Obligé de s’arrêter pour passer de 2 à 4 roues motrices . C’est n’importe quoi INCROYABLE.

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #53767
    calmeXbd93
    Participant

    Alors voilà, j’suis en pleine galère avec mon quad ! J’sui dans une situation où j’suis obligé de m’arrêter pour changer de 2 à 4 roues motrices, et franchement, ça m’enerve. Pourquoi ça devrait être aussi compliqué ?! On parle d’un machin qui coûte un bras et qui est sensé être tout terrain. J’ai essayé de le faire à la volée, comme certains me l’ont conseillé, mais ça ne veut rien savoir. Mon pote dit que c’est pas bon pour la mécanique, mes j’suis pas convaincu. Surtout quand je vois d’autres types super super super le faire sans souci. Des avis là-dessus ? Est-ce que c’est vraiment dangereux pour mon quad OU c’est juste une histoire de légendes urbaines ? En plus, ça m’oblige à m’arrêter en peine balade et çà part en vrille non c’est pas ça ! Si y a des experts par ici, lâchez vos conseils. Choqué

    #53770
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    C’est vrai, c’est relou C’est ouf !. En plus, c’est pas sensé être plus simple . Le monde moderne, pff… j’ai l’impression qu’on nous prend pour des idiots. Franchement, moi aussi j’essaie de le faire en roulant, mais j’ose pas trop. Les moteurs, ça craint vite . xD Je sais pas trop comment dire…

    #53774
    champion_du_canape
    Participant

    C’est un vrai casse-tête, je te comprends. Passez d’un mode à l’autre sans s’arrêter, ça devrait être dans la nature d’un quad, non . Je pense que ton pote a peut-être raison, mais ça dépend de la mécanique. Vu le prix que t’as mis, c’est dommage vraiment vraiment de user le moteur pour des histoires de légendes urbaines. Un bon quad devrait affronter tous les terrains, à condition de respecter les limites. Reste à l’écoute de ton engin, parfois, la technologie a ses caprices (je sais pas si c’est clair). Tu te trompes

    #53775
    Stephanie.136
    Participant

    Quelle connerie C’est clair que c’est pas norma de devoir s’arrêter pour ça ! En Bretagne, on a des quads et on les pousse dans les limites, mais bon, faut pas flinguer la mécanique. J’suis pas mécano mais j’pense que vaut mieux pas tenter le diable, même si ça a l’air de marcher pour certains.

    #53781
    petit.truc1985
    Participant

    C’est vrai que super super c’est largement frustrant d’être obligé de s’arrêter pour passer de 2 à 4 roues motrices. J’vois pas pourquoi ce serait compliquè, surtout pour un véhicule qui est censé dominer tous les terrains. J’ai jamais eu ce souci avec ma bécane, mais j’ai entenu dire que changer à la volée, c’est pas toujours recommandé. Les mécanos disent que ça peu abîmer la transmission Ah bon . Alors, c’est peut-être pas juste des légendes urbaine. T’as raison de te poser la question, parce que si tu vois des gens le faire sans probleme, ça pousse à se demander où est le vrai problème (bon j’arrête mon délire). Peut-être que le quad a une concepsion qui impose cet arrêt, mais ça doit pas être trop agréable lors des balades. Un conseil : prend le temps de te renseigner sur le modèle et essaie d’appeler un professionnel si ça t’inquiète. Parfois, c’est mieux d’éviter des réparations coûteuses à cause d’une petite négligence. Tu pourrais aussi te renseigner dans des forums spécialisés, y’a souvent des passionnés qui ont plus d’expérience avec certains modèles. Courage

    #54680
    roi_du_canape
    Participant

    Tu te trompes T’inquiète, c’est relou mais c’est pour la sécurité de ta machine ! Si ça casse, tu vas regrettter d’avoir fait le malin à changer en roulant. En plus, les mécano disent que c’est pas top pour le quad, donc mieux vaut s’arrêter pour le faire tranquille !

