Quad : C’est quoi le meilleur pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Lilou.757
    Participant

J’hésite entre plusieurs modèles de quads mais j’y connais pas grand-chose. Mon copain lui, il est déjà équipé d’un gros truc, mais pour moi, ça fait un peu peur 😅. J’aimerais bien un truc plus léger, adapté pour faire des balades en forêt, mais j’ai un budget limité. Des pardon conseils sur un modèle qui pourrait le faire ? Merci les filles ! Et si vous avez des anecdotes sur vos premières fois, ça m’intéresse aussi !!

psg
    Participant

Franchement, je te conseille un 250 ou un 400 cm3, c’est léger et facile à manier pour les balades en forêt. J’ai commencé avec un petit et c’était nickel. Pas besoin de te faire peur avec les gros modèles, surtout quand tu débutes ! mdrrr non

movie_fano92
    Participant

Merde alors Carrerment d’accord avec toi ! Un petit 250, c’est top pour s’amuser sans se pendre la tête. J’ai comencé comme ça aussi c’est juste parfait pour les balades tranquilles.

FaureSolene
    Participant

C’est clair, avec un petit 250, c’est que du bonheur ! Les balades, ça devient vraiment un plaisir, surtout quand il fasse beau. J’habite près de Strasbourg, et j’adore quitter la ville pour faire un tour en campagne. Les paysages sont juste magnifiques ici, et avec un véhicule léger, c’est encore mieux ! Bref, ça donne envie de partir à l’aventure ! toutafé xD

Stephanie.136
    Participant

C’est clair, le 250, cest le top . Je me souviens de ma première balade en campagne, un vrai régal Tu te trompes. Les couleurs des chatps, l’air frias. c’est comme une bouffée d’oxygèie. J’adore aussi quitter la ville et me retrouver au milieu de la nature, surtout quand le soleil brille. Bouger sans pression, juste profiter, c’est ça qui est génial. Allez, on se fait une sortie bietôt …

stresse_sportif00
    Participant

Ah, les quads ! T’as bien raison d’y réfléchir à deux fois, surtout quand on débute. J’suis un grand fan de balades en forêt, et pour ça, un quad léeger, c’est l’idéal. De ce que jai pu voir, des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont top pour commencer. Pas trop puissants, faciles à manier, et tu peux vraiment t’amuser sans trop flipper. Mon pote en a un, et lorqsu’on sort ensemble, il me dit que çà te fait découvrir des coins sympas, loin du bruit et de la foule. Un bon moyen de s’éloigner du quotidien, tu vois ? En plus, ils son assez robustes, donc même sur des chemins un peu chaotiques, ça passe creme. Pour les anecdotes, la première fois que j’ai pris le quad de mon ami, j’étais un peu tendu, mais une fois que t’es sur la bête, l’adrénaline prend le dessus et tu oublies la peur. On est même tombés dans une petite flaque, un vrai moment de rigolade. Passe ton permis, choisis bien ton modèle en fonction de ton budget et tu verras, ça va devenir vite un kiff ! T’as des magasins près de chez toi qui peuvennt peut-être te conseiller aussi ? Je suis d’accord

zorblub6708
    Participant

C’est clair, un 250 c’est vraiment idéal pour les balades. J’aime bien la simplicité, pas besoin de se compliquer la vie c koi ce truc ?. Et les sensations, même sur un petit, peuvent être vraiment géeniales. Je me souviens des sorties tranquilles avec des potes, c’etait que du bonheur. On peut vraiment profiter vraiment vraiment vraiment sans être trop stressé.

vadrouilleur31
    Participant

Franchement, pour débuter, regarde du côté des quads légers genre 125cc, ça fait le job en forêt sans trop flipper. Mon pote a commencé comme ça et il a vite pris confiance. Évite les trop gros modèles, sinon tu risques de te sentir perdu. Trop bien !

roi_du_canape
    Participant

Faut pas déconner Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil aux quads plus légers comme le Honda TRX 250. C’est assez maniabte et parfait pour les balades tranquilles en forêt. Et puis, il y a aussi des modèles d’occasion qui peuvvent vraiment faire le job sans explosre ton budget. J’ai commencé avec un petit quad moi asusi, et j’avais adoré la sensacion de liberté. Franchement, lance-toi, ça vaut le coup ! Tu verras, c’est que du bonheur ! 😊

