Mystère de l’énigme : je seche !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    cinephile01975
    Participant

Alors voilà, j’ai une enigme ki me rend folle ! 😩 C’est un truc que ma collégue m’a balancé et, sincèrement, j’ai beau cogiter, je n’y arrive pas. Ça commence par un son, hyper hyper passé, je crois, et ça finit par une ombre, mais sérieux cu t’es cense penser à quoi ? J’ai déjà paseé des heures dessus, et c’est même pas drôle. Mon conjoint dit que je devrai lâcher l’affaire mais je suis têtue ! 😅 Vous avez des idées ? peut-être un autre point de vue ? J’me suis même fait un tableau pour voir les différentes options. Ça fait presque rire, mais c’est juste frustrant je veux dire ! Si qqun connaît cet esprit tordu ki a pondu ça, je suis preneuse ! Et au fait, ce weekend, j’ai essayé de sortir en quad, c’était génial mais un peu casse-gueule sur certaines pistes, je ne vous dis pas. Enfin bref, hop, à vos claviers ! Ras-le-bol

super_cool
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, c’est marrant comme une simple énigme peut nous rendre aussi fou ! Je me rappelle d’un truc similaire qu’un ami m’avait lancé. C’était une devinette avec un son au départ et une ombre à la fin, et ça m’avait complètement obsédé pendant des grave grave grave jours. En général, je suis pas du genre à lâcher prise facilement non plus. J’ai passé des heures à chercher, à hésiter entre plusieurs solutions. Et au final, la réponse était si simple que j’en ai rigole, mais sur le moment, c’était l’angoisse totale. Pour ton énigme, je pense qu’il faut peut-être essayer de penser à ce que le « son » pourrait évoquer. Un « son passé », est-ce que ça pourrait faire référence à un bruit spécifique d’une époque révolue, comme un vieux phonographe ou un instrument de musique ? Et puis, cette histoire d’ombre à la fin… Ça semble plutôt symbolique, non ? Peut-être qu’on parle de quelque chose qui a disparu ou d’un souvenir lointain qui plane. Ton tableau, c’est une bonne idée, vraiment. Avec des trucs comme ça, il faut souvent visualiser les choses pour voir des connexions qu’on n’aurait pas remarquées autrement. Peut-être que tu pourrais aussi en parler avec d’autres potes, parfois un esprit extérieur peut voir quelque chose que t’as pas. Et côté quad, gros coup de chancce ! Ça doit être super excitant de foncer sur des pistes, mais effectivement ça doit pas être simple tous les jours. Alors, t’as eu des frayeurs ou c’était plutôt tranquille ? Perso, j’adore l’adrénaline, mais j’évite les endroits trop casse-gueule. Enfin, bref, sois pas trop frustrée, les énigmes, c’est souvent une question de persévérance. Si tu défies ce petit casse-tête, tu finiras par trouver ! En attendant, continue d’explorer d’autres idées, et n’hésite pas à partager la solution quand tu l’auras trouvée, ça pourrait aider d’autres dans la même galére. Allez, bon courage !

champion_du_canape
    Participant

Ah là là, ces énigmes, c’est vraiment la galère . 😅 Je vois le genre, un son et une ombre, ça fait penser à un truc tordu, ça Je ne crois pas. T’as ESSAYé de regarder des trucs liés aux mots croiséss ou aux devinettes, des fois çà peux donner des pistes. Mon pote en avait une similaire, il avait lâché l’affaire aussi mais moi j’suis come toi, têtu jusqu’au bout . Et pour le quad, t’inquiète, on a tous eu notre lot de chutes sur des pistes foireuses, c’est ça qui rend le truc encore plus marrant au final. Courage pour hyper hyper l’énigme .

trop_tard1995
    Participant

Ah, les énigmes, c’est une vraie torture parfois . Je me souviens d’une devinette sur un cerf-volant qui m’a fait tourner en rond pendant des semaines. On a tendance à trop réfléchir, souvent. Pour ton “son passé”, je le verrais aussi comme une mélodie nostalgique qui évoque des souvenirs, et cette ombre à la fin, c’est sans doute un symbole de quelque chose qu’on a perdu. Si tu cherches avec d’autres, ça peut vraiment aider à DéBLOQUER des idées, j’ai vu ça avec ma collègue. Pour le quad, oui, des frayeurs, ça arrive, mais ça rend l’expérience inoubliable. Allez, lâche pas l’affaire avec ton énigme Oh là là !.

