Pneus avant : changer ou pas ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    loulou051647
    Participant

Je me demande super super si c’est vraimnt judicieux de changer que les PNEUS avant sur un quad. J’ai lu des trucs là-dessus, apparemment ça peut déséquilibrer un peu, mais bon, si les arrières sont encore en bon ètat, est-cette que ça vaut le coup de tout faire . jai un pote qui a fait ça et il dit que ça va, cependant je préfère avoir plusieurs avis avant de faire le pas. Y a-t-il des risques . Ça me gonfle (oups je m’éloigne du sujet)

dingue-codeur
    Participant

Franchement, je me poserais des questions. Changerr que les pneus avant, ça peut effectivemant déséquilibrer un peu le quad, surtout si les arrières son encore ok. Mieux vaut avoir un jeu homogène, histoire de rouler en toute sécurité et de ne pas risquer de chuter. Faux Bon tu vois ce que je veux dire

bd8322
    Participant

C’est clair, avoir des pneus homogènes, c’est super IMPORTANT pour la sécurité ! J’opterais pour un changement complet, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. c’est abusé quand même Enfin bref…

titi19702741
    Participant

Changer juste les pneus avant, c’est un peu comme mettre des pentoufles à un tango, çà peut faire bizarae ! Si les arrière sont encore en forme, ça peut passer, mais faut pas trop jouer avec l’équilibre. Un pote a fait ça, et ça roule pour lui, mais c’est pas non plus la panacée. Faut aussi penser aux routes tortueuses par ici, un petit dérapage et c’est le drame. C’est un choix à peser, mais si tu fais ça, assure-toi de bien vérifier la pression et l’usure des arrières ! J’adore !!

Axel
    Participant

Ça me soule ! Franchement si les arrières sont encore en bon état c’est pa la peine de tout changer ça va le faire. Mais fais gaffe quand même ça peut déséquilibrer un peu le quad t’as raison de te méfier. Mon collègue a fait ça et il a pa eu de soucis mais chacun son truc . Enfin bref…

loulou
    Participant

Franchement, si les arrières sont encore bons, ça peut le faire, mais sur un quad, c’est mieux de tout chauger pour éviter d’avoir des soucis. Un petit euh non en fait déséquilibre, c’est pas top en pleine balade, tu vois le truc ? Je suis perdu là

Stephanie.136
    Participant

Change ke les avants, c risqué. Équilibre important . Si les arrières sont ok, fais gaffe jsuis d’accord. Ton pote a eu de la chance. Mieux vaut tout canger pour être tranquille. La sécurité avant tout, tu ne voudrais pas tomber. Pense à long terme, surtout si tu roules souvent. Évite les surprises sur le terrain. Voila, à twa de voir .

marathonx933846
    Participant

Ça peut être risqué de ne changer que les pneus avant, surtout si ça déssésquilibre le quad. Mieux vaut les remplacer par paire pour rester en sécurité Absolument pas. Écoute les avis, mais fais come tu sens .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.