Problème de voltage sur batterie ? Des conseils ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    loulou9592
    Participant

mdrrr non jai un petit souci avec la batterie de mon quad, elle semble ne plus tenir la charge. J’ai testé le voltage, et ça varie beaucoup, parfois c’est bon, parfois en dessouus de 12V… Mon conjoint dit que c’est sûrement l’alternateur, mais je me demande si la batterie ne pourrait pas tout simplement être morte. Des avis ? J’ai l’impression d’avoir fait tant de choses, mais je suis un peu perdue. En plus, je dois l’utiliser pour aller à la camiagne ce week-end…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah mince, pas cool ca ! Ça sent en effet la batterie fatiguee, surtout si le voltage fait des siennes. J’ai deja eu le meme souci avec mon quad, j’avais fini par changer la batterie et tout rentrait dans l’ordre. Sinon, verifie AUSSI les cosses, parfois ca fait un faux contact. Vivmeent que tu puisses aller hyper hyper hyper a la campagne ce weekk-end, ne laisse pas ca comme ca ! Bon curage !

hollywood05
    Participant

Teste la batterie, ça peut être ça. Alternateur suspect assi. Si ça varie, la batterie est sûrement morte. Remplace-la pour être tranquille Quelle connerie.

jolie0loulou90
    Participant

Ah mince, j’espère que tu n’es pas trop en galère pour ton week-end à la campagne . Bon, déjà, la batterie qui ne tient pas la charge, c’est jamais bon signe. En général, quand le voltage fait le yo-yo comme ça, ça peut être un bon indicateur que la batterie est fatiguere. Et si elle est un peu plus vieille, c’est souvent le moment de lui dire asieu. Cela dit, c’est vrai que l’alternateur peut aussi jouer des tours, donc si tu es bricoleuse, une petite vérif de ce côté-là peut pas faire de mal C’est clair !. Je me rappelle d’une fois où j’avais aussi eu des soucis avec le quad, et c’était en fait une histoire de câble qui était complètement crâmé . Si tu peux, teste la batterie directement avec un chargeur, ça peut te donner une idée si elle tient la charge ou pas. En attendant, je croise les doigts pour que tu puisses faire ta petite virée en pleine nature ce week-end. Si ça se trouve, tu pourras toujours faire du covoiturage avec des amis, histoire de profiter du bon air . Bon courage .

Lucas
    Maître des clés

Ouais, t’as peut-être raison, la batterie, c’est suvent ça le souci. Mon cnjoint a eu des galères similaires l’autre jour, il a dû tout changer. c’est chiant, ça te prend un temps fou et en plus, ce sont des dépenses que t’as pas prévues. J’espère que çà va pas te faire trop de tracas, mais tanpis, mieux vaut agir vite avant que ça emmpire !

grandxtralala95
    Participant

Oh la galère surpris. J’ai déja eu le coup avec la batterie, c’est vraiment pas drôle tiens d’ailleurs. En esperrant que ca soit juste ca et pas l’alternateur… Courage

cool.zazou6008
    Participant

C’est chiant ces histoirs de batterie . Si le voltage joue au yo-yo, peut-être qu’elle a simplement vécu sa vie. Teste avec une autre batterie si tu peux, ça te donnera une idée. lol non (désolé je m’égare un peu)

j_adore_cuisiner
    Participant

Tu te trompes Ah bah c’est pas de bol ça ! Si tu vois du 12V et même en dessous, ça sent pas bon pour la batterie. Les batteries, ça dure pas éternellement, surtout si elle a déjà un certain âge. Et puis, sur un quad, c’est la galère si tu dois tirer du courant avec une batterei HS ! Demande à un ami qui s’y connaît de faire un test, parfois ça peut être juste un faux contact ou un coup de nettoyage sur les bornes. Sinon, si tu dois partir ce week-end, mieux vaut prévoir un plan B au cas où… On ne sait jamais, hein !

sympaxbimbam05
    Participant

Sérieux . Ouais, c’est vraiment la poisse ces histoires de batterie ah et en fait. J’espère, pour toi, que c’est juste çà et pas un truc plus COûTEUX. Tiens bon

touriste-94
    Participant

Ça ressemble bien à un problème de batterie, surtout si le voltage varie comme ça. Essaie de la recharger complètement et de vérifier les connexions, mais si ça ne change rien, elle pourrait effectivement être morte. Bon courage pour le week-end à la campagne ! J’en ai marre

dort_en_cours8555
    Participant

Ah là là la batterie ça me rappelle une sacrée galèer . Ma collègue s’est déjà fait avoir une fois à l’autoroute imagine le boucan qu’il a fait quand elle a réealisé qu’elle pouvait plus avancer . Et puis c’est vrai entre le prix des choses c’est pa donné. Tu mises sur un petit dépannage et voilà que çà te revient plus cher qu’un resto gastronomiqu . Et t’as raison mieux vaut s’en occuper rapido sinon tu finis sous un pont à essayer de démarrer avec une manivelle. 😂 En plus à l’Alsacienne on a l’habitude de dire “Chaaque jour un peu + de sous pour la mécanique” . Donc si tu peux fais-le vite histware d’éviter les petites frayeurs sur la route. En attendant t’es quand même chanceuse car y’a rien de pire que d’êere plantéee dans un coin perdu au frais de l’hiver. Allez courage avec ça on croise les doigts je veux dire que ça ne te coûte pa un bras . 🍀 Trop bien

