Mon quad fait des siennes, j’en peux plus ! Pas du tout

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    webmaster05
    Participant

Je galère sévère avec mon quad en ce moment. J’sais pas ce qu’il lui prend, mais dès que le terrain devient un peu boueux, il veut pas avaner correctement. jai l’impression qu’il s’engorge ou un truc du genre La dernière fois, j’ètais avec mon pote dans la forêt, on a filli y rester, sérieux . On a dû le tirer pour le sortir de la gadoue, c’était la honte. Des fois je me demande si c’est pas un problème d’huile ou un truc électrique, mais j’y connais pas grand-chose. Et ne pralons même pas des frais chez le méecano mdrrr non. En plus je voulais l’emmener pour un petit tour ce week-end, met là j’hésite… Si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis, un petit coup de main serait bienvenu, parce que là, ça commence à être vraiment saoulant.

Anonyme
    Inactif

Ah mince, c’est vraiment pas de chance ! J’ai eu un souci similaire avec le quad de mon conjoint et je peux te dire que c’était pas marrant. On a aussi galéré dans la boue, et parfois, c’est juste un problème de filtre à air ou quelque chose de ce genre. Si c’est engorgè, ça peut aussi venir du carburant, t’as vérifié ça ? Peut-être qu’un petit coup de nettoyage par un pro pourrait faire du bien, même si ça te coûtera un bras… Mais bon, ça vaut le coup d’essaer avant de te faire pllumer chez le merca ! Courage ! Ah bon ?

jpeux1970
    Participant

Euh non cest sûr qu’un bon nettoyage ça peux aider, mais en tout cas, j’espère que ça te coûtera pas un bras comme moi ! Des fois, faut pas HéSITER à mettre la main à la pâte soi-même, surtout dans la région où on sait bricoler. Bon courage, ma foi !

a_plus_tard
    Participant

pas compris C’est clair, j’ai passé des heures à essayer de tout nettoyer moi-même, et croyez-moi, j’aurais préféré payer ! Mais bon, ça fait un peu de sport, et au moins, j’ai la satisfaction d’avoir bossè sur MA propre maison. mes je croise les doigts pour que ça ne me coûte pas trop non plus !

koi2980
    Participant

Pffff, le quad qui fait des siennes, c’est galère . J’ai eu un truc dans le genree, check l’huile et si ça a pas intérêt à être la boue qui l’inquiéte . Sinon, y’a pas de honte à tourner en mode tracteur, bien au contraire, çà fait des souvenirs J’y crois pas.

rantanplan596917
    Participant

Ouai t’as raison cest souvent un petit truc comme ca qui fout tout en l’air ! Je vais jeter un œil au filtre à air et au carburant euh non en fait on sait jamais. mci pr les conseils ! 😊

calmeochose38
    Participant

Ah, le quad hyper hyper hyper qui fait des siennes, c’est la loose ! J’ai déjà galéré avec ça, un bon coup dans l’huile et un peu de nettoyage et çà roule ! mes bon, parfois, faut juste accepter de faire le tracteur, ça fait partie du jeu ! Merde alors

fifi
    Participant

Ça me soule ! Ah c’est clair faut vraiment se retrousser les manches parfois, sinon ça coûte un bras en effet. Moi, j’essaie de faire un max de trucs moi-même, ça fait économiser et puis c’est toujour satisfaisant de voir le résultat, tu vois ce que je veux dire ? En plus, si t’as des potes qui s’y connaissent, c’est encore mieux, un bon coup de main et ça roule. Et puis, rien de tel qu’un bon café et quelques bières après un bon chantier, non ? Allez, accroche-toi, ça va le faire ! <3

fifi
    Participant

Ah la galère avec les quads, je compatis ! Des fois, ils trop trop choisissent leur moment pour faire des siennes. T’as peut-être un souci avec le filtre à air ou la bouie, ça peu jouer. jai eu un pote dans le même cas et il a dû tout nettoyer, ça a bien aié. Franchemant, si tu peux le faire toi-même, fais-le, ça te fera des economies et tu pourras rpeartie à l’aventure plus vite ! J’en ai marre

comics1673
    Participant

cé chaud ca ! Si ca s’engorge regarde du côté des filtres et de l’huile ca peut venir de la. Sinon fais gaffe aux boues ca arrive meme aux meilleurs ! J’en ai marre

