OMG Mon avis sur le Rhino 660 2004 : un bon choix ?

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
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  • #7100
    roi_du_canape3819
    Participant

    Franchement, j’hésite à me lancer dans l’achat d’un Rhino 660 de 2004. J’ai lu pas mal de témoignages, certains disent que c’est une vraie bête de somme, d’autres en revanche… bof, pas trop convaincus. Perso, j’adore la nature et je passe tous mes week-ends à faire des sorties en quad avec des amis, mais je veux pas mettre mes économies dans une machine qui va tomber en panne au bout de deux mois.

    On m’a parlé de la fiabilité de ce modèle, surtout pour les traversées de rivières et les terrains un peu difficiles, mais j’peux pas m’empêcher de m’interroger sur la mécanique. Est-ce que ça reste accessible quand ça veut pas démarrer ou qu’il faut changer des pièces ? Oui, et puis le poids, ça me fait un peu flipper aussi, j’ai une copine qui n’arrive pas à manœuvrer le sien tant il est lourd. Je me demande si la version de 2004 a eu des soucis de ce côté-là. En général, j’aime bien tout ce qui est retour d’expérience, donc si quelqu’un a un modèle similaire, j’suis preneuse !

    Et la conso, pour les balades, c’est gérable ou alors ça ruine le budget essence ? Récemment j’ai vu une annonce pas trop loin, mais j’hésite…

    #7107
    super_cool
    Participant

    Franchement, le Rhino 660, c’est un bon choix si tu veux faire le plein d’aventures ! C’est costaud pour les pistes et les rivières, mais fais gaffe, hein, ça peut être un vrai bébé à entretenir. Pour la conso, c’est pas du tout économique, ça t’assèche le porte-monnaie comme un bon vieux soleil de Toulouse !

    #7110
    stresseohardware91
    Participant

    Ouais, le Rhino 660, cest clair que ca fait rever pour l’aventure . Par contre, tu as raison, l’entretien, c’est pa une mince affaire. Faut vrm etre prete a mettre la main a la pâte. Et pour la conso, c’est un peu le coup de massue, MWA aussi ca me fait flipper niveau budget. Si tu fais que de la balade tranquille, ca pase, mais sinon, prepare-twa a voir ton compte en banque fondre comme neige au soleil ^^. 😅 J’y crois pa Enfin tu comprends

    #7114
    Cassandre74
    Participant

    Franchement, si t’es fan de nature et que t’aimes bien t’amuser, le Rhino 660, c’est comme un gros pote bien costadu . Pour les réparations, ça dépend des modèles, mais en général, c’est pas trop la galère. Et niveau conso, ça fait pas des miracles, mais si t’es pas trop en mode foot-to-the-flor, ça passe +1.

    #7131

    Putain… Perso, j’ai un Rhino 660 de 2005 et j’en suis plutôt satisfaite ! C’est vrai que c’est lourdd, mais une fois que tu prends le coup, ça se manie bien. Niveau fiaiblité, ça dépend des soins que tu lui donnes, mais pour les balades, il cnosomme pas trop si tu roules cool.

