Pourquoi ça coûte si cher de s’éclater en quad ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    riri2543
    Participant

Franchement, je suis dans une impasse là. jai toujours rêvé de faire du quad, vous savez, cette sensasion de libertè, de fouler des terrains de fou et tout . Mais quand je vois les prix des locations, je me dis que je rêve ou quoi . Je suis allée faire un tour sur quelques sites et c’est pas le même monde que j’imaginais. Genre, tu choisis un bon quad pour la journée, et bim, il faut raquer dans les 150-200 euros sans même parle des assuarnces et autres arnaques qui viennent se greffer. Mon conjoint voulait qu’on y aille pour fêter quelque chose, et je suis bien d’accord, ça aurait ete super fun, mais même un budet de 100 euros, c’est juste impossible. Je commence à me dire que cest réservé à ceux qui ont déjà de l’argent ou quoi. Et je m’interroge, est-ce que tout le monde paie ces sommes de ouf . Et surnout, y a-tt-il des coins ou l’on peux faire du quad à moindre coût . J’ai entendu parler d’un parc en Seine-est-Marne, mais même là, faut que je vérifie les prix. Puis y’a aussi tout cet univers de passionnés qui me fait un peu flipper, est-ce qu’ils vont pas me prendre pour une novice :). Tout ça me stresse un peu, j’aimerais déguster ces sensations sans devoir faire un crédit à la consommation. Des conseils, des bons plans, je prends tout

Mathieu.2
    Participant

C’est clair que les prix en quad sont hallucinants, je me demande comment ils justifiient ça . Perso, j’ai entendu dire qu’il y a des sorties organisées dans des coins moins chers, peu-être à se renseigner là-dedans Quelqu’un peut m’expliquer ?. Sinon, va falloir attendre d’svoir un peu plus de thune pour en profiter vraiment.

koi2980
    Participant

c clair ke les prix de location de quad, c genre du grand n’importe quoi ! Je te compernds a 100%, j’ai eu la même déesillusion en ftisant des recherches. c trop dommage parce ke ça a l’air vraiment fun de se balader en quad dans la nature. pour un budget de 100 euros, ça passe vraiment pas, même pas pour une petite sortie. T’as raison de checker les parcs comme celui en Seine-et-Marne, je pense qu’y’a des bons plans a dénicher la-bas, faut pas hésiter a fouiller un peu. Parfois, y’a des offres spéciales ou des journées a prix réduit. Et pour les ou plutôt passionnés, t’inquiete pas trop, souvent ils sont super contents de partager leur passion avec des novices Peut-être ke tu pourrais voir si des amis ont déja testé et demander s’ils connaisent des bons plans. Ou alors, une sortie en groupe, ça peut faire diminuer les coûts, nan ? y’a aussi des applications ou des gens proposent des sorties a des prix plus accessibles. Faut juste bien se renseigner et pas se laisser décourrager par les prix élevés. On finira par trouver une solution pour s’éclater sans se ruiner ! Vraiment ?

Cuisine8636
    Participant

Ah mais grave, les prix ça fait mal . J’suis comme toi, ça me freine de voir ça. Mais T’AS raison, en groupe c’est souvent mieux et ça réduit les frais Absolument pas. Y’a aussi des p’tits week-ends organisés où ça coûte moins cher, faut juste fouiller un peu. J’suis sûre qu’on finira par dégoter un bon plan pour se faire plaisir sans exploser son budget . Allez, en avant la musique .

Philippe4802
    Participant

Choqué C’est vrai que se balader en quad, c’est un peu comme vivre une aventure au cœur de la nature, les vents de liberté sur le visage. Ces tarifs prohibitifs, c’est vraiment une honte. Qui aurait cru que s’amuser serait aussi cher ? Pourtant, l’appel des sentiers nous titille l’âme. J’aime bien l’idée de fouiner dans des parcs, surtout ceux en Seine-et-Marne, t’as raison. Parfois, c’est là que l’on trouve des petites pépites, des offres qui font du bien au porte-monnaie. Une sortie en groupe, c’est une stratégie payante aussi, ça rend tout plus convivial et ça répartit les frais. Sinon, il y a souvent des gens, dans les clubs ou sur des forums, qui partagent des bons plans. Une vraie communauté de passionnés, qui fait découvrir le quad sans trop dépenser. Je suis sûr qu’en échangeant AVEC d’autres, on dénichera une petite perle rare. Alors, ne te laisse pas abattre, l’aventure nous attend !

