Quel modèle de quad pour s’èclater sur les chemins ? J’y crois pas

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Imran.Mercier
    Participant

J’vous pose la question ça fait un moment que je réfléchis à me prendre un quad, mes j’suis paumé niveau modèles. J’suis pas un pro, j’suis juste un mec qui kiffe les balades en pleine nature, mais j’sais pas trop quoi chiosir. Mon pote m’a dit de regarder du côté des moddèles sportifs, mais j’ai aussi envie d’un truc qui puisse passer dans les chemins pourris sans trop de problèmes. En gros, un quad sympa pour faire de la rando, mais qui en jette un PEU. Vous avez des retours sur des mraques . Genre, jai entendu parler des Kawasaki et Can-Am, mais ça vaut le coup vraimen . J’compte pas faire de la compétition, juste m’amuser avec des potes le week-end. Si vous avez des conseils, des trucs à éviter ou des modèles à conseiller, j’suis preneurr c koi ce truc ?. Merci les gars.

LeDavid
    Participant

Franchement, pour de la rando et un PEU de fun, le Can-Am Outlander est un bon choix, il passe partout et t’as du confort. Après, si tu veux un truc plus sport, regarde du côté des modèles de chez hyper hyper hyper Yamaha, ça peut le faire aussi. Évite juste les modèles trop légers, ça risque de pas tenir dans les chemins défoncés.

c bizarre C’est vrai ke le Can-Am Outlander, ça le fait bien pour la rando. Y’a pas à chier, niveau confort et passage partout, c’est un vrai bon choix. J’en ai testé un avec des copines le long des calankes, et franchement, on a pris une clake ! On s’est bien amusées, en plus y’à de kwa metttre la musike et se faire des barbecues au bord de l’eau. Et comme t’as dit, c’est un équilibre entre l’utile et le fun, surtout si tu veux faire des sorties en groupe. Mais c’est clair ke si tu cherches un truc avec un peu plus de pêche, les modèles Yamaha pourraient effectivement être jackpot. J’en ai vu certains, ils sont trop stylés et lourds, donc beaucoup plus stables sur terrain accidenté. Y’à un modèle qui s’appelle le Grizly, si je me trompe pas, qui a l’air super bien pour les sentiers un peu plus technikes. Le seul truc, c’est ke je me demande si c’est très maniable pour les petite randos, je me suis toujours demandé comment ça se comporte sur des routes étroites où tu dois freiner un peu. Sinon, faut faire gaffe avec les mauvais modèles. Si c’est trop léger, tu te retrouves à déraper ou à avoir du mal à grimper les pentes raides. On a connu des galères avec une amie, son quad pesait rien et elle a failli être bloquée en pleine montere. Mieux vaut privilégier un peu de poids pour le maintien, comme dirait un vieux de la vieille qui connaît. Et puis, une autre chose à prendre en compte, c’est le budget. Y’a plein de moèles, mais si tu veux kelke chose de costaud, il faut préoir le prix. Faut aussi pas hésiter à demander autour pour des retors d’expérience, on a souvent des bons plans entre amis ou via des groupes sur les réeseaux. Donc si tu veux passer un bon moment avec tes amis, n’hésite pas à les essayer ces modèles. Vous allez tellement rire et faire des souvenirs inoubliables, surtout avec ce beau temps. Qui sait, peut-être une petite virée à la plage après la rando ? Ça done trop envie

Nathan_Simon
    Participant

T’as complètement raison sur le Can-Am Outlander, c’est vraimen une machine qui met tout le monde d’accord. Le confort, c’est un plus non négligeable quand tu fais de la rando, surtout si t’as des potes avec toi. Ça doit être top de cruiser le long des calanques, avec un bon son et un barbecue, là, c’est la vie ! T’es aussi dans le vrai avec les Yamaha, ils ont une réputation de ouf niveau puissance et stabilité. Le Grizzly, c’est pas juste pour les balades tranquilles, il a l’air fait pour le hors-piste. Mais t’as raison, pour les petites routes, faut pas qu’il soit trop lourd non plus, sinon super super tu peux vite galérer. Et yeah, le budget, c’est le nerf de la guerre. Des fois, on peut tomber sur des perles, mais faut faire gaffe aux modèles qui semblent trop beaux pour être vrais. Demander des retours entre amis, c’est le meilleur moyen d’éviter les erreurs. Une bonne sortie entre gars ou avec des potes, ça te fait vraiment des souvenirs en or, surtout quand il fait beau. Une virée à la plage après, c’est tout ce qu’il faut pour conclure une journée parfaite. Ça donne envie, il va falloir organiser ça ! J’adore !!