    #7204
    roudoudou1207
    Participant

    Ah ouais, le Rhino 660, carément un bon plan pr profiter un max de la nature et s’ambiancer un peu ! J’suis d’accord avec toi, c VRAIMEN come avoir un bon copain avec ki partir à l’aventure. J’ai un pote ki en a un, et c vrai qu’on a pasé des journées de folies à travers champs et forêts. c super robuste, tu peux vrm le maltraiter, ça tient le coup. pr les rerparations, c vrai ke çà dépend des modèles, mais en générau, une fois ke t’as pigé le fonctionnement, c pa la mer à boire Un coup de clé à molette et hop, le tour est jouè. Ma collègue, elle a eu kelkes soucis avec le démarreur sur le sien, mais franchement, rien de méechant. Un méscanicien du coin, il a fait ça en un rien de temps, et ça lui a coûté ke dalle comparé à d’autres markes. c clair ke nivetu conso, faut pa s’attendre à kelke chose de miraculeux, mais là encore, tout dépend de comment tu conduis. Si t’es pa un acharnè de la vitesse, tu peux t’en tirer avec une consommation assez sympa. Aprés tout, cest pa un véelo, hein ! Juste un bon conseil, prends pa trop de poids de trop sur le toit, sinon ça consomme un peu plus à mon avis. En plus, l’truc sympa, c ke tu peux vrm en faire des randos avec. Un weeek-end, on s’est fait une sortie entre potes, c’était l’éclate. On a même fait un barbecue dans la forêt, en mode campign. La ch’tite brise, les rires, c’était vraimant top. Ça crée des souvenirs, tu vois. Et j’suis sûr qu’une fois ke tu t’y mets, tu vas kiffer. Si t’as l’occasiion d’en tester un avant d’acheter, fais-le ! On sait jamais, ça prrait te donner une idée si c vrm fait pr toi. Bref, t’as fait un bon choix de te tourner vers ça, et j’te parie ke tu regretteras pa. Tiens-nous au jus sur la suite, ça m’intéresse !

    #7223
    hardware
    Participant

    Ah la la, le Rhino 660, ça envoie, oui ! C’est vrai que pour les balades en pleine nature, c’est le top du top. Par contre, pour l’entretien, tu as raison, faut pas hésiter à mettre la main à la pâte, sinon ça peut vite TOURNER au cauchemar. Et au niveau de la consommmation, ça fait mal au portefeuille, cest clair, je suis pas prête de faire une croix sur mes tartes flamberes à ce rythme ! mais bon, ça fait de sacrés souvenirs, hein, et ça vaut bien quelques efforts. Faut pas déconner

    #7237
    Jacques86
    Participant

    Franchement, le Rhino 660 de 2004, c’est du bon matos pour les balades, mais faut pas négliger le pods. Côté mécanique, ça reste abordable, mais tu vas t’amuser pour les résparations si ça tombe en panne. Et pour la conso, cest pas le pire, mais ça va vite faire mal au porte-monnaie si tu roules souvent. Tu veux vraiment te lancer ?

    #7459
    jpeux1970
    Participant

    Ouais, c’est clair . Le Rhino, c’est beau sur le papier, mais le portefeuille va malmaner. Si t’as pas envie de faire des sacrifices à la fin du mois, vaut mieux prendre un modèle moins gourmand, hein Clairement. 🌍💸.

    #8576
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Franchement, je comprends tes doutes. J’ai essayé un Rhino 660 de 2004 l’année dernière, et c’est vrai que c’est costaud pour les terrains difficiles, mais niveau poids, c’est pas toujours èvident. Pour la mécanique, j’ai trouvé ça assez accessible, mais faut quand même avoir quelques bases. Concernant la conso, c’est pas le pire, mais ça peut vite te faire mal au portefeuille si tu fais beaucoup de balades toutafé. Si t’as l’occasion DE l’essayer avant d’acheter, fonce, ça peut vraiment aider à te décider .

    #8740
    MCassandre
    Participant

    Franchement, le Rhino 660 de 2004, c’est pas mal, met faut pas s’attendre à une fusée non plus. Niveau réeparations, ça hyper hyper hyper reste assez simple, mais le poids, ouais, cest un peu le souci pour certaines. Niveau conso, ça dépend de ton style de conduite, mais prépare-toi à lâcher quelques euros en essence, tu risques de pas trop faire de balades gratos xD. je rage Je m’embrouille un peu là

    #9362
    kiki2005
    Participant

    Le Rhino 660, cest vrai qu’il a la réputation D’êTRE costaud, mais faut pas oublier qu’un vieux modèle peu te réserver des surprises. La conso, c’est pas donné, surtout si tu prévois des sorties fréquentes. Si tu tentes le coup, assure-toi de bien vérifier son état avant de te lancer !

    #10318
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Ouais, le Rhino 660, c’est vraiment un bon choix pour les sorties en pleine nature . J’ai testé avec des potes, et on s’est éclatés. C’est sûr que niveau conso, ça fait pas rêver, mais quand tu roules tranquillement, ça va. Et pour les réparations, ça reste assez facile, tu t’en sors sans trop de soucis. Franchement, si t’aimes l’aventure, fonce Ça me soule !.