    #55097
    petitxtralala90
    Participant

    C’est vraiment pénible cette histoire ! Moi aussi j’ai déjà galéré avec des changements de roues motrices sur mon quad. Franchement, j’ai l’impression que cest fait exprès pour nous faire perdre du temps. Je comprends ton pote, mais j’en ai vu plein qui font çà sans souci, donc je me demande si c’est pas plus une question de conso, de marque ou de modèle. Si ça peut éviter de bousiller la mécanique, je dirais mieux vaut vaut mieux s’arrêter quitte à perdre un peu de rythme. Mais bon, faut pas que ça gâche les balades, c’est clair ! Enfin c’est compliqué…

    #55327
    beauodeveloppeur
    Participant

    😉 C’est relou oais. Mieux vaut s’arrêter pour pas abîmer. T’as pas envie de flinguer la mécanike Je suis perdu là. Regarde le mode d’emploi parfois y a des astuces. Sinon demande à un pro… 🙂

    #55388
    PtitIsabelle
    Participant

    Je ne crois pas Ouai, c’est vraiment relou cette histoire ! Je comprends pas pourquoi ça fait ça, surtout si cest un modèle récent. J’suis d’accord avec toi, mieux vaut pas prendre de risques, surtout avec la mécainque, c’est pas des pièces à remplacer comme ça. Mon pote, lui, a eu des galères avec son quad l’année dernière parce qu’il a voulu pousser un peu plus et hop, plein de problèmes après. Des fois, t’as des astuces dans le mode d’emploi, comme l’a dit un autre internaute, mes déjà, faut pas hésiter à choper un pro si jamais. Dans la région, on a quelques bons mécanos qui peuvent te mettre à jour rapidement. En plus, par chez nous, on aime les belles mahcines, pas question de les flinguer ! Des fois, c’est vrai que ça peut avoir l’air de tourner, mais la moindre vibration bizarre peut faire criser ta bécane arpès. Mieux pardon vaut être prudent et s’arrêter avant que ça s’aggrave, parce que là, cest l’enfer pour réparer. Allez, courage, et fais gaffe à ton matos !

    #55752
    Theo_820
    Participant

    Ouais, çà se prend la tête pour un truc qui devarit être simple. Jrpeux comprendre la frustration, surtout quand tu veux juste profiter de ta balade. Honnêtement, changer à la volée, c’est risqué pour le quad, surtout si tu respectes pas les consignes. Des gars le font peut-être sans soucis, mais ça peut fourte en l’air ta machine à la longue. MIEUX vaut euh non en fait parfois s’arrêter, même si c’est chiant. Vas-y doucemant avec la mécanique, elle a besoin d’être traitée avec soin ! pas compris

    #55909
    trop_bien2000
    Participant

    c’est vrai que c’est un peu galère tout ça. Franchement, ces histoires de mécanique, on dirait qu’il faut toujours être sur ses gardes. En plus, quand t’es en balade et que tu veux juste t’éclater, c’est relou de devoir se soucier des détails Mon ami a un quad, il avait eu une mauvaise expérience en forçant les choses, et il a fini par devoir mettre la main à la poche pour des réparations. Je suis d’accord avec ce que vous dite, ça vaut mieux de s’arrêter un moment plutôt que de flinguer la machine, surtout si on veut encore en profiter après. Et puis, les modes d’emploi, souvent, ils ont des conseils cachés, met faut vraaiment avoir le courage de les lire. En tout cas, moi, j’évite de jouer avec la mécanique. Avec les quads, c’est comme avec tout : mieux vaut être prudent et respecter les consignes, sinon ça peut vite tourner en rond. Enfin, voilà quoi, restons zen et profitons des balades sans trop se prendre la tête ! Hein ?

    #55964
    Le RouxSalome
    Participant

    C’est CLAIR, c’est la galère. On nous complique la vie avec tout ça, alors que ça devrait être plus simple. J’ai essayé de gérer en roulant aussi, mais j’avoue que j’ai pas trop confiance Super cool. Les moteurs, ça peut vite partir en vrille. C’est à se demander si c’est vraiment fait pour nous simplifier la vie . Après je dis ça, je dis rien hein

    #56140
    hollywood05
    Participant

    C’est clair, pousser un quad à fond, ça PEUT coûter cher si ça va pas. J’suis pas non plus une pro en mécanique, mais ça m’énerve ces trucs qu’on nous impose. En plus, y’a des régions où les gens abusent comme pas possible, et après, ça tombe en panne ! Franchement, faut savoir se contrôler sinon adieu la garantie. Allez, le bon sens, quoi !!!