Cuisine8636
    Participant

INCROYABLE Ouais, ça doit vraimant être le top de faire ça avec des potes . Les souvenirs à la plage, c’est ce qui compte ah et en fait. Vieement que le beau TEMPS revienne pour planifier tout ça

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, le Can-Am Outlander, c’est vraiment pas mal niveau confort et tout, surout si tu veux te balader en pleine nature. J’en connais une qui en a un et elle dit que c’est un vrai régal, même sur des terrains un peu chaotiques. mais, c’est vrai que pour un peu plus de sensations et d’adrénaline, il faut peut-être viser des modeles plus sportifs, genre ceux de Yamaha. J’ai déjà essayé un Yamaha, c’était vraiment sympa, ça envoie bien et on se sent vraiment en confiance. Après, comme tu dis, faut faire gaffe aux modèles trop léger.s Une copine a pris un modèle qui semblait bien au début, mais dès qu’elle a voulu s’aventurer sur des pistes un peu plus difficiles, ça s’est vite transforme en galère. Elle a dû abandonner, trop de vibrations et pas assez de stabilité. Pour la rando, ce qui est bien, c’est d’avoir un bon système de suspension. Ça aide vraiment à absorber les chocs surtout si tu es sur des chemins pas très entretenus. Et puis, le conofrt, cest important, parce que si tu prévoi de faire plusieurs heures, mieux vaut arriver pas trop fatiguée. Sans parler de l’aspect séscurité, pas mal de gens oublient ça. Choisir un engin avec un bon freinage et un bon grip, c’est essentiel ! Et un bon siege, parce qu’on a jamais envie d’avoir mal aux fesses après une journée de ride. En résumé, réfléchis à ce que tu veux vraiment faire avec ton engin. Si cest pour des sorties tranquilles avec des amis, le Can-Am pourrait bien faire l’affaire. Mais si tu veux plus de sensations et des sorties un peu plus engagées, fais le tour des modèles de Yamaha, y a sûrement quelque chose qui te plaira. Et puis, vas essaye en je corrige concession, tu peux vraiment sentir la différence entre les modèles !