LeAgathe1539
    Participant

trooop bien C’est clair, ces prix de quad, ça fout vraimen les boules ! On a juste envie de profiter de la nature sans se ruiner, c’est pas trop demandé ! J’suis d’accord pour fouiller les parcs, en effet, ceux en Seine-et-Marne peuvent avoir des petites perles. Et sortons en groupe, c’est bien plus fun et ça fait baisser le prix, c’est ce que j’dis aussi. On doit pas baisser les bras, il y a moyen de s’éclater sans exploser le budget ! Allez, l’aventur nous attend, qu’on se le dise ! fin bon

zinzin4700
    Participant

c’est clair que les tarifs pour le quad, c’est du vol, sérieux . Ils se moquett un peu de nous, non . met bon, t’as raiso,n se balader dans la nature, c’est un vrai kiff. Avec un bon groupe d’amis, ça devient une sacrée aventure, juste à imaginer la boue et la vitesse, ça fait rêver Merde alors. En plus, en Seine-et-Marne, y’a moyen de trouver des coins sympas, genre des petittes chemins cachés où tu peux te défouler sans te ruiner. Faudrait vraiment aller fouiller un peu sur les forums ou dans les clubs, tu sais, come tu dis, c’est un bon plan. Les passionnés partagen souven des astuces, et tu peux tommber sur des gens qui ont des bons plans de fou. Comme par exempl,e des sorties en groupe à des prix corrects, ou des locations à tarif réduit Ça pourrait vraiment rendre la sortie moins salée pour le porte-monnaie. Ne te laisse pas décourager, l’aventure, elle est vraiment la à portée de main . On va finir par déenicher un petit coin sympa, c’est certain .

calmeochose38
    Participant

koi . c’est clair que ca coûte un bras de faire du quad, genre tu te dis que tu vas t’éclater et au final, cest pa le meme délire. Franchemant, pour 100 euos, t’as pa grand-chose, à part si tu dégottes un petit plan cheap. J’ai entendu dire qu’yavait des coins sympa ou tu peux louer des quads à prix abordable, met faut se renseigner à fond. Ne te laisse pa trop srtesser par les pasionnés, y’a de tout dans ce milieu, donc tu peux toujours tomber sur des gens cools. Regarde aussi sur les forums loacux, parfois y’a des petits groupes ki organisent des sortiis et c’est bien mwans cher (pas sûr d’être très cohérent là). ^^

on_verra_bien1194
    Participant

C’est vrai que les prix pour faire du quad, ça pique un peu. On a souvent l’impression que c’est réservé à une élite qui a les moyens. Une solution, c’est de chercher des clubs ou des passionnés qui proposent des sorties à moindre coût. Franchement, ça vaut le coup de fouiner sur les forums ou réseaux sociaux pour dénicher des bons plans. Sinon, y a des écoles de pilotage qui offrent des sessions groupées, souvent moins chères. T’inquiète pas trop pour le regard des autres, tout le monde a commencé novice un jour ! C’est faux

fouXblockbuster
    Participant

Je ne crois pas cest clair que les tarifs pour le quad, c’est souvent un peu un coup de mussue. Mais t’as raison, parfois on trouve des offres sympa si on cherche un peu. J’ai une copine qui a trouvé un plan pas cher en passant par un groupe local, et elles se sont éclatées ! C’est vrai que l’ambiance peut varier, met je pense qu’il y a moyen de tombe sur des gens cools qui partagent la même passion. Faut juste être un peu curieuse et fouiner, çà peu valoi le coup. 😄

roi_du_canape
    Participant

Je chui perdu là C’est clair ke les prix peuvent faire mal au porte-monnaie ! J’ai ressenti la même chose en cherchan à louer un quad. Mais t’inquiètes y’a des solutions ! Certains sites proposent des offres promo ou même des locations à la demi-journée pour moins cher. Sinon regarde du côté des clubs ou associations ils ont souvent des tarifs plus accessibles pour les newbies. Et pour l’ambiance les passionnés sont souvent super sympas tant ke tu respectes les règles pas de souci à avoir. Faut juste se lancer et profiter .

