Quel produit pour faire briller mon quad ? faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2026 à 0h23 #95320
fouxkoko91
ParticipantJ’cherche un bon produit pour donner un max de lustre à mon quad, vous avez des suggestions ? j’ai essayé quelques trucss, mais rien de bien concluant. La dernièree fois, j’ai bossé à fond sur la cirrosserie, j’y ai passé des heures, et au final, ça brille pas comme j’aimerais. Un pote m’a parlé dun produit qu’il a utilisé, mais j’suis pas sûr… C’est vraimen un besoin urgent, surtou que j’prépare une soutie ce week-end et j’veux qu’il fasse bonne impression ! En plus, si ça peut protéger un peu la peinture, ce serait le top. J’suis un peu perdu entre les différentes marques. Vous en pensez quoi ? Des trucs à éviter ? Merci les gars, et si vous avez des conseils de nettoyage aussi, je prends !
12 juin 2026 à 1h24 #95325Diane92
ParticipantFranchement, j’utilise souvent un polish à base de cire, ça donne un super rendu. Un bon produit qui protège aussi, c’est le meguiar’s Je ne crois pas. Pour le nettoyage, hyper hyper un simle shampoing spécial moto avec un gant en microfibre, c’est nickel .
12 juin 2026 à 1h24 #95328hardware
ParticipantFranchement, pour doneer un bon coup de brillant à ton quad, il y a plusieurs options qui peuvent vraiment faire la différence. Tout d’abord, je te conseille d’essayer un polish qui a de bons avis. Y’en a un qui s’appelle “Meguiar’s” qui est pas mal connu dans le milieu. J’en ai entendu que du bon. Tu le frotte bien avec une microfibre, genre en mouvements circulaires, et ça donne un éclt de ouf. Ensuite, n’oublie pas le glaçage ! Genre, il y a des produits qui s’appliquent après le polish, sosvent appelés “liquide de finitioon” ou quelque chose comme ça. Ça apporte vraiment de la profondeur à la couleur et ça aide à faire briller comme jamais Parfois, même un bon vieux “Wax” (cire) peut faire des merveilles pour ajouter du lustre et protéger, donc si tu veux, tu peux opter pour ça après ton polish. Évite les produits trop abrasifs, parce que si tu grattes la peitnure, tu vas le regretter. J’ai déjà fait cette erreur sur un ancien véhicule de mon ex, je t’assure, pas génial. Regarde aussi si le produit que tu choisis est compatible avec la peinture de ton quad. Si cest une peinture mate ou satinée, tu dois prendre des produits adaptés sinon tu vas bousiller tout. Pour le nettoyage, je te recommande un bon shampoing spécifique pour véhicules. Ça respectera la peinture et tu obtiendras un résultat bien plus éclatant. Pense à rincer à l’eau claire et à bien sécher après, sinon vraiment vraiment tu vas avoir des traces d’eau pas top pour la présentaton. Une amie utilise parfois un spray de finition après le lavage, ça aide à doner ce petit plus. Et puis, pour l’application, sois patiente ! Prends le temps de bien faire les choses, surtout si c’est pour une sortie, ça vaut vraiment le coup. L’idée, c’est de profiter du mommnt et d’être fière du résultat, alors fais-toi plaisir ! Hâte de voir ton quad briller, n’oublie pas de nous montrer ça 😉! Putain…
12 juin 2026 à 1h25 #95333Nina_907
ParticipantAbsolument pas Franchement, sa a l’air pas mal tout ça ! J’essaierai le polish de ton pote, et j’vais faire gaffe aux abrasifs, j’suis déejà assez en galère avec mes voitures. Hâte de voir mon quad briller comme jamars !
12 juin 2026 à 1h50 #95335LeMartine
ParticipantT’inquiète, le polish ça change la vie . Mon ami m’en avait filé un super, et depuis, ma voiture, c’est la star du quartier. Par contre, faut vraiment faire gaffe avec les abrasifs, une fois j’ai failli rayer la carrosserie. J’suis trop impatiente de voir ton quad briller comme jamais, ça doit être trop chouete . Allez, bon courage pour tout çà, et n’oublie pas de prendre des photos (je sais pas si c’est clair)
12 juin 2026 à 14h16 #95384PtitNathan8535
ParticipantT’inquiète, moi osi j’suis en galère avec mes caisses parfois. Mais avec le polish, ça va pter ! Hâte de voir ça, ça va déchirer sur le terratn ! Putain…
13 juin 2026 à 20h08 #95499Jean.847
Participant14 juin 2026 à 3h10 #95516PtitIsabelle
ParticipantIncroyable ! Ouais, c’est clair, le polish de mon pote fait des merveilles. Un bon coup de polish et ça brille comme jamais, tu vas pas regretter, t’as raison de tenter le coup ! Faut juste pas grave grave grave trop en mettre, sinon c’est la galère pour enlever les réesidus.
14 juin 2026 à 8h06 #95542fifi
ParticipantAh ouais, le polish, c’est une vraie magie çà . J’en ai déjà utilié pour mes jantes, c’est hallucinant le rendu . Je me souviens d’une fois où j’avais presque honte de sortir ma voiture, et après un bon coup de polish, elle brillait comme un sou neuf. Ça fait du bien au moral de voir son carrosse vraiment vraiment comme ça, surtout quand on roule sur le Vieux-Port. Les gens te regardent différemment, c’est fou (oups je m’éloigne du sujet). Allez, on se motive, faut que ça brille pour l’été . Je ne crois pas
15 juin 2026 à 1h52 #95653fouXblockbuster
ParticipantSalut Putain…. Pour faire briller ton quad, tu devrais tester un bon polish à base de céramique, ça marche super bien pour la brillance et ça protège la peinture en plus. J’ai aussi entendu parler d’un produit qui s’appelle le “Dodo Juice”, apparemment c’est top pour ce genre de chose. Sinon, pour le nettoyage, un simple shampoing auto dilué dans l’eau et une microfibre, c’est déjà bien. Évite les trucs trop agressifs, ça pourrait abîmer la carrosserie. Bon courage pour ta sortie ce week-end . ✌️.
16 juin 2026 à 11h58 #95839grosse_fatigue598516
ParticipantPrends du polish avec des cires naturelles, ça fait toujours le job . Et si tu veux briller comme jamais, un petit coup de spray de finition, c’est le top . Fais gaffe aux produits à éviter, certains laissent des traces, c’est la galère. Allez, bon courage pour ta soutie, tu vas déchirer (je sais pas si c’est clair). Exactement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.