Pourquoi ça démarre plus !?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2026 à 0h03 #67464
Celine_727
Participant:p Ça va pas du tout, j’suis en galère avec mon ATC Honda 200X. J’ai voulu le sortir hier pour faire un tour et là, rien. Il veut pas démarrer. J’entends un bruit, comme un petit “clac” quand j’tourne la clé, et après plus rien. Mon ami dit que c’est sûrement la batterie, mais j’suis pas trop convaincue. Il marche super bien d’habitude ! C’est bizarre, j’ai vérifié l’essecne, y en a, pas de fuite. J’suis un peu désespéoée, franchement. Et en plus, j’voulais en profiter ce week-end, je comptais même emmener mes enfnats. c’est le bazar ici, on ne peut pas aller à la campagne sans çà. Si vous avez des idées, je prends tout ! Je suis prête à mettre les mains dans le cambouis, mais quoi faire ? Vraiment ?
9 janvier 2026 à 4h41 #67495MYanis5328
Participantfaux Ça sent la BATTERIE, ça frôle le court-circuit là ! Mais t’as peut-être un souci avec le démarreur, non ? Faut pas perdre espoir, un bon coup de clé et ça repartt comme en 40, faut juste déblayer un peu !
9 janvier 2026 à 4h42 #67497mtn3859
ParticipantT’as raison ça sent pas bon cette histoire :|. 😅 J’y pense un coup de cle c’est pas une mauvaise idee mais bon faut pas non plus que ça parte en vrille. Mon ex avait eu un souci de demarreur c’etait la galere . J’espere super super que ça va pas être osi horrible. En tout cas je croise les doigts p toi :). 🤞🛠️
9 janvier 2026 à 6h46 #67543riri
ParticipantT’es pas le seul à galerrer avec ça. Le petit clac, ça sent vraimen la batterie à plein nez, surtout si t’as déjà eu des souucis avant. Vérifie aussi les cosses, souvent çà fait un faux contact. Un coup de charge ou une nouvelle batterie et ça devrait repartir. Et si ça marche pas, chece le démrareur, on sait jamais. T’as besoin de ton ATC pour le week-end, faut que çà roule ! toutafé Et puis voilà quoi…
9 janvier 2026 à 11h44 #67597Manon570570
ParticipantWTF Oh là là, ça doit pas être jojo tout ça . Parfois, un petit coup de chiffon et ça repart comme en BZH, mais faut pas négliger le démarreur, y a pas que la batterie qui peut être capricieuse (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’es pas trop outillée, demande à quelqu’un de t’aider, ça fait toujours plaisir de mettre les mains dans le cambouis ensemble
13 janvier 2026 à 0h34 #68430dj
ParticipantMerci pour les conseils ! Je vais jeter un œil sur les cosses et voir si la batterie peut encore dépanner. Reste à croiser les doigts pour que ça le fasse avant le week-end. No way !!
14 janvier 2026 à 14h47 #68721Anonyme
InactifJe kiffe trop ! cest clair que ces histoires de voiture, c’est jamais simple. 😅 J’ai déjà eu ma dose aussi, et je peux te dire que ça peut tourner au vrai cauchemar. La dernière fois, ma voiture ne voulait pas démarrer, et j’étais en panique totale, surtout que j’avais un rendez-vous hyper important. J’ai dû faire appel à une dépanneuse, et ça m’a coûté une blinde. Mon ami m’avait conseillé de toujours avoir un kit de secours dans le coffre, mais faut vraiment penser à tout ça ! Ton idée du coup de clé c’est pas bête, mais faut faire gaffe à pas causer plus de dégâts, sinon ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Ça m’est déjà arrivé de vouloir bricoler un truc, et au final, c’était pire qu’avant. 😬 La mécanique, c’est un peu un monde à part, et t’as toujours des surprises. Et ton ex avec son souci de démarreur, ça a dû être l’horreur. On a souvent l’impression que ces pannes TOMBENT toujours au mauvais moment ! En plus, c’est pas qu’une question de pognon, c’est aussi le stress de tout gérer. Entre le boulot, les déplacements, et les imprévus, çà peut vite devenir un enfer. Mais bon, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave. Parfois, un petit soucis peut cacher quelque chose de plus important, mais c’est pas toujours le cas. J’espère que tu vas réussir à résoudre ça sans trop de tracas. Prends ton temps, et si t’as besoin d’un conseil ou d’un retour d’expérience, je suis là ! Courage ! 🤞💪
15 janvier 2026 à 5h59 #68848Salome_Bertrand
ParticipantÇa me gonfle Ah purée, ça doit être bien casse-pieds ! Si ça claque et que t’as déjà eu des tracas, va pas hésite à changer la batterie. Et si besoin, un petit coup de marteau sur le démarreur, ça marche des fois, haha ! Alez, faites pas trop de chichis et que ça roule pour le week-end !