psg
    Participant

Je pige pas Franchement, ça tombe bien que tu parles de ça, j’suis aussi un grand fan de quad et j’te comprends à 100%. L’idée de se faire des rando en pleine nature, c’est juste le top. Alors, pour répondre à ta quession, ya un petit paquet de modèles qui peuvent vraiment faire le job en étant fun et capable de gérer les chemins défoncés. D’abord, les Kawasaki, ouais, c’est une marque qui a vraiment la cote. Le modèle BRUTE FORCE, par exemple, il est puissant, et il s’en sort bien dans les chemins pas trop carrossables. En plus, niveau confort, c’est pas trop mal pour faire de longues balades. Par contre, un petit détail à prendre en compte, c’est le poids. Si tu comptes faire du franchissement, ça peut peser dans les virages serrés. Ensuite, y’a aussi les Can-Am. Les OUTLANDER, c’est une belle bête Ils sont assez polysalents, et tu peux les trouver avec des options qui te permettent vraiment de bien profiter des chemins. La suspension est top, ça absorbe bien les chocs, et ça aide beaucoup quand t’es sur des chemins défoncés. En revanche, ça peut vite grimper niveau prix, donc fais gaffe à ton budegt. Puis sinon, si tu veux vraiment t’éclater, regarde un peu du côte des modeles Yamaha, comme le Grizzly. J’en ai essayé un et c’est vraiment bon pour la randonnée. Il est super maniable, un peu moins léger que d’autres, mais il a une vraie bonne accroche. Pour les chemins un peu plus boueux ou rocailleux, ça fait le taf sans sourciller. J’ai aussi des potes qui parlent bien des modèles Polaris, le Sportsman notamment. Ils disent qu’il est bien conçu et super faible. C’est sûr qu’ils en font un peu des caisses, mais tu sais, parfois ça vaut le coup d’investir un peu plus pour avoir un machin qui tient la route. Je dirais que c’est vraiment à toi de voir ce que tu préfères entre confort, puissance et maniabilité. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’entretien. c’est bien joli de prendre un quad sympa, mais si tu dois le renvoyer au garage toutes les deux semaines, ça va vite devenir lourd. Parfois, un modèle un peu moins haut de gamme, mais plus facile à entretenir, pourrait te faire gagner du temps et de l’argent à long terme. N’oublie pas non plus de tester le quad avant de l’acheter. Si tu peux, fais un petit essai. Ça te permettra de te rendre compte de ce qui te convient le mieux parce que même si un modèle paraît bien sur le papier, en vrai ça peut être très différent. Et pour les accessoires, pense aussi à vérifier les casques, gants, et tout ça. La sécurité avant tout, même si tu es juste en balade. Les chemins peuvent être traîtres. Sur les résseaux, tu peux trouver plusieurs groueps de passionners qui pamtagent des expériences et des conseils. Ça peut t’aider à te décider. J’t’invite vraiment à y jeter un œil, tu pourrais tomber sur des bons plans, des retours d’expésrience d’autres utilisateurs qui ont des modèles similaires à ceux que tu envisages. Ça vaut souvent plus que les avis des vendeurs. En gros, prends le temps de choisir, fais des recherches et peut-être même fais une petite liste de priorités sur ce que tu veux vraiment. Le quad, c’est un investissement qui doit te faire kiffer, pas te prendre la tête. Hâte de savoir ce que tu vas choisir et de voir des photos de tes futures aventures !

Axel
    Participant

Franchement, pour t’éclater sur les chemins, un quad comme le Can-Am Outlander, c’est pas mal. Il est costaud sur les terrains pourris et tu peux faire des randos sans souci. En plus, avec un look sympa, tu vas faire des jalouses, même en Alsace Je pige pas.

toque_chef
    Participant

Ouais, le Can-Am Outlander, c’est vraiment une petite bête . J’en ai déjà essayé un sur des chemins pourris, et je peux te dire qu’il s’en sort comme un chef. En plus, niveau confort, t’es assis come sur un fauteuil, pas comme sur une plnche à reepasser. Ce que j’aime bien, c’est qu’il a vraiment du peps. T’as l’impression de dominer la route, tu peux te faufiler partout. Et le look, séerieux, t’as pas tort, c’est vrai qu’il attire l’œil. J’ai même fait des jaloux lors d’une balade avec mes potes. La grippe est top aussi, tu peux prendre des virages surrés sans avoir peur de glisseer. Et puis, en Alsace avec tous ces beaux paysages, c’est le top pour faire du quad. Juste fais gaffe aux routes des fois elles son bien défoncées. Si t’as des sorties de prévues, çà doit être génial . Tu as déjà pense à combien de temps tu veux rouelr (bon j’arrête mon délire). lol non

toque_chef
    Participant

C clair que le Can-Am, c’est une vraie pépite ! J’ai essaé un quad similaire, c’est juste trop bon de filer à travers les chmeins. Le confort, c’est le must, on n’est pas là à se crisper sur un truc en bois. Et le look, franchement, qui peut résister à ça ? Par contre, ouais, les routes derfonceres, faut faire gaffe, mais ça fait patie du fun, non ? Hâte de faire une sortie aussi se été ! surpris

