Pas du tout Quel est le meilleur modèle de moto enduro pour les débutants ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    jvcomfr3999
    Participant

Je suis en galère pour choisir ma première moto enduro. J’ai un pote qui me conseilel une certaine marque, mais je suis PAS sûr que ce soit l’idéal pour un déebutant comme moi. J’ai surtout envie de faire de la balade en forêt sans trop me prendue la tête. Est-ie que vous avez des modèles à me recommander ? Et puis, c’est vrai que certaines motos sont bien plus lourdes que d’autres, ça joue pas mal, non ? Merci pour vos retours, les gars. Bref, tu vois

super_cool8710
    Participant

Putain… Oh là là, je compatis ! Choisir sa première enduro, c’est pas une mince affaire. Perso, je te dirai de jeter un œil du côté des modèles légers comme la KTM ou la Yamaha, elles sont pas mal pour débuter et super maniables. Tu vas moins galérer dans les chemins de terre et c’est bien pour se faire plaisir en forêt. Et c’est clair que le poids, ça change tout, surtout quand on n’est pas habituée. En tout cas, fais un essai avant de te décider, ça pourrait bien t’aider à choisir ! Bon courage !

rugby5957
    Participant

Eh bah grave t’as raison ! La KTM j’en entends ke du b1 surtout pour les chemins ! Ça rigole pas avec le poids c ca ki va te sauver la mise. P’tete meme ke je veux dire moi aussi je vais l’essaer un de ces quatre. Et ouais un essai c indispensable histoire de pas faire le mauvais choix ! Faut pas heesiter kiffer sur la moto c le principal non .

super_cool8710
    Participant

Franchement, je te conseillerais une petite Beta ou une Honda CRF. c’est léger et ça se manipule bien, parfai pour les balades en froêt SANS prise de tête ! Et ouais, le poids, ça compte, surtot quand tu débutes, tu veux pas te retrouver comme une oie sur sa moto ! N’importe quoi

riri
    Participant

Franchement, vous avez raison toutes les deux, choisir sa première enduro, c’est la galère ! J’me souviens quand j’ai pris la mienne, j’avais passé DES heures à comparer les modèles. J’avoue que la KTM me tentait bien, surtout avec son poids super léger, j’avais peur de galérer trop dans les chemins. Et puis, la maniabilité, c’est vraiment un gros avantage quand on débute. Y a pas à dire, ça change la vie de pouvoir faire des virages sans trop de stress, surtout sur des chemins de terre pas trop avenants.

Et pour la Yamaha, ma collègue en a une, et elle en est vraiment contente ! Elle m’a dit que c’était un vrai bonheur en forêt, le genre de moto qui te donne envie de sortir tous les weekends. Pour ce qui est des essais, c’est clair que c’est essentiel, tu peux pas juste te fier aux avis des autres. J’ai fait quelques essais avant de finalement me décider, et c’est vrai que ça m’a beaucoup aidée à cerner ce qui me convenait le mieux.

En plus, le poids, c’est vraiment un facteur crucial. Je me rappelle d’une fois où j’ai essayé une moto un peu plus lourde, et je te jure, j’avais du mal à lever la bête pour faire un demi-tour. C’était vraiment pas le top ! Du coup, si t’as l’occasion, ne te prive pas pour tester plusieurs modèles, c’est vraiment comme ça que tu vas sentir ce qui te plaît. Et puis, faut pas hésiter à se faire plaisir, c’est le principal, au final.

Et puis, côté look, c’est important aussi, non ? J’suis assez fan des designs des motos modernes, ça donne envie de rouler. Et vous avez pensé à vous faire des petites virées ensemble une fois que vous aurez vos motos ? Ça pourrait être trop sympa, à faire quelques randos en mode team enduro. Ça risque d’être la grande évasion avec les copains, et ça, c’est priceless ! Allez, motivez-vous et foncez, les filles ! ohlala 😐

Nathan760760
    Participant

C’est clair que tester plusieurs modèles, c’est super important, surtout quand on débute . J’suis trop d’accord . Et ouais, faire des virées entre nous, ça va être le feu . 🏍️✨ c koi ce truc ?.