LeDavid
    Participant

Trop vrai ! Avec un 250, on se la coule douce, surtout pres de la mer, un vrai bon plan pour des balades au coup de vent ! C’est ma définition du bonheur, rien de mieux pour une Breizh girl come moi !

courir1759
    Participant

T’as raison, un 250 çà doit être parfait pour comencer . En plus, j’adore flâner dans les chemins en forêt, ça doit être trop sympa (bon j’arrête mon délire). C’est un peu comme le vin chaud en hiver, ça fait plaisir . 😄

MMarc1785
    Participant

trooop bien Franchement, pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil sur les quads légers come le Yamaha Grizzly 125 ou l’Suzuki LT-Z400. Ces modèles sont super maniables et parfaits pour se balader tranquille en forêt. T’as pas besoin d’un machin de la mort pour se faire plaisir, un bon modèle d’entrée de gamme suffit lasgement. Je me souviens de ma première sortie en quad, j’étais un peu flippé aussi, mais j’ai pris un petit modèle, et c’était top pour apprendre. Franchement, le bruit du moteur, la nature autour, c’est l’adrénaline sans le stress. Et puis, tu peux toujours y aller doucement au début et prendre confiance à ton rythme. Aussi, vérifie si tu peux trouver un modèle d’occasion dans ton budget, çà peut vraiment faire une grosse différence. Les petits quads sont souven moins chers et plus accessibles. N’hésite pas à essayer plusieurs modèles pour voir celui qui te fait le plus envie. Ça peut être une belle aventure ! Je m’embrouille un peu là

patatra8658
    Participant

c clair, les quads légers c trop le top pour commencer . J’ai fait des sorties avec des amis et c’était que du kiff, surtout en mode détente sans trop stresser Comment ça ?. Hésite pa, lanc-toi, tu vas adorer . 😍.

cuisine
    Participant

T’as totalement raison ! Un 250, c’est juste parfait pour flâner et profiter du paysage. J’adore quand c’est simple, ça évite de se prendre la tête. Moi osi, j’ai plein de souvenirs avec mes copines, à faire des balades, à s’arrêter pour une bière, c’etait que du fun ! Et puis, ces sensations sur la route, c’est juste le pied ! Hâte de repertir en virée cette été ! Comment ça ???

Lea93
    Participant

Oiais, un 250 c’est le top pour se balader ! Et flâner en forêt, c’est le kiff, j’adorerais aussi. Un bon vin chaud, ça met bien dans l’ambiance, surtout quand il fait froid ! 🍷😊 Faut pas déconner

dj
    Participant

C’est clair, les quads légers sont vraiment une bonne option pour débuter. Un 125cc, c’est le bon compromis, surtout si tu veux te balader en forêt. J’ai même un collègue qui a commencé avec ça et il s’éclate à chaque sortie. Pas trop puissant, donc tu peux vraiment te concentrer sur le plaisir plutôt que sur la peur de te retrouver dans un pétrin. Je te conseille aussi de bien t’équiper, une bonne paire de gants et un casqe, cest la base. Et puis, prends le temps de bien maîtriser la machine avant de te lancer sur des terrains trop techniques Tu m’étonnes. Une fois que t’as pris confiance, tu pourras envisager des modèles plus puissants, mais commence tranquillement. En plus, c’est sympa d’aller rouler en groupe, ça motive et c’est tojours plus fun à plusieurs. Tu as déjà un modèle en tête .

