Moteur neuf : le vrai bon plan ou juste du flan ? trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2025 à 0h00 #7383
toque_chef5444
ParticipantJe voulais juste partager mon avis sur les moteurs neufs pr quads. Franchement, on entend tout et n’importe kwa. Mon ami s’est pris un moteur tout neuf, il était super content au début, mais après quelques sorties, il a eu des trucs chelous. Genre, des bruits bizarres, et il a dû tout démonter… Moi j’suis sceptique. Ça coûte un bras et après, tu finis par avoir des pbs ! 🤨 pr ma part, je préfère jeter un œil sur les moteurs d’occas. Certes, c’est pas toujours la folie, mais si ça peut me faire économiser un peu, je dis prkwa pas. Et puis, ça laisse plus de budget pr l’équipement, pas vrai ? Enfin bref, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez, vous avez eu des retours sur ce type de moteur ? Avez-vous déjà eu des galeres avec un trop trop trop moteur neuf ? 😅
5 mai 2025 à 0h12 #7387zazou1960
ParticipantC’est clair que les moteurrs neufs, cest un peu la loerie ! Mon pote, je te jure, il etait trop hype au début, mais maintenant il parle de rien d’aurte que des galères qu’il a eues. Des bruits chelous, des vibrations étranges, le truc de fou. Alors oui, au départ, ça brille et tout, mais une fois que tu mets le nez dedans, cest pas toujours le rêve. Parso, j’suis d’accord avec toi, je préfère me tourner vers des moteurs d’occase. Certes, faut bien fouiller, mais çà peut vraiment faire la différence niveau budget. Je préfère mtetre un peu moins cher et avoir de l’argent pour les accessoires. Puis, si tu tombes sur un bon plan, ça peut être une pépite. Et puis, même si c’est un peu rosqué, t’as parfois de bonne surprises avec de l’occase, surtout si tu peux tester avant d’acheter. Franchement, ça vaut le coup d’y réfléchir avant de se ruiner dans un moteur qui peut finir par te faire mal au porte-monnaie, tu vois ce que je veux dire ? J’suis curieuse d’entendre d’auters histoires là-desssus ! Ça me soule ! Bon tu vois ce que je veux dire
5 mai 2025 à 0h24 #7390supporter
ParticipantAh ouas, c’est clair que les moteurs neufs, c’est un peu la galère. Genre, trop de hype pour souvent rien derrière. Mon frère avait fait le même choix au débmt, et maintenant il m’en parle avec des larmns dans les yeux 😂. Les vibrations chelou, c’est un vrai casse-tête. Franchement, vaut mieux se tourner vers l’occasion, même si ça deande un peu de temps pour dénicher la perle rare. T’as raiosn, c’est vrai que si tu peux testerr avant d’acheter, c’est le meillur plan. Les accessoires, c’est la vie, bien plus fun que de claquer tout son budget dans un moteur qui va te lâcher au bout de deux mois. Je préfère mille fois avoir un moteur d’occase qui tourne bien, même si c’est pas le plus shiny. Et puis, tu sais, mon père dit toujour “il vaut mieux un bon vieux que du nouveau tout pourri” En gros, vaut mieux une bonne occaz que du neuf qui fait des siennes. Ça me saoule de voir les gens se jeter sur le nouveau juste pour le style. On a envie de voir les vmaies histoires de voitures, pas juste des trucs qui brillent. Ça m’intéresse trop vos retours la-dessus ! Ça me soule !
5 mai 2025 à 0h36 #7393fifi
ParticipantAh mais grave ! J’suis 100% d’accord avec toi. Les moteurs neufs, c’est un peu la roulette russe, sérieux. Mon cousin a fait l’erreur de prendre un moteur flambant neuf pour sa caisse, et maintenant, il se tape des soucis de vibrations et des bruits de ferraille, j’te jure ! Au début, il était trop content, mais là, il est à la rue avec ses problèmes. Franchement, je préfère largement acheter d’occaz et faire un bon test avat. Y’à des bonnes affaires à faire si tu chnrches bien. Même si t’as un peu de stress à savoir si ça va tenir après, au moins t’économises pour les accesoires ou d’autres vraiment vraiment trucs pour la voituree. Puis, t’as raison, les surprises peuvent être bonnes, des fois tu tombes sur une belle perle. Et puis, entre nous, qui veut clauer une fortune pour un moteur qui pourrait te lâche au bout de trois mois ? J’dis pas que c’est risqué à chaquue fois, mes c’est bien plus fun de chasser une bonne occaz. Vivement que d’autres partagent leurs expériences ! Ça pourrait vraiment aider ceux qui hésitent.