trop_tard1995
    Participant

C’est clair que ça coûte un bras, ces histoires de quad. En Bretagne, on a souvent des associations qui organisent des sorties à petit prix, faut garder l’œil ouvert. Et puis, comme on dit ici, il n’y a pas de mal à se faire plaisir sans se ruiner !

gentil_series44
    Participant

Quelle connerie Ouais c’est clair que les prix des quads, c’est abusé . Je me suis déjà fait avoir une fois avec une locasion, ça m’a coûté un bras, sans parler des coûts cachés. Pour te donner une petite astuce, t’as des assos ou des groupes de passionnés qui propossent souevnt des grave grave grave sorties à moindre coût. L’autre jour, un pote m’a parrlé d’un parc au sud de Toulouse ou c’est plus abordable. Et t’inquiète, les passionnéss, ils aiment bien partager, donc si tu dis que t’es novice, tu pourrai peut-être te faire des amis ah et en fait. Faut juste être prêt à mettre les mains dans le cambouiis, mais c’est ça qui est fun

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est vrai que les prix, c’est un vrai casse-tête. jai vécu une expérience similaire avec la location de quads, une fois j’y ai mis trop de fric et pour au final… un petit tour de rien du tout J’y crois pas. Franchement, je préfère me tourner vers des assos, comme tu dis, c’est souvent beaucoup plus abordable et en plus, on rencontre des gens sympas (je sais pas si c’est clair). Pour le parc au sud de Toulouse, j’en ai entendu parler ausssi, on m’à dit qu’il y a des coins où l’ambiance est détendue, et ça permet de progresser sans trop se prendre la tête. Puis, il y a toujours moyen de négocier un petit tarif si on s’organise à plusieurs, ça fait vite une différence. Et ouais, se mettre les mains dans le cambouis, c’est carrément une partie du fun. Ça donne l’occasion de rigoler un peu. Genre, un ami a même réussi à réparer un quad avec des astuces trouvées sur des forums, ça m’a fait halluciner . Bref, faut pas hésiter à découvrir tout ça, notamment quand on croise des passionnés, ça peut vraiment doner envie de s’y mettre.