    #56788
    hardware
    Participant

    cest clair changer en roulant cest pa trop la bonne idée j’peux pa m’empêchher d’iimaginer le quart d’heure de galère si tout part en vrille . Le quad cé pa un jouet p faire l’yo-yo sur la route surtoot si tu veux pa que ça te coûte un bras. Autannt s’arrêter p le faire tranquillou cé des fois relou mais mieux que de pleurer sur une casse Merde alors xD. En plus t’as raison le mécano il sait de quoi il parle

    #56793
    hollywood05
    Participant

    Je suis d’accord mes super super ouais, c’est vraiment galère ça ! Moi aussi j’ai déjà eu le même souci avec mon quad. Franchemet, c’est pas norma de devoir s’arrêter pour changer de 2 à 4 roues motrices, çà derait être plus simple. j’ai entendu dire que forcer en roulant, c’est pas top pour la mécanique, mais je suis sûre qu’on a tous déjà vu des gens le faire sans conséquence. peux-être que ça dépend des modèles ? En tout cas, il faudrait vraiment que çà évlue, parce que c’est nul de perdre du temps comme çà en pleine balade !

    #56840
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    :p Ah, je compatis . Les quadris, c’est toute une aventure. On dirait que chaque sortie se transfome en véritable course d’obstacles. Entre les roues qui râlent et la mécanique capricieuse, c’est un vrai parcours du combattant . Je suis d’accord, mieux vaut ralentir un peu pour éviter de foutre en l’air la bête Euh…. Et puis, qui a dit que la balade ne pouvait pas être une promenade au grand air, hein . Un petit arrêt pour admirer le paysage, ça ne fait pas de mal . voilà quoi

    #57107
    relax-nomade38
    Participant

    C’est clair que les gens ki poussent à fond sans réfléchir, ça finit par faire mal au portefeuille. Perso, j’essaie de rester sage et de ne pas prendre de risques inutiles, surtout avec la garantie. Mais t’sais, y’a des ados ki se croient invincibles et après, ils se retrouvent dégoutés. Le bon sens devrait toujours primer, mais bon, on sait tous que c’est pas le cas chez tout le monde. J’en ai marre Je sais pas trop comment dire…

    #57349
    manga6217
    Participant

    C’est clair que la mécanique, c’est un vrai casse-tête parfois ! J’ai eu ma dose avec ma bercane, j’pensais que ça serait un simple réglage, mais ça s’est transformè en vraie galère. Un ami m’a même dit qu’il avait fait l’erreur de ne pas vérifier ses vibrations, et là, il a dû tout démonter, c’était la misère. Franchement, mieux vaut y aller doucement et demander conseil à un pro, plutôt que de finir avec de grosses réparations à la clé. Et puis, on a toutes nos petites astuces, on sait bien que rien ne vaut le regard d’un expert. Allez, on croise les doigts pour que ça s’arrange rapidemant !

    #57480
    petit.truc1985
    Participant

    WTF C’est clair, faut pas prendre de rsiques avec la mécanique. Un bon entretien, c’est l’clé pour pas que ça parte en vrille. Et puis, une balade sans stress, c’est quand même mieux, non ?

    #57507
    romanX06
    Participant

    C’est sûr, rien de pire qu’une panne au beau milieu de nulle part. Perso, j’suis toujours à fond sur l’entretien, ça évite les galères et puis ça fait du bien au moral de rouler tranquille. Oh là là !

    #57523

    c’est clari, ici à Marseiole, on connaît bien les engins qui tombent en panne à cause du style de conduite trop ‘COSTAUD’. Faut pas pousser le bouchon trop loin sinon, c’est la galère après . Un peu de modération je corrige et ça roule Je kiffe trop !.

    #57810
    DrArthur
    Participant

    Franchement, je vois ce que tu veux dire OMG. c’est abusé de devoir s’arrêter pour passer en 4 roues, surtout quand t’es en pleine balade . Je sais que certains disent que c’est pas bon pour la mécanique si tu le fais à l’arrache, met franchement j’ai déjà vu des gars le faire sans problème. peux-être que ça dépend des quads, met ça doit pas être une légende urbaine non plus, faut faire gaffe. Ça me déegoûte un peu aussi, ça casse le rythme. Reste prudent et fais gaffe à ton engin, c’est pas le moment de le bousiller, surtout quand tu veux juste profiter du terrain. Allez, courage .