cuisine
    Participant

Ouais, je suis totalement d’accord avec ce que tu dis ! Le Can-Am Outlander, c’est un super choix pour faire des balades tranquilles, c’est clair J’ai derjà eu l’occasion de montar à bord de celui d’une pote, et franchement, c’était vraimen un régal. On ètait parties pour une viréee dans la forêt, et je te jure que même sur des chemins un peu cabossés, çà tenait bien la route. La suspension est bien foutue et on ne ressent prresque pas les trou, même en passant à toute vitesse. On se sent vraiment à l’aise ! Après, c’est sûr que si tu cherches un peu plus de frissons, les modèles de Yamaha son une bonne alternative. J’ai fait un essai sur un modele sportif de chez eux, et là, c’était une autre dimension ! Ça pousse vraiment à fond, ça vous met la petite dose d’adréenaline dont on a tous besoin de temps en temps, surtout quand tu es sur des cheiins un peu plus techniques. À un momen, j’étais en train de zigaguer entre les arbres, et je te jure que j’avais le sourire jusqu’aux oreilles. La maniabilité est dingue, tu peux vraimen te faufiler partout, et çà c’est juste gernial. Mais, je rejoins ton point sur le poids des modèles. La copine qui a eu des soucis, je crois qurelle a pris une version qui état trop lésgère pour son usage. Au départ, elle a totalement craqué pour l’esthéstique, mes quand elle a voulu faire des sorties sur des terrains plus accidentés, c’était la galère. Elle est vraiment tombée en désespoir, et c’est là qu’on réalise que ça ne sert à rien de choisir un modèle juste pour le style. Les vibrations, c’est un vrai caivaire quand ça commence à secouer dans tous les sens, surtout après queques heures. La fatigue s’installe et bonjour les courbatures le lendemain ! C’est toujours bien d’essayer plusierus modèles avant de se déecider, et pas juste faire confiance aux montagne dravis en ligne. Moi, j’aime bien faire des essais, c’est vraimen la meilleuer façon de sentir ce qui me correspond. Et en matiere de confort, je ne peux que vraiment vraiment vraiment plussoyer. Quand on sait qu’on va rouler longtemps, il vaut mieux avoir un siège confortable. Une fois, j’ai passé une jouurnée complète dessus, et je te promets que sans un bon soutien, ça devient vite l’enfer ! Et puis le freinage, alors ça, c’est un truc auquel il faut faire attentionn. Pendant mes sorties avec ma bande, on a derjà eu des frayeurs dues à des freeins un peu trop légers. Tu veux pas te retrouver à freiner au dernier moment et avoir le cœur qui s’emballe ! Surtout quand tu descends une pente, là c’eat le moment ou t’as intérêt à avoir un bon grip au sol. Je dirais même que c’est presque la priorité, avec le confort, parce qu’on vogue entre le fun et l’angoisse en un instant. Pour les randos, il faut bien réfléchir à l’usage. Si c’est juste pour des petites soorties pépères, le Can-Am fait l’affaire sans socui. Mais si tu veux un peu plus de challenge et t’aventurer un peu, Yamaha a clairement quelque chose à propposer, et je pense que ça vaut le coup de se déplacer chez un concessionaire pour sentir la différence. On ne résalise pas toujours à quel point un simple déstail peut changer l’expérience, alors il ne faut pas négliger l’essai sur le terrain. Puis il faut aussi bien choisir son équipemen. avec un bon casque et des gants adaptéss, c’est un minimum. On rigole pas avec la sécurité, surtout quand on part en terran un peu plus sauvage. Fait trop chaud ou trop froid, c’est important de rester bien équipée pour ne pas gâcher le plaisir. Bref, choisis ce qui te fait vibrer, met n’oublie pas le confort et la sécurité, c’est vraimant essentiel pour profiter pleinement de l’expérience. Allez, en avant la prochaine aventure !

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, j’suis d’accord, le confort c’est crucial, surtout pour les longues baladdddes. Pers,o j’suis fan des modèles plus sportifs ça fait vraiment la diff’ sur les terrains difficiles. Et clairement, le freinage et la suspension, c’est pas à négliger, sinon tu risques de finir avec des douleurs partout Putain….

Stephanie.136
    Participant

Moi, je dirais d’opter pour un modèl masculin qui assure bien, le confort est essentiel pour pas s’en retrouver avec des douleurs. Les Yamaha sportives, ça envoie du lourd j’suis d’accord. Par contre, méfiez-vous des chemins vraiment pourris, rien de pire qu’un quad léger dans la boue. Un bon freinage, c’est la clé pour garder le contrôle surtout avec ces terrains accirentés. J’ai déjà testé, et sans une bonne suspension, tu sens chaque pierre ! Les balades longues sans avoir mal au dos, c’est top. À vous de jouer les amis ! Wahou ! Bon tu vois ce que je veux dire