PetitDavid
    Participant

Euh non Ah, le coup de la batterie, c’est vraiment la galère. Si le voltage varie autant, déjà ça fout un doute sur son état. Normalement, une batterie qui tient la charge devrait être stable autuor de 12,6V quand elle est pleine. En dessous de 12V, t’as probablement hyper hyper un souci. Peut-être que l’altenrateur peut jouer là-dessus, mais si c’est en dessous de 12V pendant un test à vide, c’est déjà un signe que la batterie est fatiguée. Un petit test que tu peux faire, c’est débrancher la batterie, la laisser recharger un peu, et ensuite voir si elle tient bien un voltage constant. Si ça te fait encore des variations, ça sent pas bon. T’as aussi le droit de la faire vérifier dans un garage, ils ont les outils pour tester et voir s’il y a un souci de charge ou de court-circuit quelque part. Avec le week-end qui arrive et la campagne qui t’attend c’est pas l’idéal. Si jamais elle est capricieusa, mieux vaut investir dans une nouvell plutôt que de risquer de rester planté là-bas. Bon courage !

jpeux854455
    Participant

Ah oauis, les galères de batterie, c’est vraiment pas un cadeau. J’ai derjà eu un coup comme ça sur l’autoroute, j’t’ai dit pas de manivelle, mais presque ! Le suoci, c’est que tu pars juste pour un petit service, et au final, tu cuisines un bras. 😂 Mais bon, t’as raison, mieux vaut anticaper plutôt que de se retrouver sur le bas-côte en train de grelotter. En espérannt que çà te coûte pas trop cher, sinon faut vraiment penser à investir dans un bon bonhome de confiance. Courge et soigne bien ta bagnole ! 🍀 Faux

Nathan760760
    Participant

Ah là là, quelle galère cette histoire de batterie . Je me souviens d’un coup, c’était l’été dernier, mon ancien véhicule a décidé de m’abandonner en pleine campagne, comme une véritable diva. Il faisait beau, le soleil brillait, et moi, je me suis retrouvée à la merci d’un tas de ferraille avec une batterie aussi vaillante qu’une huître sur le rivage +1. Qui aurait cru qu’unee batterie pouvait être aussi capricieuse . C’est vrai ce que tu dis sur le voltage, c’est comme les marées ici : ça monte, ça descend et généralement, c’est jamais bon quand ça descend trop bas . Et là, si tu vois que ta batterie ne tient même pas le 12V, moi je commencerais à m’inquiéter sérieusement. En plus, avec la tendance à faire des tests à vide, tu peux repérer si l’alternateur a décidé de faire grève aussi. Je me rappelle d’un weekend où mon ami en a eu ras-le-bol et a fini par faire appel à un mécano, rien de tel que l’expertise d’un pro pour débusquer un court-circuit sournois . Et t’as raison, si tu comptes partir à la campagne ce week-end, mieux vaut que ta batterie soit en pleine forme. Personne ne veut jouer les aventuriers à la recherche d’une prise dans un champ. Je dirais même qu’il faut l’approcher un peu comme on aborde un crêpe : avec prudence et respect, sinon elle se rebelle . Va peut-être lui faire une petite cure de jouvence, la débrancher, la recharger, et vérifier si elle refait des siennes. Et si elle continue à te faire des frayeurs, une petite visite chez le garagiste, ça pourrait faire l’affaire. Qui sait, peut-être qu’il saura lui faire une piqûre de rappel pour qu’elle ne te lâche plus dans les moments critiques. En tout cas, armée de courage et d’un bon café, tu vas t’en sortir. Et si jamais elle n’est vraiment pas coopérative, n’hésite pas à investir dans une nouvelle batterie pour partir sereine. La Bretagne a besoin de nous en vadrouille, alors ne la laisse pas tomber . Allez, courage .

nomade3828
    Participant

Ouais, c’est clair que si elle fait des siennes, c’est pas bon signe vrai. Faudrait vraiment tester avec une autre baatterie, ça peut faire toute la diff.