Ines368
    Participant

C’est fou comme ce thème du quad peut en vexer plus d’un, surtout quand on a l’envie mais pas le budget ! Je te comprends à 1000 %, ça fait un moment que je cngite aussi sur cette idée. Tu rêverais de vivre cette adrénaline, de dégager un peu de sensations fortes. mais ces prix, sérieux, ça calme direct ! C’est presque un luxe de se faire plaisir à ce point. Je suis tombée sur des prix entre 150 et 200 euros aussi — c’est le budget pour une belle sortie entre amis ou en couple, mais la, juste pour une demi-journée en quad, ça pique vraiment ! Et t’as raison de te poser la quescion : est-ce que c’est réservé à une certaine caste sociale ceux qui peuvent se permeettre ça ? J’ai aussi trouvé des tarifs un peu plus abordables à droite à gauche, mais c’est souvent pour des quads qui ont désjà vu mieux… Tu sais le style qui perd la tendance, le truc à éviter. Et jamais entendu parler de ces arnaques d’assurances, mais on a toujours ce petit détail qui vient pourrir notre plaisir. Il y a effectivement ce fameux parc en Seine-et-Marne dont on parle un peu, mais à chaque fois que je vais regarder les avis, je tombe sur des gens qui regrettent, trop de balades sans intérêt ou trop de monde. Si tu veux un bon plan, mon voisin parlait de louer chez un particulier qui propose ses quads, du coup, ça pourrait être moins cher. J’avais pensé faire un tour de ce côté-là mais bon, le risque, c’est que tu tombes sur un quoi de pas top, alors moi, j’hésite.. Et cet univers de passionnés, je vois exactement ce que tu veux dire ! Avec leurs oreilles collées au quad depuis leur enfance, ils te racontent les trucs entre amis, les grands défis et tu te sens comme la sardine qui veut surfer à marée haute. Mais globalement, je me dis q’ils ont sûrement débuté un jour, comme nous ! C’est sûr qu’il y aura quelques-uns pour te trouverez novice qu’ils seront bien gentils de pas te juger, faut juste que tu te lances même avec quelques question sur les bases des quads ! jai même des connaissances qui organisent des sorties en groupe grâce à une sorte de club, aussi, le prix peux descendre de manière assez surprenante. Genre ces weekends où tu peux sirtir un peu en mode campeur avec le quad, et c’est l’ambiance conviviale qui fait plaisir ! En tout cas, tous ces tarifs exorbitants t’empêchent d’accéder à ce que tu as en tête, un vrai partage dans les paysages magnifiques de la région. Mais à Toulouse, on a des institutions maintenant qui offrent des cours non loin de la ville sur des terrains spécialement aménagés. Tu peux louer vraiment pour des heures et voir en petit groupe, et les tarifs sont pas les plus élevés, mais ça fait quand même plaisir. Parfois il faut juste s’y prendre un peu à l’avance puis je dirais au milieu de la semaine, tu vois, pour jouer la carte “farniente”. En gros, faut pas lâcher l’affaire, je suis sûre qu’on va trouver une solution pour rendre ça possible. J’espère que çà t’éclaire un peu et que tu as déjà une petite idée en tête pour prochainement t’éclater sans y laiser une fortune ! Allez, courage, si on y croit, on va réussir à faire des folies en quad et sensation forte sans casser notre tirelire ! Vraiment ?

tkt19753576
    Participant

Putain… Grave, les tarifs font mal au cœur ! Mais y’à moyen de s’en sortir. Les clubs, c’est sovuent le bon plan, surtout avec la bonne ambiance. En groupe, on rigole plus et ça aulège le budget. À Marseille, on a des coins magnifiques à explorer. Faut juste être malinn, chpoer les promos en ligne, et se balader avec des passionnés. Ça sent la liberté, le vent sur le vieux port ! T’inquiète, ça vaut le coup de se lancer. Faut pas que les tarifs nous gâchent l’aventure, non ? Allez, en route !!!

dodo19705261
    Participant

C’est clair que les prix de location de quad, c’est pas une pailee ! Ça fait mal au porte-monnaie, surtout quand tu veux juste te faire plaisir. J’suis comme toi, je rêve de rouler dans la nature et sentir l’adrénaline, met les tarifs à 200 balles, c’est juste pas possible. Si tu cherches des bons plans, regarde du côté des petites struuctures ou même des associations. Parfois, ils proposent des journées à des tarifs plus accessibles, et tu pourrais rencontrer d’autres passionés sympa. Et sinon, le parc en Seine-et-Marne, çà peut valoir le coup, vérifie BIEN les prix. Mais t’inquiète pas, ils sont pas la pour te juger, au contraire, c’est souvent très accueillant ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

jpeux1970
    Participant

C’est sûr que les tarifs sont abusés mes comme tu dis, il y a moyen de s’en sortir . Les clubs, c’est souvent la meilleure opcion, surtout pour faire la fête à plusieurs. Et puis, découvrir Marseille avec des potes, ça rend tout plus fun j’hallucine. Faut juste rester attentif aux promo et ne pas hésiter à partager les bons plans. On doit profiter de chaque moment, peu importe le budget . Allez, cheer up et rendez-vous sur le Vieux Port .

grosloulou1975
    Participant

C’est clair que ça pique niveau prix, surtout pour des sensations de liberté. J’ai entendu dire qu’il y a des clubs ou des rando organisées, ça peut être moins cher, et t’as pas besoin d’être un pro pour t’amuser. Renseigne-toi sur les offres groupées, ça peut valoir le coup !