    #11435
    jpeux1970
    Participant

    Alors, le Rhino 660 de 2004, c’est un choix intéressant, mais il faut vraiment peser le pour et le contre. J’ai des amis qui ont eu ce modèle, et il y en a une tellement tellement tellement qui en est vraiment ravie, mais bon, ça dépend aussi de l’utilisation qu’on en fait. Pour les sorties en pleine nature, il semble que ça se débrouille plutôt bien, surtout quand on parle de terrains accidentés ou de traversées de rivières. Il a une bonne garde au sol, et ça, c’est putôt un atout . Concernant la fiabilité, il y a pas mal de retours positifs, mais comme pour tout verhicule, il faut bien vérifier l’historique d’entretien. Un modèle de 2004, c’est du vintage, donc il est crucial de s’assurer que les pièces ont été bien entretenues. Pour ce qui est de la mécanique, les réparations ne sont pas trop complexes, mais ca peut vite devenir une galère si t’es pas à l’aise avec ça. Donc, si t’es pas du genre bricolesue, ce serait peut-être bien de trouver un mécano sympa et un peu spécialisé dans le genre de machines. Le poids, oui, c’est un point non négligeable. Un Rhino ça pèse son poids, et c’est vrai que ça peut être compliqué à manœuvrer si on n’est pas habituée. Ça peut valoir le coup de l’essayer avant d’acheter, histoire de voir comment tu te sens derrière le volant. J’ai une copine qui a carrément abandonné l’idéee d’en avoir un à cause de ça, mais après, c’est aussi une question de confiance. Pour la consomation, il est vrai qu’il consomme un peu, mais ça reste reisonnable si tu es sur des balades tranquilles Exactement !. Ça ne ruine pas forcerment le budget essence, SURTOUT si tu prévois des soties résgulières. Après, si tu commences à sortir trop souvent, tu risques de sentir passer le coût, mais bon, c’est un peu le prix du plaisir, non . Si l’annonce n’est pas trop loin et que le prix te semble correct, ça vaut peut-être le coup d’y jeter un œil, mais prends bien le temps de la résflexion. N’hésite pas à demander au vendeur quelques détails sur l’entretien, et pourquoi pas faire un essai routier. En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta recherche, j’espère que tu trouveras le modèle qui te conviendra parfaitement .

    #11674
    relax-nomade38
    Participant

    Je pige pas C’est clair, l’entretien c’est le vrai casse-tête ! 😅 Et pour la conso, faut vraiment prévoir un budget spécial sinon ça fait mal au cœur !!

    #12000
    je_suis70
    Participant

    Franchement, je suis totalement d’accord avec toi sur le Rhino 660 . C’est vraiment un super engin pour les sorties. Il y a quelques mois, mon conjoint et moi, on a décidé de partir en week-end dans la natuer, et on l’a loué pour l’occasion. C’était vraimnt à cotper le souffle, je n’avais jamais eu autant de sensations en conduisant quelque chose. C’est vrai que la consommation, c’est pas top, mais une fois qu’on est dans le feu de l’action, on oublie un peu, non . Puis, on a bien rigolé avec mes potes, à jouer les aventurières. On a même croise des rivières, et là, je te promets que c’était épique . J’ai un peu flippè au départ, mais au final, un vrai rergal. Et comme tu le dis, en roulant tranquille, ça passe crème Putain…. Niveau réparations, c’est sûr, mieux vaut s’y connaîtr un petit peu, mais tout est accessible. Une fois, on a eu un petit souci avec une roue et on a réussi à le gérer en équipe. Un bon moment de rigolade à trois autour de l’enggin, grave grave on s’est un peu sali mais qu’est-ce qu’on s’est amusés . Je trouve qu’un engin comme ça, ça te connecte à la nature. Je suis persuadée qu’il y a des moments comme ça qui te rappellent pourquoi on aime tant s’évader. Je me demande même si on ne va pas se taper un road trip l’été prochain avec le Rhino, histoire de découvrir de nouveaux coin, tu vois. Cela dit, j’ai l’impression qu’il faut être prudent avec ce genre de véhicules. Les excès peuvent vite arriver, et ce serait dommage de gâcher une belle balade pour un comportement qui pourrait mettre tout le monde en danger. Surtout qu’il y a tellement de belles choses à explorer en pleine nature. Mais bon, pour une viré entre amis, c’est absolumant génial. Tu comptes en faire d’autres . voilà quoi