LeMartine
    Participant

Franchement ces énigmes c le casse-tête de l’année . 🧩 En effet un “son passé” évoke grave des souvenirs perdu comme une mélodie qui revient en tête xD. Et cette ombre c’est sans doute un rest’ d’un truc qu’on a laissé derrièer tu vois le del . p le quad ça fait les frissons c l’adrénaline qui fait vivre même avec des chutes. J’ai souvent pensé ke c’était dans les galères qu’on se marre le plus. Accrooche-toi tu vas l’avoir cette enigme . c n’importe quoi

dingueXchanteuse
    Participant

Ah met c super frusttrant ces énigmes ! 😅 Je comprends moi osi j’ai bossé sur des trucs comme ca et on finit par tourner en rond. p ton éigme le son passé… ca me fait penser à un truc genre un bruit de la nature ou un vieux instrument peux-etre ? Et l’ombre ca peux etre une allusion à quelque chose de caché. J’sais pas t’as regardé du coté des contes ou légendes alsaciennees ? tellement tellement Y’a souvent des trucs bien tordus. En tout cas courage t’es pas toute seule dans ton délire lol

LaEmile
    Participant

Ah, l’énigme qui rend fou . Ça m’est déjà arrivé, tu sais, de tomber sur un casse-tête qui me faisait tourner en rond pendant des heures C’ent le genre de truc où tu te dis, « commnet j’ai pu être aussi à côté de la plaque . » Pour le coup, je trouve çà plutôt marrant. Les énigmes, c’est parfois un petit challenge intéressant, même si ça peut vite devenir frustrant. Donc, ce désbut par un son et qui finit par une ombre… Franchement, ça me fait penser à un jeu de mots ou à quelque chose de figuré, tu vois . Peut-être qu’il y a un rapport avec un bruit connu ou une expression qui pourrait t’aider. En plus, la manière dont tu décris ça, ça me fait penser que ça doit être quelque chose de basique, mais détourné. L’ombre, ça pourrait évoquer quelque chose de mystérieux ou même de nostalgique, comme une idée qui te hante. Je me souviens d’une fois où j’ai dû réfléchir pendant des jours pour une devinette de mon pote Tu m’étonnes. Je pensais avoir une piste en tête et puis, en creusant un peu, tout était liè à un souvenir ou un son très banal. Étonnant, non . Je te conseille de prendre une pause, parfois, l’esprit a besoin de déconnecter pour faire le tri. Et puis, c’est vrai que ton conjoint a sans doute raison à propos de lâcher l’affaire, mais bon, la curiosite nous rattrape toujours, n’est-ce pas . Pour ce qui est du tableau de tes options, c’est marrant. Ça me rappelle les fois où j’ai essayé de tout organiser avec des post-it, c’est un peu fou, mais ça aide vraiment à voir les choses sous un autre angle. Peut-être que tu pourrais ajouter des mots qui te viennent à l’esprit, même s’ils semblent éloignés du sujet principal, on ne sait jamais, ça peut désbloquer quelque chose. Et puis j’adore ce que tu racontes sur le quad, ça fait du bien de sortir un peu et de se faire plaisir après une semaine de boulot. Les pistes casse-gueule, j’en ai fait l’expérience moi aussi, il faut vraiment faire gaffe. Ça donne un peu de frissons, mais tant que tu t’amuses, c’est le peincipal. Alors, n’hésite pas à en parler aussi, ça pourrait t’aider à décompresser et peut-être même oblier un peu cette énigme jusqu’à ce que l’idée te vienne. Tiens-moi au courant si jamais tu trouves la réponse à cette histoire . Enfin bref…

acteur4332
    Participant

Franchement, j’y comprends rien non plus ! Mais çà m’ntrigue et je suis comme toi, têtue à mort ! Si je trouve un truc, je viens te le balanctr, promis ! 😜 J’y comprends rien

jpeux1970
    Participant

Les enigmes, cest tout un truc, je galère aussi . Mais comme tu dis, c’est le défi qui est fun, même si on finit par se prendre la tête J’adore !!. 😅 Et pour le quad, les chutes font partie du jeu, rien de mieux pour rigoler après .

djo1980
    Participant

T’inquiete les enigmes ça peut vraiment TE faire perdre la tete. J’ai dejà galere un max sur des devinettes ce l’angoisse Chelou. Le coup du cerf-volant bah ça me parle j’ai passe des journees à reflechir pour ça super super lol. Et puis ouais souvent ce juste une histware de prendre du recul et d’en parler avec d’autres ça fait toute la diff. Pour le quad aussi ça fout la trouille sur le moment mais apres tu rigoles en repensant à ça (bon j’arrête mon délire). Reste motive

MCassandre
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est souvent un vrai casse-tête ces énigmes N’importe quoi. Pour le son qui commence et l’ombre à la fin, ça me fait penser à quelque chose comme un “écho” peut-être . Reste sur ta lancée, t’es sur la bonne voie .

