Pourquoi choisir un quad plutôt qu’un autre verhicule ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Gamer8892
    Participant

Je me demande vraiment ce qui vous a fait choisir un quad, plutôt qu’un autre type de véhicule. J’adore l’idée de sortir en pleine nature, surtout en montagne, mais j’hésite entre plusieurs modèles. Mon voisin a un 450cc, il dit que c’est top pour les balades. Mais en même temps, j’ai essayé un 300cc d’un ami et c’était déjà super fun. Entre la maniabilité, la puissance et la durabilité, je suis un peu perdue. Il y en a qui parlent aussi des quads 4×4 pour la boue, ça doit être une vraie aventure… vraiment vraiment D’un autre côté, je suis pas hyper téméraire non plus, donc le risque d’accident m’inquiète un peu. Vous en pensez quoi ? Si vous avez des conseils à partager ou des retours d’expérience, ça serait top ! Juste pour être sûres, il faut que ça rentre dans mon budget aussi, donc c’est vraiment compliqué… C’est faux

Franchement, je pense que le choix d’un quad, c’est vraiment une question de sensation et d’utilisation Je pige pas. Si tu veux faire du hors-piste, un bon 4×4, c’est la cle, surtout pour affronter la boue ou les terrains difficiles Le 450cc de ton voisin est sûrement top pour ça, mais le 300cc est déjà super fun pour commencer, surtout si tu n’es pas hyper à l’aise. Je dirais qu’il vaut mieux essayer différents modèles pour voir ce qui te correspond le mieux. Et niveau budget, c’est clair, il faut se caler sur ce que t’es prêt à mettre, mais il y a de bonnes affaires à faire…

movie_fano92
    Participant

Ouais, t’as raison ! Le 450cc, çà doit être une vraie bête dans la boue. met le tellement tellement tellement 300cc, ça peut le faire pour commencer, c’est plus sécurisant. Faut juste tester pour voir ce qui te plaît le plus.

fifi
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme, choisir un quad, c’est pas simple ! Je me souviens de la première fois qu’on est partis en balade avec des amis, un vrai souvenir gravé dans ma mémoire. On avait pris un vieux modèle, un 400cc, et même si c’était pas le dernier cri, ça a tellement été une aventure ! La sensation de liberté, le vent dans les cheveux, c’est juste indescriptible.

Après, c’est vrai que la puissance compte, surtout si tu veux faire un peu de hors-piste. Mais le 300cc que tu as essayé, c’est ça qui est top aussi : si t’es pas en mode bourrin, ça suffit largement pour des sorties tranquilles ou même un petit peu plus sportives. J’ai rencontré des quads qui avaient des rapports de démultiplication hyper bien pensés pour les balades en montagne, du coup, même avec moins de puissance, tu es bien dans la pente.

Les 4×4, ça attire aussi, perso, je ne suis pas trop fan des boues. Cela dit, je sais que pour certains, c’est carrément la folie et carrément d’autres sensations. J’ai un ami qui a craqué pour un ah non c’est PAS ça 4×4 récemment, il dit que les terrains accidentés, c’est un vrai terrain de jeu ! Moi, je préfère rester dans le contrôle, donc tout dépend vraiment de ton ressenti.

Concernant le risque d’accidents, c’est une préoccupation légitime. La sécurité, c’est essentiel. Je te recommande de bien t’équiper, un bon casque et des protections, ça change tout. T’as aussi des cours de pilotage pour quad, ça peut être une bonne idée pour devenir plus à l’aise et te sentir en confiance.

N’oublie pas, le budget doit rentrer en ligne de compte. Parfois, acheter d’occasion peut être une bonne alternative, tu pourrais dénicher une pépite sans exploser ton portefeuille. Fais bien le tour des offres, et n’hésite pas à essayer plusieurs modèles avant de te décider. Ça fait partie de l’expérience et ça t’aidera à voir ce qui te convient vraiment !

