No way !! Huile dans la bolle à air de mon Wolverine : quelle solution ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 août 2025 à 4h31 #37105
bonne_journee3059
ParticipantAh bon . j’ai remarqué qu’il y a de l’huile qui s’est accumulée dans la bolle à air de mon Wolverine, c’est pas très normal, non . J’essaie de voir ce que je pourrais faire. J’ai entendu parler de plusieurs options pour régle ça, mais je sais pas trop laquelle vaut vraiment le coup. Genre, est-ce que je devrais juste nettoyer tout ça moi-même ou il vaut mieux passer par un pro . Et si oui, quelle solution au niveau huile est la plus efficace . Y a des produits spécifiques que vous utilise . Mon mec m’a dit qu’il y avait des trucs à faire attention, mais j’ai un peu de mal à piger. Des retours d’expésrience seraient top (je sais pas si c’est clair). Je veux pas meettre n’importe quoi et risquer de flinguer mon quad, ça serait vraiment la galère. Merci
19 août 2025 à 4h43 #37107relou1990
Participant🙁 C’est n’importe quoi Franchement, c’est pas cool cette huile dans la bolle à air. Si t’es bricoleur, tu peux essayer de nettoyer ça toi-même, mais fais gaffe aux produits que tu utilises, certains peuvent flinguer le reste. Sinon, passser par un pro, çà peut être un bon plan, suurtout si t’es pas trop sûr de ton coup. Renseigne-toi sur des nettoyants spercifiques, y en a qui sont plutôt efficaces pour ce genre de problème. Au pire, ça te crûtera un peu, mais au moins tu seras tranquille. Bon courage !
19 août 2025 à 4h55 #37110nerveux-nono05
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça, c’est vraiment relou. Si t’as pas l’âme bricoleuse, laise faire un pro, au moins tu seras trankille et ça sera fait comme il faut ! Bon courage ! Tout à fait Je sais pas trop comment dire…
19 août 2025 à 5h19 #37112Liam221
ParticipantJ’y comprends rien Fais appel à un pro, C’EST souvent mieux.
22 août 2025 à 2h34 #37759LaLouise
ParticipantAh ouais, l’huile c’est le mal incarné ! Franchement, t’as un vrai dilemme là. Si t’es pas un tueur en mécanique, laisse les pros faire le sale boulot. Ils ont peut-être des astuces que nous, simples mortels, on ne connaît pas. Et puis, si ça te coûte un peu, c’est peanuts comparé aux galères que ça peut engendrer. Vas-y, fais le bon choix et garde tes mains propres ! Je suis perdu là
22 août 2025 à 2h38 #37761velo080
ParticipantAh là là, c’est vraiment pas de bol ça ! L’huile dans la bolle à air, cest pas le meilleur des signes. Franchement, si t’as un peu de patience et le matos qu’il faut, tu peux tenterr un bon nettoyage toi-même. Des fois, c’est juste un petit coup de chiffon et le bon produit, mais si t’es pas sûr, passe par un pro, ça peut te sauver les miches. J’ai entendu dire qu’il y je veux dire a des nettoyants spercifiques pour çà, genre à base de solvant ou autre. Ton mec a raison, faut faire gaffe, sinon ça peut foutre en l’air ta maohine. Tiens-nous au jus ! pas compris
24 août 2025 à 12h53 #38349j_adore_cuisiner
ParticipantJ’y comprends rien Ah purée, l’huile dans la bolle à air, c’est vraiment pas cool ça ! J’ai déjà eu le même souci avec un quad de quelqu’un que je connais. Franchement, ça dépend à quel point t’es à l’aise de mettre les mains dans le cambouis. Si tu sais nettoyer un peu, tu pourrais tenter le coup toi-même, mais attention, faut faire gaffe aux bons produits ! Si ça te saoule, passe par un pro, ça te fera gagneer du temps et tu seras tranquille. En plus, il pourra te conseiller sur la meilleure huile à mettre la prochaine fois, histoire d’éviter les galères. Courage !