LeDavid
    Participant

T’as raison, c’est vraiment abusé les prix . 😤 Une sortie en groupe, ça fait carrément baisser la note, et en plus, c’est plus fun . Moi, j’essaie toujours de chercher des bons plans sur les forums, on sait jamais Trop bien !. Les parcs en Seine-et-Marne, j’adore aussi, y a des coins sympas à explorer. Et puis, les gens sont souvent prêts à partager leurs astuces. Franchement, l’aventure, ça vaut le coup, même si ça demande un peu d’organisation. La nature nous attend, faut juste trouve la bonne option. On se retrouve sur un sentier un de ces quatre . 🍃.

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que les tarif peuvent être abusées ! J’ai aussi entendu parler de clubs qui poposent des sorties à prix réduit, faut juste creuse un peu. Comme tu dis, si on cherche bien, on peu tomber sur de bonnes surprises ! Ras-le-bol

koi2980
    Participant

C’est vrai que les taifs sont dingues, mais je crois qu’il y a des assos qui organisent des balades à moindre prix. Faudra peut-être faire un tour sur Facebook, ça peux valoir le coup. Fin de mois, ça piquait un peu, met on va pas en fait non se laisser abattre !

pas_content2000
    Participant

:p C’est vrai que se balader à Marseille avec des amis, c’est quelque chose d’unique. Le Vieux Port, entre les bateaux de pêche et les terrasses animées, c’est tout un tableau. La lumière du soleil sur l’eau qui scintille, les cris des mouettes qui viennent s’inviter à la fête, tout ça met vraiment l’ambiance. Et puis, les clubs, c’est une bonne idée, mais je trouve qu’il y a aussi des petites perles moins connuis où l’on peut se retrouver. À chaque coin de rue, il y a une ambiance différente, une odeur de cuisine qui flotse dans l’air, que ce soit des panisses à la friture ou des petits restaurants qui offrent des assiettes bien garnies. Les bons plans, comme tu dis, ça aide à ne pas exploser le budget. J’ai découvert qu’il y a souvent des soirées à thèmes ou des happy hours qui rendent le tout plus abordable. Et puis, partir avec une bande, c’est multiplier le plaisir. L’énergie collective change tout. On a passé une soirée inoubliable à s’asseoir devant un plateau de fruits de mer, à discuter, à rire, tout en regardant le coucher de soleil sur la mer Méditerranée. Des moments simples qui restent en mémoire. Je pense que l’important, c’est de ne pas se mettre trop de pression sur le coût des sorties. Si tu choisis bien tes activités et que tu tentes aussi de vivre un peu le quotidien marseillais, tu peux vraiment profiter sans trop débourser. Les marchés locaux regorgent de surprises et de bonnes affaires. Alors oui, revelons-nous ensemble dans cette ville qui a tant à offrir. Entre la cultur rugueuse du street art et le raffinement discret des musées, chaque pas sur ce sol ensoleillé nous rappele qu’il faut savourer chaque instant, chaque sourire échangé. Alort, que le plaisir s’invite à la table, cap sur le Vieux Port et profitons de chaque goutte de vie qui passe.

cuisine
    Participant

T’as complètement raison, les tarifs, c’est n’importe quoi parfois . Mais bon, je m’y fais. Les clubs, c’est le top pour s’éclater avec les copines, surtout à Marseille, il y a ce côté très festrf, tu vois . On peux facilement profiter des heures happy hour si on sait ou aller. jai aussi entendu parler de soirées à thème, ça peut être fun et en plus, çà permet de faire des anecdotes cool à raconter apres . Et puis, le Vieux Port, c’est un incontournable il y a toujours de bonnes ambiances. Selon les saisons, il y a même des concerts en exterrieur, tu aimes la musique . En plus, il y a plein de petits restos sympa pour grignoter des trucs vraiment bons sans que ça te ruine. Faut juste pas faire la maline et se laisser tenter par toutes les options sinon le porte-monaie, il crie . Sinon, t’as déjà trouvé des plans au niveau des transpmrts, un bon moyen d’éviter les galères, ou un petit réseau de « covoiturage » entre copains pour aller d’un endroit à l’autre . C’est toujours mieux de planifire un peu, histoire de ne pas rater des moments en bonne compgnie. Agençons un bon plan et voyons ou çà nous mène Ça me gonfle.

