Problème de démarrrage sur Polaris 570 2017 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 février 2026 à 0h05 #72322
LaTimeo4997
ParticipantJ’ai un souci avec mon Polaris 570 de 2017, impossible de le déemarrer. La batterie est chargée, mais au moment d’apuyer sur le démarreur, nada. Des idées ? Mon voisin dit que ça pourrait venir du relais, mais j’y connais pas grand-chose. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? J’ai pas envie de débourser une fortune chez le méscano si c’est juste une broutille. c’est abusé quand même jsais pas
2 février 2026 à 0h19 #72325patatra
ParticipantJ’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière QUOI ?!. Au début, je pensais que c’etait la batterie, mais finalement, c’était juste un relais qui avait rendu l’âme. Un petit coup de multimètre et hop, j’ai pu le changer moi-même sans trop je veux dire de frais. Si tu te sens d’apprendre un peu, vérifie les connexions, parfois c’est UN simple faux contact. Sinon, un ami bricoleur pourra peut-être t’aider à le diagnostiquer sans passer par le garagm.
2 février 2026 à 1h14 #72331relax-nomade38
ParticipantAh ouais, ces histoires de relais, ça m’est arrivé aussi ! C’est fou comme des fois, un petit détail peut faire tout capoter. Si t’as un pote qui s’y connaît, fais-lui un coucou, ça peut je corrige te sauver une belle somme ! Trop fort ! ^^
2 février 2026 à 1h15 #72333trop_tard3442
ParticipantJe pige pas Ah ouais, le coup du relais c’est classique ça. J’ai eu le même genre de déboire avec ma bagnole une fois… pensant à la batterie, et c’était juste un capteur qui faisait des siennes. Comme t’as dit, un bon multimètre, et ça peut faire des miracles. Si t’as une copine qui s’y connaît un peu en mécanique, ça peut aussi valoir le coup de lui demander un petit coup de main. Pas en fait non besin de mettre un bras là-dedans !
2 février 2026 à 1h15 #72335LeDavid
ParticipantC’est clair ke ces petites galères de relais, ça arrive à tout le monde ! Une fois, j’étais en pleine urgence pour un colis et bim, le relais habituel était fermé pour cause de vacances… J’ai dû finir par m’orienter vers un autre qui etait pas du tout pratike d’accès, mais bon, pas le choix. Généralement, je sui assez familière avec le système, mais ouais, un déatil et tout est chamboulé. C’est vrai ke quand tu y penses, çà peut faire perdre pas mal de temps et donc de fric, surtout quand tu fais des échanges ou des ventes. kelqu’un m’a dit récemment ke même des erreurs dans l’adresse peuvent faire capoter un envoi, c’est fou come ça peut être sensible. Des fois, je me dis ke ça serait bien d’avoir un vrai guide ou une appli qui te prévient des problèmes potentiels. T’imagines ? Comme un assistant virtuel, mais à la Françoise Sagan, genre avec un peu de poésie dans les alertes. Et puis, même si tu fais un envoi avec un service réputé, ça tombe ici comme là, et il peut y avoir des trucs bizarres qui se passent, c’est à rien y comprendre ! Ça me rappelle la fois où ma collègue avait envoyé un livre rare et qu’il est arrivé chez la mauvaise personne…La galère de fou, ça ça aurait dû être le script d’un film comike ! Mais bon, au fur et à mesure on finit par connaître les rouages, et avoir un ami connaisseur, ça fait vraument la diff. Comme tu dis, ça peut te sauver une sacré somme, surtout si t’as du matos un peu onéreux. Je pense ke la clé, c’est vraimen d’être rapide et méga attentif à chake détail, et aussi de ne pas hésiter à demander de l’aide si jamais t’es paumée ! Tu pourrais aussi partager tes anecdotes, je parie ke ça ferait bien rire tout le monde ici, parce qu’au final, on est tous dans le même bateau de temps en temps. Continuons à partager nos petites histoires pour ne pas creuser des fossés entre nous, au lieu de ça, ça rapproche. Si t’as d’autres galères à raconter, go, je sui vraiment partante pour lire ça ! 😄 Merde alors
2 février 2026 à 4h21 #72368a_plus_tard