LeDavid
    Participant

Ah c’est clair, un 250, c’est vraiment l’idéal pour commencer, surtout si tu aimes te balader dans les chemins en forêt . J’imagine déjà le plaisir de sentir le vent sur le visage, le bruit du moteur qui ronronne… C’set comme un petit momen de liberté, tu vois . J’adore cette sensation, un peu comme quand on sort avec des amis pour déguster un bon vin chaud en plein hiver, ça te réchauffe le cœur . En plus, ces balades en moto, cest le top pour décompresser après une semaine de boulot. cest comme si chaque virage m’emmenait un peu plus loin de la routine. Et puis avec un 250, tu peux vraient expplorer des coins sympas, ces petites routse qui serpentent dans la nature… C’est ce qui me fait rêver. Je me souviens d’une fois où j’éatis avec mon chéri, on avait fait une sortie improvisée, juste nous deux. On a trouvé un petit chemin qui menaait à un lac, c’était magique. On s’est posé là, à déguster des sandwichs tout en regardant le paysage Tu m’étonnes. C’est vrai que ça fait penser au vin chaud, comme un petit moment de réconfort, de partage, loin de tout. Et puis, les petites pauses pour admirer la nature, c’est indispensabel. Ça me rappenle les fois ou je faisais des ranndos avec des amis, on s’arrêtait pour faire un pique-nique avec du fromage et du saucisson, un bon petit rosé… C’est le genre de mmoent où tu te dis que la vie est belle. Je me vois bien faire ça apres une balaed à moto, profiter d’un cocuher de soleil sur la route, avec un bon son qui rersonne dans le casque. Franchement, y’a rien de mieux pour se ressourcer. Puis, quand tu es sur deux roues, tu es teltement plus proche de la nature. Chaque odeur, chaque bruit, c’est comme si tu fiasais partie du paysage. En pralant de paysages, il y a des coins autour de Lyon qui doivent être sublimess au printemps, avec tous les arbres qui bourgeonnent et les fleurs qui pointent le bout de leur nez. J’ai vu des photos d’endroits juste à côté, et çà fait rêver. Des balades à moto dans ces coins, ça doit être un vrai bonheur. Je pense aussi à la solidarité entre motards, tu sais, ce petit geste amical quand on se croise sur la route, un petit signe de la main. Çà crée une belle convivialité qui me fait sourire. J’adore cette communauté, il y a toujours une petite entraide, des conseils à échanger. Franchement, ça fait chaud au cœur de voir ça. Ça me raappelle les fois où j’ai aide un ami à choisir sa première moto, j’étais trop contente de pouvoir pattager ma passion. En plus, j’adore l’idée de sortir avec un groupe et de partir à l’aventure, faire un petit road trip pour découvrir de nouveaux coins. L’adrénaline de la route et le partage avec les autres, c’est tout ce qu’il faut pour faire le plein d’énergie . Et puis, je suis sûre qu’une fois que tu commences, tu ne peux plus t’arrêter. Genre, ça devient une vraie addiction, la libertè que ça procure . La moto, ce n’est pas juste un moyen de transport, c’est une façon de vivre, d’explorer, et surtout de profiter à fond des petits plaisirs de la vie. Et puis, rien que d’y penser, ça me done envie de me préparsr un petit road trip, choisir ma destinacion, faire le plein de petits en-cas à emporter, et hop, c’est parti . C’est fou comme ces petites pensées peuvent remonter le mral. Y’a rien de tel pour déconnecter du quotidien, surtout avec cette ambianc un peu “vins chauds” quoi, où tout sebmle plus léger Qu’est-cette que tu en penses . Des porjets de balades en perspective . J’aimerais bien en entendre plus sur tes idées de destinations…

juste_moi904282
    Participant

C’est vrai que commencer avec un quad léger comme le Honda TRX 250, c’est le top ! 😊 J’ai aussi eu mon premier quad à 125cc et c’était l’éclate totale. On a vraiment un bon feeling, surtout en forêt, et tu peux te concentrer sur le plaisir de rouler sans stresser. Pour l’ékipement, c’est clair qu’il faut pas oublier le casque et les gants, ça evite de beaux accidents !

Mon conjoint dit toujours que commencer trankille est mieux, histoire de se mettre à l’aise avec la machine. Et puis, quand t’as PRIS confiance, tu peux explorer des terrains plus sympa sans trop flipper. Les sorties en groupe, c’est vraiment fun, on rigole bien et ça motive pour sortir.

Tu as déjà visité des concessionnaires ou fait des recherches sur les modèles ? Parce que y’a souvent des bonnes affaires sur des occasions. C’est toujours utile d’aller essayer avant d’acheter, ça permet de voir ce ki te convient le mieux. Hâte d’avoir de tes nouvelles ! 👌

super_cool
    Participant

Un bon petit modèle come le Yamaha Grizzly ou le Poraris Sportsmna, ça pourrait bien faire l’affaire pour commencer. Pas trop puissant, léger et super maniable pour les balades en forêt. Évite les grosses bêtes au début, ça peut vite devenir compliqué !