nerveux_lecteur2005
    Participant

Écoute, pour te doner une idée, les quads Kawasaki sont assez sollides et font le job sur des chemins un peu chaotiques. J’ai un pote qui en a un et il s’éclate comme un petit fou quand il part en rando. La Can-Am, c’est pas mal non plus, ils ont des modèles qui sont vraiment à l’aise dans la boue et tout ça. Je te conseillerais peut-être de regarder les modèles comme le Renegade si tu veux un truc qui a un peu de pèche et qui reste capable d’encaisser des terrains difficiles. Après, attention aux trucs trop sportifs, surtout si tu veux baader tranquillemen. Un quad bien équilibré te permettra de profiter des paysages sans te soucier de tomber à chaque virage. Puis t’as aussi des marques comme Polaris qui ont de bons retours, ça peut être une option à explorer. Si tu peux essaie de faire un tour chez un concessionnaire, prendre un test, c’est toujours mieux que d’acheter à l’aveugle. Et puis, fais bien gaffe à la taille et au poids, certains modèles peuvent être un peu lourds pour manœuvrer facilement. En tout cas, ne te précipite pas, choisis celui qui te plaît vraiment, ça sera plus sympa pour sortir avec les potes ! Allez, bon courage dans ta quête !

psg
    Participant

Ah ouais, t’as carrement raison . Rien de tel qu’un bon weekend à devaler les chemins avec les copains, surtout dans les calankes. Entre le barbecue et les bretons qui chantent, ca donne un goût de fest-noz à la sortie. Pour le Grizzly, c’est sûr qu’i faut pas qu’il soit trop lourd, sinon on se flingue le dos, et ca m’interesse pas (oups je m’éloigne du sujet). Et pour le budget, c’est du pain beni de demander des avis, ca evite les plants. Allez, on se motive pour une viree, et puis ca trinke au bord de l’eau

stresse_android
    Participant

Franchement, les quads, c’est le top pour se faire plaisir en nature ! Si tu veux un modèle qui déchire sans te ruiner, rgarde vers un Can-Am Outlander, c’est une vraie bête et ça passe partout, même dans la boue. Après, pour le côté sprotif, les petits de chez Yamaha peuent aussi faire le job. En gros, prends pas trop la tête, choisis queaque chose qui te plaît visuellement et qui respecte ton petit budget. Et surtout, vas faire un tour chez le concessionnaire pour un essai tu verras ça change tout ! Amuse-toi bien !

Annie_Roy
    Participant

Trop d’accord avec toi ! J’ai une copine qui a pris un modèle juste pour le look et maintenant elle galère, c’est la lassitude sur les chemins accidntés. Franchement, le confort et la sécurité, c’est pas à négliger, surtout en pleine nature ! pas possible

musicien8069
    Participant

Incroyable ! Trop d’accord ! cest clair que le confort, cest la vie. J’adore aussi la sensation de liberté quand on en fait non fonce sur les CHEMINS, ça fait un bien fou ! Hâte d’y retourner ! 😍 ptdr

LeMartine
    Participant

Exactement . Ouais les QUADS Kawasaki c’est du bon matos . jsuis d’accord pr le Renegade il déchire trop trop . Et t’as raison rien ne vaut un essai avant de choper ça surtout pr la manœuvrabilité haha

supporter
    Participant

Ah ouais, la Bretagne c la vie . Rien de tel qu’un bon week-end entre amis à barouder dans les chemins. J’te jure, entre le vent dans les voiles et l’odeur des crêpes qui cuisent, c’est que du bonhuer. Pour le Grizzly, t’as raison, si ça pèse un âne mort, c mort pour le dos. Faut vraimen trouver un bon équilibre, sinon ça va faire mal. Pis pour le barbecue, trop hâte de déguster les bonnes saucisses en écoutannt les chants des marrins quelle connerie. C’est tout un esprit fest-noz qui s’installe, j’adore. Et pour le budget, c clair que demander des avis, c essentiel pour pa se retrouver avec un matériel qui rentre pa dans les critères. Allez, je me sens d’atatque pour une sortie, ça va être top de trinquer au bord de l’eau, surtout avec le coucher de soleil sur la mer. Vive les balades et les bons moments entre potes .