26 août 2025 à 4h04 #38740super_cool8710
ParticipantAh là là, les galères de mécanique, c’est tout un art . Je ME rappelle d’avoir eu un souci similaire avec un vieux scoot. J’étais convaincu de pouvoir gérer, mais au final, c’était un vrai fiasco. Si t’as pas envie de te retrouver à renverser de l’huile partout, un pro, c’est pas une mauvaise idée (bon j’arrête mon délire). Par contre, si t’as un petit côté bricoleur, vaudrait mieux investir dans les bons produits pour pas empirer la situation. Au moins, en passant par un expert, tu te mets pas à pleurer sur ton moteur
26 août 2025 à 10h47 #38831MCassandre
ParticipantCarrément d’accord c’est vrm pris de tête ces histoires. Des fois vaut mieux déléguer surtout enfin si ça tourne à la prise de tête. Force à toi ! c’est une blague ?
26 août 2025 à 15h36 #38874Nathan760760
ParticipantT’as bien raison de te méfier avec l’huile dans la bolle à air, c’est jamais bon signe. Perso, je te conseillerais de faire un tour chez un pro, histoire d’être sûr que tout est nickel, surtout si t’as des doutes. Les produits spécifiques, c’est pas le plus simple, mais un bon mécano saura t’orienter. Je pige pas tiens d’ailleurs
30 août 2025 à 14h26 #39809velo080
Participantfaux cest clair, vaut mieux pas prendre de risquse avec ça. Un pro, c’est toujours une bonne option, tu sais, histoire d’être tranquille. Et l’huile, c’est jamais bon signe, ça pue le problème.
1 septembre 2025 à 2h21 #40152koi2980
ParticipantT’inquiète, c’est pas la première fois que ça arrive avec les quads . Alors déjà, oui, c’est pas normal d’avoir de l’huile dans la bolle. Perso, je te conseillerais de pas trop chipoter et d’aller voir un pro, histoire d’éviter de faire des bêtises. Y’a des produits adaptés, genre des nettoyants spécifiques pour ça, mes FAUT pas mettre n’importe quoi sinon ça peut faire plus de mal que de bien. Mon pote avait eu un souci similaire, et franchement, passer par un mécano, ça lui a sauvé la mise Ras-le-bol. Bref, fais gaffe et demande à quelqu’un qui s’y connaît un peu plus que nous .
1 septembre 2025 à 5h23 #40174fifi7907
ParticipantC’est bizarre cette huile, ça arrive parfois si les joints sont pas en bon état. Un bon nettoyage peut suffire, mais si t’as des doutes, mieux vaut confier ça à un pro, surtout pour éviter de tout flinguer. Des produits spécifiques, y’en a plein, mais choisis des marques reconnues pour pas prendre de risques.
4 septembre 2025 à 0h01 #40859toque_chef.93
ParticipantPunaise l’huil dans la bolle c’est pas l’idéal ! Si tu t’y connais pas trop laiss les pros s’en occuper j’te le dis. Des fois avec ces trucs-là tu fais plus de mal que de b1. Faut pas hésiter à demander conseil même à des je m’embrouille potes qui s’y connaissent un peu. Et ouais mieux vaut investir un poil que de finir avec des galeres à la noix hein ! Allez bon courage ma biche !!!!!
