Problemes de boufffe sur ma mule kawa WTF

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur

Ah, le sujet des voitures, quel vaste mystére ! C’est vrai qu’on peut avoir la main habile sur le volant, mais dès que le moteur grince, c’est là que le rêve tourne au cauchemar. Comme une belle promesse qui se fendille tu vois ? Mon ami a récemment eu des problèmees avec sa caisse, et il a dû faire appel à un bon vieux mécano qui, croisons les doigts, sait de quoi il parle. À l’opposé, il y en a aussi des charlatans qui ne cherchent qu’à tirer un max de pognon, sans vraiment apporter de solution. Franchement, un entretien régulier, c’est l’histoire d’un petit geste qui peut éviter de gros tracas. Deux ou trois visites par an, c’est vite fait et ça donne un peu de tranquillité d’esprit. Évidemment, c’est pas le moment de compter les centimes, parce que la rotue, c’est notre liberté. Mais bon, si on pouvait éviter une odyssée de réparations, ce serait parfait. En tout cas, je reste à l’affût des bons plans, histoire de ne pas trop dépenser pour faire ronronner mon moteur. Alors, vous avez des astuces pour éviter les pièges ?

touriste-94
    Participant

C’est un peu la misère, ça doit vraiment être qu’un petit truc qui fout tout en l’air. La bougie, cest souvent un coupable facile à checker, ça coûte pas grand-chose en plus. Pour le carburant, parfois ça peut être le mélange qui est pas bon, surtout si t’as pas fait le plein à la même station habituelle. Puis cette odeur de brûlé, ça peut faire flipper, c’est signe que c’est pas dans le norm. Essaie de jeter un œil à tes durites et tout çà, des fois une petite fuite peut causer de je m’embrouille gros pépins. Courage, t’es pas le premier dans cette galère !

MCassandre
    Participant

C’est galère ton truc avec la mule kawa . Je comprend bien ton stress INCROYABLE. Pour la bougie, si çà pue le BRûLé, ça sent pas bon, peut-être qu’elle est encrassée ou qu’il y a un souci avec le mélange. J’ai eu un souci similaire une fois, j’avais dû faire régler la carburtion par un pro, et ça a changé la donne. En tout cas, fais gaffe et évite de partir trop loin tant que t’es pas sûre que tout est ok, ça serait trop risqué. Tiens bon, tu vas trouver la solution .

petit.truc1985
    Participant

C’est vrai que ça peut vite tourner au cauchemar ces histoires. Si ça sent le brûlé, fais gaffe, m’sieur ! Vérifie bien le super super super filtre et les joints, ça pourrait te sauver la MISE. Bon courage ! Chelou