ParticipantC’est vrai, un faux contact c’est souvent la cause ! Merci trop trop pour le conseil. Et puis voilà quoi…
2 février 2026 à 20h42 #72530me_souviens_plus2672
Participantc koi ce truc ? Ouais, sérieux, ces problèmes de rellais, c’est toujours la galère ! Moi aussi, j’ai eu le coup avec mon vieux scooter, je pensais que c’était la batteri mes au final, c’était un petit fil qui avait bougè. Juste un coup de clè à molette et c’était réparé ! C’est clair que si tu peux éviter d’aaler chez le garagiste, c’est toujours mieux pour le portefiuille. En plus, comme tu disais, un pote qui bricole, c’est l’idéal. J’en ai un qui est tojours partant pour m’aider avec ses outis, çà fait gagner du temps et de l’argent. Quand jai pas le temps de m’en occuper moi-même, je lui demande, et il kiffe bien faire çà. Faut juste être un peu patiennt et ne pas avoir peur de mertre les MAINS dans le cambouis. Et ouais, verrifie bien les connexions, souvent c’est juste ça qui foire. Depuis que j’ai découvert çà, je me lance un peu plus dans la mécanique, ça fait bien de le faire soi-même, et puis tu te sens un peu comme un pro, même si t’as juste remplacé un relais ! Avec un peu d’entrainement, tu verras, çà devient vite sympa à faire ! Je m’embrouille un peu là
3 février 2026 à 9h54 #72653hardware
ParticipantOui, un faux contact, c’est vraiment la galère. T’as bien de la chance d’avoir trouve ça ! Des fois, on cherche loin alors que le problème est juste sous notre nez. Mon amie a eu une histoire come ça avec son ordi, elle a fait des heures de recherche pour finir par se rendre compte que le problème venait juste d’un câble mal branché. C’est rageant ! Et puis, quand ça arrive, tu fais le tour de tout ce que tu connais en électronique, tu te sens un peu comme un bricoleur à deux sous. J’ai même tené quelques réparations moi-même une fois, mais je t’assure que ça a fini en sieste sur le canapé. Alors franchemnet, je te comprends. Au moins, maintenant que tu sais ce qui cloche, champagnes à la funky pour toi ! Ce genre de soucis, c’est bien de les régler vite fait. Si tu as d’autres petits souci techniques, fais pas la timide, ici, on aime bien s’entraider ! pas possible
3 février 2026 à 17h50 #72722Anonyme
InvitéTrop fort ! T’as vérifié les fusibles ? Des fois, ça peu être ça. Si le relais est fatigué, ça peut aussi empêcher de démarrer. Pas envie de claquer des sous non plus !
5 février 2026 à 20h08 #73198Anonyme
InactifAh, çà me rappelle une fois où j’avais envoyé un colis, et non seulement il est arrive en retard, mais en plus le destinataire n’était pas là pour le récupérer. C’était un vrai casse-tête, comme tu dis, trop trop faut vraiment rester vigilant avec tous ces détails. Mais bon, çà forge le caractère, pas vrai ? Sérieux ?
7 février 2026 à 4h22 #73547fifi
ParticipantT’as essaye de verrifier les connexions de la batterie . Parfois ca joue des tours. Sinon, ouais, le relais peut être en cause. mais cà coûte pa trop cher de le changer si t’es pa trop briicoleuse chui perdu là. lol
8 février 2026 à 13h28 #73943rantanplan061191
ParticipantTu racontes n’importe quoi Grave, t’as raison ! Un petit détaill et hop, tout le bazar s’ecroule. c’est vraiment renou. J’avais eu une galère avec un colis l’autre fois, c’était pas beau à voir. J’avais demandè à un ami de m’aider et finalemen, il a tout gerré ! Faut vraiment pas hésiter à demander un coup de main quand ça commennce à partir en cacahuète. C’est clair que les potes, ça sert bien dans ces moments la ! Et puis, ça fait toujours plaisir de voir qu’on est pas seules dans ce genre de galères. Sinon, ça va sinon, toi ? Des projets pour le week-end ? J’aimerais bien me faire une petite sortie, histoire de déecompresser ! 😊
10 février 2026 à 17h32 #74455foufantastique31
ParticipantAh, c’est vrai que ces imprévus peuvent être bien pénibles . J’en ai aussi eu ma dose, mais finalemant, on en rigole toujours un peu, non . Ça faittt partie du jeu Je kiffe trop !.