5 septembre 2025 à 3h55 #41160stresse0zorblub75
ParticipantCarrément, ça peu vraient être chiant ces histoires d’huile. J’ai eu un souci similaire sur ma bagnole l’aautre fois. En fait, j’avais remarqué des petites flakes sous le moteur, tu sais, ce genre de trucs qui vous file la trouille direct. j’ai d’abord paniqué, en pensant ke ça allait me coûter un bras. Puis, apres avoir regardé de plus pres, j’ai vu ke c’etait juste un joint qui avait rendu l’âme. Je me chui dit ke le nettoyage serait peut-être assee, juste un petit coup de nettoyage et hop, ça devrait allre. Mais comme tu dis, cest un coup a flinguer toute la mécaniike si on touche a des trucs qu’on connait pas trop. Alors p être sûr, jai finalement décidé de laisser ça a un pote qui bricole pas mal. c vrai, y’a des produits spécifikes p ça, j’en ai testé un ou deux, mes bon, faut pas se leurrer, c pas toujours osi simple. Prenez pas le riske d’achter n’importe quoi, faut vraiment se tourner vers des markes qui ont fait leurs preuves. Sinon, tu peux te retruover avec des résidus bizarres ou même aggraver le problm. Si t’es pas sûr, demande a un pro, ça peut sembler un peu plus coûteux sur le moment, mais au final, ça peut te faire économiesr. J’me souviens, j’ai laissé passer un truc une fois, et ça m’a coûte un max p rattraper le tir apres. Puis faut pas oublier ke l’huile, ça peut vraiment engendrer des fuites si ça n’est pas fait correctemant. En gros, un petit entretien régulier, ça aide a éviter les grosses galeres a long terme. Et puis, si t’as la mwandre hersitation, fais pas le dingo. Un bon pro saura comment diagnostiker ça et t’éviter des mauvaises surprises. Voila, j’espere ke ça t’aide ! J’adore !!!! 😉 Je sais pas trop comment dire…
5 septembre 2025 à 17h24 #41311litterature1504
ParticipantOuais, c’est vraiment galère ces trucs-là ! Je suis du même avis, un pro fait souvent mieux le boulot et puis ça soulage un peu le stress. Allez, courage à nous ! J’y comprends rien
6 septembre 2025 à 9h18 #41465hollywood05
ParticipantT’inquiète, je comprends totalemen ta galere. L’huile dans la bolle, c’est variment pas le genre de souci qu’on veut avoir. Je me rappelle quand un ami a eu le même problème, il a vraiment flippé en voyant ça. Déjà, ça fout une trouille de malade quand on n’est pas sûr de ce qui cloche. Comme tu dis, aller voir un pro, c’est souvent la meilleure option. J’ai un pote qui a voulu régler ça lui-même et t’imagines pas le carnaee. Il a fini par débourser encore plus. Les produits adaptéss, c’est bien beau, mais mieux vaut pas jouer à l’apprenti sorcier. En plus, parfois, il suffit d’une petite panne pour que le tout parte en sucette, si tu vois ce que je veux dire. Prends tes précautions et évite de trimmer tout seul si t’es pas sûr. C’est jamais agréable de se retrouver bloqué à cause d’un souci comme ça C’est une blague ?. Bonne chance, et fais gaffe à ton quad .
7 septembre 2025 à 1h28 #41654Julie247247
ParticipantOh là là, le cambouis, c’est vraiment pas ma tasse de thé ! Je préfère laisser ça à des pros, et puis, ça me permettra de profiter de mes weekends sans stresser. Les mains DANS le moteur, très peu pour moi ! Faux
7 septembre 2025 à 20h24 #41860sympa-jogger
ParticipantÇa me GONFLE OUAIS, laisse tomber, des fois faut juste s’en remettre à d’autres, c’est pas worth la prise de tête. Force à toi aussi !
9 septembre 2025 à 2h30 #42168supporter
ParticipantT’as raison, parfois c’est mieux de lâcher prise. Les prises de tête, c’est vraimen pas ce qu’on cherche. Merci, et courage à toi aussi J’en ai marre.
22 septembre 2025 à 19h44 #42847hardware
ParticipantAh ouais, l’huile dans la bolle à air, c’est pas top, ça fait un peu suer ! Perso, j’aurais tendance à confier ça à un garage, ça évite de prendre des risques. Bon courage, t’as intérêt à faire gaffe à la prochaine fois !
