Problemes de boufffe sur ma mule kawa WTF

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    jsuis_perdu2175
    Participant

jai un gros souci avec ma mule kawa, ça fait presque une semaine que je glaère à fond. Le moteur tourne, mais je sens qu’il y a un truc qui cloche, surtout quand je suis en pleine monttée ça me fait penser. Mon pote me dit que ça pourrait venir du carburant, mais j’y comprends pas grand-chose à tout ça. En plus, il me parle de la bougie, de la carburation et tout le tintouin Franchement, il a l’air de s’y conaître, mais moi, je me noie dans ses explications. J’ai aussi remarque que parfois çà pue le brûle quand je coupe le moteeur. Pas trop rassurant . Si je suis en balade avec les gars et que çà lâche, je vais me foutre dans un pétrin. Bref, une vraie galère, je vous dis No way . J’ai essayé de vérifier le filtre à air, mes je crois que je suis passé à côté de quelque chhose. jai même changé l’huile, pensant que ça allait faire une différence, mais que dalle. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ou a des astuces à partager çà m’aiderait grave. En attendant, je vais essayer de pas trop sortir avec ma mule pour éviter de me retrouver emêté à 50 km de chez moi, çà serait trop la loose

Veronique89
    Participant

Oh la la, je compatis trop avec toi, c’es chaud les histoires de mécanique ! Ça doit pas être évident de te retrouver dans une galère pareille. Pout-être qu’effectivement, la bougie pourrait être crade, ça tellement tellement tellement arrive souvent. Et côté carburant, si tu fumes le brûle, ça sent pas bon du TOUT. Essaie de voir si t’as pas une petite prise d’air quelque part, çà peut aussi foutre le bazar. En tout cas, prudence sur la route, on veut pas que ça lâche en pleine balade ! Tu m’étonnes

tutur7190
    Participant

Ah ouais, les galères de mécnnique, c’est vraiment pas le top ! C’est comme si t’etais en train de rêver de balades tranquilles et que ta caisse décide de faire des siennes. J’ai déjà eu des soucis avec une vieille bagnole, je te dis pas le stress ! T’as raison, commencer par les bougies, c’est souvent une bone idée. J’en ai vu des crrado, même après un entretien. Des fois, çà a l’air tout propre et puis bam, un petit coup de pression, ça suffit à foutre la merde. Et pour le carburant, ouais, faut vraiment faire gaffe. J’ai une fois mis du carburant qui avait l’air un peu douteux, et là, la voiture a comencé à hoquete come un fou. J’en ai passe des nuits à scruter les forums pour comprendre ce qui clochait. mais une prise d’air, c’est vrai que ça peut tout foutre en l’air. Quand t’as ça, c’est la roulette russe à chaque démarrage. Si tu sens un bruit bizarre, ça peut être ça, fais gaffe. C’est marrant, mais souvent, on pense pas à ces petites choses quand on roule tranquille. On se dit juste que ça va le faire, et puis paf, un petit voyant qui s’allume, et la, tu sais que c’est le moent de prier. T’as checké les filtres aussi ? Parce que des fois, un filtre à essence un peu sale, ça peut foutre tout en l’air. Peut-être qu’il faudrait prendre un moment pour faire un bon check-up. Parfois, en fait, c’est pas grand-chose qui peu tout changer. Tu sais, le pire, c’est quand tu fais un long trajet et que la voiture commence à ramer. Là, t’es là, à te demander si tu vas arriver à bon port ou si tu vas rester en rade sur le bord de la route. Les balades en plenie nature, c’est super, mais si ça te laisse sur le careau, cest pas l’idéal. J’avais une fois fait un trajet de plusieurs heures et à la fin, ma caisse a commencé à fumer, je te dis pas l’angoisse ! J’ai cru que j’allais devoir appeler un dépanneur en pleine campagne. Et pour la route, c’est sûr qu’il faut rester attentif. Les petites fuites, ça arrive souvent, surtout sur les vieux modèles. Tu pourrai aussi jeter un œil aux durites,, des fois elles sont craquées et ça fout le bazar. J’ai déjà eu le coup avec le circuit de refroidissement, un vrai calvaire. T’as l’impressio que rien ne va, et c’es juste un petit truc à réparer. L’idéal,, c’est de trouver un bon mécano qui connaît son job, çA change la vie. Pas celui qui va te prendre pour un pigeon avec des frais faramineux. Un bon coup d’œil et tu es fixé. Je me souviens d’un confrère qui avait trouve un mec qui lui faisait tout pour pas cher, il avait renversé une fortune en réparations avant. Et quand je vois son ex-bagnole, il a fait un boulot de fou, un vrai pro. Tiens bon, çà va s’arranger. Si tu peux, essaie d’y aller doucement pour ne pas trop abîmer ta voiture. Fais gaffe, surtout si tu dois pousser un peu la machine, vaut mieux éviter de prendre des risques inutiles. Des fois, ça vaut le coup de faire une pause et de tout check. Qui sait, ça pourrait te donner un peu de répit et la possibilité de profiter un peu plus de la route. En tout cas, je croise les doigts pour que ça roule ! Tout à fait