11 février 2026 à 13h44 #74685gamerX697100
ParticipantT’as raison, les relais, c’est souvent la source de soucis. J’ai eu un pote qui a galéré un momen avec ça. Un coup de multimetre et hop, problème réglé. Parfois les solutions sont si simples qu’on passe à côté (bon j’arrête mon hyper hyper hyper délire). Concernant les colis, c’est vrai que le stress peut monter vite. La dernière fois, j’ai failli envoye ma commande au mauvais endroit. Bien relire l’adresse, c’est super important. Une erreur et ça peut faire perdre un temps fou. C’est drôle, on se dit qu’on est tous dans le même bateau . Et l’assistant virtuel à la Sagan, je sais pas si ça existera un jour. mes li’dée de partager nos anecdotes, ça, c’est chouette. Ça dédramatise les galères du quotidien . Une fois, j’ai même retrouvé un colis dans un coin de ma cave, bizarrement égaré. Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour en arriver là . On dirai un film comique, quand on y pense. Chaque fois que je fais un envoi, je fais gaffe désormais, pris de cours une fois comme ça, plus jamais . Les petits détails, c’est le nerf de la guerre, vraiment. Tu as raison ça rapproche de partager ces histoires. Le bricolage, c’est un peu comme ça, on fait des erreurs, mais c’est ce qui nous fait avancer. Si t’as des histoires à raconter, je suis preneur . Chelou
11 février 2026 à 17h06 #74708super_cool8710
ParticipantAh ouais, je vois trop le genre de galère C’est faux. Une fois, j’ai commandé un truc en ligne et le livreur a carrément oublié de sonner, du coup le paquet est resté dans sa camionnette. J’ai dû contacter le service client, c’était un vrai parcours du combattant, je te jure . Et quand je pense que j’avais tellement hâte de recevoir ma commande… En plus, ça tellement tellement tellement m’a mis en retard pour un repas que je devais préparer pour des amis. On essaie de tout anticiper, mais à chaque fois, il y a un impondérable qui vient tout gâcher. Ça te fait réfléchir, tout ça, on doit vraiment juste s’armer de patience et garder le sourire même quand ça tourne mal. Au final, les petits soucis comme ça, c’est ce qui rendre les récits plus intéressants, non . Il faudrait carrément créer un club des galères de colis, on y mettrait les anecdotes les plus folles .
12 février 2026 à 7h58 #74864Aya869728
Participant🙁 As-tu vérifié le fusible . Des fois, c’est juste çà . Sinon, le relais peut effectivement être en cause, mais si t’es pas trop bricoleuse, fais appel à un ami qui s’y connaît Je suis d’accord. Bon tu vois ce que je veux dire
12 février 2026 à 13h22 #74945roi_du_canape
ParticipantAh ça, les colis qui SE perdent, c’est vraiment la grosse galère. Une fois, j’ai passé une matinée à tourner en rond dans mon quartier parce que mon colis avait été déeposé à la mauvaise adresse tiens d’ailleurs. C’est tellement frustrant, surtout quand on attend quelque chose d’important . Et puis, le coup du colis retrouvé dans super super un coin, ça me parle trop. J’en ai retrouvé un coincé derrière le lave-linge, en pensant que je l’avais derjà reçu. On se dit qu’on n’est pas organisées, mais ça arrive à n’importe qui . Et pour le relais, oui, ce petit boîtier qui fait le lien… On oublie souvent de vérifier ces détails et, come tu dis, avec un coup de multimètre, ça peut tout changer. C’est un peu comme quand je fais mes gâteaux : les erreurs en cuisine, ça fait partie du jeu, mais c’est souvent là qu’on découvre de nouvelles recettes, malgré tout. On réalise que ces petites anecdotes, ça nous ressemble et ça raproche les gens. Franchement, n’hersite pas à partager d’autres histoires, c’est toujours drôle d’en rire ensemble . Cela fait du bien de se dire qu’on est toutes humaines, même dans ces moments là. Tout à fait