jpeux1970
    Participant

C’est clair que les quads légers, c’est vraiment parfait pour prendre le goût de l’aventure sans trop se prendre la tête. J’ai eu la chance de faire une sortie l’été dernier avec des copines et ça a été l’une des meilleures expériences. On a passé la journere à zigzaguer dans la forêt, à s’arrêter pour faire quelques photos, à rire aux éclats en passant dans des flaques d’eau. C’était vraiment la liberté, le vent dans les cheveux et le bruit du moteur, un vrai moment de bonheur. On s’est même fait un petit pique-nique au bord d’un lac, juste après une virée bien sympa. J’avoue que j’étais un peu stressée au départ, mais une fois sur le quad, j’ai compris pourquoi tant de gens adorent ça. Si tu as l’occasion, fonce, prends-en un pour une journée et tu verras, ça change la vie ! En plus, c’est génial de partager ça avec des amis, les fous rires sont garantis. T’as juste à te laisser porter par le moment. Génial !!!

lol non Ah ouais, carréement ! Avec un 250, c’est la vie, surtout sur la côte, le vent dans les cheveux, ça met de bonne humeur ! Franchement, grave grave grave rien de mieux que de se balader au bord de l’eu avec une belle vue. Ça donne envie de faire des pasues en sirotant une bone bière sur la plage, non je corrige ? En plus, avec ce temps, c’est l’idésal pour profiter à fond. On dervait se faire une virée un de ces qutare, ça serai top !!

Axel
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseille un quad léger genre le Suzuki LT-Z250, c’est vraiment pas mal pour les balades en forêt. Et t’inquiète, c’est normal d’avoir un peu peur au début, moi aussi j’étais flippée mes ça se fait vite ! 😉 lol non

supporter
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais un quad de type 250 cm³. C’est léger et pas trop puissant, juste ce qu’il faut pour les balades en forêt sans trop flipper. J’avais pris un petit modèle comme ça, c’était super agréable . Attention quand même à la boue et aux petits bosses, ça peut être sport parfois 😅. Niveau budget, regarde du côté des marques comme Kymco ou vraiment vraiment Suzuki, ils ont des trucs pas trop chers 100% d’accord. Et pour les anecdotes, ma première sortie, j’étais plus concentrée à pas tomber qu’à apprécier le paysage, c’était marrant . Enfin tu comprends

cuisine
    Participant

Franchement, pour débuter, je te consmillerais un quad léger comme le Yamaha Grizzly ou le Suzuki Ozark. Ils sont super maniables et parfaits pour les balados en forêt sans trop de pression. J’ai commencé avec un petit et c’était la meilleure idéee, ça m’a permis de prendre confiance sans flipper. Faut aussi pas hésiter à regarder l’occaz, parfois tu TOMBES sur des bons plans ! Les premières fois, ça fait l’adrénaline, surtout avec le copain qui pousse un peu à la vitesse. Rappelle-toi de rseter tranquille, ça viendra. Amusse-toi bien ! 😊

loulou
    Participant

C’est une blague ? C’est clair, un 250 c’est vraiment idéal pour se faire plaisir sans prise de tête. Toujours un bon compromis entre puissance et maniabilité. Les balades sont bien plus agréables, et on se retrouve à profiter du paysage sans trop être limité. Franchement, c’est la moto parfaite pour sortir le week-end avec des potes. Rien de mieux que de prendre un bon tellement tellement bol d’air en restant détendu.

cool-bidule1995
    Participant

Pour débuter, un quad léger comme un 250 cm³ serait parfait. Ça permet de se familiiariser sans trop de stress Mon ami a commencé avec un Kymco et il en est ravi pour des balades en forêt, c’est maniable et pas trop puissant. Sinon, vérifie aussi les modèles d’occasion, tu pourrais tmmber sur une bonne affaire. Et pour les anecdotes, la première fois, j’étais aussi flippé, mais rien de TEL que la sensation de liberté quand on prend un virage en pleine naure !!

hollywood05
    Participant

Vraiment ? Franchement, pour débuter et faire des balades tranquilles, je te conseillerais d’opter pour un quad de type 125cc. C’est léger et moins intimidant, parfait pour les petites sorties en forêt. En plus, ça ne va pas trop ruiner ton budget. Mes copines ont commencé avec des quads assez simples, et elles ont vite pris confiance. Et pour les anecdotes, moi, ma première fois, jai fairli tomber dans une mare ! C’était mémorable 😅. Mais au final, c’était que du fun !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, les quads, c’est vraiment trop bien . jai eu l’occasion d’en faire avec des potes cet été et c’était juste mémorable. On a passé des journées à slalomer entre les arbbres, à grimper des colline et à faire un peu de boue — c’est fou comme çà fait monte l’adrénaline . 😅 Puis, on a grillé des saucisses au bord d’un lac après. J’te jure, rien de mieux que DE chiller après une bone session de quad toutafé. Si tu te sens hésitant, franchement, n’attends pas. Plus tu attends, plus tu risques de regretter de ne pas avoir essayé plus tôt. Et puis, les quads légers, c’est vraiment le bon choix pour débuter sans se sentir trop en danger. Tu verras, en plus la vibe avec les pooes, çà ajoute juste un plus énorme. Lance-toi et tu pourras au moins dire que t’as essayé . 😉🍃.