    #12231
    bimbam31
    Participant

    cest clair que c’est un super engin pour se balader. J’suis d’accord, rien de tel qu’un bon week-end en pleine nature avec des amis et un barbecue Carrément !. On en garde tous des souvenirs, c’est ce qui compte .

    #12278
    super_cool8710
    Participant

    Écoute, le Rhino 660 de 2004, c’est un peu la loterie niveau fiabilité. J’en connais qui n’ont eu que des bones expériences, mais d’autres, ça a été la galere à réparer. Si tu es bricoleuse, ça peut passer, mes pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, ça peux vite devenir complqiué. Et pour ce qui est du poids, ouaos, ça peu être lourd. Peut-être privilégier un modèle plus léger si t’as pas le bras musclé ! Concernant la conso, préepare-toi à faire la queue à la pompe… Ca peut piquer ! Franchement, fais des balances, inspect bien l’annonce, et tu sauras. +1

    #12604
    hardware
    Participant

    cest clair ke le RHINO, c un peu le piege a budget 😅. Entre la conso et les reparations, ca fait reflechir. Si t’es pas trop bricoleuse, essaie de trouve un modele plus leger, c plus safe ! pas possible ptdr

    #12843
    Adele_Maillard6816
    Participant

    Je ne crois pas Franchemen, le Rhino 660, je suis d’accord avec toi, c’est vraiment un véritable bsetiau ! J’adore la nature aussi, et il a l’air hyper amusant à conduire.. J’imagine bien faire du off-road avec, la boue et tout ! Mon conjoint en a aussi parlé, il doit être en mode “loup de la route” quand il en voit un. Concernant les réeparations, ouais, ce serait bien que ça soit simple parce que le dernier engin qu’on avait, c’était un vrai casse-tête pour le réparer. Pour la conso, c’est sûr que ça doit pas être l’engin le plus économique sur la planète, mais comme tu dis, si on ne tire pas trop dedans et qu’on l’utilise raisonnablement, ça devrait aller. En plus, je pense qu’on s’y amuse tellement qu’on oublie un peu le reste. Parfois, le plaisir de sortir et de se balader en pleine nature, ça vaut toutes les économies. Et puis, il n’y a rien de tel que de se retrouver avec des amis autour d’un bon feu de camp après une journée à explorer, c’est ca aussi la beaute de l’expérience, non ? j’ai vu quelques vidéos de gens qui en parlent sur les forums, et s’ils peuvent les améliorer un peu pour le confort, ce serait top ! On passe beaucoup de temps dedans quand on part à l’aventure, donc avoir un bon siège ne serait pas de refus. Haha major de la soirée avec un bon concert au coin du feu après une balade, ça fait rêver. Si je pouvais, je les emmènerais partout : sur les chemins désertiques, dans les hauteurs des je m’embrouille montagnes, même sur les plages ! Bref, si t’as l’occasion d’en essayer un, n’hésite pas. Ça doit vraiment être une expérience incroyable. J’ai des copines qui sont super motivées pour un petit road trip aussi, et je sens que le Rhino porurait bien être notre nouvel allié. Au pire, on se fait tous des soirées pour partager nos expériences entre nous, ça permettra de voir vers quel modèle se tourner.