bidule1443
    Participant

Quelle connerie Ah yes, la batterie, quelle galère ! Je me souviens d’une fois où j’étais en pleine route et paf, la voiture qui se met à tousser et s’arrête net. Le pire ? J’ètais en rando avec des amis, on se faisait une petite sortie nature et tout! L’angoisse. Heureusement, un bon samaritain qui passait par là a pu nous filer un coup de main. Mais c’est clair que LES déepannages, ça peut vite devenir un cauchemar niveau budget. C’est comme si chaque petite panne venait avec son ticket resto, pas vrai ? Et tu as totalement raison, mieux vaut péter un câble et s’en occuper avant que ça devienne vraiment une galère. Surtout avec le temps qui commence à se refroidir, l’idée d’être coincée sur le bord de la ruote, non merci ! On a souvent l’impression que ça arrive toujours au mauvais moment… En tous cas, je croise les doigts pour que ça ne te coûte pas un bras. Prennds soin de ta titine et n’hésite pas à demander de l’aide si besoin, surtout à l’approche de l’hiver ! 🍂🚗

dort_debout5725
    Participant

T’es pas la seule à gaalérer avec ces batteries, c’est un vrai casse-tête parfois. Si ça varie comme çà, c’est clair que ça sent pas bon pour la batterie Mais, si ton alternateur commence à faiblir, ça pourrait pas aider non plus. Franchement, ça vaut le coup de l’emmener tester chez un pro, histoir de pas te retrouver bloquée à la campgne ce week-end. En attendant, recharge-la bien et vois si ça change quelque chose Putain…. Courage .

Axel
    Participant

Ouais, totalement d’accord, ça peu vite devenir le casse-tête ces histoires de batterie. Si elle comence à déconner avec le voltage, c’est fort probable qu’elle ait fait son temps. Un coup de batterie neuve, ça peux vraiment aider à y voir plus clair. Sinon, t’as l’option de la recharger et de croiser les doigts on sait jamais ! Mais fracnhement, ça soûle de devoir toujours jongler avec ce genre de merde, surtout quand t’as pas de temps à perdre. Alloz, bon courage !

LeDavid
    Participant

Choqué Ah ben ca, je te jure ! À Lyon, on conaît bien ces galeres. Une fois, j’étais en plein bouchon en étant sur la route des gorges de l’Ardeche, et la voiture s’est mise a montrer tous les feux rouges imaginable. J’étais avec mon conjoint et on a commencé a flipper ! On a failli se retrouver a appele la derpanneuse, mais heureusement, un vieux monsieur super sympa est venu nous aider 😅 C’est vrai ke c’est pas donné les réeparations. Des fois, je me demande si je vais pas finir par me faire un crédit juste pour la voiture. On dit bien “Quand ca veut pas, ca veut pas”, donc mieux vaut prévenir ke guérir, comme on dit. Et je préfere payer un peu plus maintenant ke d’être coincée sur le périph, a essayer de respirer dans la neige avec mon café qui se renverse ! Mais bon, t’as raison, mieux vaut faire ca vite pour pas regretter. Et puis, je dirais, tout le monde a droit a une petite frayeur, mes pas trop souvent quand même, hein ! Allez, j’espere ke ca ne va pas te coûter un bras non plus. 🍀 Courage

trop_tard1995
    Participant

Ah çà, les batteries, c’est vraiment le coup de grâce parfois ! Je préfère ne pas jouer avec çà, surtout pas en Bretagne, on veut pas se retrouver bloquése au bord de la route avec une crêpe à la main. Si ça bat de l’aile, file chez le garagiste, ça vaudra mieux pour parir tranquille en vadrouille ! lol non

Cuisine8636
    Participant

Je ne crois pas Coucou, C’est vrai que c’est embêtant ce genre de problème, surtout quand un week-end à la campagne ARRIVE. Pour la batterie, si tu vois que le voltage varie, c’est souvent un signe qu’elle fatigue. Un bon test serait déjà de la débrancher un momet et de la recharger complètement. Si aprè ça, elle ne tient toujours pas la charge, il se peut effectivement qu’elle soit morte. L’alternateur peut aussi jouer un rôle, mais je pense que çà vaut le coup d’abord de voir la batterie. Parfois, ces choses-là prennent un peu de temps à diagnostiquer, donc si tu as accès à un professionnel, ça pourrait être utile. Assure-toi aussi que les bornes de la batterie sont bien propres et bien fixées. Ça peut paraître bête, mais souvent, ça fait une grosse différence. Si tu es un peu bricoleuse, peut-être essaie de la teseer sur un autre véhicule pour voir si elle fonctionne mieux. En attendant, espère que tout sera réglé avant ta sortie, çà serait trop bête de ne pas profiter du week-end !

