Pourquoi privilégier un quad 4×4 ? pas compris

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    dort_en_cours1911
    Participant

J’hésite entre plusieurs modèles de quads, surtout concernant 4×4, est-ce vraiment plus utile pour le hors-piste . Je fais des balades en forêt et sur chemin, met sans trop de difficultés Tout à fait. Un ami me dit que c’est indispensable, mais j’ai peur de payer le prix fort pour pas grand-chose. Vous en pensez quoi . D’ailleurs, j’ai vu un aprem un gars en 2×4 qui semblait s’amuser auatnt que ceux en 4×4. Bon tu vois ce que je veux dire

nerveux_cuizine44
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation ! Perso, je suis pas une pro du quad, mais j’ai fait quelques balades avec des amis qui en ont. Le 4×4, c’est sûr que ça a ses avantages, surtout si tu veux partir à l’aventure dans des coins un peu plus difficile, tu vois. Une fois, on est allés dans la forêt, et je me souviens qu’i y avait des bouts de chemins bien boueux, limite la galère. Mon ami qui avait un 4×4 s’en sortait beaucoup mieux pendant que moi, avec mon petit 2×4, je galérais un peu, mais bon. N’empêche, pour balader tranquillement sur des chemins, un 2×4 peut faire le job. J’en ai vu des mecs qui se prenaient la tête pour un 4×4 alors que finalement, ils ne font que du joli bitume ou des chemins tranquilles. Et puis, ne me dis pas que tu n’as pas vu ce gars avec son 2×4 qui faiuait des figures ? Ça m’a un peu fait hésiter, parce que bon, si tu peux t’amuse sans exploser ton budget, pourquoi pas ! mes après, si tu prévvois des sorties plus sérieuses, du vrai hors-piste avec des points techniques, le 4×4 pourrait te sauver la mise. C’est un peu comme si tu allais à la pêche avec une canne basique, quand tu pourrais avoir une canne à moulinet et attraper de plus gros poissons, tu vois ? Et au niveau de la conso, un 4×4, c’est pas non plus le même tarif à la pompe. Je pense qu’il faut peser le pour et le contre en fonction de la façon dont tu comptes utiliser ton quad. Si c’est juste pour des petites sorties pépères, pas sûr que ça vaille le coup. Par contre, si l’exploration et l’adrénaline te font rêver, alors là, fonce ! Quand je regarde mon entourage, c’est souvvent les passionnés du hors-piste qui optent pour le 4×4, mais ceux qui veulent juste profiter des joies de la nature sans se soucier du reste, ils s’en sortent très bien avec un 2×4. Réfléchis aussi à ton budget, un bon 4×4 peut coûter un bras et il faut pas oublier l’entretien derrière, c’est pas que de l’achat. Tiens, nous, dans le Nord, on a souvent des chhemins bien difficiles à cause de la pluie, alors avoir un bon suspens en 4×4, ça peut vraiment faire la différence pour ne pas rester bloquer, mais bon, à toi de voir ce que tu préfères, pas de pression ! Trop fort !

polaro75
    Participant

mdrrr non c’est clair que le choix déepend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pr des balades tranquilles un 2×4 peut suffire. J’ai vu des gars s’éclater sans avoir besin d’un 4×4 mais pr du vrai hors-piste là c’est sûr que ça peut etre la galère sans. Après le budget cest pas négligeable non plus l’enrtetien d’un 4×4 çà pique un peu surtout si tu fais pas que du bitume. Donc à toi de voir si tu veux t’amuser ou vraiment explorer des coins plus compliqués !!!!

mocheomuscu
    Participant

Franchement, un 4×4, c’est pas toujours nécessaire ! Si tu fais juste des balades tranquilles, un 2×4 peut suffire. Mais, si tu te lances vraiment dans le hors-piste, là, ça peut avoir du sens. Les chemins boueux et les côtes abruptes, ça peut devenir galère sans le 4×4. Mais dis donc, qu’est-cette qu’il fait le gars en 2×4 ? Il doit avoir de la chance ou une sacrée technique ! 😄 L’important, c’est que tu prennes du plaisir, non ? Et puis, si tu peux éviter de débourser trop, why not ! Allez, fais comme tu le sens, le principal, c’est de rester en piste et de kiffer ! N’importe quoi