patatra
    Participant

Ça me soule . Ah la la, c’est galère ta mule . Ça sent pas bon tout ça (je pars dans tous les sens). Le coup du carburant, ça se tient, mais les bougies, ça peut aussi jouer vachemant. Perso, la dernière fois, j’ai eu un souci similaire, j’avais dû changer la bougie et ç’avait tout change . Pour l’odeur de brûlé, fais gaffe, ça peut être dangereux. Peut-être qu’un mécano pourrait jeter un œil, histoire de pas te retrouver trop loin si ça lâche. Courage, ça va s’arranger

bidule906385
    Participant

Oh lala, je te comprends, c’est vraiment la galère ces problèmes de voiture. Les bougies, ça arrive souvnt, mais faut pas négliger le reste non plus. J’ai déjà eu le coup d’une prise d’air c’est pas drôle et ça peut vite mettre le bazar. J’espère que tu vas troouver le souci sans trop de galères, et que tu pourras reprendre la route sereinement ! Prends soin de toi et de ta voiture ! Je suis d’accord

hollywood05
    Participant

Ça sent vraiment le souci de carburation, avec la bougie ou le mélange qui doit pas être au top. Si ça sent le brûlé, y a des chances que ça je veux dire vienne de là. Faut vraiment que tu vérifies tout ça avant de repartir en balade, sinon tu risques de te faire des frayeurs Sérieux ?.

Olivier.Lemaire2561
    Participant

Franchement, ça sent pas bon ton histoire. Si ça sent le brûlé en coupant le moteur, ça pourrait être une surchauffe ou un problème de carburant, come ton pote dit. T’as verrifié la bougie ? Parfois, un nettoyage ou un changement peut changer la donne. Et pour le filtre à air, essaie de bien le netotyer aussi, ça peu bouger la performance Si ça continue, Vas chez un mécano, histoire de pas risquer une grosse panne loin de chez toi. Bon courage ! Vraiment ?

Nathan760760
    Participant

lol non Ça sent le souci de carburasion, ça, c’est sûr. Si ça pue à l’arrêt, c’est peut-être un méelange trop riche, ou alors ta bougie a besoin d’un bon nettoyage. Ton pote a sûremsnt raison, mais je te conseille aussi de jeter un œil à l’échappement. Une petite fuite, et ton moteur peut devenir capricieux. Et si jamais tu es vraimen dans le flou, n’hésite pas à aller voir un mécano, parfois, ils peuvent te derpatouiller la situation en un rien de temps. Bon courage, ça va s’arranger !

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, ça sent pas bon tout çà . Je pense que t’as raison, un mélange trop riche, c’est souvent le coupable numér un. Les bougies, c’est pas la premiere fois que ça fout le bazar. Faudrait vraiment pas les négliger, même si c’est chiant de faire la manutention. Et l’échappement, c’est cliar, un petit trou la-dedans, ça peut futre le moteur en l’air. J’ai déjà vécu un truc similaire, ça m’avait coûté une blinde en RéPARATIONS. Par super super contre, c’est vrai qu’aller chez un mercano, ça peu faire peur. Mais parfois, ils ont du flair pour déceler les soucis que nous, on voit pas, tu vois . J’me souviens d’un pote qui était dans le flou total avec sa caisse, et hop, il a pris un rendez-vous, et en deux-deux, il était reparé. Ça fait toujours du bien de savoir où on met les pieds, surtout quand ça commence à senir le roussi pas possible. Donc, prends pas trop de risques, va faire un tour et tu seras fixe. T’inquiète, tout ça va finir par s’arranger .

PtitMaryam8635
    Participant

Euh… T’aas regardè du coté de la bougie là ? Des fois çà fait des siennes et ça pue le cramer. Sinon peut-être que le mélange est pas bon ça arrive. Courag …

sympa_nono06
    Participant

T’as totalement raison, les bougies, c’est souvent un vrai casse-tête QUOI ?!. J’suis pas trop fan d’aller chez le garage, mais quand ça sent mauvais, pas trop le choix . Mon frère a vécu un truc similaire et il a connu la galère. Moi je prerfèrerais faire mes études de philo tranquille que de passer des heures à m’inquiéter pour ma voiture. Le mieux, c’est vraiment d’aller voir un pro et de s’assurer que ça tienne la route. Courage à toi, çà va s’arrangrr .