En tout cas, une chose est claire : le quad, c’est l’assurance de passer des moments incroyables en pleine nature. Si tu choisis un modèle qui t’inspire confiance, tu vas en prendre plein les yeux, et surtout, ça te racontera de belles histoires à partager ensuite ! Absolument pas

thune
    Participant

T’as totalement raison, le 300cc, c’est parfait pour commencer sans trop de pression pas possible. Et puis, le vrai kiff, c’est d’essayer plusieurs modèles pour voir ce qui te parle le plus. La liberté en mode quad, c’est vraiment une sensation de dingue .

cool-bidule1995
    Participant

Euh… Essaie plusieurs modèles, vraiment crucial. Le 300cc, c’est fun. Budget flexible, ça je veux dire aide aussi. Teste avant d’acheter !

koi2980
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi. Les sensations, c super important quand on parle de quad ou de 4×4. Personnellement, j’ai eu l’occasion de tester un 450cc et c clair que c un excellent choix pour le hors-piste, ça dégage b1 dans la boue et ça grimpe presque partout. Mais comme tu dis, un 300cc, ça peu suffire pour commencer. Après, c aussi une question de budget, et parfois avoir un modèle moins puissant te permet d’apprendre à ton rythme sans trop de stress. Puis, je pense qu’il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par des amis qui s’y connaissent, histoire de pouvoir comparer et recevoir des conseils. Fais gaffe aux arnaques aussi, surtout sur les sites de revente. Bref, aller faire des essais, c clairement la meilleur option pour ne pas se planter ça me fait penser. Et puis, rien ne vaut une bonne balade pour se faire une idée, non . Clairement

touriste-94
    Participant

Exactement Exactement :-/. La magie du hors-piste, c’est aussi ça, l’adrénaline et la liberté. Ca fait du bien de s’échapper, surtout avec des amis pour partager ces sensations. Et puis, un essai avant de sauter le pas, cest tellement essentiel, comme une danse de confiance avec la machine

jpeux1970
    Participant

Les quads, c’est vraiment le top pour se balader, surtout en pleine nature ! Si tu hésites, je grave grave grave te conseille vraiment d’essayer difféerents modéles pour voir ce qui te plaît le plus. Le 450cc doit avoir un bon peps, mais le 300cc reste super fun et plus facile à prenre en main. Pour la boue, les quads 4×4, c’est une autre dimension, mais cest vrai qu’il faut être un peu plus cautious. Niveau budget, reste sur ce que tu peux te permettre, le plaisir, c’est important, mais pas au détrimen de tes finances. Amuse-toi bien !

hollywood-69
    Participant

Carrément, le 450cc, ça doit bien envoyer dans la gadoue Tu te trompes. Pour commencer, un bon 300cc, c’est perfect, surtout pour apprendre. La bête, elle risque de faire peur au début, faut pas hésiter à y aller mollo.

LeDavid
    Participant

Oh là là ! Choisir un quad, c’est vraiment la liberté en plein air, surtout en montagne. J’ai commencé avec un 300cc, c’était déjà génial pour des balades tranquilles, mais pour plus de sensations, un 450cc ça vaut le coup. Par contre, réfléchis je veux dire bien à ton niveau d’expérience et ton budget, ça peut vite grimper.

DavidLucie
    Participant

vrai Franchement, un 300cc, c’est déjà pas mal pour commencer ! Je viens de la rergion et j’ai vu pas mal de filles se lancer avec ça, cest plus accessible. Et même si un 450cc, ça doit pulser, c’est vite impressionnant et ça peut faire flipper un peu. Alors, y a pas de honte à prendre son temps, comme on dit en Alsace, “faut pas brûler les étapes.” Mieux vaut apprendre tranquille que de se retrouver dans la gadoue sans savoir gérer !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, je te diirais d’opter pour un 450cc si tu veux vraiment te faire plaisir hyper hyper hyper dans les randos, c’est hyper fun et ça tient bien sur les terrains difficiles ! Mais si tu veux quelque chose de plus léger et maniable, un 300cc peut être parfait pour commencer. Prends pas trop de risques, choisis ce qui te fait kiffer sans trop stresser ! QUOI ?!