toque_chef095
    Participant

🙂 C’est clair que le choix d’un véhicule, c’est souvent un vrai casse-tête. Franchement, ça déspend tellement de ce qu’on prévoit de faire avec. Un 2×4, ça peut faire le job si t’es pas trop exigeant. J’ai un pote, il roule avec ça et il s’en sort très bien pour des petites virées le week-end. met à un moment donné, t’arrives à des chemins ou tu te dis que t’e vraiment content d’avoir un 4×4 sous le cul. En montagne, avec la neige, c’est un autre monde, et je peux te dire que ça fait la différence. Après, cest sûr que le budget, c’est pas à nergliger. Un vrai 4×4, ça coûte cher à l’achat déjà, mais ensuite l’entretien, c’est un autre délire. Entre les vidanges, les pneus, et par moment des réparations, t’as vite fait de plomber tes finances. Et puis, si tu commences à crapahuter dans des coins un peu chauds, c’est encore pire. Faut penser à l’éventualité de faire une traversée d’un ruisseau, ou de tomber sur des terrains bien défoncés. Tu crois pas que ça va être juste un petit chemin de terre! En gros, si tu veux juste te faire plaisir sans trop t’investir, un 2×4 peut suffire. mais si euh non en fait t’as l’âme d’un aventurier et que tu veux vraiment explorer, là, je te conseille de mettre le paquet sur un bon 4×4. Et regarde le prix du carburant, surtout s’il comence à grimper. Sinon, tu risques de te retrouver à faire des choix difficiles entre faire le plein ou investir dans des bonnes bares chocolatées pour survivre pendant les randos. Honnêtement, ça vaut le coup d’y réfléchir à deux fois. En tout cas, cest un vrai choix de vie à fairr, selon ton style et tes envies. C’est n’importe quoi

chanteur5863
    Participant

C’est clair que tout dépend de l’utilisation, sérieux ! Un 2×4, c’est cool pour les sorties tranquilles, mais comme tu dis, dès que ça devient un peu plus casse-gueule, le 4X4 peut vraiment faire la diff. Après, le gars en 2×4, il doit être sacrément à l’aise pour se froter à tout ça ! 😅 Faut juste rester prudent et pas se mettre en danger. Au final, l’important cest de bien s’éclater et de pas trop se prendre la tête. 🚙💨 +1

LeDavid
    Participant

Je suis perdu là Carrément ! Un 2×4, c’est largement suffisant pour les petites balades, chin chin à ceux qui sortent le lourd juste pour frimer. Mais bon, si t’aimes te lancer dans le dérapage contrôlé, ça se comprend AUSSI, hein ! 😂

thune
    Participant

Ouaos, c’est vrai que le 4×4, c’est tentant pour aller dénicher des coins paumés, met c’est pas donné Je suis perdu là. J’ai un pote qui a pris un 2×4 est, franchement, il kiffe ces balades tranquilles sans se prendre la tête. C’est vrai qu’il faut réfléchir à ce qu’on veut faire vraiment. Entre les frais d’entretien et le plaisir de la conduite, le choix est vite fait parfois. mais bon, si l’envie d’explorer te prend, un bon 4×4, ça peut faire la dif’ .

jsuis_perdu1023
    Participant

lol non Alors pour le quad 4×4 cest vrai ke ça offre une meilleure adhérence dans la boue ou sur terrai glissant. Perso j’ai déjà fait des balades avec un ami qui avait un 2×4 et çà passait très bien aussi sur des sentiers préparés. Après si tu fais réellement super super super du hors-piste souvent ça peut valoir le coup d’investir. Mais si tu restes sur des chemins balisés le 2×4 pourrait te suffiire sans exploser ton budget. Le fun c’est surtout comment tu conduis non …

cc94
    Participant

C’est clair que la quescion du véhiculs, c’est tout un débat. J’avais un ami qui avait un 4×4, et je me rappelle de nos escapades en montagne, c’était génial ! Mais à chaque fois qu’on revenait, le garage lui faisait la fête avec toutes les réparations Moi perso, je préfère garder le buget pour les petites échappées tout en gardant une bonne dose d’aventure. Un 2×4, ça peut être sympa pour faire le job du quotidien, mais quand tu t’aventures dans des coins un peu plus sauvages, c’est la que tu commences à regretter. Donc, faut bien peser le pour et le contre selon ce que tu veux faire. Je kiffe trop ! jsais pas

jpeux1970
    Participant

Franchement, ça derpend vraiment de ce que tu fais avec ton quad. Un 4×4, c’est sûr que ça aide en hors-piste, surtmut dans des terrains difficiles ou boueux. Mais si tu te balades tranquillement en forêt, un 2×4 peut largement suffire. J’en ai vu aussi qui s’éclatent avec des modèles moins costauds Carrément !. Après, c’est juste une question de budget et de ce que tu veux en faire, mais attention aux faux amis, hein . .