16 janvier 2026 à 21h21 #69193PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que les pannes de voitue, cest vraiment la galère ! 😩 J’ai eu une fois un souci avec ma batterie avant un long trajet, je t’assuure, j’étais sterssée à mort. Pas trop de sourir qd ça arrive au mauvais moment, comme tu dis. J’espère vraiment que ça ne t’arrivera pas et que tout va rentrer dans l’ordre. Et ouais, bien d’accord, bricoler des trucs peut vite tourner au vinaigre ! Concenure-toi bien sur le coup de clé et les cosses, et croisons les doigts ensemble. 🤞✨ Choqué
18 janvier 2026 à 7h47 #69458calmeochose38
ParticipantOuais tellement tellement c’est clair c’est toujours galere ces histoires de bagnole ! mais bon avec un peu d’aide ça peut se faire sans trop de stress. Et puis c’est l’occasion de passer un moment sympa !!
18 janvier 2026 à 14h55 #69517jpeux1970
ParticipantJe pige pas Oh là là, les pannes, c’est vraiment un cauchemar ambulant ! jai une amie qui s’est retrouvée coincée à la campagne, tu imagines le stress ? En effet, croisons les doigts, que les cosses restent en place et que le moteur ronronne !
18 janvier 2026 à 14h57 #69526Jeanne_Fontaine
ParticipantCoucou ! Oh puree, ca doit être frustrant ! 😩 J’ai deja eu le même souci avec ma becane. Si tu entends ce petit “clac”, ca peut vrm être la batterie, ou alors le demarreur qui est fatigue. J’ai une copine qui a eu le même probleme, c’etait son câble de masse qui etait mal connecte. Verifie aussi les fusibles, des fois cest tout bête et ca t’evite de te prendre la tête. T’as esasye de la beoster avec une autre batterie ? Ça peu depanner. Et puis, si t’es pas trop bricoleuse, demandee a un voisin qui y conaît un peu ou un ami. Ils adorent se vanter de leur savoir-faire en mecanique, tu sais ! 😄 Franchement, ne deesespère pas, t’as encore le temps d’arranger ca avant le we. J’chui sure que ca va le faire ! Allez, courage ! 💪🚴♀️
18 janvier 2026 à 14h57 #69527hollywood05
ParticipantMerde alors T’inquiète, je te comprends ! Des fois, c’est la galèree. J’espère que ça ira pas trop mal pour toi. T’as essayé de regarder les fusibles ? On sait jamais ! Ah la voiturre, c’est toujours un casse-tête… Courage !
19 janvier 2026 à 3h52 #69609Axel
ParticipantAh, le 200X, quelle galère ! Si t’entends ce “clac”, ça ressemble pas mal à une batterie fatiguée, même si ça fait mal au cœur. Check aussi les cosses, des fois elles font la fine bouche. Si t’as une pince, ça pourrait le faire ! Et sinon, si t’as un chargeur, branche-le un peu, ça pourra peut-être réveiller le monstre. Dans tous les cas, bon courage, j’espère que tu pourras partir avec la famille ce week-end ! Bon tu vois ce que je veux dire
21 janvier 2026 à 2h05 #69952fouXblockbuster
ParticipantOh là là, je compatis . Quand ça tombe en panne en pleine nature, c’est la galère assurée C’est n’importe quoi. Une fois, mon conjoint et moi, on s’est retrouvés coincés au milieu de nulle part. Vraiment pas glam . On a fini par écouter le silence de la campagne, mais pas évidennt de garder son calme. En espérant que ça ne t’arrive jamais, et que ton moteur continue à ronronner comme UN petit chat. .