Lucas
    Maître des clés

Ras-le-bol Ah ouais, je te comprends, les frais peuvent vite grrimper, surtout quand il s’agit de faire appel à des pros ! Mais c’est vrai qu’un bon coup de balai et un peu de débrouille, ça peut vraiment faire la difféerence. J’suis d’accord, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, même si c’est pas toujours facile. Mon voisin, il est du genre à savoir faire plein de trucs c’est un vrai bricoleur ! Il m’à montré grave grave quelques astuces, comme réparer des petites fuites ou décrasser le jardin, et au final, ça coûte que dalle. Je me rappelle d’une fois ou on a passé un dimanche entier à nettoyer les gouttiéres, on a bien rigolé. Et puis, y’a rien de mieux que de voir le résultat de son propre travail, ça fait plaisir ! Faut juste pas perdre de vue que parfois, c’est aussi bien de se faire aider par des amis, histoire de passer un bon moment ensemble, et en plus ça motive. Courage à toi, ça va aller, y’a toujours une solution dans le coin, et si t’as besoin de conseils, pas de panique, y’à plein de monde pour te donner un coup de main !

dj
    Participant

Faut pas déconner Ah c’est sûr, un grave grave grave bon ménage à fond, ça fait bouger un peu ! mais la satisfaction de voir ta maison toute jolie, ça n’a pas de prix. Allez, courage, ça va le faire !

Anonyme
    Inactif

Faux J’suis d’accord, remettre la main à la pâte, ça fait du bien ! C’est vrai qu’avec un peu d’implication, on peut sauver pas mal de frais. T’as raison, surtout si on peut faire çà avec des amis, ça rend le tout plus fun, et le résultat, c’est que du bonheur !

cinephile31
    Participant

Ah ouais, la boue, c’est vraimant le pire ! Je me souviens d’une fois où on était en plein dans une balade, roue bloquée, on aurait dit qu’on était dans un film comique. Si cest un problèm de filtre à air, ça se règle facilement, mais bon, faut toujours se méeier. Si t’as un doute sur le carburant, des fois, ça peu être de la vraie daube qu’on met dans le réservoir, tu vois ce que je veux dire ? Les prix chez le mécano, c’est abusé, un vrai trou dans le budget. T’as raison, c’es toujours mieux de d’abord essayer de fouiller soi-même avant de voir le pro. Moi, jai une vieille clé à moltte qui m’a sauvé pas mal de fois… Si t’es pas trop loin d’un garage, tu pourrais faire un tour pour un diagnostique rapide, ça coûte moins cher même qu’un cafè au bistrot du coin ! Faudrait pas que ça te bloque trop si tu veux profiter des beaux jours qui arrivent. Alle, bon courage, ch’te souhaine que ça roule !

champion_du_canape
    Participant

xD cest clair, faire le ménage chez soi, c’est pas toujours fun, mais au moins tu peux te la perter en disant que c’est du vrai travail. Et puis, qui sait, ça pourrait te faire économiser pour un bon resto aprés ! C’est n’importe quoi

fifi
    Participant

T’inquiète, moi aussi j’ai déjà galéré avec mon quad Oh là là !. Un coup, il a failli me lâcher en pleine balades. À un moment, j’ai même cru que c’était la boue qui faisait des siennes, COMME tu dis. Au final, j’ai juste changé l’huile et ça a redémarré comme une fleur. Et ouais, tourner en mode tracteur, ça a son charme. Les souvenirs et les fous rires, çà n’a pas de prix .

MCassandre
    Participant

JE kiffe trop ! T’as peut-être un souci de filtre à air. Vérifie aussi l’huile, ça peut jouer. Sinon, c’est possible que le circuit électrique soit touché. Les terrains boueux, c’est souvent galère pour les quads. J’ai déjà eu ce problème, faut pas négliger les réglages. Sinon, ça peut vite coûter cher chez le mécano. Tu devrais demander à un ami qui s’y connaît pour un diagnostic rapide. Bon courage !!

kiffer2022
    Participant

😉 AH ouais, c’est galère ça ! Les fiutres, c’est vraiment le premier truc à checker, sinon tu risques d’avoir des surprises. Si tu vois des boues, t’es dans le rouge la ! j’ai déjà eu ça avec ma bagnole, crétait un vrai casse-tête ! C’est chaud chaud, j’epsère que tu vas régler ça vite ! Je ne crois pas

jtm003296
    Participant

Pareil, ça m’est déjà arrivé avec mon quad ! Quand le terrain est trop boueux, franchement, c’est la galère. Vachement frusrant de galérer comme ça, surtout quand t’es en pleine nature. J’ai fait venir un mécano une fois, il m’a dit que ça pouvait venir du filtre à air encrassé. Peut-être que tu devrais jeter un œil de ce côté-là avant de craquer ton porte-monnaie. Tiens-moi au courant si tu trouvns une solution ! Je suis d’accord

hollywood05
    Participant

Euh non Ah ouais, c’est relou ces histoires de quad ! Ça donne l’impression qu’ils sont en mode diva dès qu’on touche à un peu de boue. Je te comprends, la dernière fois que je suis tombée dans une flaque, j’ai cru que j’allais devoir le berner avec un lance-pierre pour le sortir de là !