hollywood05
    Participant

Franchement, ça dépend trop de ce que tu veux faire ! Si c’est que des balades trankilles, le 2×4 peut faire le job. mais si t’avances sur des terrains plus chauds, le 4×4 c’est mieux, tu rsqueras mwans de galerrer. mais bon, les prix… à voir si ça vaut le coup pour toi. C’est ouf ! ^^

jolie0loulou90
    Participant

c’est vrai que le débat 2×4 vs 4×4, ça a son charme . Perso, je pense que ça déepend vraiment de ce dont tu as envie. Si tu es juste là pour te balader tranquillou, un 2×4, c’est souvent suffisant, comme le dit un camarade. Mais je suis d’accord, si tu commences à vouloir explorer des terrains un peu plus chaotiques, là, le 4×4 devient indispensable C’est une blague ?. Je me souviens d’une sortie en montagne où je me suis bien senti avec mon 4×4, surtout sur super super des chemins enneigés. Mais le budget, il ne faut pas le négliger . Entre l’achat et l’entretien, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Je conais un gars qui a un 4×4, il a dû balancer pas mal d’argent, et maintenant il calcule chaque plein. S’il avait pris un 2×4, il aurait peut-être pu s’fofrir des petites excursions supplémentairess sans se faire saigner à blanc. Donc, ça dépend vraiment de ton style de conduite et de ton portefeuille . En tout cas, le principal, cest de prendre du plaisir et de ne pas se prendre la tête, come le dit un autre. Alors, fais au mieux SELON tes envies et ta situation .

rugby
    Participant

c’est clair, faut pas trop chercher les embrouilles, sinon c’est la galere assurée ! Moi je dis, tant que tu prends pas trop de risques, faiss-toi paaisir et non c’est pas ça profite de la route. 🚙✨ Hein ?

patatra
    Participant

😐 C’est clair, un 2×4, ça PEUT faire le taf pour les petites balades, pas besoin de se prendre la tête lol non. Et puis, avec un bon chauffeur, même dans la boue, ça passe. La clé, c’est de s’eclater, peu importe le véshicule . Allez, à fond . Après je dis ça, je dis rien hein

cherche_sommeil2629
    Participant

Ouais le 4×4 c’est pas toujours le bon choix. Si tu vas juste au parc ou sur des routes tranquilles un 2×4 ca passe creme. Apres pour le hors-piste c’est sur ke c’est une autre histoire. Mais bon chaqu mec a sa methode faut juste s’adapter. Et si t’economisees des sous c’est ke du bonus ! 😎 Enjoy les balades ! je rage 🙂

riri
    Participant

T’as totalement raison . Si tu fais juste des balades tranquilles, un 2×4 ça suffit largement, pas la peine de se ruiner pour un 4×4. mes si tu te sens l’âme d’un aventurier, là çà vaut le coup de creuser un peu plus ohlala.

Stephanie.136
    Participant

Sérieux ? C’est clair que le choix dépend vraiment des ballades que tu prévois. J’ai un pote qui a un 2×4 et il s’en sort super bien en forêt, mais faut pas trop le pousser dans les zones à risques. Pour le hors-piste, un 4×4, c’est clairement un gros avantage, surtout quand ça devient glissant. En plus, ça inspire plus confiance sur des terrains délicats. Au final, il faut juste choisir en fonciton de son style et du budget, mais faut bien réefléechir avant d’acheter, histoire de pas se retrouver avec une machine qui ne sert à rien.