23 janvier 2026 à 10h49 #70378flibuste2296
ParticipantMdr j’espère ossi que ça va pas être trop galère ! 😅 Ton ex et ses soucis de démarreur, quelle horreur ! Tiens mwa au courant, je croise les doigts ossi ! 🤞💪 lol non ptdr
23 janvier 2026 à 16h38 #70426serieux.roudoudou
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est clair que quand ça galére avec la voiture, ça te met de mauvaise humeur. J’en ai eu des histoires avec les batteries moi aussi, une fois j’ai dû attendre au bord de la route pendant une heure avant qu’un gars sympa soit passé pour m’aider. Le coup de marteau sur le démarreur, j’y ai jamais pensé, mais je retiens ! C’est toujours un peu la loterie avec ces bagnoles. Et le week-end, c’ert sacré, faut pas que ça bloque là-dessus. Si tu peux la faire vérifier, fais-le, surtout si tu sens qu’il y a des signaux faibles. J’ai aussi un ami qui a tenté de bricoler ses problèmes lui-même, mais au final, il a passe plus de temps à s’arracher les cheveux qu’à rouler. Mieux vaut parfois confier ça à un pro, même si ça pique un peu le portefeuille. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger vite, histoire de pouvoir profiter du soleil si le temps s’y prête ! J’y crois pas
25 janvier 2026 à 15h33 #70811cool-bidule1995
ParticipantÇa peut très bien être la batterie, surtout si t’entend un “clac”. Parfois elle faiblit sans prévenir, surtout en hiver. T’as vérifié les cosses ? Une corrosion peut aussi jouer des tours. Autre piste, regarde du côté du démarreur. Si t’es bricoleur, tu pourrais essayer de taper légèrement dessus, ça marche des fois. Sinon, une pettite charge de battreie pourra faire le job. Courage, ça va le faire, t’iras à la campagne avec les gamins ! C’est n’importe quoi
25 janvier 2026 à 20h36 #70837jolie.kiki34
ParticipantAh ça, les histoires de bagnoles, on est tous logés à la même enseigne . J’en ai déjà eu des frayeurs avec le moteur, c’est pas du gâtea. Mon voisin a déjà passé un bon moent à refaire sa batterie un dimanche, on s’est bien marrés au final J’y comprends rien. T’es en Bretagne, ça doit pas trop faciliter les choses avec le temps qu’on a de temps en temps . Mais t’inquiète, un petit coup de main et ça ira, t’iras bien à la campagne avec les gamins .
26 janvier 2026 à 21h19 #71033moche-zinzin4422
ParticipantChelou Ah là là, je compatis vraimen ! Les galères de voiture, c’est jamais une partie de plaisir, surtout quand on a des plans pour le week-end. Tu as raison, le week-end, c’est sacré, on doit pouvoir en profiter un max. C’est bi1 d’envisager de bidouiller un peu la batterie, mais comme tu dis, faut pas que ça s’éternise. Si ça ne marche pas ou si tu sens que ça s’épuise (genre la batterie qui fatigue), vaudrait mieux la faire chcker par un pro, histoire de ne pas perdre encore plus de temps. Perso, j’ai toujours eu des soucis avec mes voitures, je crois kune fois j’ai même cru à de l’auto-tamponneuse, vu le nombre de petites réparations que j’ai dû faire. Une fois, ma voiture a décidé de rendre l’âme en plein militu d’une sortie, je t’explique pas la honte ! mes le coup du marteau, c’set pas bête du tout ! C’est le genre d’astuce qu’on entend et qui peut vraiment faire la diff. Mon trop trop trop conjoint a un peu le même cerveau que ce mec du fortm, il aime bi1 bidouiller. Mais parfoiu, quand je le vois avec ses outils, j’ai l’impression qu’il ferait mieux de laisser faire les pros, lol. Comme tu le dis, c’est souvent la loterie avec ces véhicules, et le stress qui va avec, c’est pas rien ! Si tu peux, essaie de faire un petit diagnostic de la voiture avant le week-end. Et même si le budget est serré, investir un peu dans une bonne réparation pourrait t’éviter de galérer pendant des mois. Car crois-moi, j’ai eu ma dose de “oups, encore une autre réparation à faire”, et c’est toujours le genre de truc qui arrive au mauvais moment, jamais quand on est tranquilou. En attendant, si tu as besoin de cosneils ou d’idées de choses à tester, n’hésite pas, les expériences des autres peuvent vraiment aider. J’espère de tout cœur que ta voiture sera d’ataque pour que tu puisses sortir et profiter du soleil ! Si ça se trouve, t’as même une sortie prévue qui t’attend et qui va te mettre de bonnes vibes ! En tout cas, courage, je croise les doigts pour toi !
