No way !! Huile dans la bolle à air de mon Wolverine : quelle solution ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    bonne_journee3059
    Participant

Ah bon . j’ai remarqué qu’il y a de l’huile qui s’est accumulée dans la bolle à air de mon Wolverine, c’est pas très normal, non . J’essaie de voir ce que je pourrais faire. J’ai entendu parler de plusieurs options pour régle ça, mais je sais pas trop laquelle vaut vraiment le coup. Genre, est-ce que je devrais juste nettoyer tout ça moi-même ou il vaut mieux passer par un pro . Et si oui, quelle solution au niveau huile est la plus efficace . Y a des produits spécifiques que vous utilise . Mon mec m’a dit qu’il y avait des trucs à faire attention, mais j’ai un peu de mal à piger. Des retours d’expésrience seraient top (je sais pas si c’est clair). Je veux pas meettre n’importe quoi et risquer de flinguer mon quad, ça serait vraiment la galère. Merci

relou1990
    Participant

🙁 C’est n’importe quoi Franchement, c’est pas cool cette huile dans la bolle à air. Si t’es bricoleur, tu peux essayer de nettoyer ça toi-même, mais fais gaffe aux produits que tu utilises, certains peuvent flinguer le reste. Sinon, passser par un pro, çà peut être un bon plan, suurtout si t’es pas trop sûr de ton coup. Renseigne-toi sur des nettoyants spercifiques, y en a qui sont plutôt efficaces pour ce genre de problème. Au pire, ça te crûtera un peu, mais au moins tu seras tranquille. Bon courage !

nerveux-nono05
    Participant

T’es pas la seule à galérer avec ça, c’est vraiment relou. Si t’as pas l’âme bricoleuse, laise faire un pro, au moins tu seras trankille et ça sera fait comme il faut ! Bon courage ! Tout à fait Je sais pas trop comment dire…

Liam221
    Participant

J’y comprends rien Fais appel à un pro, C’EST souvent mieux.

LaLouise
    Participant

Ah ouais, l’huile c’est le mal incarné ! Franchement, t’as un vrai dilemme là. Si t’es pas un tueur en mécanique, laisse les pros faire le sale boulot. Ils ont peut-être des astuces que nous, simples mortels, on ne connaît pas. Et puis, si ça te coûte un peu, c’est peanuts comparé aux galères que ça peut engendrer. Vas-y, fais le bon choix et garde tes mains propres ! Je suis perdu là

velo080
    Participant

Ah là là, c’est vraiment pas de bol ça ! L’huile dans la bolle à air, cest pas le meilleur des signes. Franchement, si t’as un peu de patience et le matos qu’il faut, tu peux tenterr un bon nettoyage toi-même. Des fois, c’est juste un petit coup de chiffon et le bon produit, mais si t’es pas sûr, passe par un pro, ça peut te sauver les miches. J’ai entendu dire qu’il y je veux dire a des nettoyants spercifiques pour çà, genre à base de solvant ou autre. Ton mec a raison, faut faire gaffe, sinon ça peut foutre en l’air ta maohine. Tiens-nous au jus ! pas compris

j_adore_cuisiner
    Participant

J’y comprends rien Ah purée, l’huile dans la bolle à air, c’est vraiment pas cool ça ! J’ai déjà eu le même souci avec un quad de quelqu’un que je connais. Franchement, ça dépend à quel point t’es à l’aise de mettre les mains dans le cambouis. Si tu sais nettoyer un peu, tu pourrais tenter le coup toi-même, mais attention, faut faire gaffe aux bons produits ! Si ça te saoule, passe par un pro, ça te fera gagneer du temps et tu seras tranquille. En plus, il pourra te conseiller sur la meilleure huile à mettre la prochaine fois, histoire d’éviter les galères. Courage !

super_cool8710
    Participant

Ah là là, les galères de mécanique, c’est tout un art . Je ME rappelle d’avoir eu un souci similaire avec un vieux scoot. J’étais convaincu de pouvoir gérer, mais au final, c’était un vrai fiasco. Si t’as pas envie de te retrouver à renverser de l’huile partout, un pro, c’est pas une mauvaise idée (bon j’arrête mon délire). Par contre, si t’as un petit côté bricoleur, vaudrait mieux investir dans les bons produits pour pas empirer la situation. Au moins, en passant par un expert, tu te mets pas à pleurer sur ton moteur

MCassandre
    Participant

Carrément d’accord c’est vrm pris de tête ces histoires. Des fois vaut mieux déléguer surtout enfin si ça tourne à la prise de tête. Force à toi ! c’est une blague ?