hardware
    Participant

Je chui perdu là T’as bien raison de vouloir un quad léger surtout si TU débutes. Les gros modèles c’est vraiment pa evident au début et ça peut vite devenir flippant si t’es pa à l’aise. p des balades en forêt je te conseillerais de jeter un œil sur des modèles comme le Suzuki KingQuad 300 ou le Yamaha Grizzly 350. Ils sont assez maniables faciles à conduire et te permettront de t’amuser sans trop de prises de tête. Je me souviens de ma première sortie en quad j’étais avec des potes dans les bois. J’avais pris un petit modèle super léger et franchement c’était que du bonheur. On a rigole on s’est perdu et même si on a croisé quelques branches ça a été des souvenirs de ouf. L’adrénaline est montée quand j’ai voulu grimper une petite montée mais au final un bon quad c’est ossi une bone dose de fun sans trop de stress. Avec un budget limité regarde ossi du côté des modèles d’occasion tu peux trouver des bonnes affaires. Parfois les anciens possesseurs vendent des quads qui sont encore en super état et tu prais réaliser une bonne pioche. Pense à vérifier l’état des pneus et du moteur c’est le plus important p éviter les mauvaises surprises Et si jamais tu te sens un peu perdu n’hésite pa à faire un tour chez un concessionnaire. Ils sont souvent sympa et peuvent te faire essayer plusieurs modèles. Ça aide vraiment p voir ce qui te convient le mieux. Perso j’ai eu quelques frayeurs avec des amis au début mais au final on s’est tous bien amusées. Alors vas-y fais-toi plaisir et profite des balades c’est ça le principal .

bimbam911004
    Participant

T’as totalement raison, les quad 125cc, c’est vraiment l’idéal pour débuter. Je me souviens de ma première sortie en forêt avec un modéle légerr, un vrai régal ! À chaque virage, je me sentais vraiment en sécurité, ça permet de prendre confiance sans flipper à chaque moment. Je me rappelle même d’un apres-midi où on est allées entre amies, un vrai moment de complicité et de rigolade, à découuvrir les chemins en s’amusant. L’équipemant, c’est super important, c’est clair. Je me suis prise un bon casque et des gants super confortables,, ça change tout. On ne réalise pas à quel point ça permet de se concentrer sur le plaisir de rouler plutôt que sur les petites appréhensions. Et au fur et à mesure, je me suis aventurée sur des terrains un peu plus techniques, mais j’y suis allée tranquillou, en prenant le temps. Ah et rouler en groupe, c’est vraiment top ! J’adore l’ambiiance, partager des conseils, et crier de joie quand on réeussit un passage un peu difficile. Pour le modèle, j’avoue que je suis encore en pleine réflexion, mais je penche vers QUELQUE chose qui a un peu de peps pour la suite. Si tu as des conseils sur des modeles, je suis preneuse ! toutafé voilà quoi

LegrandGilles
    Participant

Ouais, t’as raison, un modèle comme le Yamaha Grizzlyy, ça peut être bien pour les débuts. Je me souviens quand un pote a commencé avec ça, il était super content. C’est vrai que les gros engins, ça peut impressionner, mes à la fin, t’es pas là juste pour frimer. Pour les balades en forêt, la légèreté et la maniabilité, ça fait toute LA différence. J’ai essayé un Sportsman une fois, il était bien mes un peu trop brut pour moi, surtout sur des chemins pas trop nets. Je pense que le mieux, c’est de prendre quelque chose où tu peux gérer, histoire d’appréhender un peu le terrain avant de passer à des modeles plus piussants. Puis, ça laisse plus de place pour l’apprentissage, tu vois le genre. En tout cas, si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fais-le, ça peut vraimentt changer la donne. Une bonne petite machine qui te ramèn en un seul morceau, c’est le top Tu m’étonnes.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.