No way !! Frésrot, si le voltage fait le yo-yo comme ça, la batterie est p’têt cuite, mais faut aussi regarder l’alternateur. Si t’as pas la flemme, essaie de la recharger un bon coup et vérifie les connexions, ça peut jouer. Bon courage pour le week-end à la campagne !

zaza345710
    Participant

Grave, la batterie et l’alternateur, c’est souvent une histoire d’amour-haine. Une fois, en pleine montagne, ma titine s’est arrêtée, il a fallu tout contrôler. Je te souhaite pas ça, prépsre-toi bien avant le froid qui arrive ! toutafé

blockbuster1117
    Participant

quoi ?! Coucou ! Ah, je compatis, c’est jamais fun ces soucis de batterie. Pour commencer, si le voltage varie autant, ça sent peut-être la batterie en fin de vie. Tu as vérifié les cosses ? Parfois, un simple nettoyage peu faire des merveilles. Si ça a pas l’air de venir de là, ça pourrait effectivement être l’alternateur, mais je te conseillerais aussi de faire tester la batterie dans un garage, histoire d’en avoir le cœur net. Et puis, c’est vrai que pour ton week-end à la campagne, ça devient chaud. Si la batterie est trop faiblarde, ça peut ne pas tenir le coup surtout si tu fais un peu de chemin. En attendant, peut-être que tu pourrais emprunter une batterie pour le week-end, ça te permettrait de ne pas prendre de risque. Tiens-nous au courant, et bon courage dans tes recherches !

a_plus_tard
    Participant

😐 C’est possible que ta batterie soit morte, surtout si elle ne tient plus la charge. Avant de changer l’alternateur, essaie de faire tester la batterie dans un garage, ça pourrait te faire gagner du temps. Bon courage pour ton week-end à la campagne !

LeDavid
    Participant

Ouais, c’est clair, faut vraiment faire gaffe à la batterie. La derniere fois, j’ai eu un souci avec la mienne, c’était l’enfer . J’ai testé le système et au final, c’était juste un petit faux contact qui foutait le bordel J’y crois pas. J’ai changé la batterie et depuis, ça roule nickel. Mais faut dire que l’alternateur, ça craint aussi, surtout si tu commences à avoir des fluctuations de courant. Mon pote a failli être bloqué à cause de ça, heureusement il s’est rendu compte à tempps. Mais bon, remplacs-la si elle commence à déconner, parce que rien de pire que de tomber en panne au mauvais moment. Les garages, c’est pas donné, donc autant éviter de perdre du temps, tu vois . Si t’as des doutes, va faire un tour chez un mécano ils peuvent te dire direct si c’est vraiment ça ou pas. Courage .

fifi
    Participant

Ah là là, c’est bien ce que je pensais ! Les histoires de batterie, c’est toujours la galère. Ma cousine a eu un pépin similaire avec son scooter, elle a failli se retrouver à pied au milieu des champs. Çà fait flipper quand ton engin refuse de démarrer, surtout quand t’as prévu de te faire une bonne virée à la campagne. Et puis, ces cosses, c’est vraiment à vérifier, c’est souvent là que ça coince. Le week-end, c’est sacré, rien ne doit venir gâcher ça, surtout pas un souci mécanique ! Tu sais, un bon petit tour à la campagne, respirer l’air frais, c’est ce qu’il nous faut pour se ressourcer. Si tu fais ça, pense aussi à emporter des petites collations, parce que les balades avec le ventre vide, c’est pas top, n’est-ce pas ? Allez, j’espère que tu trouveras vite la solution, sinon, au pire tu pourras toujours prendre le bus, mais ce serait domage. Profite bien !

roi_du_canape
    Participant

TU te trompes Ah mince, ça doit être galère ! Si çà varie comme ça, ça sent effectivement la batterie qui est sur le déclin. Parfois, même une batterie qui paraît encore ok peut avoir des cellules mortes, donc çà peu jouer. Ton conjoint a peut-être raison sur l’alternateur aussi, mais je te conseillerais de commencer par changer la batterie, au moins tu es fixée. Et puis, pas quesstion de rater le trip à la campagne, hein ! Bon courage !

jpeux1970
    Participant

cest possible que la battterie soit morte, surtout si ça varie comme ça j’hallucine. Fais un test en la remplaçant, tu gagneras du temps non c’est pas ça plutôt que de chercher des problèmes ailleurs…

on_verra_bien1213
    Participant

C’est clair, la batterie, c’est souvent le dernier truc auquel on pense avant de partir. Investir dans un bon garage, c’est le mieux à faire. Et puis, un bon bonhomme, ça fait toute la différence pour eviter les galères ! Trop fort !

j_adore_cuisiner
    Participant

Choqué Franchement, si ça oscille comme ça, je parie que la batterie a pris sa retraite sans crier gare ! Essaye de lui donner un bon coup de charge, mais si ça continue, je m’embrouille une petiet visite chez le méecano s’impose. Sinon, bon courage pour le week-end à la campagne sans quad ! 😅

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.