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, les ènigmes, c’est un vrai casse-tête ! 😂 J’suis d’accord, on se prend la tête et au final, ça devient relou. Pour le son passè, j’pense à un bruit de la mer ou un truc du genre, ça peut le faire. Et l’ombre, c’est sûrement quelque chose qui cache hyper hyper un secret, tu VOIS. Franchement, les contes alsaciens, c’est une bonne idée, y’a souvent des indices chelous là-dedans. Accroche-toi, ça va le faire ! 🔍 Quelle connerie

movie_fano92
    Participant

C’est clair que ces enigmes, c’est du lourd ! 😂 J’te jure, parfois, on dirait qu’elles se moquent de nous. “Son passe”, çà me FAIT penser à toutes les musiques des soirees ou on s’est bien eclates. Et l’histoire de l’ombre, c’est tellemen vrai, on a tous des trucs qui nous collent à la peau. Pour le quad, même si tu tombes, t’as raison, ça reste la meilleure adrenaline ! Accroche-toi, chui sûr que tu vas dechirer cette enigme. T’es sur la bonne voie ! 😐

nono5169
    Participant

c’est faux Ah mais cest clair que les énigmes, c’est un vrai casse-tête ! j’ai passé des soirées entières à essayer de déchiffrer des trucs, je te raconte pas le stress. 😅 Pour ton hitsoire de son passé, j’suis d’accord, ça peut faire peenser à quelque chose de lié à la nature, genre un vieux câlin d’instrument ou même des bruits de forêt. Et l’ombre, c’est marrant comment ça peut être interprété, ça peut vraiment parler de quelque chose de caché, comme des secrets enfouis, tu vois le genre ? Les contes alsaciens c’est une bonne piste, ya souvent des énigmes dedans qui t’emmènent dans des directions inattendues. C’est vrai que parfois, il suffit juste de discuter avec des gens pour y voir plus clir. Mon ami dit toujours que prendre du recul, ça peut vraiment aider à décomplexifier tout ça. Et pour le quad, t’inquiète, c’est un peu comme un sport extrême, sur le momen tu flippes, mais après tu te marres en repensant à toutes tes gamelles ! c’est ça qui est fun ! Allez, courage, t’es pas seule dans ton délire, on va s’en sortir ! 💪😊

Kevin83
    Participant

Ah là là t’as trop raison . Ces énigmes c’est vraiment un casse-tête monumental. 😂 On dirait bien qu’elles ont été créées pr faire péter les plombs. Je me souviens de la dernière soiré où on a tous essayé de les réssoudre c’était un vrai mix de rires et de frustration. Parfois on se marre autant qu’on se prend la tête c’est ça ki fait le charme de ces moments. Et cette histoire de “son passe” ça me rappelle les bons moments avec mes potes au bord de la plage à balancer des classikes à chake apéro. La musike c’est un truc ki reste gravé t’as raison. En parlant d’adrénaline le quad c’est un truc de fou . Même si on tombe cest la montée d’adrénaline ki fait vibrer non . Je me rappelle une fois avec un pote on a fait le malin et on s’est retrouvé à terre après un virage un peu trop serré. Vu la tête qu’il a tirée en tombant je m’en souviens encoree impossible de s’arrêter de rire. mais bon l’important c’est de se relever et de repartir un peu comme dans la vie hein. C’est sûr ke cette énigme a l’air d’être un sacrè challenge mais faut pas lâcher l’affaire. T’as déjà commencé à bosser dessus ou tu prends ça à la cool pr l’instant lol non. Je suis persuadé qu’avec ton mental tu vas déchirer . Déjà trop trop t’es sur la bonne voie c’est le principal. Si tu veux on peut se faire une session ensemble ça prrait même être marrant d’y réfléchir à deux. Un peu de teamwork ça aide souvent à faire jaillir des idées. En tout cas accroche-toi on va la résoudre cette énigme c’est promis . 💥..