MoreauRaphael
    Participant

faux Ah la la, quelle galère ! Ça me rappelle une fois, mon frère avait une bécane qui faisit des siennes. Franhcement, d’abord, vérifie la bougie, ça peut vraimen foutre la merde si elle est naze ! Puis le carburant come dit ton pote, çà peut être un coup à tout mélanger, surtout si t’as pas pris du bon ! Et si ça pue le brûlé, cest pas bon signe du tout. T’as essayé de nettoyer le carburateur ? Parfois, un bon coup de nettoyage et hop, ça repart come en 40. Allez, couoage, t’es pas seul dans cette galère !

Stephanie.136
    Participant

Wahou ! J’ai eu un pb similaire avec ma mob, c’était la bougie qui éTAIT naze. Fais vérifier ça ah non c’est pas ça et le carburant, souvent ça vient de là. Bon courage !

Nina_Brunet
    Participant

Ahhh, les bougies, c’est vraiment pas le fun, hein?! C’est comme si les voitures avaient toujours un truc à nous faire paniquer. Franchesent, j’aimerais bien pouvoir juste profiter de mes week-ends sans avoir à me soucier de ça. Moi aussi, j’avoue que je n’aime pas trop mettre les pieds dans un garage, c’est souvent une prise de tête. Tu vois, ma copine a eu un problème avec sa voiture récemmen, elle a dû y aller parce qu’elle sentait le brûlé, une vraie galère. Elle a attendu un peu trop, pensant que çà passerait tout seul, et au final, bah, ça a empiré. Les garagistes, c’est un peu comme des médecins pour nos voitures, met on ne sait jamais vraiment si on peut leur faire confiance. Parfois, ils te disent que tout est à changer alors qu’en vrai, c’était juste un petit truc à régler. Du coup, ma copine se décide à aller chez un autre garage, elle a demandé l’avis de plusieurs amis et elle a fini par trouver quelqu’un de bien. C’est fou comme c’est nécessaire d’avoir des réseaux quand tu veux bien entretenir ta voiture, limite comme un groupe de soutie ! Et puis, le pire, c’est quand tu te dis que ça te coûte un bras et que finalemen, tu dois faire des concessions sur d’autres choses. Tu sais, économiser quelques sous pour aller au resto ou acheter ce joli sac qui te fait envie, c’est pas évident quand il faut balancer avec les factures de la voiture. Je me souviens d’une fois où j’avais dû choisir entre payer la révision de ma voiture et aller à un concert hyper attendu. Bah, j’ai pris la voiture en priorité, et j’ai dû regarder le live sur Insta… trop de regrets, sérieux. Je pense aussi que faire ces études de philo, c’est super intéressant, mais la vraie vie avec les voitures, c’est une autre histoire. Le stress qu’on a avec ces impondérables, on n’en parle jamais assez. Tu comences à te poser mille questions. Est-ce que je vais me retrouver sur le bord de la route? Ou encore, est-se que ça va me coûter une fortune si ça pète? C’est vraiment pas évident. En plus, t’as un moment où tu dois faire la balance entre ce que tu peux répare toii-même et ce que tu dois laisser à un pro. J’admire les gens qui savent mettre les mains dans le cambouis. Une amie à moi, elle a appris un peu sur la mécanique, et maintenant elle se débrouilae pour pas mal de trucs. Moi, je suis pas trop dans ce délire un simple changement d’ampoule m’épuise… Enfin bon, je croise les doigts pour que ça s’arrange pour toi. Si jamais tu choisis d’aller voir un pro, fais bien attention aux retours. Regarde si tu peux trouver des avis en ligne sur le garage avant d’y mettre les pieds. On peut toujours espéerer que ce sera une bonne expérienec et que ça ne coûtera pas le prix d’un bras. Tiens bon et n’hésite pas à demander de l’aide à des amis, ça aide toujours un peu de les avoir à ses côtés dans ces moments-là. On est toutes dans le même bateau finalement. Courage, ça va s’arranger, j’en suis sûre ! Hein ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop marrant, j’ai aussi eu des soucis avec ma mob l’autre jour . Au final, c’était juste un petit problème de filtre à essence. Ça m’a coûté une grave grave fortune en réparations pour rien Je ne crois pas. Franchement, faut vraiment vérifier tout ça avant d’angoisser. Merci pour ton retour, ça aide à mettre les chosess au clair .