Le RouxSalome
    Participant

Euh. Franchement, pour un débutant, je te conseille de pas trop te compliquer la vie. La balade en forêt, c’est l’idéal pour se faire la main sans trop d’angoisse. J’ai eu pas mal de potes qui ont commencé avec des modèles come la Yamaha WR250F, c’est pas trop lourd et surtout, c’est maniable. Une autre bonne option, c’est la KTM EXC 250. Elle est lergère, en plus de bien absorber les chocs sur le terrain. N’oublue pas que le poids, c’est super important. Si tu es tout le temps en train de galérer avec une bécane trop lourde, ça va te souler vite fait. En plus, si tu veux faire de la balade tranquille, le confort est aussi un critère à ne pas négliger. Perso, je suis plutôt fan des jap’ pour leur fiabilité. Après, les européennes comme la Beta, ça peut valoirr le coup, mais çà dépend vraiment de ce que tu veux. Dis-toi aussi qu’un bon guidon et une selle bien réglée, c’est la clè pour passer de bons moments ;). Et je sais que certains de mes collègues veulent tout de SUITE viser des motos plus puissantes, met pour commencer, vaut mieux s’en tenir à quelque chose de raisonnable. Zyeute aussi les occasions, souvent tu peux dernicher de bonnes affaires et ça te permet de te fixer un budget sans trop te ruiner. Au final, essaie de peut-être passer chez un concessionnaire pour tester quelques modèles. De toute façon, chacun a ses préférences, tu verras vite celle avec laquelle tu es à l’aise. L’important, c’est de te faire plaisir sans pression. Go pour des balades pépères, et profite à fond de la nature, mon gars

nerveux_lecteur2005
    Participant

FRANCHEMENT, une petite Yamaha ou une Honda, c’est pas mal pour commencer Tout à fait. Léger et maniable, tu feras pas le poids avec une bête de course. Évite les gros modeles qui te mettront la pression, surtout au début .

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, faut vraiment en profiter mdrrr non. Entre potes sur la route, ça va déchirer. Hâte de voir çà, ça va envoyer du lourd …

titi8381
    Participant

Pour déebuter, je te conseille de jeter un œil à la KTM 125 EXC, elle est légère et maniable, parfait pour les balades tranquilles en forêt. Sinon, la Yamah WR 250 est pas mal aussi, mais çà déepend vraiment de ce que tu préfèers. Franchement, teste quelques modèles et vois celle qui te fait le plus kiffer ! Hein ?

Nathan760760
    Participant

Alors, pour commencer, je te conseille de regarder du côté des modèles 250cc, qui sont souvent plus légers et maniables pour les débutants. Beaucoup de filles que je connais commencent avec une Yamaha ou une Honda, elles sont fiables et faciles à prendre en main. Effectivement, le poids compte énormément, surtout si tu prévois de rouler un peu dans la nature. Essaie de te rendre dans un magasin pour les essayer, tu verras celle qui te convient le mieux. Et surtout, n’oublie pas de penser à l’équipement, c’est super important pour rouler en toute sécurité. Bon courage !

Cuisine8636
    Participant

Carrément, la KTM c’est une tuerie pour LES chemins . J’suis trop d’accord, faut vraiment essayer avant de se lancer Choqué. enfin Si tu peux, fonce, çà doit être un vrai kiff .

touriste-94
    Participant

Carrément d’accord avec toi. Une petite bécane, c’est parfait pour prendre confiance. J’ai commencé avec une vieille Honda, c’était que du bonheur. Pas de stress, juste le plaisir de rouler. Et puis, une fois que t’e à l’aise, tu pourras toujours passer à plus gros. Faut justeeee pas brûler les étapes.

cool-bidule1995
    Participant

Si tu veux une bécane pour débuter tranquille, regarde du côté des modèles comme la Yamaha WR250F ou la Honda CRF250L. Elles son légères et maniables, parfaites pour se balader en forêt sans trop de stress. Et ouais, le poids, ça change tout, alors choisis bien !

DrCaroline3098
    Participant

Je pige pas Trop d’accord avec toi ! C’est clair que le choix de la première enduro, c’est pas évident du tout ! J’suis fan des KTM aussi, avec ce poids léger, c’est le rêve pour des cheminées bien casse-gueule. Franchement, ça m’angoisse rien que de penser à tomber avec une bécane trop lourde.