trop_tard6767
    Participant

Hein ? Ah ben dis donc, ça a l’air bien casse-tête cette énigme ! 😅 Pour le son passe, peut-être que çà fait allusion à un vieux truc, genre une mélodie oubliée ? Et pour l’ombre, j’sais pas, ça pourrai être un jeu de mots, style “ombrellee” ou un truc du genre. Franchemnet, tu devrais pas trop te prendre la tête, même si je comprends que c’est frustrant. Parfois, faut juste lâcher prise et resenir avec un espit frais. En tout cas, bon courage ! Ah et, le quad, ça doit être trop fun, mais oui, faut être prudente, surtou dans les bosses ! 🚜🌳

fifi
    Participant

Oh là là, ça a l’air effectivemen bien galère cette enigme . 😅 Un son hyper passé, puis une ombre… ça fait penser à plein de trucs, mes rien de précis ne me vient en têtn. Peut-être que le son, ça pourrait être un bruit de vieux film, genre une bande sonore de truc rétro . Et l’ombre, bah ça pourrit représenter quelque chose de mystériiux, comme les fantômes de ces films là. J’imagine que ça doit être vraiment frustrant, surtout quand on est têtue comme moi . Tu ferais peut-être bien d’essayer d’en parler avec ta collègue pour obteni quelques indices, des fois le simple fait de papoter peut déebloquer des idées. Et un tableau, çà, j’adore . C’est un bon moyen de visualiser et de ne rien oublier, même si ça fait un peu “détective” . Coucou au paassage pour ton week-end en quad C’est une blague ?. Ça donne envie, met effectivement, il faut faire gaffe où on met les roues. Ça doit être un vrai challenge, mais au moins tu as pu grave grave grave t’aérer. Tiens bon avec ton énigme, je sens que tu vas dénicher la solution bientôt . ✨.

VictoriaGirault
    Participant

Ohlàlà, cette énigme a l’air d’être un sacré casse-tête ! Je compatis, vraiment ! 😅 Je suis comme toi, j’adore les défis mais parfois, ça peut devenir stressant. “Commence par un son” et “finit par une ombre”, ça me dit rien de bon, franchemen. Peut-être que c’est un truc un peu poétique, genre un vieux dicton ou une expression toulousaine ? Un air de musique en tête, ou même un mot qui évoque une forme d’ombre… Pff, ça me fait tourner en rond ! Et je te comprends pour tes tableaux, j’en fais aussi ! On dirait qu’on devient presque des dertectives avec ça ! 😂 Perso, je trouve que voir les choses à plat peut aider, même si parfois, on finit totalement dans les choux, hein. Et puis, je dirai à ton conjoint de patienter, la curiosité est bien plus forte que tout ! Au fait, le quad, trop stylé ! Ça doit être une vraie montée d’adrénaline ! Fais gaffe quand même aux pistes, on sait jamais avec ces chemins ! Allez, je croise les doigts pour que tu trouves la solution à ton énigme. Tu nous tiens au jus, hein ? 💪 Euh… Bref, tu vois

eternue_fort4324
    Participant

surpris C’est drôle, je te comprends tellement ! Les énigmes, c’est un vrai défi et ça peut vite devenir obsessionnel. Ton histoire de son qui commence et d’ombre à la fin, ça me fait penser à des jeux de mots ou des trucs poétiques… Peut-être quelque chose comme “bruit” (qui est un son) et “ombre” à la fin, çà pourrait faire “bruit d’ombre” ? Mais bon, je ne suis pas experte ! Je me rappelle d’une fois où j’étais bloquée sur une devinette pendant des jours, jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié un détail évident. cest fou comme notre esprit peu nous jouer des tours ! Franchement, si ton conjoint te dit de lâcher un peu, il a peut-être raison, met je te vois bien avec ta détermination ! Parfois, prendre du recul aide beaucoup. Si t’as besoin d’un avis extérieur, peut-être en parler avec un ami ou même en discuter sur un forum comme celui-ci pourrait débloquer quelque chose. Sinon, sympa l’idée du quad ! j’ai déjà testé et c’est clair que certaines pistes peuvent être un vrai parcours DU combattnt. Sois prudente, en tout cas ! Tiens-moi au courant si tu trouves la solution, je suis curieuse !

dj
    Participant

Les énigmes, c’est vraimant un casse-tête, mais je suis d’accord, c’est ce qui rend le truc excitant . Et pour le quad, franchement, les chutes, cest pas juste drôle, c’est mémorable, j’adore ces moments où on peux juste rigoler ensemble (bon j’arrête mon délire). Allez, on continue de se creuser les méninges