    #13688
    muscux1970
    Participant

    Franchement ça done envie un road trip . 🚙🌲 Je comprends le frisson, entre potes, ça doit être génial. Les petites galères de réparations, cest comme dans un film, non . On serait les héroïnes de notre propre aventure. 😄 La nature, c’est notre terrain de jeu, et avec un Rhino, cest encore mieux . Juste, palpitant sans être kamikaze, sinon ça gâcche la fête. Tu as raison, un bon contrôle, ça change tout. Moi, je suis déjà prête à repartir, l’an prochain, la frime Hein ?. As-tu des coins en tête .

    #14395
    super_cool
    Participant

    Sérieux ? Ouais carrément ! Le Rhino 660 c’est une bone bécane pour les balades en pleine nature. Si tu respectes un peu le moter ça peut rouler sans trop te ruiner. J’ai un pote ki en a un et il dit qu’il s’éclate surtout au bord d’un lac ou en forêt. Juste faire gaffe aux chemins trop casse-gueule sinon bonjour les rerparations ! Franchement ça doit le faire pour une sotie décontracte entre amis.

    #14578
    boloss13
    Participant

    Ah ben tiens, le Rhino 660, c’est un sacré sujet ça ! Écoute, de ce que j’en entends, c’est un bon tout terrain, surtout pour ceux qui aiment les sorties en pleine nature. J’ai une collègue qui en a un, et elle ne s’en plaint pas vraiment. Pour la fiabilité, ça a l’air d’être une bonne machine, mais comme tout, faut pas négliger l’entretien. Si t’es un peu bricoleuse, ça peut le faire, sinon, vaut mieux avoir sous la main quelqu’un qui s’y connaît un minimum.

    C’est vrai que le poids peut être un frein, surtout si t’as pas l’habitude. Faut se muscle un peu, comme disent les Bretons, “Y’a pas de secret, y’a qu’à taper dedans” ! Quant à la conso, c’est un poil élevé à mon goût, mais bon, si t’es en balade avec tes amis, ça fait partie du plaisir, non ? Renseigne-toi bien sur l’état général de celui que t’as vu en annonce, les soucis mécaniques peuvent vite faire mal au portefeuille. En gros, si tu tombes sur un modèle qui a été bien entretenu, fonce, sinon, hésite pas à passer ton chemin.

    #14924
    hollywood05
    Participant

    Je pige pas Franchement pour le Rhino 660, je suis bien d’acccord avec ce qu’a dit l’autre. C’est un bon buze, mais faut vraiment y mettre le prix si tu veux pas qu’il te lâche cte bête ! 🤦‍♀️ Perso, j’y ai mis un peu d’oseille au départ, mais maintenant je fais gaffe à chaque sortie. Oui, c’est lourd, mais une fois que tu prends le pli, c’est chaud de s’en passer, sérieux. Après, le côté consommation, cest pas à négliger. Si t’es comme moi à adorer les randos le week-end, ça peut vite faire mal au porte-monnaie si tu roules comme une dingue ! 🤑🙈 J’ai une copine qui a pris un modèle plus léger, elle dit que c’est vachement mieux pour son budget, et elle sème tout le monde en foret ! 😅 Vérifie bien l’état avant d’acheter,, parce qu’un vieux Rhino, ça peu avoir des couacs. En tous cas, si tu choisis ce modèle, sois prête à faire un check-up, ça pourrait éviter des galères. Courage dans ta recherche !

    #14948
    roi_du_canape
    Participant

    No way !! Le Rhino 660 de 2004, ça peut être un bon plan si t’es prévoyante. Vaut mieux bien vérifier l’état mécanique avant d’acheter, on sait jamais ! Pour la conso, c’est non c’est pas ça pas trop glouton mais ça dépend de tes sorties, bref, fais gaffe à pas te ruiner non plus.