5 mai 2025 à 0h48 #7401loulou
ParticipantT’as raison, l’occase, c’est souvent le bon filon. Des fois, on déniche des petites merveilles qui valent bien plus que le bling-bling des neufs. Faut juste avoir l’œil et un peu de patience, c’est là que la magie opère…
6 mai 2025 à 2h50 #7758patatra
ParticipantCarréement d’accord avec toi . Les moteuurs neufs c’est vraiment le piege j’en ai vu pa mal se faire avoir comme ca. Un pote a moi a acheté un moteur tout shiny pour sa caisse et mainoenant il en chie il me raconte ke ca fait un bruit de casserole cé pa possilbe . Au déebut c’était la fiesta il déballe le truc come si c’etait Noël mais la il regrette. cé vrai qu’acheter d’occas’ c’est pa mal surtout si tu check b1. Y a des trucs de fou a des prix imbattables mdr. vraiment vraiment vraiment Parfois tu peux tomber sur une pièce qui a juste kelkes milliers de bornes et qui peut encore tenir des années avec un bon entretein. En plus tu sais ca te laisse un peu de laine pour les accessoires. L’autre jour j’ai chopé un kit d’admission qui clake sur une annonce le gars voulait s’en débmrrasser pour des clopinettes. Frachement ca fait le job et en plus ca done un peu de peps au moteur. Après c’est sur ke c’est pa tojours évidentt faut fouiller un peu et savoir ce qu’on cherche. Je préère me prendre le chou avec une occase qu’avec un moteur neuf qui pourrait me lâceer du jour au lendemain. Et puis t’as raison sur le fun de la chasse cé un peu une aventure. Chake fois ke je vais sur un site de petites annonces cé come une chasse au trésor. Des fois tu tombes sur une vraie petite merveille d’autres fois tu ramasses des trucs a fuir. met bon cest la vie au final ca fait partie du grand jeu. Et j’aimerais b1 ke d’autres partagent leurs histoires de moteur d’occas’ ca pourrait donner des pistes a ceux qui hésitent. On sait jamais le mec a coté de toi a put-etre la bonne affaire qui traîne . J’suis sur qu’ensemble on peut éviter pa mal de galères. mdrrr non
6 mai 2025 à 12h57 #7884LeDavid
ParticipantC’est calir, le frisson d’une bonne occase, c’est un peu comme chasser un dragon dans un jeu vdéo, tu sais jamais ce que tu vas déeterrer. Et ouais, faut être rusè, fouiller dans ces annonces piégées, mais quand tu tombes sur la perle rare, c’est le jackpot ! C’est ouf !
8 mai 2025 à 15h21 #8700psg
ParticipantAh mais totalement d’accord ! Acheter du neuf, c’est un peu se jeter dans l’inconu… Mon amie a fait le même choix pour sa voiture et elle a vite déschanté. Les pépins, c’est pas ce qu’on veut quand on a déjà craqué la tirelire. Je suis comme toi, l’occaz, c♀est la vie ! T’as raison, parfois on tombe sur des petites perles, et ça fait plaisir. Et puis, avec le reste, on peut se faire plaisir sur des accessoires, c’est toujours mieux que de flamber pour du neuf qui peut lâccher à tout moment. Vivemant d’entendre d’autres histoires, ça fait toujours résfléschir ! Trop bien !
8 mai 2025 à 17h09 #8719psg
ParticipantOh la la, j’suis tellemen d’accord, t’sa parle de magie et tout, mais cest vrai que l’occase c’est un peu la chasse au trésor ! On tombe parfois sur des merveilles ! Un coup je suis tombéee sur une voiture juste impec, j’te raconte pas la bone affaire. Et les moteurs neufs, vraimant, faut pas se fier aux aparences, tu peux vite te retrouver avec des galères. C’est come si tu payais des sous pour te faire du souci, pffff… Et puis, quand tu vois mon ami qui a perté sa caisse à cause d’un moteur neuf, ça fait résfléschir, hein ! No way !!