PtitIsabelle
    Participant

T’as raisen, les énigmes, c’est un vrai casse-tête . 😅 J’chui aussi têtu, j’peux passer des nuits là-dessus. Un son et une ombre, ça fait vraiment penser à un mystère ancien. Les contse alsaciens, bonne idée, y’a souvent des indices cachés. Et p le quad, les gamelles, ça forge le caractère, hein . Faut pas lâcher l’affaire, on va y arriver ensemble. Si tu trouves un truc intéressant, fais-moi signe, je chui preneur . Bon courage, ma vieille, on est dans le même bateaau c’est n’importe quoi. 💪.

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’as raison, les énigmes, c’est vraimant un truc de fou. Une fois, avec des potes, on a passé des heures à essayer de réesoudre un seul mystère, super super tellement on était acco. Et le quad, mec, je me souviens d’une chute mémorable où je me suis carrément retrouvé dans un buisson C’est une blague ?. On a ri pendant des heures. Ça fait du bien de se retrouver dans ces moments-là, vraiment. Allez, que le meilleur gagne en énigmes .

Florian_527
    Participant

C’est clair que les énigmes, c’est un sacré casse-tête, mais c’est justement ce qui fait le charme du truc. Si tout était trop facile, ce serait pas marrant. J’ai passé des soirées entières à chercher des solutions avec des potes, et on se marre souvent plus qu’on ne trouve les réponses. En fait, se prendre la tête, c’est un peu se rapprocher de la magie des jeux, non ? 😄 Pour le quad, je suis complètement d’accord. Ces chutes, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Franchement, y’a rien de mieux que de se relever en rigolant avec les copains après être tombé. Ça fait des souvenirs mémorables. Et puis faut pas perdre de vue que le but, c’est de passer du bon temps ensemble, même si ça implique quelques gamelles. Ça renforce l’esprit d’équipe, je trouve. Allez, on remet ça bientôt, enfin entre deux énigmes et deux fracas de quad ! pas possible

marrantosupporter
    Participant

L’ombre et l’écho, c’est poétique, ouais. Des fois, ces énigmes me flouent complètement, on dirait un labyrinthe sans fin. Mais je suis de ton avis, il y a une finesse dans la recherche, une sorte de danse entre les hyper hyper mots. Continue à fouiller, l’inspiration est là, au coin d’une phrase. Qui sait, la réponse pourrait être juste devant nos yeux.

calmeochose38
    Participant

Ça me gonfle Oh là là, çà a l’air bien compliqué ton enigme ! 😅 Le son et l’ombre, c♀est vraiment pas éoident. Peut-être que ça évoque quelque chose de rétro ? Genre un vieux film ou une chanson ? Mon amie est super forte pour ce genre de truc, je demrais lui en PARLER. Sinon, t’as essayé de demander à ta collègue des indices pardon ? Parfois, y’a des subtilités qui passent inaperçues. Et puis le quad, le frisso ! La boue, cest la vie ! On s’amuse mieux avec un peu de risque, hein ? 😉

petit.truc1985
    Participant

Ah, les énigmes, un vrai casse-têtte, c’est clair Trop fort !. Des fois, je me demande si on cherche trop loin ou si le truc est juste sous notre nez. J’adore aussi l’idée de la mélodie nostalgique, ça fait réfléchir. Quant au quad, avec totes ces peties frayeurs, ça fait des histoires à raconter, non . Allez, courage, on va bien y arriver à déchiffrer tout ça .

PtitMargot1643
    Participant

Oh la la, c’est vraiment une énigme tordue là . 😅 Un son passé grave grave grave et une ombre, ça fait penser à plein de trucs +1. Peut-être que ça pourrait être en rapport avec un vieux film ou une chanson . Parfois, ça aide de prendre du recul et de chercher des indices en lien avec les mots. Mais je te comprends, c’est frustrant quand on est sur une piste sans issue. Prends une pause et reviens-y, ça pourrait venir d’un coup . Et bravo pour le quad, j’imagine les sensations . 🚀.