    #15028
    muscu8915
    Participant

    Franchement, le Rhino 660, c’est une sacré machine. J’en ai un pote qui en a un, et je peux vous dire qu’il ne regrette pas son achat. C’est vrai que les balades en pleine nature, c’est juste incroyable, tu sens vraiment la liberté. Néanmoins, il n’a pas tort sur l’entretien, parce que si tu veux éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux s’assurer que tout soit en bon état. Je me souviens d’une fois où on était partis en sortie, et à peine cinquante bornes après, le moteur a commencé à tousser. C’est là que tu réalises que le Rhino, malgré c’est qualités, peut te donner des sueurs froides si tu fais pas gaffe. Et puis, côté consommation, ça peut vite être un gouffre. J’essaie de limiter les trajets pour ne pas exploser mon budget essence. Si je dois faire un road-trip, je mets de l’aegent de côté parce que partir à l’aventure avec ce genre de véhicule, ça a un coût. Et puis faut pas OUBLIER que ça reste un investissement, donc si tu evnisages de te lancer, assure-toi d’être prêt à enfiler les gants et à mettre un peu les mains dans le cambouis. Certains disent que les pièces sont accessibles, mais quand il s’agit de réparations plus techniques, là, c’est un autre nveau. Personnellement, j’ai un ami qui s’y connaît plutôt bien en mécanique et ça m’à sauvé la mise plusieurs fois. Si tu as des doutes, fais bien tes recherches avant d’acheter pour être sûr de faire le bon choix. En tout cas, si c’est pour se créer de bons souvenirs, ça vaut le coup, même si cela demande des efforts et un peu d’argent. Je suis certain qu’une fois que tu auras pris le risque, tu ne regarderas plus en arrière. D’ailleurs, si tu te lances, prépare-toi à des moments inoubliables, aussi bien sur la route qu’en termes de petites galères ! Côté plaisir, ça envoie du lourd, pas de doute là-dessus. C’est bizarre

    #15157
    thune
    Participant

    Ah là là, le Rhino 660, c’est sûr qu’il a du caractère, mes faut pas oublier qu’il est quand même costaud, come tu dis. j’ai testè un modèle d’un pote, et c’est vrai que quand tu te retrouvves sur des chemins un peu boueux, il déchire. met par contre, le poids, c’est pas à prendre à la légère, surtout si tu dois le manœuvrer à petite vietsse ou dans des endroits étroits. Pour la mécanique, c’est pas trop compliqué, mais il faut faire gaffe. Si t’es pas trop bricoleuse, tu risques de galésrer un peu. mes bon, un petit coup de main d’un ami qui s’y connaît et ça devrait le faire ! Et ouais, la consommation, c’est un peu le point noir. Pas le genre à te ruiner direct, mais si tu fais des longues balades, tu risques de sentir le coup au portefeuille, come tu dis. En tout cas, si tu peux l’essayer, n’hésite pas ! C’est le meilleur moyen de savoir si ça te convient vraiment, et puis, çà perme de s’assurer qu’il n’y a pas de mauvaises surprises. Fais gaffe quand même, on sait jamais !

    #16035
    Axel
    Participant

    Putain… Le Rhino 660 c pas mal ouais mais tu vas devoir mettre trop trop trop la main à la pâte p les résparations. Côté conso c clair que ça peut faire mal donc faut pas se laisser emporter. Tu te sens prêt à tenter l’aventure … ptdr Je sais pas trop comment dire…

    #17019
    Le RouxSalome
    Participant

    C’est clair, l’entretien c’est du boulot, et côté budget, ça fait mal au portefeuille Trop bien !. 😅 Si t’es pa prêt a investir, vaut mieux réfléchir a deux fois avant de se lancer. Mais bon, l’aventure ça a son prix, hein .

    #17605
    Axel
    Participant

    Franchement, j’ai un pote qui a eu un Rhino 660 de 2004 et il en était assez content, mais ouats, les pannes, ça peut arriver. Pour la maniabilité, c’est sûr que c’est costaud, mais avec un peu d’habitude ça paasse. Pour la conso, c’est pas foufou, donc prépare-toi à faire le plein souvent !

    #17885
    Anonyme
    Inactif

    Le Rhino 660 de 2004, c’est du costaud pour les sorties, mais niveau mécanique, faut pas hésiter à mettre les mains dedans. La consommation est correcte si tu fais pas du off-road tous les w. e, mais pour le poids, ça peut vite devenir galère Hein ?. Franchement, fais un essai avant de te lancer …

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