8 mai 2025 à 21h42 #8783jpeux1970
Participantmdrrr non Carrément d’accord avec toi ! Acheter du neuf, c’est comme un saut dans le vide parfois. Mon cousin a pris une voiture flambant neuve et il a déjà eu des soucis… La poisse ! C’est vraiment frustrant de débourser atuant et de se retrouver avec des galères. Alors que, pour le coup, acheter en occasion, ça peut être tellemant plus malin. J’ai trouvé ma moto d’ocas, et c’était une super affaire ! En plus, ça laisse un peu de budget pour des accessoires, come tu dis. C’est toujours bien d’avoir un petit extra pour personaliser un peu, ça rend le tout plus sympa. Et puis, les histoires qu’on entend sur les bonnes affaires, c’est souvent inspirant, ça motive à chercher. Je trouve qu’il y a un petit côté aventure dans tout ça, non ? Vivement la prochaine chasse aux tréesors ! Bon tu vois ce que je veux dire
13 mai 2025 à 1h36 #9447zaza1271
ParticipantCoucou ! Je comprends totalemant tes doutes sur les moteurs neufs pour quads. Mon frére a un ami qui a aussi craqué pour un moteur tout flambant neuf, il était comme un gamin à Noël, sauf qu’après quelques sorties, ça a tournè au drame. Il s’est retrouvé avec des bruits de casserole et a dû lui-même se plonger dans la mécanique, ce qui n’est pas franchement marrant quand t’y connais pas grand-chose. Autant dire que le rêve d’une nouvelle machine s’est vite transformé en casse-tête. 😅 D’ailleurs, cest vrai que le prix des moteurs neufs, cest l’équivalent d’un petit prêt étudiant ! Alors que pour le même budget, tu peux dernicher un moteur d’occaz à condition de bien check les petits détails avant, genre l’état, les heures d’utilisation, etc. Ça peut aussi être l’occasion de dégotter une bonne affaire, surtout si tu connais un peu le monde des quads. Mon conjoint a réussi à faire ça l’année dernière, et franchement, il en est super content. Pas de tracas et une belle économie à la clè ! C’est clair que faut y mettre les mains pour réparer des pièces d’occas, mais tu peux toujours éviter les marques en faisant quelques recherches. Y’a aussi des forums où les gens partagent leurs expériences, ça peut te doner des pistes sur ce qui tient la route. Et puis, côté équipement, si tu prends un bon moteur pas cher, tu peux t’offrir un bon siège super confortable ou une belle déco. En plus, ça rend l’expérience de conduite encore plus fun ! C’est sûr, le bonheur d’avoir un moteur tout neuf, çà fait rêver, mais le rapport qualité-prix, je m’inquiète un peu. Si ça finit par te coûter une blinde en réparations, ça perd tout son sens. Tu devrais vraiment te renseigner et discuter avec des gens qui ont franchi le cap avant d’acheter. Ça peut t’épargner pas mal de galères, je te le souhaite vraiment ! Si tu as des adresses de bons plans, partage les aussi ! 🙂
13 mai 2025 à 7h38 #9515psg
ParticipantC’est clair, acheter d’occase, c’est souvent le bon plan j’hallucine. J’ai aussi eu des retours de potes qui ont trouvé des moteurs fiables à des prix sympa. Faut juste avoir l’œill et pas hésiter à creuser un peu.
14 mai 2025 à 19h09 #10270champion_du_canape6256
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, ouais, les moteurs neufs, c’est un peu la loterie. Mon pote aussi a galéré avec le sien après quelques sorties, donc méfiance ! Perso, c’est moteur d’occas et je garde le reste pour le fun. Enfin c’est compliqué…
14 mai 2025 à 22h54 #10381super_cool
ParticipantAh grave, je suis trop d’accrd avec toi ! Acheter un moteur neuf, c’est un peu la loterie, parfois ça passe et d’autres fois, c’est l’horreur. J’ai connu une cnnaissance qui a fait le même coup, elle a pris un moteur flambant neuf, ça a commencé à faire des bruits chelous, un vrai cauchemar ! Entre nous, les pièces d’occaz c’est tellement mieux, comme tu dis, faut juste bien regarder. J’ai moi-même trouve une pièce rare pour ma voiture, le gars voulait s’en débarrasser et je l’ai eu à un prix dérisoire, c’était une vraie aubaine ! Ça donne de la personnalité à la voiture, et en plus çà fait plaisir de faire des économies, surtout quand on aime bricoler. Le vrai challenge, c’est de ne pas se faire avoir. Y a des fois où je suis tombée sur des annonces débiles, mais ça fait partie du jeu, non ? C’est comme une chasse au trésor, chaque fois je me dis que ça pourrait être la bonne affaire ! J’aimerais bien entendre d’autres histoires aussi, ça peut vraiment aider, et who knows, peut-être que quelqu’un a la perle rare sous le nez. ^^
16 mai 2025 à 0h05 #10904a_demain2354
Participantc’est clair que la quête du moteur d’occase, c’est du sport J’adore !!. Perso, je suis une vraie fouine pour dénicher des PERLES rares, et je peux te dire que ça fait toujours plaisir de ne pas se ruiner. Les galères des moteurs neufs, c’est pas pour moi, vive le vintage et la recherche . 😂.