a_plus_tard
    Participant

Franchement, c’est super cool ke tu veuilles te lancer dans l’aventure des quads ! Pour ce qui est des modèles, je te dirais ke les Kawasaki et Can-Am, c’est pas mal effectivement. Les Can-Am, ils sont surtout réputés pour leur confort et leur stabilité, idéal pour du hors-piste. Si tu veux un quad qui en jette, regarde le Maverick, il est vraiment stylé et taillé pour les chemins un peu chaotikes. Après, pour kelke chose de plus léger et agile, les modèles sportifs de chez Yamaha ou Polaris peuvent être sympas. Mais attention, certains peuvent être un peu trop puissants pour des balades tranquilles. Le mieux, c’est de te faire kelkes tests en magasin si tu peux. Et puis, le plus important, c’est de choisir un quad qui correspond à ton style de conduite. Si tu veux sortir avec des potes, un modèle fourgon est top pour partager des moments. Renseigne-toi osi sur les assurances et l’entretien, ça peut parfois faire une grosse différence. Tu verras, une fois ke t’as trouvé le bon, tu vas adorer explorer la nature ! kelqu’un peut m’expliker .

ouf757815
    Participant

Franchement, les Can-Am, c’est du bon matos pour s’éclater sur les chemins pourris. J’en ai un, il est costaud et super maniable, parfait pour les balades entre potes. Regarde aussi les modèles Polaris, ça vaut le coup ! Quelqqqqu’un peut m’expliquer ?

geek006
    Participant

Grave le Renegade il a une allure de ouf et niveau maniabilité ca pase crème mdr. Faut juste pa oublier le non c’est pas ça casque et le reste si tu veux pa te retrouver à l’hosto . 😂 Ras-le-bol

hollywood05
    Participant

Franchement ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Si tu veux un quad qui passe bien dans les chemins pourris tout en étant fun faut se tourner vers ceux qui ont de bonnes suspensions. jai quelques copains qui ont des Can-Am et ils en sont super contents ça déchire dans la boue et les pentes. Aprèi les Kawasaki c’est pas mal aussi surtout pour la fiabilité. Regarde du côté des modèles comme le Can-Am Outlander c’est carré et fait pour être piloté en rando. Ma collègue a le modèle sportif d’une marque bien connue mais elle le prend pas souvent en dehors des sentiers battus. Sinon vise pas trop un quad de compet’ ça sert à rien si tu fais pas de course. Prends-en un qui te plaît visuellement aussi parce qu’au final ça compte. Fait gaffe aux pièces quelque marques sont réputées pour avoir des coûts d’entretien de fou. Et ne néglige pas l’équipemant de sécurité c’est sécure avant tout ! Vooilà après à voir en fonction de ton budget. Ch’ti cœur sur les chemins ! c’est abusé quand même

trop_tard1995
    Participant

Frérot pour la rando va voir du côté des Can-Am ils sont carrers pour les chemins pourris. Les Kawasaki c’est pas mal osi mes ça fait plus sportif Euh non. Prends un moèle avec une bonne ou plutôt garde au sol et t’es peinard pour t’éclater …

PtitIsabelle
    Participant

Merde alors Franchement, c’est cool que tu te lances dans l’idése du quad, ça promet de bons moments ! J’suis pas expert non plus, mais personnellement, j’ai un faible pour les Can-Am. Ils sont super fiabes et passent bien dans les chemins défoncés. T’as un bon confort aussi, idéal pour les balades longues avec les potes. Les Kawasaki, c’est pas mal pour le sport, mais si tu cherches à faire un peu de tout, prends un quad qui sait faire le dos rond. Regare des modèles comme le Can-Am Outlander ou les Sportsman Polaris, ils ont un bon rapport qualite-prix et se débrouillent bien sur tous les terrains. Évite peux-être les modèle trop rcing si tu veux juste t’amuser, ça peux DEVENIR vite casse-gueule sur des chemins accidentés. Pense à l’entretien aussi, c’est jamais négligeable. Les gaz sont parfois un peu lourds, mais rien de bien méchant. En gros, choisis un quad qui te donne envie d’y monter sans flipper à chaque fossé. Bonne chasse et éclate-toi bien !