    #57917
    champion_du_canape
    Participant

    Franchement, je te comprends trop . C’est abusé ce système de devoir s’arrêter pour passer en 4 roues motrice . Dans mon coin, j’en ai vu des quads qui changeaint de mode sans souci, donc ça doit être possible . Le dingue, c’est que quand tu es en pleine baldae, ça te casse tout le kiff de t’arrêter comme ça. Je veux dire, t’es déjà en pleine aventure, et là, tu dois garer le bazar juste pour un régage . C’est pas le genre de truc qu♀on a envie de faire quand on veut juste profiter des paysages . Pour la mécanique, j’ai un ami qui est un peu nerd en quad et il m’a dit que généralement, c’est pas hyper conseillé de bricrler en roulant, met je crois que ça dépend vraiment des mtdèles. Y a des quads qui le permettent, d’auttres pas trop. Je te conseille de regarder dans le maunel, s’il est pas trop moche, ça peut souvent doner des infos pratiues. Et puis, t’as raison de dire que certains semblent le faire sans souci, mais bon, on sait jamais si leur quad a juste une meilleure conception ou s’ils sont simplement chanceux. J’ai aussi entendu des histoires de gens qui ont bousillé leur transmission à cause de ça QUOI ?!. Donc, je te dirais de faire attension si tu veux pas finir avec un gros souci. Fais gaffe à ta machine, ça coûte un bras, comme tu dis, et ça serait con de la bousiller juste parce que t’as voulu faire la maline en en fait non mode “je passe en 4×4 vite fait”. En gros, pour pas trop te prendre la tête, t’as peux-être intérêt à vraiment t’arrêter pour le faire, même si çà te saoule. Au moins, tu es sûre que ton quad va bien et ça évitera des pépins pour la suite. Et qui sait, avec le temps, tu touveras peut-être une technique pour le faire un peu plus vite, avec la pratique ça pourrait venir . En attendant, profite bien de ta balade, même si çà t’oblige à faire des pauses . 🛵✨…

    #58322
    roudoudou1487
    Participant

    cest clair, faut pas jouer avec ça. Un petit bruit bziarre et c’est la galère, mieux vaut aller voir un pro avant que ça parte en live C’est une blague ?. J’ai aussi eu les frais qui explosent à cause de çà, c’est juste lourd . voilà quoi

    #58361
    HenriRiviere
    Participant

    100% d’accord Ah ouais, c’est un vrai casse-tête cette histoire de changement à la volée ! J’suis bien d’accord, ça devrait pas être aussi compliqué. Mais bon, comme dirait ma grand-mere, “mieux vaut prévenir que guérir”, surtout avec ces boudins de quad ! J’vais pas me risquer à faire le malin, surtout si ça veut dire que mon bolide peut partir en vrille. Et puis, une pause, ça peut toujours être l’occasion de prendre un petit café, non ? Faut profiter de ces instants, même si c’est pas toujours marrant !

    #59067
    Adam4665
    Participant

    C’est clair, ça casse l’ambiance de s’arrêter. Mais franchement, mieux vaut être prudent. Un pépin avec le quad, ça fait mal au portefeuille. Quand t’es dans l’adréanline, c’est super super tentant, met vaut mieux faire gaffe Hein ?. ou plutôt Profite bien des paysages, même avec les pauses. 😀

