Mon quad me fait des caprices, je suis perdu !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Yanis.Fournier
    Participant

J’en peux plus avec mon quad, ça devient vraiment agaçant. Parois il démarre pas, et quand il démarre, il broute comme un malade. Un vrai casse-tête. Je l’ai acheté d’occasion, je me demande si j’ai pas fait une grosse erreur. Mon pote me dit que c’est peut-être le carburateur, mais est-ce que ça coûte une blinde à réparer ? Et puis, je suis pas un pro de la mécanique, du coup je flippe un peu de devoir mettre les mains dans le cambouis. D’un autre côté, j’habite à la campagne et j’avais vraiment envie de profiter des balades en pleine nature. Y a-t-il des solutions simples avant de filer chez le garagiste ? J’ai l’impression que ça va me coûter un bras et j’ai pas envie de rester sur le côté de la route. Des conseils ? C’est ouf ! Après je dis ça, je dis rien hein

a_plus_tard
    Participant

Je suis d’accord Oh la la, c’est galère ton histoire ! C’est sûr que ça doit être frustrant, surtout pour profiter des belles balades. Mon beau-frère a eu le même problème avec son quad, il a fini par changer le carburateur lui-même, il a regardé quelques tutos sur YouTube, et franchement ça l’a bien aidé. Juste un conseil, vérifie aussi les bougies d’allumage, çà peut parfois faire la différence sans trop te compliquer la vie. Et puis, si jamais tu dois aller chez le garagiste, essaie de demander non c’est pas ça un devis avant, histoire de ne pas te faire avoir ! Allez, courage !

LeGabin1260
    Participant

Mdr merci pour les conseils ! J’vais jeter un œil aux bougies ça coûte pas grand-chose et ça pourrait le FAIRE. Pour le carburateur ça m’semble un peu chaud je suis pas trop bricoleur comme ça. Si j’y arrive pas je vraiment vraiment vraiment demanderai un devis avant d’laler chez le garagiste t’as raison ! À fond dans les balades dès que ça sera réglé hate . ptdr

Nathan760760
    Participant

Vérifie l’essence et le fltre à air. pas trop compliqué. Ça prait le faire

movie_fano92
    Participant

C’est relou ca, les quads qui font des sienes. 😩 Le coup du carburateur, c’est souvent ca qui POSE souci (désolé je m’égare un peu). Si t’es pas trop calee en meca, ca peut faire flipper, mais des fois, c’est juste une petite revisino a farie, genre nettoyer le carbu. T’as regarde si y’a pas des trucs simples, comme un filtre a air encrasse ou un encrassement cote essence . Ça pourrait deja ameliorer les choses sans trop de frais . Et ouais, la campagne, c’est forcemen fait pour rouler . Bon courage :). 🌼 Clairement

koko3935
    Participant

100% d’accord T’as grave raison, c’est suovent des bricoles, mais ça peut faire peur. Franchemen, le coup du filtre à air, ça m’est déjà arrivé, c’est ultra simple à résgler. J’te souhaite que ça roule vite fait ! ✌️

trop_tard1995
    Participant

C’est une blague ? Ah, les galères avec les engins, j’en ai connu quelques-unes moi aussi ! Une fois, mon VOISIN a laissé son scooter tomber en panne en pleine randonnée. J’l’ai aidé à changer le filtre à air, et ça a tout relancé. C’est fou comme des fois, des petits détails peuvent tout changer ! Le coup des bougies, c’est vraiment pas à négliger c’est souvent une source de tracas. Et le budget chez le garagiste, je te le conseille aussi, c’est dommage de se faire avoir pour un petit devis. Allez, bon courage à toi et surtout, passe pas trop de temps les pieds dans le plat !

stresse-nolife
    Participant

C’est ce que je me disais aussi, le filtre à air, c’est souvent un éléemnt à vérifier. On dirait pas comme çà, mais ça peut vraiment jouer sur le rendement de la bécane. Et pour l’essence, rien de tel qu’un bon coup d’œil, voir si ça sent pas le stale, surtout si la moto n’a pas tourné depuis un moment. J’ai déjà eu des soucis avec ça, un jour j’ai pris une vieille essence et ça a mis ma machine dans un état pas possible. Sinon, t’as raison, le faire soi-même peut être un bon moyen d’économisser et puis, rien de tel que de mettre les mains dans le moteur, çà donne un petit frisson. Mais attention, j’espère que t’as pas deux mains gauches ! Pas mal de gars de ma bande préfèrent passer par un pro, surtout quand ça devient technique. Je me rappelle d’un type qui a voulu changer son filtre à huile et, au final, il s’est retrouvé avec une marre d’huile dans le garage, hé he. Après, c’est clair que c’est pas très compliqué tout ça, mes parfois, vaut mieux rester prudent. Allez, bon courage pour la bidouille ! Ah bon ?