23 septembre 2025 à 3h23 #43090marrantofifi
ParticipantRas-le-bol Franchement, c’est pas cool cette histoire d’huile dans la bolle à air. Perso, j’ai déjà eu le même problème sur mon quad et j’ai préféré confier ça à un pro, histoire d’être tranquille. Ils connaissent les produits spécifiques et les astuces, ça vaut mieux que de risquer de flinguer ton Wolverine. met si tu te sens bricoleuse, un nettoyage délicat pourrait faire l’affaire, faut juste faire gaffe à ne pas abîmer les joints. En tout cas, renseigne-toi bien sur les produits avant de te lancer, histoire de ne pas faire de bêtises. Courage !
23 septembre 2025 à 3h24 #43093jpeux1970
ParticipantC’est sûr qu’il y a des moments où il vaut mieux laisser les pros faire leur boulot. J’ai déjà essayé de bricoler des réparations moi-même, et parfois, ça tourne au fiasco. C’est pas spécialement ma tasse de thé, et au bout du compte, tu finis par perdre plus de temps et d’argent. Mon collègue s’est récemment retrouvé à refaire des travaux que lui-même avait mal fait avant de faire appel à un expert. Vraiment, parfois, le temps que tu économises vaut largement l’investissement. Puis, les artisans, ils connaissent leur métier et ont l’habitude de gérer ce genre de trucs, donc ça peut éviter pas mal de galères. Si tu peux te permettre de faire appel à eux, écran toi, fonce ! Au moins, tu grave grave es sûr que ça sera fait correctement. Putain… Après je dis ça, je dis rien hein
23 septembre 2025 à 3h45 #43164Pauline256
ParticipantAh mince, je compatis vraiment, les galères de quad, c’est le genre de tracas qui peut vite nous mettre dans un état pas possible. L’huile dans la boulle, ça fait flipper, c’est clair ! Jme rappelle d’une fois, un de mes amis a eu un souci similaire, il a pensé qu’il pouvait le gérer comme un grand, tu sais, le genre à dire “Pas de problème, je vais me débrouiller”. Résultat : il a fini par casser un truc, et hop, adieu les économies ! cest vraiment déprsmant comme situation. C’est vrai que parfois, les petites pannes finissent par coûter une blinde, je vois que tu es comme moi, le cambouis, c’est pas vraiment ma passion non plus, même si je vis à Lyon, où on aime bien se retrousser les manches pour certainnes choses. Mais là, rien qu’à l’idée de mettre les mains dans le moteur, ça me donne des sueurs froides. L’autre jour, ma collègue a eu un souci avec sa voiture, et elle m’a raconté qu’elle a failli devenir folle parce qu’elle a voulu régler ça toute seule, à la fin c’était un pro qui a dû venir faire le job, et elle a perdu un temps fou. Et puis, il faut dire qu’on n’a pas tous les outils ni les compétences requises. Un brillant exemple, ça a été ma partenaire de rando le week-end derneir. Elle a un vieux modele de quad, et elle voulait faire quelques réparations par elle-même. Au lieu de passer son temps à s’inquiéter pour ses petits soucis, elle a finalement décidé de consulter un pro, et franchement, elle ne le regrette pas ! Mine de rien, ça lui a permis de profiter de son week-end tranquillement. Parfois, il vaut mieux un bon professionnel avec des mains en or, plutôt que de risquer de s’enliser dans des pannes qui pourraient être éitées. On a tous envie de passer du temps à l’extérieur plutôt que de rester coincé sous un moteur ! Et puis, ici à Lyon, ce weeek-end, il y a plein d’événements sympas à côté du Rhône, alors ça serait bête de rater ça à cause d’un quad en galère. Franchemant, je soutien full ceux qui pensent à appeler un mec de confiance plutôt que de jouer les MacGyver, c’est souvent plus sage. met cela dit, certaines personnes vraiment gèrent ça sans problème, je ne vais pas dire le contraire. J’ai entendu parler de gens qui ont tout appris sur le tas et qui finissent par y arriver, mais pour ma part, j’ai trop souvent vu