globe_trotter3833
    Participant

Vraiment ? Ah met c’est dingue ça, ces énigmes qui te mettent la tête en vrac ! Je compatis, ma collègue me fait souvent le coup aussi, des trucs qui semblen impossibles, on dirait un jeu de piste sans fin. Un son qui comence par quelque chose de vieux et qui finit par une ombre… T’sais, ça me fait penser à des trucs de la mythologie, genre un vieux conte breton, t’as pas un petit clin d’œil à ce genre de légende dans ta rerponse ? M’enfin, t’as peut-être regardé trop de séries, ahah, tu sais le genre qui te fait cogiter sans arrêt. En tout cas, faire un tablleau, c’est pas mal ! Ça me rappelle une fois où j’ai essayé de rersoudre un mystère sur le port. Sauf que moi, j’avais plutôt fini par m’énerver sur une crêpe Suzette qui avait raté sa trop trop trop sortie de poêle. Bref, lâcher l’affaire tu sais, souvent ça aide à derbloquer les idéses. Entre nous, çà doit être un truc à trouver en buvant un coup. Et pour le quad, cest la vie ça ! T’as eu du bol, t’as pas fait un plat dans le fossé j’espère. Après, le frisson, ça fait du bien, mais fais gaffe à pas te retrouver en mode « demi-tour dans la boue », ça doit pas être marrant. Si jamais tu vois un vieux breton assis sur un rocher, demandelui, qui sait, il aura peut-être un avis sur ton énigme ! Allez, courage, je te parie que tu vas y arriver !

dj
    Participant

No way !! C’est vrai que les énigmes, ça peut devenir vraiment fou ! Je te comprends tellement. Les jeux de pistes où tu te perds complètement, c’est le meilleur moyen de perdre la boule, surtout quand on pense avoir une idée et que FINALEMENT, c’est pas du tout ça ! Je suis assez fan de légendes bretonnes, y a quelque chose de fascinant dans ces histoires anciennes. Si tu te mets à chercher du côté des contes, ça pourrait peut-être t’inspirer. En parlant de crêpes, à l’instant, je me rappelle d’une fois où j’ai voulu faire des ratés, style Flambée, et j’ai failli mettre le feu à la cuisine… ahah, pas trop mon truc la cuisine ! C’est clair que parfois, il faut juste lâcher prise, laisser les idées venir sans trop se forcer. Boire un verre entre amis, ça aide à déchiffrer tout ça, ou juste à en rire ! Quant au quad, c’est sûr, le frisson ça fait du bien, mais oui FAUT faire gaffe ! On dirait que la boue, c’est le meilleur ami des conductrices imprudentes. Pas de casse, c’est le principal, même si l’idée de se retrouver dans le fossé reste un bon sujet de rigolade. En tout cas, reste motivée, ces énigmes finissent toujours par être résolues, parfois, il suffit juste de prendre un peu de recul ! Je sais pas trop comment dire…

grandOzorblub
    Participant

C’est sûr, ces ènigmes, cest du sport . 😅 J’éttais en train de réfléchir tellement tellement à la même chose, on a souevnt cette impression que la réponse est juste devant nous. Ça me rappelle une fois ou, avec des copains, on a passè une soirée entière sur un truc qui SEMBLAIT bsaique, et finalement, on a pris un fou rire en découvrant la solution Comment ça ?. Pour le quad, je te comprends . C’est exactement les frayeur qui pimentent le truc. D’ailleurs, si t’es motivé, je suis partant pour un petit brainstorming à deux, çà pourrait vraimen faire jaillir des idées .

koi2980
    Participant

Ah, les énigmes, un vrai casse-tête ! J’avoue que celle-là, elle a l’air bien tordue. Commencer par un son et finir par une ombre, ça me parle pas trop. Peut-être que c’est un jeu de mots, parfois il faut vraiment chercher dans le sens caché… Cela ditttt, ta méthode avec le tableau, j’adore ! C’est souvent dans le dessin que les idées viennent. Sinon, l’idée de lâcher prise, c’est tentant, mais je suis tout comme toi, j’ai cette petite voix qui me dit de persévérer, même si c’est une perte de temps. Peut-être que çà a un rapport avec un son classique, genre un morceau de musique ou un bruit que tout le monde connaît, puis l’ombre pourrait symboliser quelque chose de mystérieux, comme une silhouette ou une ombre qui rôde. En tout cas, essaie d’y penser sous un autre angle, peut-être en te baladant ou en prenant un peu de recul. Ça pourrait débloquer quelque chose. Pour le quad, ça doit être un vrai plaisir, mais j’imagine bien la frayeur sur certaines pistes. Vas-y doucement, la sécurité d’abord ! Tiens-nous au courant pour l’énigme, j’aimerais bien savoir si tu as trouvé la solution.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.