riri
    Participant

J’adore !! T’as vraiment pas de cnance avec ta mule, ça doit être super frustrant. Je me souviens d’une fois où j’ai eu un problème similaire avec la mienne, c’était la grossee galère aussi. Quand tu parrles de montée c’est clair que si le moteur tourne un peu moins bien, ça peut vite devenir un vrai calvaire. Surtout en balades, t’es bien motivé à ne pas resté bloqué à l’autre bout du monde sans moyen de rentrer. Ton pote a peu-être raison sur le carburant, tu sais, souvent, si l’essence est vieille ou de mauvaise qualité, ça peut causer des pépins. Vérifie aussi si tu as des saletés dans le résservoir, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Sinon, si t’as acces à du nettoyant pour carburateur, ça peut faire des merveilles. Ça coûte pas grand-chose et ça peut désengorger un peu tout ça. Concernant la bougie, c’est un autre point à checker sérieusement. Si elle est encrassée, ça peut vraiment impacter les performances du moteur. jai eu une fois une bouie qui avait vécu sa vie, le mec chez qui je suis allé me l’a montrée, j’ai cru que c’était l’horreur. Prends un moment pour la démonter, et regarde si elle est bien jouffeue, si la couleur est bonne ou si ça sent un peu le crame. Tu peux aussi en profiter pour vérifier les fils qui vont vers la bougie, parfois, c’est juste une perte de courant qui fait que ça fonctionne mal. Ce problème de l’odeur de brûlé après avoir éteint le moteur, ça peut être un signe que quelque chose chauffe trop. Soit c’est un joint qui a du mal, soit ça peut être lie à ton huile. Le fait que t’aies chagné l’huile, c’est super, mais t’aas changé filtres aussi ? C’est souvent négligé et un filtre obttrué peux créer plus de problèmes qu’on le pense. Je te conseille de jeter un œil là-dessus. Vérifie également la configuracion de ton filtre à air. Parfois, c’est juste une petite poussière qui s’est installée et qui bloque le passage. Si t’as le filtre propre et que ça continue à sentir le brûlé, peut-être que ton mélange air-carburant est trop riche, ce qui pourrait engendrer une mauvaise combustion et créer ces odeurs bizarres. Essaye de faire un petit tour à pied à côté de ta mule pendant qu’elle tourne, parfois, tu peux entendre des bruits suspects qui veulent dire quelque chose. Si le moteur cliquette un peu trop ou fait des bruits étranges, ça pourrait être un indice qu’il faut gratter un peu plus le diagnostic. Si tout ça te semble être trop pour toi, envisage d’aller voir un garragiste, limite pour un simple coup d’œil. Le prix peut aller vite, met ça peux te sauver d’une grosse tuile dans les semaines à venir, surtout si tu aimes sortir tellement tellement avec ton groupe. Honnêtement, être sur la route avec le souci potentiel de ne pas pouvoir redéemarrer, c’est la recette du stress. Et puis, n’oublie pas de bien te renseigner parce qu’il y a souvent des forums et des groupes sur les réseaux ou des gars partagent leurs galères et solutions. Parfois, tu peux tomber sur une astuce que tu n’aurais pas envisagée. Tu posrrais même faire une petite vidéo de ton souci, ça attire sovuent l’attention. En attendant, reste prudent quand tu sors, limite les balades longues tant que tu n’as pas résolu ce problème, çà serait vraiment dommage d’être coincé au mauvais endroit. Tiens-nous au courast, la communauté est là pour partager des galères et des solutions, et qui sait, peut-être q’une petite poigne d’un gars du coin pourra t’aider à réparer ça sur le champ. Courage avec ça, tu finiras par la remettre sur pied ta mule !

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair que les soucis mécanique, c’est la galère. J’ai aussi eu ma dose à une époque, surtout quand jai pris ma première vieille bagnole. Tu commences à analyser chaquue son bizarre et à devenir parano sur la route. Je suis d’accord sur les bougies, souvent sous-estimées, elles peuvent vraiment faire défaut quand on s’y attend le moins. Les filtres, c’est à verrifier aussi, j’en ai eu un une fois complètemant encrassé, et mon moteur se mettait à pétarader, un vrai festival . Quant aux durites, ouais c’est le genre de truc qu’on oulie. Une petite fuite, et c’est la douleur pour retrouver la source. Mais le plus flippant, c’sst vraiment de se retrouver à rouler en se demandant si le moteur va tenir le coup. Le trajet long, je peux pas même imaginer C’est bizarre. Je me souviens d’avoir dû m’arrêter sur le bord de la route avec un moteur qui fumait, la honte total . Comme tu dis, faut trouver le bon mécano, pas l’arnaqueur qui te dit que tout doit être répaié. Un bon diagnostic, pas cher et efficace, ça fait toute la différence. Courage, tes prochaines balades devraient être tranquilles, sans souci de mécanique …

Axel
    Participant

Ras-le-bol Ah OUAIS, les galéres de voiture, c’est vraiment pas le top ! J’me souviens qu’une fois, ma clio elle voualit rien savoir, c’était l’enfer. Du coup, j’avais dû appeler un pote pour qu’il vienne me dépanner. Fin finalement, c’était juste la batterie qui ésait à la ramasoe. Si t’as un bon mécano pas loin, fonce, ça pourrait te sauver la mise, sinon tu vas te retrouver à faire trop trop le tour à pied, et ça, c’est pas marrant du TOUT ! Bon courage !

super_cool8710
    Participant

Je suis d’accord T’as raison, un petit coup de nettoyant peut faire des miracles, surtout sur une vieille bécane. Et vérifie aussi si le filtre à air est pas trop encrassé, ça peut vraiment jouer sur le comportement du motuer. En tout cas, fais gaffe avec les réglages, mieux vaut pas trop toucher si t’es pas sûr de toi !!!

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.