rap_00
    Participant

Franchement, le quad c’est une sacrere aventure ! J’ai eu la chance d’en essayer un l’été dernier dans les Pyrénées, et je peux te dire que ça change la vie. La sensation de libertè, le vent dans les cheveux, c’est irrésistible. En plus, pour les chemins boueux, un bon 4×4, c’est le top ! Ça te permet de sortir des sentiers battus et de découvrir des coin magnifiques que t’aurais jamais vus autrement. Maintenant, entre le 300cc et le 450cc, il faut vraiment voir ce que tu veux faire. Si tu cherches surtout à te balader tranquillement, le 300cc peut faire le job. Mais si tu veux un peu plus de sensations et de puissance, le 450cc est juste parfait pour grimper des côtes ou traverser des rivières. Et c’est vrai que la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Prends bien le temps de te familiariser avec le quad, et n’hésite pas à mettre le casque et des protections, ça peut faire la différence. Quant au budget, vois si tu peux acheter d’occasion, on trouve souvent de bonnes affaires. Tu pourrais même tomber sur un modèle bien équipé à un prix raisonnable. En tout cas, n’hésite pas à te lancer, ça en vaut vraiment le coup. Si t’as des potes qui en ont, ça peu être sympa de partir ensemble, ça fait moins peur ! Quelle connerie Je sais pas trop comment dire…

nerveux.jvcomfr
    Participant

Perso, je suis team quad parce que ça te permet d’aller quasiment partout, même dans des endroits où d’autres véhicules galèrent. Le 450cc, c’est carrément bien pour les balades en montagne, mais le 300cc, c’est déjà sympa pour bien s’amuser. Les quads 4×4, c’est la folie si t’aimes la boue, met c’est vrai qu’avec ça, faut être un peu plus à l’aise. Pour le budget, c’est clair que ça peut vite grimper, faut bien comparer les modèle et leurs options. Franchemant, essaie plusieurs quads avant de te décider, ça aide à sentir ce qui te convient le mieux ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

roi_du_canape
    Participant

Oh là là, le 300cc, ça doit être un vrai kiff ! Mais attention à pas trop te laisser emporter, sinon tu finis par avoir l’air d’un pilote de course en piquer ! Teste bien tout ça avant de te décider, hein !

Aya2043
    Participant

Clairement Ah mais carrément, le 300cc, cest un bon choix pour déebuter ! Faut pas se mettre la pression avec un monstre de 450cc tout de suite. Aprends à maîtriser avant d’attaquer la gadoue come une pro !

loulou
    Participant

Prends un 4×4, tu t’amuseras comme une folle ! Plus de frayeurs, plus de fun ! 😊

beauxrap90
    Participant

Oh ouais, le 300cc c’est parfait pour commencer ! Franchement, j’ai testé un truc similaire et ça te permet vraiment de te sentir à l’aise avant de passer à plus gros. Pas la peine de se stresser avec des trucs désmesuréss direct, mieux vaut y aller doucement. En plus, tu peux toujours augmenter après si t’en as envie. La gadoue, c’est un tout un art ! 😄 100% d’accord

Anonyme
    Inactif

Franhcement, je te compreds, c’est pas simple de faire un choix . J’adore aussi les balades en montagne, et le quad, c’est tellemant fun ça me fait penser. Pour le 450cc, c’est vrai que ça a de la puissance, mais le 300cc est déjà super agréable surtout si tu cherches quelque chose de maniable. Les quads 4×4, ça doit être génial pour les terrains difficiles, mais comme tu dis, il y a toujours ce risque d’accident qui fait un peu flipper surpris. Si tu peux, essaie plusieurs modèles avant de te dercider, çà pourrait t’aider à voir ce qui te convient le mieux. Et surtout, fais gaffe à ce que ça reste dans ton budget, c’est important

MCassandre
    Participant

Faut pas déconner Franchement, choisir un quad, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si tu veux des balades tranquilles, le 300cc est déjà pas mal, mais si tu cherches un peu plus de sensations, le 450cc te donnera plus de puissance pour des itinéraires plus difficiles. Les quads 4×4 sont parfaits pour la boue, c’est là que tu ressentiras vraiment l’adrernaline, mes faut pas négliger la sécurité, surtout si tu n’es pas super aventureux. Pense aussi au budget parce que hyper hyper ça peut rapidement devenir un sacré investissement. Le mieux, c’est de les essayer si tu peux, ça aide à se faire un avis !

champion_du_canape
    Participant

Les quads, c’est vraiment le top pour se balader en pleine naature, la sensatio de liberté est géniale. Entre un 300cc et un 450cc, ça dépend de ce que tu recherches : moins puissant pour des balades tranquilles, plus puissant si tu veux attaque un peu pas possible. Les 4×4, c’est idéal pour la boue et l’aventure, mais faut pas négliger la sécurité, un bon équipement et une conduite prudente, ça aide.