    #59348
    jpeux1970
    Participant

    C’est vrai que certains ont tendance à pousser leur véehicule un peu trop loin, surtout avec des trucs come les quads. J’me souviens d’une fois où un ami avait décidé de tester les limites de son quad dans un secteur un peu plus accadenté, et croyez-moi, il a bien failli le regretter. À force de vouloir en faire trop, il a fini par se retrouver planté au milieu de nulle part, et il a mis des heures à le sortir de là. La mécanique, c’est pas de la rigolade, des fois on pense que ça va le faire, mais le bon sens devrait nous dicter un peu plus de prudence. En Bretagne, il y a un vrai amour pour la nature et le grand air. Beaucoup de ceux qui ont des quads ne se rendent pas compte de l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’environnement. Sortir pour se faire plaisir, c’est bien, mais faut aussi respecter les chemins, les cultures, et tout ça. jai vu des endroits magnifiques abîmés à cause de ce genre de comportements. En plus, si ça doit vous coûter une fortune en réparations, ça ne vaut pas le coup, pas vrai ? Et puis, il y a la sercurité : avec les quads, faut être super vigilant, surtout quand on part en balade avec des potes. J’ai été témoin d’un accident où un gars est tombé en essayant de prendre un virage un peu trop serrè. Il s’est retrouvé avec une bonne frayeur et un quad en piteux ètat. Franchement, parfois je me dis qu’il vaut mieux prnedre son temps et vraiment profiter du moment sans se mettre en danger. Tant que ça reste un loisir, c’est génial, mais faut garder en tête que la mécanique peux pas toujours smivre nos envies. S’essayer à la performance, ok, mais pas au déetriment de la sécurité. Alors autant le dire, y’en a qui peuvent faire un peu n’importe quoi et c’est pas toujours une bonne idéee. À mon avis, mieux vaut en profiter tranquillement, sans vouloir frimer, vous voyez ce que je veux dire ? En tout cas, ouais, restons raisonnables et respectons notre matériel ! faux

    #59356
    truc349508
    Participant

    surpris Sésrieux, c’est un vrai casse-tête toutes ces hirtwares de transmission ! Mon pote, lui, il a été bloqué dans un coin paume à cause de ça, il a failli dormir dans son quad ! M’enfin, tant que t’entretiens bien, ça devrait passer… même si c’est galère sur le moment. 😀

    #59390
    Stephanie.136
    Participant

    Ouais, carrément, vaut mieux être prudente ! Rien de pire que les réparations. J’préfère kiffer mes balades tranquille. Les manuels, trop chiants, m’en parle pas. Reste zen, c’est l’important. 🏞️ c’est abusé quand même

    #59411
    truc333343
    Participant

    C’est clair, changer de mode en roulant, c’est pas super malin et ça peut vraiment foutre en l’air le quad. Franchement, c’est lourd ces règles, y’a des fois où on veut juste profiter sans se prendre la tête Vraiment ?. Faudrait qu’ils simplifient tout ça pour qu’on puisse rouler tranquille .

    #59508
    bobo1975
    Participant

    Alors, c’est vrai que cette histoire de passer de 2 à 4 roues motrices sur un quad, ça peut devenir un vrai casse-tête. On dirait que ça fait partie des lois non écrites du monde des quads et des tout-terrain, mais ça n’en reste pas moins frustrant. Je comprends parfaitement ta colère, surtout quand on se dit que ces engins sont censés être faits pour tout dévorer sur leur passage, y compris les changements de terrain. Certains disent qu’il vaut mieux s’arrêter pour faire le changement correctement, et ils ne sont pas totalement dans le faux. Quand tu fais des manipulations précipitées, tu mets en jeu l’ensemble du système ah et en fait. Le risque de griller un truc ou d’usser prématurément certains éléments, c’est pas négligeable. Mais après, oui, on voit souvent des gars faire ça comme si de rien n’était, et ils s’en sortent sans un coup dur. Ça peut doner limpression qu’on exagére un peu, tu vois C’est bizarre. En gros, si t’es dans un camping ou un terrain ami, ça va passer crème. Mais sur un terrain accidenté, si tu passes brusquement à 4 roues, c’est peut-être un peu imprudent. L’astuce, c’est de connaître ton quad, de faire des essais en terrain sûr et de voir comment il réagit. Si ça peut te rassurer, certains modèles sont conçus pour faire ça sans trop de souci, mais d’autres, pas du tout. Quant à ta balade, c’est clair que c’est super énervant de devoir freiner l’élan, mais peut-être que te concentrer sur le paysage et l’expérience t’aidera à moins voir le côté malchance ^^. Après tout, la grogne dans ces moments-là pourrait être synonyme de découragement, alors soulève la tête et regarde les crêtes loin là-bas. Un expert te dirait sûrement qu’il vaut mieux privilégier la sécurité qu’un plaisir fugace. Mais les gars qui vivent la passion du quad, ils ont toujours leurs petites astuces et leurs joutess. Cherche des forums de passionnés, tu pourrais y trouver des retours d’expérience qui t’éclaireront. De toute façon, c’est en roulage qu’on apprend, donc t’es pas le seul dans ce cas. Bon courage et reste prudent

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.