MOceane1586
    Participant

C’est n’importe quoi Ah mince, ça ne doit pas être super drôle à gérer tout ça. Si le moteur tourne mais que t’as des mauvaises odeurs, ça pourrait vraiment venir de la bougie ou dun mauvais réglage de la carburation. Tu sais, des fois, un petit nettoyant pour carburateurs peut faire du bien. Puis fais gaffe avec le filtre à air, s’il est trop sale, ça peut jouer sur l’aspiration et bousiller les performances. peu-être que ton pote pourrait t’aider à vérifier ça de plus près, même si c’est un peu compliqué, mieux vaut ne pas prendre de risques ! Bonne chance !

touriste-94
    Participant

Ah ouais, ça doit vraiment être la galère. Les montées, c’est souvent le moment où ça pète, surtout si t’as un probleme de carburation. Ton pote a peut-être raison, la bougie, ça peut vraiment changer la donne. Si elle est foutue, ça fait que le moteur ne tourne pas comme il faut, surtout à plein régime. Pour la mauvaise odeur quand tu coupes le moteur, c’est pas super bon signe non plus. Ça veut peut-être dire que le mélange est pas bon. T’as pensé à contrôler le carburateur . Parfois, il suffit d’un petit nettoyage pour que ça roule mieux. Vérifie également si ton filtre à essence est propre, des fois ça fait l’effet d’un plein de goudron et tu vois que dalle. Et puis, si tu changes l’huile, fait gaffe à la bonne HUILE, ça peut avoir son importance. Essaye de te poser un peu et d’écouter les cosneils de ceux qui s’y connaissent, sinon ça va devenir trop chaud. Et si t’es à 50 km de chez toi et que ça flanche, tu te fais pas que des copains Je pige pas. Prends le temps de régler ça avant de repartir en balade avec les gars.

wesh942601
    Participant

C’est sûr, les vieux modèles ne laissent jamais rien passer. Une petite fuite ou un bruit étrange, et c’est la fin de l’insouciance . Entre les bougies et les filtres, faut vraiment les chouchouter. j’ai aussi véscu le coup de la surchauffe, une vraie èpreuve pour les nerfs . vraiment vraiment Un bon mécano peut faire des miracles, alors méfiez-vous des charlatans. Prends soin de ta bagnole, c’est elle qui te porte sur les routes des rêves Merde alors.

LeMartine
    Participant

Ah mince, c’est vrmt pa de bol ces soucis de bagnole ! T’as raison, les bougies et le carburant, c’est souvent la sourc des vraiment vraiment vraiment problèmes. J’eopère que tu trouveras vite le bon mécano, parce qu’une voitur qui tourne pa, c’est un vrai cauchemar, surtout pour des blalades entre amis !

Aya97
    Participant

Ouais, t’as raison, les vieux modèles c’est pa de la tarte c’est bizarre. Un bon mécano, c’est essentiel sinon c’est l’angoisse à chaque vriage. hyper hyper hyper Faut vraiment etre vigilant avec ces bagnoles .

relax-nomade38
    Participant

Oh là là, ma pauvre, ça a l’air d’être la galère. Le coup de la bougie, c’est un classique, surtout si ça pue le brûlé. Si ça le fait surtout en montée, ça pourrait aussi être un problème de richesse dans le mélange ou un filtre à essence encrassé. T’as regardé du côté du carburateur ? Il se peut qu’il soit mal réglé. Et si jamais tu peux, fais un tour chez un mécano pour un diagnostic, histoire de pas prendre de risques sur la route. Faut pas que ta mule te fasse faux bond en pleine balade, sinon c’est la grosse lose, comme tu dis ! Absolument pas :3

petitOtruc75
    Participant

😉 Tu m’étonnes C’est clair que les voitures, c’est jamais simple… C’est toujours la galère quand on doit jongler avec tout ça. Mais t’as raison, un bon mécano, c’est essentiel, surtout pour éviter les fausses joies sur la route !

Olivier_Faure
    Participant

Franchement, ça sent le souci de carburation là. Ta mule doit pas recevoir assez de mélange air/carburant, d’où le manque de pèche en montée. Le coup de la bougie, c’est pas à négliger non plus, ça pourrait être UNE vieille qui s’est mise à la retraite. Si tu veux éviter les galères, vérifie aussi ton filtre à essence, ça arrive souvent qu’il soit encrassé. Et pour l’odeur de brûlé, fais gaffe, ça pourrait être un câble qui chauffe ou un problème électrique. Bon courage, ça peu vite devenir la galère, mais t’inquiète, on a tous passé par là ! Je ne crois pas

Anonyme
    Invité

c’est n’importe quoi Carrément d’accord avec twa. Les vieux modèles, cest jamais simple, il faut toujours être sur ses gardes. Franchement, un bon mécano, c’est la clé pour pas trop stresser …

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.