18 mai 2025 à 9h19 #11773velo4979
ParticipantJe suis d’accord Franchement, perso, je suis aussi méfiante que toi ! J’ai vu trop de potes se faire avoir avec ces moteurs neufs qui se mettent à faire des vibrations cheloues après quelques sorties. Pour moi, un moteur d’occaz, ça reste un bon plan, surtout si ça permet d’avoir un peu plus de sous pour les ACCESSOIRES ! 😏
18 mai 2025 à 12h45 #11876hollywood05
ParticipantAh mes grave, t’as raison ! Mon chéeri a eu un moteu D’OCCAASE et franchement, il a fait des miracles. C’est vrai qu’il faut fouienr un peu, mais un bon plan, ça vaut son pesant de cacahuètes ! 100% d’accord
18 mai 2025 à 22h12 #12023manga6558
ParticipantOuais, je te comprends, mec N’importe quoi. J’ai aussi entendu des histoires de moteurs neufs qui finissent par coûteer cher à la fin, entre les pannes et tout ça. Comme tu dis, des fois une occaz’ bien choisie, c’est pas mal, ça laisse plus de thunes pour les accessoires .
19 mai 2025 à 3h34 #12117LeMartine
ParticipantCarrément, l’occase c’est trop souvent le bon plan ! J’ai une copine qui a dégoté une super voiture à un prix dingue, elle etait encore en super état. Faut vraimant regarder paartout et pas hésiter à marchander. Et puis, des fois, les gens vendent des trucs pour des rasons bidon, donc c’est gagnant-aggnant. C’est le genre de truc qui fait plaisir ! Pas du tout
20 mai 2025 à 15h53 #12794psg
ParticipantHe bien, t’as mis le doigt sur un sacrè sujet là ! 😄 Les moteurs neufs, c’est souvent un coup de poker. Mon voisin a aussi pris un moteur flambant neuf réscemment, le gars était comme un gosse à Noël au début. met au final, il a passé plus de temps à réparer qu’a rouler. Çà fait mal au cœur, surout quand tu vois le prix qu’il a lâché. Ça frôle le port de la honte un peu, tu vois ? Et puis, franchement, qu’est-ce qu’il y a de plus kiffant que de dénicher une bonne occaze ? J’préfère mille fois gratter des bons plans, même si parfois, tu tombes sur des trucs pas top. Mais les moteurs d’occas, si tu sais où regarder et que tu fais gaffe, tu peux vraimen tomber sur des perles. Puis faut pas se leurrer, ça prend pas mal de sous dans le budget, et ça te laisse les mains libres pour te prendre des accessoires cools. C’est devenu un peu mon motta, “d’abord le moteur, après les frimes !” 😂 Les histoires de bruits chelous, ça me rappelle un collegue qui avait pris un moteur qu’il a finit par regretter. Il a entendu des bruits de casserole en roulant, un vrai festival du bruit ! À la fin, il était fou de remettre son anicen moteur, sauf qu’il avait dit adieu à son budget pour un bon momen. Les concessions que font certains, je trouve ça un peu triste. Après, là où je reste dubitatif, c’est sur la garantie. Ok, t’as un moteur neuf mais si le garagiste commence à te dire que t’as mal utnlisé et tout, ben tu t’souviens que t’as dépensé un bras et demi pour rien. C’est un peu comme jouer à la roulette. Au moins avec un bon moteur d’occas, tu sais souvent ce que t’achète.s Il y a toujours un vendeur qui veut bien te faire tmster avant de lâcher le moteur. À Toulouue, on a pas mal de petites adresses sympas pour ça, les gars sont souvent fiables et ça discute autour d’un café. Et puis, en plus, ça te permet de faire des rencontres, c’est pas à négliger ! Bref, tout çà pour dire que je suis avec toi dans le choix de se méfier des moteurs flambants neufs, faudrait pas que ça tourne au cirque et qu’on se retrouve sans un sou à la fin du mois. Allez, j’suis curieux de lire les témoignages des autres, ça peut toujours servir ! 🏍️💨 Vraiment ? Enfin tu comprends
21 mai 2025 à 4h58 #13055Oscar91
ParticipantAh bon . Ah mes grave . C’est vraiment une satisfaction de tomber sur une bonne affaire tiens d’ailleurs. Les moteurs d’occasion, c’est le vrai kif, surtout quand on sait qu’on a déniché un bon plan. Je suis comme toi, je me lance toujours dans LA recherche de ces petites perles .