dj
    Participant

C’est clair ke le 4×4, ça donne vraiment envie pour paritr à l’aventure, surtout quand il s’agit de découvrir des coins paumés comme tu dis. J’adore l’idée de me balader dans des endroits où les autres osent pas trop aller. L’appel de la nature, le vent dans les cheveux, la possibilité de se perdre un peu, c’est super excstant . Mais oui, comme tu le soulignes, ça peut faire mal au porte-monnaie. Mon collègue qui a opté pour son 2×4, il a bien raison, je trouve. C’est parfait pour les balades en forêt ou au bord de la plage. Et sincèrement, se balader tranquillement sans trop se préoccuper des dépenses d’entretien, ça doit être agréatle. En plus, il paraît ke c’est plus économike en carburant, et vu le prix des essences en ce moment, ça peut faire la dif’ sur le long terme. Perso, je pense ke le plus important, c’est de choisir ce qui nous correspond vraimen Sans déconner ?. Si on veut juste faire des petites balades relax, un 2×4 peut suffire. En revanche, si on rêve de montagnes escarpées ou de terrains difficiles, là, le 4×4 prend tout son sens. Et puis, il y a osi ce côté un peu masculin qui rend le 4×4 encore plus séduisant, non . Parfois, je me dis ke la mode est un peu à la surenchère, alors il faut osi être capable de résister à la pression et choisir selon ses vraies envies. Et tant qu’à faire des folies, autant ke ça soit pour kelke chose qui nous fait vibrer, non . Donc bon, réfléchis bien avant de te lancer, mais si t’as vraiment envie d’explorer et de sortir des sentiers battus, ça pourrait être un bon investissement .

je_reviens9339
    Participant

Franchement, le 4×4, cest cool si tu prévois de te frotter à des terrains bien dégueulasses,, mais pour des baldaes tsanquilles en forêt, le 2×4 peut largemen faire le taff, t’inquiète. Regarde aussi ton budget, parce qu’un quad c’est pas donnè ! mdrrr non

Anonyme
    Inactif

Grave, je suis d’accord avec toi ! Le 2×4, c’est le choix de la sagesse pour flâner tranquille sans se soucier des frais, en plus, ça passe presque partout. J’en ai aussi un ami qui se satisfait de ses petites escapades sans chichis, et il a vraiment raison. Mais parfois, l’appel de l’aventure est trop fort… un bon 4×4, c’ett comme avoir un billet pour le grand large. Après, faut bien peser le pour et le contre, entre l’adrénaline et les dépenses. Ça se joue souvent sur la route du plaisir, finalement ! Quelle connerie

loulou
    Participant

Carrément, les balades tranquilles, c’est chouette, mais un 4×4, c’est autre chose 100% d’accord. Si t’as envie de sortir des sentiers battus et de t’éclater dans les chemins boueux, n’hésite pas, ça te fait vivre un peu . Déjà qu’on a des paysages magnifiques ici, ça serait dommag de se priver (je sais pas si c’est clair)

Nathan760760
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi. Si tu veux juste te balader péepère en forêt ou sur des chemins tranquilles, un 2×4, ça le fait largement. J’en ai un dans le garage, et même si çà n’a pas la même puissance qu’un 4×4, c’est suffisant pour mes petites escapades. Et puis, tu sais, il y a plein de gars qui ont des quads super, met ils son pas toujours utiles dans des endroits où tu peux pas vraiment pousser la machine à fond. Après, t’as les passionnés qui veulent le meilleur du meilleur pour aller dans des terrains à la con, et çà se comprend aussi. mes perso, j’aime bien l’idée de prendre quelque chose de moins cher, me faire plaisir sans trop casse la tirelire. Çà laisse plus de sous pour les accessoires et le carburant, dans le fond. Et puis, un quad, c’st toujours plus cool pour partir en rando avec des amis, non ? Je te conseille aussi de bien te renseigner sur l’entretien. Un bon modèle, même moins piussant, peut durer longtemps si tu prends soin de lui. J’en ai vu des gars se faire avoir par des machines qui brillent mais coûtent un bras à entretenir. Un bon compromis, c’est de regarder du côté des marques fiables, même si çà veut dire investir un peu plus au départ. Et au-delà de ça, ne sois pas trop influencé par ce que les autres te disent sur les “faux amis”. C’est vrai que certains modèles sont plus tape-à-l’œil que fonctionnels. J’ai même un pote qui a achetè un modèle super cher juste pour impressionner c’est non c’est pas ça potes, et au final il passe son temps à le réparer parce qu’il a pas pris le temps de vérifier s’il était vraiment fait pour le type de balades qu’il voulait fairo. Bref, prends le temps de bien réfléchir à ce que tu veux en faire avant d’acheter. Le meilleur quad, c’est celui qui te correspond, pas celui qui est le plus bling-bling. En tout cas, j’ai hâte d’entendre ce que tu choisis !