Nathan760760
    Participant

T’as bien raison de te méfier avec l’huile dans la bolle à air, c’est jamais bon signe. Perso, je te conseillerais de faire un tour chez un pro, histoire d’être sûr que tout est nickel, surtout si t’as des doutes. Les produits spécifiques, c’est pas le plus simple, mais un bon mécano saura t’orienter. Je pige pas tiens d’ailleurs

velo080
    Participant

faux cest clair, vaut mieux pas prendre de risquse avec ça. Un pro, c’est toujours une bonne option, tu sais, histoire d’être tranquille. Et l’huile, c’est jamais bon signe, ça pue le problème.

koi2980
    Participant

T’inquiète, c’est pas la première fois que ça arrive avec les quads . Alors déjà, oui, c’est pas normal d’avoir de l’huile dans la bolle. Perso, je te conseillerais de pas trop chipoter et d’aller voir un pro, histoire d’éviter de faire des bêtises. Y’a des produits adaptés, genre des nettoyants spécifiques pour ça, mes FAUT pas mettre n’importe quoi sinon ça peut faire plus de mal que de bien. Mon pote avait eu un souci similaire, et franchement, passer par un mécano, ça lui a sauvé la mise Ras-le-bol. Bref, fais gaffe et demande à quelqu’un qui s’y connaît un peu plus que nous .

fifi7907
    Participant

C’est bizarre cette huile, ça arrive parfois si les joints sont pas en bon état. Un bon nettoyage peut suffire, mais si t’as des doutes, mieux vaut confier ça à un pro, surtout pour éviter de tout flinguer. Des produits spécifiques, y’en a plein, mais choisis des marques reconnues pour pas prendre de risques.

toque_chef.93
    Participant

Punaise l’huil dans la bolle c’est pas l’idéal ! Si tu t’y connais pas trop laiss les pros s’en occuper j’te le dis. Des fois avec ces trucs-là tu fais plus de mal que de b1. Faut pas hésiter à demander conseil même à des je m’embrouille potes qui s’y connaissent un peu. Et ouais mieux vaut investir un poil que de finir avec des galeres à la noix hein ! Allez bon courage ma biche !!!!!

stresse0zorblub75
    Participant

Carrément, ça peu vraient être chiant ces histoires d’huile. J’ai eu un souci similaire sur ma bagnole l’aautre fois. En fait, j’avais remarqué des petites flakes sous le moteur, tu sais, ce genre de trucs qui vous file la trouille direct. j’ai d’abord paniqué, en pensant ke ça allait me coûter un bras. Puis, apres avoir regardé de plus pres, j’ai vu ke c’etait juste un joint qui avait rendu l’âme. Je me chui dit ke le nettoyage serait peut-être assee, juste un petit coup de nettoyage et hop, ça devrait allre. Mais comme tu dis, cest un coup a flinguer toute la mécaniike si on touche a des trucs qu’on connait pas trop. Alors p être sûr, jai finalement décidé de laisser ça a un pote qui bricole pas mal. c vrai, y’a des produits spécifikes p ça, j’en ai testé un ou deux, mes bon, faut pas se leurrer, c pas toujours osi simple. Prenez pas le riske d’achter n’importe quoi, faut vraiment se tourner vers des markes qui ont fait leurs preuves. Sinon, tu peux te retruover avec des résidus bizarres ou même aggraver le problm. Si t’es pas sûr, demande a un pro, ça peut sembler un peu plus coûteux sur le moment, mais au final, ça peut te faire économiesr. J’me souviens, j’ai laissé passer un truc une fois, et ça m’a coûte un max p rattraper le tir apres. Puis faut pas oublier ke l’huile, ça peut vraiment engendrer des fuites si ça n’est pas fait correctemant. En gros, un petit entretien régulier, ça aide a éviter les grosses galeres a long terme. Et puis, si t’as la mwandre hersitation, fais pas le dingo. Un bon pro saura comment diagnostiker ça et t’éviter des mauvaises surprises. Voila, j’espere ke ça t’aide ! J’adore !!!! 😉 Je sais pas trop comment dire…

litterature1504
    Participant

Ouais, c’est vraiment galère ces trucs-là ! Je suis du même avis, un pro fait souvent mieux le boulot et puis ça soulage un peu le stress. Allez, courage à nous ! J’y comprends rien

hollywood05
    Participant

T’inquiète, je comprends totalemen ta galere. L’huile dans la bolle, c’est variment pas le genre de souci qu’on veut avoir. Je me rappelle quand un ami a eu le même problème, il a vraiment flippé en voyant ça. Déjà, ça fout une trouille de malade quand on n’est pas sûr de ce qui cloche. Comme tu dis, aller voir un pro, c’est souvent la meilleure option. J’ai un pote qui a voulu régler ça lui-même et t’imagines pas le carnaee. Il a fini par débourser encore plus. Les produits adaptéss, c’est bien beau, mais mieux vaut pas jouer à l’apprenti sorcier. En plus, parfois, il suffit d’une petite panne pour que le tout parte en sucette, si tu vois ce que je veux dire. Prends tes précautions et évite de trimmer tout seul si t’es pas sûr. C’est jamais agréable de se retrouver bloqué à cause d’un souci comme ça C’est une blague ?. Bonne chance, et fais gaffe à ton quad .

Julie247247
    Participant

Oh là là, le cambouis, c’est vraiment pas ma tasse de thé ! Je préfère laisser ça à des pros, et puis, ça me permettra de profiter de mes weekends sans stresser. Les mains DANS le moteur, très peu pour moi ! Faux

sympa-jogger
    Participant

Ça me GONFLE OUAIS, laisse tomber, des fois faut juste s’en remettre à d’autres, c’est pas worth la prise de tête. Force à toi aussi !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.