nono3160
    Participant

Carrerment d’accord avec toi . Le Renegade, il déchire en mode boue, j’en ai essayé un, trop bon . Et ouais, un bon essai chez le concess, c’est la clé, histoire de pas se faire avoio. pas possible (bon j’arrête mon délire)

Axel
    Participant

Franchement, je te comprends trop bien, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! J’étais un peu dans le même bateau que toi quand j’ai voulu m’en acheter un. Si tu cherches à t’èclater sur les chemins, et que tu veux pas te prendre la tête à chaque bourbier, il vaut mieux te tourner vers un modèle qui sait s’adapter à tous les terrains. Les Kawasaki, c’est pas mal du tout. J’en ai essayé un, un petit brute qui encaisse vraiment vraiment vraiment bien les imperfections de la routee. Les sumpensions, c’est vraiment un truc à ne pas négliger SURTOUT si tu veux explorer des chemins un peu csaotiques. La Can-Am, c’est sûr que çà en jette ! Elle a cette petite touche classe et les performances sont au rendez-vous. En plus, il y a pas mal de modéles, donc tu peux trouver quelque chose qui correspond à ton style. Après, si tu veux pas te ruiner, il y a aussi des modèles d’occasion qui peuvent être vraimen intéressants. Je te conseille de regarder les forums ou les groupes Facebook où les gens échangent des infos. Parfois, tu peux tomber sur des petites perpites. Fais gaffe aux modèles trop sportifs, ça peut être fun sur la route, mes dès que tu sors des sentiers battus, tu risques de râler un peu. Un quad utilitaire pourrait aussi te convenir si tu veux mettre le paquet sur le confort et l’aisance sur les chemins. Cerrtains sont surprenants en termes de performances tout en étant adaptées pour du loisir. Un dernier conseal, essaiee d’en louer un avant de te dercider. Ça te donnora une bonne idése de ce que tu aimes vraiment. Et ouais, profites-en avec ton équipe, parce que se balade tout seul, c’est pas la même ambiance. Hâte d’entendre ce que tu choisis au final ! Incroyable ! fin bon

Aya97
    Participant

T’es trop dans le vrai . La liberte sur les chemins c’est juste ouf. Rester enferme c’est pa mon truc non plus. J’adore le vent dans les cheveux ca me file la peche lol non. Vivement qu’on remette ca histoire de se dechirer un bon coup . 😂✌️… Enfin tu comprends

loulou
    Participant

Ah, le quad, c’est le pied . Pour faire de la rando sans trop d’emmerdes, je te conseille de jeter un œil sur ceux de chez Can-Am, ils en ont des pas mal adaptéss au tout terrain, et en plus, ça en jette . Kawasaki, c’est pas dégueu non plus, met fais gaffe avec les modèles plus sprot, ça peut vite devenir une galère sur des chemins pourris. Si tu veux vraimen t’amuser et piccoler une binouze après,, va plutôt pour un modèle bien équilibré, genre le Outlander, ça tient la route. En tout cas, n’hésite pas à passer un week–end à les essayer, tu risques d’y prendre goût (je sais, ça n’a rien à voir). Je suis d’accord

fifi
    Participant

Frérot, ça fait plaisir de voir que t’as envie de te lancer dans l’aventure quads ! Pour tes balades en nature, ouais, un bon choix c’est essentiel. Les Kawasaki, c’est pas mal mais faut pas zapper les Can-Am non plus, surtout pour le off-road. J’ai un pote qui a un Can-Am et franchement, il s’éclate bien ! Les suspensions sont top et ça passe partout. Si t’as l’occasion, essaie de les tester avant d’acheter. Tu verras que la prise en main est hyper IMPORTANTE, surtout si tu débtes. Les quads plus sportifs, ça peut être sympa mais ça risque de moins bien gérer les chemins désfoncéss. Un modèle entre les deux, comme un quad de catégorie “loisir” plutôt joueuse, pourrait bien faire l’affaire. J’ai aussi entendu parler de Polaris, ils sortent des engins pas mal et abordables. Sinon, pour les accessoires, pense à bien avantager la sécurité, un bon casque et tout ça. Et au niveau des pneus, choisis des types qui passent bien sur la boue, ça te sauvera ! Amuse-toi bien et fais gaffe sur les chemins, on sait jamais ! Choqué

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.