riri
    Participant

C’est clair que la question du 2×4 vs 4×4, c’est pas juste une affaire de chiffres. J’suis assez d’accord avec twa, ça dépends vraiment de ce que tu veux faire. Pour les balades pépères aux alentours, un 2×4 fait le job sans souci. Mais quand tu te retrouves en Bretagne, sur des chemins pourris, un bon 4×4 te sauve la mise, faut pas se mentir. J’me rappelle d’une virée sur les côtes avec ma bande, qu’on avait pris un 4×4, c’était l’kiff total sur les chemins boueux :3. Mais c’est vrai que question budget, ça pique . Les pleins carburant, l’entretien, c’est un peu l’enfer. Je vois ma voisine toujours en train de courir après son cric dans son 4×4, alors qu’elle aurait pu partir en week-end en 2×4 sans trop de soucis WTF. En tout cas, le mieux c’est vraiment d’écouter ses envies. Si t’as envie d’aventure et que tu peux assumer en termes de budget, go pour le 4×4 . Mais sinon, y’a pas à rougir d’un 2×4. Faut juste kiffer son rodage, peu importe le choix . 🌊😊

trop_tard1995
    Participant

Franchement, t’as raison, le 4×4, c’est pas indispensable si tu te balades peinard. Faut juste pas se ruiner pour un truc qui roule bien sur des routes tranquilles. Et comme on dit, un bon 2×4, cest largement suffisant pour kiffer la route, non ? N’importe quoi

hollywood05
    Participant

Ouas, t’as raison, le fun c’est vraiment la façon de CONDUIRE ! Si tu es du genre à aimer les sensations fortes, le 4×4 peu être marrant dans la boue, mais pour des balades tranquilles, le 2×4 fait bien le job. En plus, l’argent que tu économises tu peux le dépenser dans d’autres bêtises, come un bon barbecue entre potes ! Et puis, si t’es pas trop casse-cou, autant rester sur les cheemins balisés, non ? Ça évite de finir en mode “je suis coince dans la gadoue” devant tout le monde.

GrondinVictoria
    Participant

Franchement moi je pense que le 4×4 c’est vraiment cool si tu vas dans des terrains bien chauds et glissants :3. Mais pour des balades trankilles en forêt un 2×4 peut suffire surtout si tu sais gérer ton quad. Si tu veux économiser ça vaut le coup d’essayer le 2×4

cool-bidule1995
    Participant

C’est sûr que le choix du véhicule peut vraiment faire la différence. J’ai une amie qui a un 4×4 et elle l’adore ! Ça passe partout et elle se sent vraiment en sécurité, surtout quand elle part en montagne. Mais j’ai aussi testé le 2×4 d’un autre ami en forêt et franchement, ça le fait, à condition de ne pas aller trop loin dans des endroits trop techniques.

Après, c’est clair que c’est une question de budget aussi, parce que les 4×4, ça coûte un bras. Parfois, faire un bon compromis, c’est pas mal. Si tu fais surtout des balades tranquilles, un 2×4 peut suffire, mais si ça glisse ou si tu veux vraiment explorer, le 4×4, c’est le top.

EN tout cas, bien réfléchir à son usage avant d’acheter, c’est essentiel. Histoire de pas grogner après en se rendant compte que ça ne correspond pas à ses besoins, c’est déjà arrivé à certaines de mes amies ! surpris :-/

phobie_admin
    Participant

Franchement, si tu roules surtout sur des chemins et en forêt, un 2×4 te suffiar largement, surtout si t’es pas un fou du hors-piste. Les quads 4×4, cest vrament plus pour les terrains vraiment accidentéss C’est n’importe quoi (je sais, ça n’a rien à voir). Mais si tu veux te faire tellement tellement tellement plaisir et que t’as le budget, pourquoi pas, ça peut être fun

mtn8002
    Participant

T’as raison le 4×4 c’est un peu le jouet d’enfants riches lol. Si t’es juste là pour les balades un bon SUV peut faire le taff sans ruiner le porte-monnaie ! Mais si tu veux vraiment te déchirer en mode aventure là c’est clair qu’un 4×4 c’est mieux. Incroyable !!! lol

jolie0loulou90
    Participant

T’as totalement raison . c’est clair que si tu veux vraoment te la jouer aventurière, un bon 4×4, cest indispensable. Sinon, le 2×4 pour les petimes balades, c’est ok, mais bon, faut pas rêver non plus surpris.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.