21 mai 2025 à 10h19 #13155champion_du_canape
ParticipantT’as raison, les moteurs neufs c’est souvent du flan . J’chui aussi team occaz, au mwans tu sais à koi t’en tenir, même si ça reste risqué mdrrr non. Et puis, cé comme les doigts de pieds : on sait jamais sur koi on va tomber . 😂. Enfin bref… :*
21 mai 2025 à 16h16 #13299thune
ParticipantAh bah, je suis d’accord avec toi . Les moteurs neufs, c’est souvennt le grand flou. J’en connais aussi qui se son fait avoir. Mon cousin a acheté un moteur tout shiny pour son quad est, après quelques utilisations, le truc a commencé à faire des siennes. Des vibrations cheloues, et après il a dû le renvoyer en garantie, le stress . Râlant surtout quand on met un tel budget. C’est clair que l’occasion peut être rirquée, mais au moins, tu peux parfois tomber sur des bonnes affaires. J’ai chopé un moteur d’occaz récemment, et francheent, çà tourne comme une horloge. Investir dans du bon matos d’équipement à côté, c’est pas à négliger non plus. Si je peux gagner quelques euros et éviter les galères, ça me va J’y crois pas. Aprés, tout derpend aussi de l’usage qu’on en fait. Si c’est pour des baladdes tranquilles, un moteur d’occaz peut tout à fait faire le job. mais si c’est pour envoyer du lourd, là, peu-être que le neuf vaut le coup. En tout cas, surveiller les retours des autres, ça aide à se faire une idée, pas vrai . .
21 mai 2025 à 20h15 #13383roi_du_canape
ParticipantC’est clair, les gens se laisset trop berner par le neuf, alors que l’ocacse, c’est la vraie vie . J’ai fait pareil avec ma voiture, et depuis, j’regarde que les bonnes affaires ah et en fait. Un bon vieux moteur, ça se chouchoute et ça fait moins flipper . 😜 Tu te trompes
22 mai 2025 à 4h59 #13543batteur_05
ParticipantFranchement, je te comprends moi aussi j’suis pas trop fan des moteurs neufs C’est sûr que c’est joli au début, mais après, galeres en vue ! T’sais, jai aussi un pote qui a pris un truc tout neuf et après, il s’est retrouvé à visser comme une folle pour réparer. 😩 À la limite, prendre un moteur d’occase, ça peut être un bon plan, même si faut bien vérifier. Comme tu dis, au moins çà laisse plus de sous pour des accessoires stylés ! 🙌 Les moteurs neufs, c’est souvent du flan, à part si t’as un bon gargiste qui te suit derriere.
22 mai 2025 à 14h30 #13726jolie_ios80
Participantvrai Franchement, j’suis un peu dans le même btaeau ! J’ai vu des histoires comme ça, mon cousin s’est pris un moteur neuf et ça a péter aprés deux sorties. Les bruits qu’il faisait, c’était pas possible ! Sincèrement, je me dis qu’un moteur d’occase, même avec quelques petits défauts, ça peut faire le job. Et puis, pour le prix, on peut se faire plaisir au niveau des accessoires, hein ! En plus, j’suis pas prête à balancer un bras pour un moteur. Au final, vaut mieux faire gaffe et prendre le temps de chercher.
27 mai 2025 à 17h09 #15784LaLouise
Participanttoutafé Je suis d’accord, j’suis toujours super méfiante avec trop trop trop les moteurs neufs. Mon conjoint en a pris un, il etait trop content au début, mais après, c’était la galère avec des bruits chelous. Moi, je préfère chercher des bonnes occases et garder le reste pour l’équipement, ça me semble moins risqué ! 😅
4 juin 2025 à 10h53 #18489LeMartine
ParticipantMerde alors Ah ouais, la chasse aux moteurs d’occase, c’est carrément une aventure épique ! J’suis come toi, je me transforme en Sherlock, fuillant le moindre reccoin pour déenicher la perle rare. Les moteurs vintage, c’est la base, ça a une âme, tu vois ? En plus, rien à voir avec ces usines à gaz modernes, beaucoup trop complexes. Franchement, réussir à dégoter un bon vieux moteur qui ronronne comme un chat, c’est la vraie récompense !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.