avant de se lancer. Courage !

toque_chef
    Participant

C’est une blague ? Franchement, pour le Lot-et-Garonne, un quad mixte ça peut être un bon compromis. J’en ai testé quelques uns et le 250cc, c’est pas mal si tu veux pas trop te ruiner. Y’a des marques comme Kymco ou Yamaha qui font des modèles sympas pour la balade. Pour l’entretien, change l’huile régulièrement et vérifie les pneus, c’est souvent là que ça coince. Fait gaffe aux occasions, check bien l’historique pour pas tomber sur un modèe pourri.

Axel
    Participant

T’as raison, un 250cc ça le fait ! J’irai jeter un œil sur les Kymco, mais j’suis un peu sceptique sur les occases. On sait jamais sur quoi on tombe…

gentil_series44
    Participant

Je kiffe trop ! C’est clair que le 250cc, c’est un bon choix. J’en ai un ami qui en a un et il en est super content pour les balades du week-end. Pour les occases, c’est sovuent un peu la roulette russe, mais si tu fais gaffe à l’historique d’entretien et que tu checks bien le véhicule avant de l’acheter, ça peux passer. Kymco, c’est une bonne marque, met ils en ont plusieurs modèles. Faudrait vraiment que tu regardes les avis en ligne, surtout pour savoir s’il y a des problèmes récurrents Et pour l’entretien, t’as tout à fait raison, un bon nettoyage après chaque sortie, c’est tellement tellement tellement la clé. D’ailleurs, j’avais un vieux quad, et j’ai appis à mes dépens que négliger l’huile, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec une béoane en rade. Prends soin, et il te le rendra bien ! Si t’as le budget, n’hésite pas à prendre un modèle un peu plus récent, çà évite bien des galères sur le long terme. Allez, bon shopping et bone route !

Ayoub.77
    Participant

C’est vrai que le 250cc, c’est quand même top pour se balader tranquille, surtout dans le coin. Pour le nettoyage, ça fait plaisir de voir ta moto briller après un bon lavage, ça vaut le coup ! Et ouais, les conseils des motardes, parfois elles ont des bons trucs non c’est pas ça à partager, même si on a tendance à vouloir tout gérer entre mecs ! J’y crois pas

petitOtruc75
    Participant

Incroyable ! T’inquiète, les quads, c’est la vie ! T’as raison, Yamaha et Can-Am, c’est du solide, surtout si tu comptes te taper des randos qui défoncent. Pour le 450cc, c’est clair que ça poutre à mort ! Allez, n’hésite pas à sortir de la zone de confort, tu verras, ça fait toute la diff. Mais alors, tu me parles de consommaion, je te jure que certains modèles, c’et des vrais ogres, tu vas déjà faire le plein de ton budget juste pour les faire avancer ! Mieux vaut être prudent la-dessus. Et pour l’entretien, t’as raison, c’est un peu comme un enfant, faut pas le négliger. Un bon gros coup de nettoyage après chaque sortie, sinon bonjour la galère. Pour les annonces d’occas, c’est le bon plan, mais gare aux arnaques, demande grave grave à vérifier tout avant de mettre la main au portefeuille. Niveau terrain, si tu vises DES chemins bien boueux, le quad doit avoir un bon débattement sinon tu fais que de la natation ! En gros, mets le paquet au début et ça te fera moins ch*** sur le long terme. Allez, fonce, les chemins t’attendent !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.