Quel quad choiisr pour le lot et garonne ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2026 à 6h58 #89342
n_importe_quoi7971
ParticipantAh oui, 250cc, c’est comme un flammekuecche sans l’oignon ! 😄 Faut pas que ça tombe en rade au premier virage, sinon c’est la fin des haricots ! Heureusemen, je préfère la route à la pâtisserie. Pas envie de me retrouver à virer dans un fossé à cause d’un moteur faiblaard. Entre nous, ça fait quand même un peu peur, tout ça.. Comme quand tu vois un cousin que tu n’as pas vu depuis 10 ans, un peu flippant mes rigolo ! En tout cas, je garde mes gants bien accrochés et je surveille les fossés. Hâte de prendre le large avec ma bécane, met pas trop d’imprudence hein ! 😉
24 avril 2026 à 10h43 #89386Fabien.59
ParticipantAh ouais, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Un 250cc, c’est vraiment idéal pour sillonner les routes autour de chez nous, surtout l’été quand le temps est clément. J’adore cette sensation de liberté qu’on ressent en roulant, avec le vent qui te fouette le visage, c’est devenu un vrai moment de bonheur.
Pour ce qui est des marques, t’as raison, Yamaha et Kymco ont des modèles assez sympas, mais c’est vrai que Honda, c’est carrément un gage de sérieux. J’ai eu un pote qui a une Honda, et le rapport qualité-prix est top. Ils sont fiables, et l’entretien n’est pas trop lourd. En plus, il y a pas mal de concessions sur Lyon qui te permettent de trouver des pièces facilement. Quand tu te mets à faire un peu de mécanique toi-même, c’est comme un jeu, tu vois ?
L’entretien, c’est essentiel, c’est vrai. Avant chaque sortie, je fais aussi un check-up complet, parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir ! Je me rappelle d’une fois où j’ai failli partir sans vérifier mes pneus… autant dire que j’ai eu chaud. Puis, rien de tel que de prendre soin de sa bécane, ça fait partie du plaisir. Et pour le lavage, il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir sa moto toute propre et brillante. C’est limite une œuvre d’art, tu vois ?
Et puis, je dis toujours qu’il ne faut pas hésiter à échanger avec d’autres motards. Ils ont souvent des astuces et des conseils qui peuvent vraiment faire la différence. Je me souviens de cette fois où un collègue m’a appris une technique pour améliorer la durée de vie de ma chaîne, et depuis, ça m’a fait économiser pas mal. C’est ça aussi le motard, une grande famille, et on partage tous cette passion.
Il existe des balades vraiment top dans notre coin, comme les petites routes vers le Beaujolais ou même le long du Rhône. Si t’as des idées de nouveaux itinéraires, je suis preneur, ça donne envie d’explorer un peu plus. Allez, on se retrouve sur la route pour une virée, ça va être du pur bonheur. Hâte de voir ce que tu auras choisi comme bécane ! pas compris
26 avril 2026 à 4h37 #89635koi2980
ParticipantHaha grave le 250 ça déchire . C’est clair que les chemins c’est trop la vibe un peu de secousse et ça te réveille direct Je pige pas. Et ouais pas besoin de chichis le jet et c’est parti simple et efficace comme tu dis. Can-Am Yam ça fait le taf pas de stress avec ça. J’SUIS chaud pr la prochaine sortie ça va être une tuerie on va s’faire plaisir .
3 mai 2026 à 5h59 #90128AgatheMarchand
ParticipantTrop fort ! Pour les randos dans le Lot-et-Garonne, un quad mixte est peut-être plus adaoté, surtout si tu veux quelque chose de costaud. Un 250cc peut bien faire le job, mais assure-toi qu’il ait une bonne suspension pour les chemins un peu défoncés. Côté marques, évite les modèles trop cheaap, parce que le mécano risque de te voir souvent sinon. Pour l’entretien, pense à trop trop trop graisser régulièrement la chaîne et vérifier les pneus, ça te fera gagne du temps et de l’argent. Accroche-toi et bon courage dans ta recherche !
3 mai 2026 à 6h54 #90178bonne_journee1397
Participantfaux C’est clair le 250cc c’est le bon plan pour les balades ! Et ouais l’entretien c’est crucial j’ai eu ma dose de galeres avec une vieille becane. Prendre du recent c’est vraiment pa du luxe ca change tout !! xD Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.