Pneus avant : changer ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2026 à 11h37 #94488
dj
ParticipantT’sais, changer que les pneus avant, c’est un peu risque, surtout si t’as pas les arrières qui suivent. Çà peut te déséquilibrer à mort dans les vriages, surtout en Alsace avec les petites ROUTES sinueuses. Faut pas hésiter à changer les deux si t’as les moyens. Après, si ton pote dit que ça passe, pourquoi pas, mais je prendrais pas trop de risaues. Fais gaffe quand même !
9 juin 2026 à 12h07 #94696qqn858717
ParticipantT’as carrément raison . J’ai aussi entendu des histoires de zèels sur le terrain, cest pas le moment de prendre des risques. Investir un peu plus pour être tranquille, c’est vraiment le meilelur choix ah et en fait
9 juin 2026 à 12h12 #94731patatra
ParticipantHein ? Exactement ! Les pneus c’est la vie ! Et un bon chocolat lyonnais après, c’est le top !
9 juin 2026 à 12h28 #94863velo080
ParticipantFranchement, si les pneus arrière sont encore bons, ça peut passer, mais fais gaffe à l’équilibre. Mieux vaut pas prendre de risques, surtout si tu fais du tout terrain Super cool (je pars dans tous les sens). Perso, je changerais les deux pour être tranquille
9 juin 2026 à 12h30 #94885chose1178
ParticipantFranchement, c’est un peu la galère, cette histoir de pneus. Si t’as encore des bons pneus arrière, c’est pas la peine de tout changer pour économiser un peu. Mais faut pas oublier que les pneus avant, c’est un peu comme les chaussettes de la Bretagen, ça doit être au top pour pas glisser dans les virages, tu vois le genre ? Si tu mets des pneus neufs devant et que ceux de derrière sont usés, ça risque de déséquilibrer le quad, enfin c’est ce qu’on dit. Mon voisin, il a fait la même chose et il a pas eu de souci, mais il roule pas comme un fou non plus. T’es plutôt PéPèRE ou t’aimes bien envoyer du pâté quand tu es sur le quad ? Parce que si tu aimes bien le frisson, vaut mieux tout changer pour être sûr de ne pas finir dans le fosse. Donc, si t’as les moyens, fais le plein et change les deux, sinon surveille bien l’usure et roule tranquille. Pas envie de finir en mode “carnage” sur les chemins, surtout avec la boue de chez nous !!!
9 juin 2026 à 12h32 #94899calmeochose38
ParticipantC’est clair que ça peut faire flipper, mais si les pneus arrières sont encore bons, pourquoi pas Pas du tout. Un p’tit check chez un pro et ça devrait le faire, histoire de pas risquer un accident.
9 juin 2026 à 12h32 #94902manette-94
ParticipantFaut pas déconner C’est clair, les pneus homogènes, c’est pas juste une question de style, mais de sécurité. Le dernier truc que t’as envie, c’est de te retrouver sur la route avec des pneus usés de manière inégalle, çà peu vite devenir un vrai sketch. J’ai un pote qui s’est tape une belle frayeur à cause de ça. Il avait un pneu presque lisse d’un côté et ça lui a coûté cher en réparations. Donc ouais, faire un changement complet, cest le top. Et pour l’équilibrage, c’est pas à pendre à la légère non plus ! L’autre jour, en partant pour un week-end, je sentais ma caisse vibrer comme une tondeuse, et crois-moi, c’était pas tres rassurant. Un petit réglage et tout change, mais bon, faut pas attendre d’avoir une situation de cattastrophe pour agir. Toujours mieux de préevenir que guéri, comme tu dis. C’est juste qu’on est tous un peu pressés parfois, mais il faut pas néegliger ces détails. Bref, bon courage avec çà, et surtout, n’attneds pas trop pour faire le nécessaire ! ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.