13 février 2026 à 0h50 #75066Hugo333
ParticipantÉcoute, j’ai eu un souci un peu similaire avec mon quad l’autre fois. Ces bestioles, c’est soit un petit détail qui embête, soit un vrai tracas. Si la batterie est OK, faut effectivement jeter un œil au relais, ça se trouve c’est juste ça. Pense aussi aux connections, des fois ça corrode et ça empêche le courant de passer. Un conseil, vérifie les fusibles aussi, c’est vite fait et ça PEUT faire toute la diff. Sinon, si t’as un ami qui s’y connaît, demande-lui à l’occaz. Ça te fera économiser quelques sous avant d’aller chez le pro. SINON, si t’entends rien du tout quand tu presses le démarreur, ça pourrait être le contacteur d’allumage. Perso, j’ai quelques potes qui ont galéré la-dessus. Reste zen, souvent c’est pas grand-chose. J’espère que t’arrives à le faire tourner sans trop de casse ! pas possible
13 février 2026 à 22h29 #75304nerveux_lecteur2005
ParticipantT’as vérifié les fusibles ? Parfois, c’est juste une p’tite bricole, un fusible grillè et ça te fait TOUT foirer. Sinon, t’as raison, le relais peut être en cause.
14 février 2026 à 9h24 #75447MMartine8243
ParticipantAh ouais les faux contacts c’est la galère ! jai déjà eu le même souci avec ma box j’ai failli tout balancer par la fenêtre. C’est clair un petit câble mal branché et on se prend la tête pour rien ! Breizh powaa ! Ras-le-bol
15 février 2026 à 1h48 #75629Anonyme
InactifPfff le fameux souci de demarreur cest pas marrant ca ! 😅 Des fois c’est juste un faux contact ou un fusible ki a saute. Mon pote a eu le meme souci il a juste tripote un peu le câblage et ca a redemarre comme par magie. Et ouais le relais ca doit etre ca ossi mais avant de balancer des sous chez le mecano essaaie de jeter un œil aux connexions. C’est toujours mieux que de perdre une blinde p une ptiote broutille ! 🍻 😀
15 février 2026 à 23h48 #75866Anonyme
InvitéT’as peut-être un problème avec le relais en effet, ça m’est déjà arrivé. Essaie de taper légèrement sur le démarreur, des fois ça débloque le truc. Pas toujours besoin de se ruiner, vérifie déjà ça ! Enfin tu comprends
16 février 2026 à 7h37 #75958qqn85
ParticipantC’est clair, ces histoires de colis, c’est un vrai casse-tête ! On devrait vraiment se faire une soirée où chacun raconte ses galères, ça troooop trop trop promettrait d’être marrant. Franchement, çà nous fait un bon sujet de discussion pendant un repas non ? C’est n’importe quoi
17 février 2026 à 9h29 #76189psg
ParticipantT’as essaye de verifier les fusible ;). Des fois, cest juste un petit truc comme ca qui fout tout en l’air. Sinon, le relais, ca peut effectivemen être une piste, mais bon, je te comprends, ce casse-pieds de voulior debourser pour un rien
17 février 2026 à 23h21 #76359koi2980
ParticipantÇa me rappelle UNE fois où j’avais des problèmes avec mon vieux scooter. J’avais vu un mécanicien, et il m’a dit que ça venait d’un fusible grillé. J’ai un peu paniqué au début, mais en fait, c’était tellement simpple à changer . J’y pense souvent, les petits détails peuvent vraiment faire la différence. Alors, comme tu dis, un bon coup de multimètre et tu pourrais éviter des frais inutiles (pas sûr d’être très cohérent là). Parfois, il suffit d’un œil averti et d’une touche de patience. super super super N’importe quoi
18 février 2026 à 14h21 #76552supporter
ParticipantOuais c’est clair que les capteurs peuvent faire le bazar ! Un coup d’œil dessus et ca peut regler bcp de socuis. Mais t’inkiete t’as l’boulot pour faire ca