La Yamaha, ma copine aussi en a une et elle m’en loue souvent les qualités ! Elle dit qu’elle se balade en forêt comme si c’était un rêve, ça donne envie de l’accompagner pour voir ça de mes propres yeux. Essayer les motos, c’est un must, sans ça tu fais pas le bon choix, c’est un peu comme faire un mariage à l’aveugle, non ?

Et puis cet aspect trop important du look, on se voit bien sur une belle machine, à la toulousaine, avec le ciel bleu au-dessus de nous. Et ouais, faudrait vraiment qu’on se fasse des petites virées toutes ensemble, se taper des fous rires en pleine nature, ça serait ouf ! Alors, prêtes à affronter les chemins ? Allez, on s’entraîne pour les grands espaces, les filles, et surtout, la bonne humeur ! ✌️🌼 :p

jojo751557
    Participant

Pour débuter, une petite 125 comme la KTM ou la Yamaha, c’est pas mal, surtout pour les balades pépères dans la forêt. Et ouais, le poids ça compte . T’as raison, mieux vaut pas se trainer une enclume (je sais, ça n’a rien à voir). Ça va bien s’passer, t’inquiète . C’est une BLAGUE

PtitIsabelle
    Participant

cest vrai que le poids, c’est super imprtant . Au début, je me suis retrouvée avec un gros modèle et c’était galère Oh là là !. En plus, faire des balade en forêt, c’est trop agréable, mais pas si t’es en mode “toupie” avec une moto qui pèse une tonne . La Beta a l’air d’être un bon choix,, en plus elles sont mignonnms. Faudrait que j’essaiee une petite CRF un de ces quatre, ça doit vraiment être sympa à manœuvrer.

cuisine
    Participant

Mais c’est quoi ce bazar Super cool. 😂 Trop hâte d’y être . Entre nous, on va bien rigoler. Et ces vireres, çà va être du pur bunheur . Efin, j’espère qu’on ne se perdra pas en route .

roi_du_canape
    Participant

C’est clair les petiets motos comme les Yamaha ou Honda sont vraiment parfaites pour les débutantes. C’est important de se sentir à l’aise et en sécurité quand on commence et avec un modèle léger tu peux vraiemnt progresser sans trop de pression. J’ai commencé sur une petite 125 et franchemant ça m’a aidée à gagner en confiance. Les gros modèles c’est tentant mais ça peut aussi être intimidant. Il faut apprendre à gérer la puissance avant de s’attaquer aux bêtes de course. Souvent je vois des gens se lancer directement sur des motos trop puissantes et ça se termine mal. Il vaut mieux prendre son temps et maîtriser les bases. En plus avec une petite moto tu peux facilement naviguer en ville se faufiler dans le trafic et profiter des petites balades. J’apprécie aussi le côté économique : consommation d’essence mwans élevere assurance mwans chère. J’ai même découver que certaines petites motos sont super stylées et on peut leur donner un petit look perso avec quelques modifs. L’autre jour j’ai été en balade avec une collègue qui a une petite Honda on s’est éclatées ! On a pu parcourir de belles routes sans se fatiguer et on a eu plein de compliments sur nos motos. Le plaisir de rouler à deux est inégalable. Au final choisir une petite moto c’est vraimment la bonne option pour démarrer. Ça te donne de la liberté tout en restant dans un cadre sécuritaire. Les sensations son la sans les risques d’une machine trop puissante. Je ne dis pas qu’un jour je ne passeraai pas à quelque chose de plus costaud mais pour l’instant je suis hyper contente avec mon petit bolide ! Je suis perdu là

riri
    Participant

Trop d’accord avec vous ohlala. Une petite bercane c’est le top pour débuter surtout ds les chemins. J’sui ossi team Honda c’es léger et TROP fun à piloter . Profitez bien les gars ….