Louis_Pichon
    Participant

Ouais, c’est clair que des fois, c’est juste des btoutilles qui foutent la trouille. Le filtre à air, c’est un classique, tu le changes en deux temps, trois mouevments. Ça fait flirper mais ça te coûte pas un bras. J’espère que tu vas pas tomber sur des trucs plus chiants, ça arrive vite! Bon courage, ça va le faire. ✌️

koi2980
    Participant

Tu m’étonnes Trop vrai, ces petits trucs peuvent vraiment faire flipper mais au final, ça reste gérable ! J’espère que tu vas pas galérer trop longtemps, et si t’as besoin d’un coup de main, faaaais pas ta timide, on est là pour ça ! Allez, bonne chance avec tout ça ! 💪✨

MCassandre
    Participant

Ouais, c’est vrai, le filtre à air, ça peut vite être la cause. j’ai eu le coup une fois, tellement tellement tellement c’était un vrai casse-tête ! Si ça se trouve, c’est juste ça, un coup de mou à rien costaud. vrai

petit.truc1985
    Participant

C’est vraiment frustrant quand le quad commence à faire des siennes, surtout quand on est impatiente de profiter des beaux paysages de la campagne. Ça me rappelle quand J’AI eu des soucis avec le mien, ça m’a mise dans tous mes états . Les problèmes de démarrage et le fait de brouter, c’est typiquement le genre de choses qu’on rencontre avec des quads d’occasion. Ton pote a sans doute raison d’évoquer le carburateur. Parfois, un simple nettoyage peut faire des miracles, mais si ça s’avère compliqué, ça peut bénéficier d’une petite révision chez un professionnel.

Je comprends ton inquiétude pour le coût des réparations. Ça dépend vraiment du garage et de la pièce à changer. Mais en général, le carburateur, ça peut aller d’une trentaine d’euros pour un nettoyage à plusieurs centaines pour le remplacer. Il y a aussi des apprentis mécaniciens qui pourraient t’aider à moindre coût, ça peut être une bonne alternative. Pour les balades à la campagne, je te conseille de faire un check-up de base : vérifie l’huile, le filtre à air, et si les bougies semblent en bon état. Même si tu n’es pas pro de la mécanique, un petit coup d’œil ne fait pas de mal.

Si tu es un peu bricoleuse, tu pourrais essayer de trouver des vidéos en ligne pour voir comment démonter et nettoyer le carburateur. On trouve vraiment de tout sur Internet et ça peut être très instructif. Mais gare à ne pas faire d’erreurs si tu décides de te lancer, il vaut mieux avoir un plan . Sinon, pourquoi ne pas demander à un voisin ou un collègue bricoleur de te donner un coup de main . Souvent, il y a des personnes sympas prêtes à filer un coup de main sans que ça ne te coûte un bras .

En attendant, laisse-toi pas décourager. La mécanique, c’est un univers à part, mais avec un peu de patience et de curiosité, tu pourrais te surprendre à vouloir en savoir plus. Et qui sait, peut-être que tu SERAS bientôt celle qui répare le quad au lieu de le déposer chez le garagiste. Tiens bon, et j’espère que ça va s’arranger vite pour tellement tellement toi pour que tu puisses profiter de tes balades sans souci . Euh (je sais pas si c’est clair)

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah mince, je compatis vraiment . Des fois, c’est la galère avec ces engins. Si çà broute, le carburateur, c’est souvent le coupable. Mais avant de débourser, vérifie déjà les filtre à air et à essence, ça peut faire une différence Exactement !. Et si tu te sens pas de mette les mains dedans, un pote mécano pourrait peux-être t’aider sans que çà coûte un bras. Et sinon, bon courage, j’espère que tu pourras vite retourner te balader .

zinzin001784
    Participant

C’est vrai super super super que le filtre à air, on ne pense pas toujours à ça. J’ai aussi déjà galéré avec de l’essence vieille, c’est la galère, là. Mais bon, rien comme mettre les mains dans le cambouis, ça fait du bien AU moral ! Je m’embrouille un peu là

hollywood05
    Participant

Serieux ? Ah ouaiss tout ca ca me parle b1 ! Le filtre à air c’est vrai que c’est souvent le coupable. J’ai eu une vieille becane ki voulait pas demarrer un matin j’ai regarde ce filtre et hop toute la differrence ! Et pour l’essence t’as raison mon gars une essence ki traîne trop c’est pas bon ca se sent direct. J’me rappelle d’un pote ki a voulu faire le malin avec un plein de l’annee dernière et ca a failli lui coûter super cher. Perso je me desbrouille un peu en mecanique mais ca me fait un peu flipper quand ca devient trop technique. J’suis pas non plus un virtuose alors j’essaie de rester prudent. C’est vrai que sous le capot y a toujours des petites surprises ki attendent. Sinon pour ceux ki veulent pas trop se mouiller un mecano c’est pas une mauvaise option non plus. Allez bon courage pour ta bsdouille t’inkiète pas ca va le faire ! On va tous s’en sortir comme grave grave des chefs …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.