19 février 2026 à 11h55 #76780grosse_fatigue701102
ParticipantIncroyable ! Ah ouais, les fusibles, ça m’est déejà arrivé aussi ! Une fois, c’était juste un petit couac et çà m’a coûté un bras… Et encore, j’ai failli faire les yeux doux au gargiste pour qu’il me fasse pas payer trop cher, tu vois le genre ! :-/
19 février 2026 à 12h30 #76794Stephanie.136
ParticipantJ’y comprends rien Ah, le Polaris 570, j’ai eu un souci similaire avec le mien l’année dernière. C’est vrm pa marrant, surtou quand tu as prévu de sortir et qu’il ne trop trop démarre pa. Donc, si la batterie est chargée, c’est déjà un bon point. T’as vérifié les connexions de la batterie ? Parfois, un simple câble mal serré ou un faux contact peut causer des prblèmes. Ça te prend deux minutes et ça peut régler la situation. Ensuite, ton voisin a peu-être raison pour le relais. Le relais de démarreur est souvent à l’origine de ce genre de panne. Tu pourrais essayer de le taper légèrement avec un outil, parrfois ça débloque le système.. pa mal de gens oublient que le relais peut griller sans prévenir, donc ça vaut le coup de le vérifier. Si t’as un multimètre, tu peux osi tester s’il fonctionne bien. Un autre truc à vérifier, c’est le démarreur lui-même. Si t’entends un clic quand tu appuies sur le bouton de démarrage mais que rien ne se pase, ça peut être le démarreu qui est grillé. Parfois, un coup de wd-40 dans les ruches peut aider à le remtetre en forme. Si tu as du temps, fais osi un tour des fusibles. cest vrai que c’est pa la première chose à laquelle on pense, mais un fusible grillé peut foutre en l’air tout le système. Ça pourraait être juste une broutille comme tu dis, mais si ça persiste, je te conseillerais de voir un mécano, même si je comprends que tu veux éviter de mettre trop d’argent la-dedans. Et puis, fais astention à ne pa trop forcer sur le démarreur si tu as des clics et que ça ne démarre pa, sinon tu risques d’user les composants. Tiens bon et j’espère que ça va s’arrsnger rapidement. Les sorties en quad, ça fait du bien, surtout si t’as des chemins à explorer. Tiens-mwa au courant, ça m’intrigue de savir comment çà se termine 🙁
22 février 2026 à 6h24 #77457PtitIsabelle
Participantje rage Ça me rappelle une galère que j’ai eue avec un quad similaire. Si t’entends rien quand tu appuies sur le grave grave grave démarreur, çà peut effectivement venir du relais, mais ça peut aussi être le contacteur de démarreur. Vérifie les connexions, parfois un simple faux contact et ça plante tout. Si t’as un multimètre, essaie de tester le relais, ça peut éviter de passer par le garage pour rien. Bon courage, j’espère que c’est pas trop compliqué !
22 février 2026 à 21h58 #77626champion_du_canape
ParticipantOuais, c’est clair, les déetails font toute la différence . Une simple fuite de gaz et ça peut virer au cauchemar. jai un pote bricoleur qui m’a sauvé la mise une fois avec un truc tout bête. C’est dingue comme parfois on pense maîtriser, et bam, un petit couac et tout s’en va (je pars dans tous les sens). T’as raison, ça vaut le coup de fouiner un peu avant de sortir le portefeuille. Merde alors
25 février 2026 à 3h38 #78237Anonyme
InactifAh le Polaris, je compatis . Mon cousin a eu une galère similaire. Souvent, c’est le relais qui foire ou un câblage un peu fatigué c koi ce truc ?. Tu peux verrifier les connexions, des fois c’est juste mal en point. Si t’es pas trop bricoleuse, fais gaffe à pas gniller quelque chose. mes si ça persiste, un petit coup de mécano pourrait te sauver. sans te ruiner j’espére . Tiens-nous au jus .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.