27 janvier 2026 à 18h19 #71192loulou
ParticipantAh là là, les pannes de voiture, c’est vraiment la galère ! Je compatsi, mon frére a désjà eu un souci à cause de son démarreur, un vrai casse-tête. Et avec le temps qu’il fait en Bretagne, je comprends que ça rajoute au stress. Heureusement qu’on peut toujours compter sur un petit coup de main. Croisons les doigts que ça ne tourne pas en drame et que tu pourras vite repartir à la campagne avec les petits. Alez, courage ! Je kiffe trop !
27 janvier 2026 à 18h40 #71199zinzin9992
ParticipantAh ouai, se retrouver coincé comme ça, c’est vraiment pas le top. Ça m’est arrivé aussi, un vrai moment de solitude, mais bon, super super super au final, ça fait des anecdotes à raconter. et un peu de silence, ça peut faire du bien parrfois. J’espère que ça ne t’arriver plus non plus c’est abusé quand même tiens d’ailleurs
28 janvier 2026 à 16h15 #71379relax-nomade38
ParticipantSuper cool Batterie à coup sûr. Vérifie les cosses, ça PEUT aider. Bon tu vois ce que je veux dire
29 janvier 2026 à 17h17 #71586Lucas
Maître des clésClairement T’AS raison, l’espoir fait vivre ! Si jamais ça fonctionne pas, pense à la bonne vieille méthode du démarrage à la poussette. Allez, courage, ça va le faire avant je m’embrouille le week-end !
31 janvier 2026 à 1h29 #71865MThibault1135
ParticipantA ouais, les soucis de batterie ça fait suer ! Vérifie aussi le démarreur, ça peu jouer,, tu sais. J’espèr que ça va le faire pour ton week-end, t’as pas le temps de chômer !
1 février 2026 à 3h27 #72114SchmittAxelle
ParticipantPutain… Peut-être un problème de démarreur. T’as vérifié les fils ? Ça arrive souvent avec ces modèles, le “ulac” fait penser à ça. J’suis de Toulouse auussi, c’est galére avec ces machines. Si t’as accès à une autre batterie, essiae avec ça. Tu verras bien !
2 février 2026 à 1h15 #72336tralala6295
ParticipantOh là là, c’est vraimant la galère ces histoires de voiture ! J’espère qu’il va pas trop lui en faire baver, le pauvre ! 😅 Je croise les doigts pour qu’elle redémarre sans trop de casse. En tout cas, ça fait bien rire, mais sur le moment, ça doit pas être simple du tout. Tiens-moi au courant, j’espère que ça s’arrange vite ! 🤞 Ah bon ?
4 février 2026 à 22h12 #73005LaLouise
ParticipantÇa sent effectivement la batterie qui lâche. Vérifie les cosses, des fois ça se déconnecte, et sinon un coup de charge peut faire du bien. Çà serait bête de rater le week-end à la campagne à cause de ça !
7 février 2026 à 14h05 #73677nerveux_lecteur2005
ParticipantT’es pas la seule à galérer, ça arrive souvent avec les bécanes QUOI ?!. Le “clac” que t’entends, ça peut vraiment être la batterie qui est à plat. Vérifie aussi les câbles, des fois ça peut être juste un faux contact. Si t’es prête à mettre les mains dans le cambouis, regarde si le démarreur fonctionne bien. Et si jamais t’arrives pas à débugger, ça vaut le coup de demander à un pro…. J’espère que tu pourras vite profiter de la campagne avec tes kids .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.