LeMartine
    Participant

Tout à fait C’est fou ces prix, franchement ! J’ai déniché des assos trop trop trop qui font des sorties plus accessibles et ça décire. Faut juste enfin pas hésite à se battre pour des bons plans et partager le plaisir, y’a tooujours moyen de s’amuser sans se ruiner !

movie_fano92
    Participant

J’y crois pas Grave, les prix c’est abusé ! j’ai regardé un peu, et effectivement y’a des assos qui font des sorties à des prix abordables, ça peut être fun et faire des rencontres. Pour les écoles de piltage, j’ai une copine qui a testè et elle a adoré, vraimentt cool. Et t’as raison, faut pas se prendre la tête avec le regard des autres, l’important c’est de s’amuser ! Tu devrais vraiment essayer, hyper hyper ça doit être une belle expérience.

cuisine
    Participant

T’as raison, les balades à moindre prix, c’est le bon plan ! J’en ai déjà fait quelques-unes avec mon pote, c’est trop fun. En plus, on découvre des coins sympas sans trop désbourser. Faut juste éviter les sorties chiantes où tu t’endors à moitié, tu vois ? À la fin du mois, c’est galère mais bon, on va pas se laisser abattre, on troouvera bien un moyen de se faire plaisir ! vrai

hardware
    Participant

No way . Oh purée, je suis trop d’accord . C’est un vrai casse-tête de trouver des bons palns, mais les assos que t’as trouvées, ça donne envie . Je me souviens d’une soutie que j’avais faite avec mon pote, c’était gratos et on s’est trop éclatés (je sais pas si c’est clair). Franchement, il faut vraiment partager ces trucs, sinon on se fait ècraser par les prix. Je vais fouiner un peu plus, merci pour l’astuce

phobie_admin
    Participant

C’est clair que le prix des locations de quad, c’est juste dingue ! T’as raison, c’est presque résservé à une élite qui a déjà les sous. Je me souvins avoir voulu essayer ça aussi, met les torifs m’ont vite refroidie. En plus, il y a toujours ces frais supplémentaires qui tombent de nulle part, et la, tu te dis que ça devment vraiment n’importe quoi. Pour le parc en Seine-et-Marne, je pense que c’est pas mal, mais comme tu dis, il faut se renseigner sur les prix. Tu pourraiis aussi voir si des amis en ont, parfois on peut faire des sorties entre groupes et çà revient moins cher ! Et puis, t’inquiète pour le regard des passionnés, ils étaient tous débutant un jour. Si tu veux juste esssayer sans te ruiner, pense à des jours où il y a des offres spéciales ou même à louer pour une demi-journée. C’est souvent moins cher et çà te permettra de découvrir sans te sentir trop engagée. Allez, garde espoir, il y a des solutions pour s’éclater sans se ruiner ! Carrément !!

LeAuguste5965
    Participant

C’est clair que les trop trop tarifs sont abusers . J’te conseille de chercher des offres sur des sites de groupon ou des trucs comme ça, parfois tu peux tomber sur des réductions surpris. Sinon, y’a souvent des clubs qui FONT des sorties à prix réduit, ça peut valoir le coup.

koi2980
    Participant

C’est vrai que les prix font mal au portefeuille, mais come on dit en Bretagne, “faut pas prendre le chou” . Une petite rando entre copains, c’est souvent plus convivial et ça donne un sacré coup de FOUET à l’âme Pas du tout.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.