Laurent.475
    Participant

Perso, je suis d’accord, le quad c’est vraiment pratique et fun. J’ai tetsé plusieurs modèles, et c’est clair qu’un 450cc, c’est le top pour les randos en pleine nature. La boue, c’est ce qui fait le plaisir ! No way !!

Anonyme
    Invité

J’ai opté pour un quad parce que c’est hyper fun de sentir le vent dans les cheveux en pleine nature, et les balades en montagne, c’est juste magique. Un 450cc offre plus de puissance pour affronter les terrains difficiles, mais le 300cc reste super maniable pour des sorties tranquilles. Pense aussi à bien te protéger, la sécurité avant tout ! Super cool

MMargot4271
    Participant

Oh là là, le quad, c’est trop génial, surtout quand on peut gambade en montagne . C’est vrai que le 300cc fait largement le job, mais ça dépend aussi de ce que tu cherches C’est bizarre. Et puis, comme on dit en Alsace, faut pas mettre la charrue avant les bœufs, prends bien le temps d’essayer avant de te décider .

super_cool8710
    Participant

Euh… Carrément d’accord avec toi ! Le quad, c une super manière de décompresser et de prrofiter à fond de la nature. Le 450cc, c vrai que ça doit envoyer niveau sensations, mais le 300cc, pour les balades trankilles entre amis, c’est top aussi. Et oui, bien s’ékiper, c’est pas à négliger, la sécurité avant tout ! La liberté sur les chemins, c le bonheur ! haha

jpeux1970
    Participant

Ouais, carrément ! Un 4×4, cest la bonne option pour s’éclater sur les chemins ! J’imagine désjà les sensations ! 🚙💨

trkl135607
    Participant

Oh là là, tu sais, le quad, c’est un peu comme choisir une paire de chaussures. Il faut que ça te parle, que ça te donne des frissons quand tu l’essaies. J’adore l’idée de partir à l’aventure sur un terrain accidenté, les cheveux au vent et le cœur qui s’emballe. Le 450cc, c’est clairemant pour les sensations fortes, mais le 300cc a ce petit côté léger et joueur qui peut vraiment te plaire. Ma collègue a commencé avec un petit modèle, et elle s’est régalée, c’est en s’amusant qu’on apprend le mieux, non ? Je pense que tu as raison, tester différents modèles, c’est crucial. Chaque quad a sa personalité, et parfois, c’est un coup de cœur qui fait toute la différence. Et puis, côté budget, on peu toujours désnicher des petites pépites, faut juste être un peu patiente et fouiner. Come un bon vieux marché aux puces, il y a toujours des trésors cachés. Alors, prête à vivre l’expérience ? J’y comprends rien

loulou
    Participant

Merde alors Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est la liberté, mais attention aux virements dans la boue, sinon c’est la danse trad! Perso, j’opterais pour le 300cc, c’est vraiment fun et moins chahutant. 🛩️

coco3444
    Participant

Trop d’accord avec toi . Le 300cc, c’est vraiment un bon compromis pour débuter sans trop flipper. Et puis, c’est clair qu’essayer différents modèles, c’est un peu comme un rêve, ça donne envie de super super tout tester C’est une blague ?. La sensation de liberté en quad, c’est juste incroyable. J’adore cette montée d’adrénaline, c’est vraiment un truc de fou .

manette1198
    Participant

Ouais, 300cc, c’est le bon compromis pour se faire la main . Trop hâte de tester différents modèles, ça doit être une vraie aventure C’est bizarre. Quand on est sur un quad, c’est juste génial ce sentiment de liberté, on se sent comme une reine sur la route . J’espère juste pas trop galérer au début, çà m’angoisse un peu, mes bon, ça va le faire, j’en suis sûre .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.