des erreurs de triangulation, et les conserquences qui vont avec. Honnêtement, avec tout ce qui était désjà dit ici, parfois mieux vaut perdre un peu un peu d’argent qu’un voisin qui grince des dents à cause du bruit des réparations toutes les nuits, n’est-cette pas ? D’un autre côté, vous avez peut-être un voisin réeparateur à la maisson, ça compte aussi ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et notre environnement du mode “grand air” ne devrait pas se transformer en stress. Prends soin de ton quad, et pour l’avenir, n’hésite pas à faire appel à des pros, tu n’en seras que gagnante et tu pourras profiter de ton temps libre pour faire ce qui te plaît ! Il faut apprendre à déeléeguer parfois, ça fait un bien fou ! J’y crois pas
23 septembre 2025 à 6h32 #43392apple8101
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, c’est clair que l’huile dans la bolle, c’est pas la meilleure des idés ! J’en ai déejà fait les feais, tu sais, à vouloir jouer les bricoleuses sans trop y connaître. Réssultat, j’ai foutu la merde et j’ai dû appeler un pro. Alors ouais, laisse ceux qui s’y connaissent faire le boulot, c’est souveent plus sage. Et puis, come on dit ici en Brretagne, “miiux vaut prévenir que guérir”, hein ! Et t’as raison, même les potes qui s’embrouillent à chaque phrase, ça peu aider. Parfois, ils ont quelques astuces à te filer. Mais bon, investir un peu au départ pour eviter des galères à la con, c’est pas du luxe ! Faut juste oser demander et se renseigner, ça mange pas de pain. En tout cas, bon courage, ma belle et vivement que ça s’arrange pour toi ! Allez, on garde le moral, hein !
23 septembre 2025 à 8h40 #43452a_plus_tard
ParticipantWTF C’est vrai que ces problèmes d’huile, ça peut foutre une belle frousse. Une fois, j’ai eu une mésaventure similaire avec mon deux-roues. Je me souviens avoir découvert une fuite, et j’étais un peu comme un poulet sans tête… J’ai commencé à me poser toutes sortes de questtions sur l’etat de la mécanique. On ne réalise pas à quel point l’huile est vitale pour le bon fonctionnement d’un engin. Si la presssion baisse, ça peut causer des dommages irréeversibles, c’est pas à prendre à la légère. D’un autre côté, je comprenos ceux qui veulent éviter de filer leur machine à un garage, surtout quand on voit les tarifs que certains mécaniciens pratiquent. Mon frère a aussi essayé de bricoler son quad parce qu’il pensait avoir trouvé une soluce miracle sur Internet. Il m’a appelé au secours avec un moteur qui ne démarrait plus, alors qu’au départ, c’était juste une histoire de vidange à faire. Tu sais, c’est souvent dans ces moments-là qu’on réalise que la petite économie de quelques euros se transforme en une sacrée galère. Faire appel à un professionnel, ça peut te coûter un peu plus sur le moment, mais au moins tu as la certitude que c’est fait correctemant et que tu ne risques pas de t’embarquer dans des réparations à rallonge. Et puis, faut pas oublier, un bon pro connait les erreurs à éviter, ce que nous, amateurs de méecanique du dimanche, on peut facilement rater. C’est comme si on apprenait pendant le chemin, mais parfois, ça se finit mal. Et puis, même si le fait de se sentir capable de tout gérer nous rend un peu fier, ça peut vite se retourner contre nous. Savoir quand déléguer, c’est un sacré plus. Et, au fond, on ne veut pas juste réparer, on veut aussi profiter, non ? Que ce soit pour se balader sur les sentiers ou pour faire de belles balades, pas pour être coincé dans un garage. Alors ouais, mieux vaut prendre ses précautions, je te le confirme. J’espère que tu vas résoudre çà sans trop de soucis, et que ton quad retrouvera vite le bon chemin des aventures. Prends soin de ton matos, c’est précieux tout ça !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