Ryan786786
    Participant

Carrément ! Franchement, je comprends ta galère pour choisir ta première moto enduro. Il y a tellement de modèles sur le marchè que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Si tu cherches quelque chose de maniable et pas trop lourd, je te conseillerais de regarder du côté des motos de 250 cm³. Par exemple, des modèles comme la Honda CRF250L ou la KTM 250 EXC-F son souvent plébiscités par les débutants. Elles sont assez légères, ce qui facilite la prise en main et permet de progresser sans avoir à se battre avec la machine. Un autre aspect à considérer, c’est l’ergonomie de la moto. Évite les machines trop puissantes, car ça peut rapidement devenir difficile à gérer, surtout si tu débutes. Prends le temps de t’asseoir sur plusieurs modèles pour voir celui qui te convient le mieux en termes de confort. Des amis m’ont souven dit que la Suzuki DR-Z400S était un excellent choix pour les balades tranquilles en forêt, elle est assez polyvalente N’hésite pas à penser à l’entretien aussi, car certaines marques offrent plus de facilité à ce niveau-là que d’autres. Parfois, une moto moins flashy mais plus facile à entretenir peux te sauver la mise sur le long terme. Côté poids, effectivement, ça joue énormément. Une moto trop lourde peut te donner des sueurs froides dès que tu dois manœuvrer un peu, donc privilégie la légèreté, surtout si tu n’es pas habitué à porter des machines lourdes. Aussi, essaie de te faire des essais avant de te décider. Beaucoup de concessions proposent des journées d’essai, et c’est vraiment le meilleur moyen de te faire une idée sur ce qui te convient. Et puis, prends en compte que le style de conduite que tu veux adopter va aussi influencer ton choix. Si c’est juste pour des balades tranquilles, pas besoin d’opter pour des modèles de compète. Finalement, n’oublie pas de t’équiper correctement. Un bon casque, des gants, et des protections, ça compte autant que la moto. Avec un peu de chance, tu trouveras rapidement la bécane qui te fera vibrer sur les cnemins. Bon courage dans ta recherche et fais-toi plaisir, c’est le principal !

petit.truc1985
    Participant

Carrément ! C’est sûr que la KTM, ça doit dépotre ! Mais franchemen, commencer sur une petite Honda, c’est la qu’on progresse sans e**erdement. Les gros engins, c’est pas pour les débutants, faut pas brûler les étapes, sinon ça casse !

relax-nomade38
    Participant

Absolument pas Ah ouais, une petite 125 c’est idéal pour commencer, surtout pour les balades tranquilles dans les arbres . J’adore me balader vers le Lauragais, les paysages sont juste ouf. Et puis t’as raison pour le poids, j’veux pas me taper une moto en mode tank, non merci . C’est vachement plus agréable d’avoir une machine lésgère, tu la manies comme tu veux. Et pis le fun, c’est d’être libre sur la route, pas de stress. J’suis d’accord avec toi, faut pas trop se prendre la tête. Le principal c’est de kiffer, que ce soit en mode pépère ou en faisant des virages. T’as derjà pensé à te faire des petits road trips dans le coin . Ça doit être trop bien . Ici, y’a des pépites à découvrir un peu partout. Tu risquess de tomber amoureux de la virée, j’te le dis (bon j’arrête mon délire). Allez, go, et surttout fais gaffe sur la route

fifi
    Participant

T’as raison de te poser la question, les motos ennduro, c’est un monde à part. Pour comencer, j’dirais que la Yamaha WR250 est vraiment pas mal, légère et maniable, idéale pour se faire la main sans trop de stress. j’ai un pote qui roule avec, et il en dit que du bien. Et ouais, le poids, ça compte ! Si tu veux pas galérer dans les chemins, choisis une moto qui te permet d’être à l’aise. Et puis, avec les balades en forêt, tu vas te régaler, çà fait du bien de s’oxygéener. Bon courage à toi, mon gars !

dj
    Participant

C’est clair, c’est pas facile ! J’irai j’te conseille BMX ou ça, c’est léger et tu te sens trop bien. Viens me dire après ton essai ! J’en ai marre

jpeux1970
    Participant

Frérott p débtuer une petite 250 est largement suffisante genre une KTM ou une Honda. cé léger fscile à manier et tu te prendras pas la tête dans les chemins. Et ouais le poids cé super important ça peut te donner des crampes aux bras si tu vois ce que je veux dire ! Allez fais-toi plaisir ! cé n’importe quooooi

Edgar_731
    Participant

Ouais, c’est clair que le poids, ca joue vachement, surtout si t’es pas hbaitue trooop bi1. La DR-Z400S a l’air top p les balades, et c’est vrai, un bon casque, c’est essentiel, t’as raison . Faut pas hesiter à tester plusieurs becannes, c’est là que tu verras ce qui te convient le mieux.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.