Franchement, trop trop ça pourrait être plein de trucs : filtre à air, bougie, ou même un problème d’huile comme tu dis. C’est toujours difficile de savoir quand on n’est pas mécano. Peut-être qu’une petite révision avant de partir en balade, ça vaudrait le coup. J’te jure, j’ai déjà dépensé une fortune chez le mécanicien et à chaque fois, je ressors avec l’impression d’avoir laissé un bras!

Pour ce week-end, si t’es pas trop sûre, pourquoi ne pas faire un petit tour dans un coin moins boueux ? Ou alors, prend ton courage à deux mains et lance-toi ! Au pire, il y aura toujours un copain prêt à venir te tirer d’affaire. C’est ça aussi l’esprit quad : un peu de galère, beaucoup de rires !

Anthony1835
    Participant

Pfff, je compatis vraiment, y’a rien de pire que de galérer avec son quad. C’est vrai que parfois un petit nettoyage ça peut changer la donne, mais faut pas hésiter à se mettre les mains dans le cambouis ! C’est toujours mieux que de se faire plumer chez le mécano, commee tu dis. Et puis, une ch’tite bière après l’effort, ça motive à fond, hein ! J’suis d’accord, les souvenirs ça vaut tout l’or du monde, même si ça part en vrille parfois. Accroche-toi, ça va le faire ! Pas du tout

riri
    Participant

Ah, les quads et la boue, une grande histoire d’amour ! C’est vrai, un petit coup d’œil au filtre à air, cest jamais du luxe, surtout quand on s’amsue à traverser des marécages. Pour l’huile, je parie que t’as pas envie d’avoir une panne au milieu de nulle part, ça serait un peu la lose, non ? Et pour le circuit électrique, c’est un vrai casse-tête parfois. Je me souviens avoir galéré avec le mien, je croyais que c’était le moteur qui était fichu, mais non, juste un faux contact ! Comme quoi, faut pas toujours s’emballer. Et avec les tarifs du mécano, t’as pas intérêt à faire des bêtises sinon ça file direct dans le rouge. Si t’as un ami bricoleur, c’est le moment de l’invoquer, un petit diagnostic entre pootes, ça ou plutôt fait toujours plaisir. Au moins, même si ça tourne au vinaigre, t’auras des aneadotes à raoonter autour d’une bière, ça a son charme aussi. Bon courage, et que la boue soit avec toi ! Ras-le-bol

bcp064588
    Participant

Franchement, je compatis . J’ai déjà galéré avec mon quad aussi dans la boue. c’est vraiment pénible. À ta place, je commencerais par vérifier l’huiel et les filtres, ça peut vraiiment faire la différence. Et puis, si ça se trouve, c’est juste une petite bricole électrique à régler J’adore !!. Mais ouais, pas envie de débourser une formune chez le mécano pour ça, c’est clair . Bon courage, j’espère que tu pourras l’emmener ce week-end malgré tout .

trop_tard1995
    Participant

Je pige pas grave grave grave Ah, la boue et le quad, c’est vraiment pas toujours la fiesta ! Une fois, je me suis retrouvéee complètement coincée dans une flaaque de boue, j’ai failli y laisser mes bottes ! Pour l’huile et les filtres, tu as sûremen raison, j’en ai déjà fait l’expérience, ça peut sauver la mise. met hey, pour les bricoles électriques, j’essaie de m’y conaître un peu, mais des fois, cest un vrai casse-tête. En tout cas, j’espère que tu pourras te balader ce week-end, çà va faire du bien de sortir !

LeMartine
    Participant

Pareil ici, j’ai eu des galères avec mon quad aussi. La boue, cest le pire, si ça commence à glisser, tu peux dire adieu à l’avancement ! J’ai dû faire appel à des amis pour me sortir d’une situation similaire, la honte totale. Pour l’huile, ça peut être une piste, mais si tu peux pas y toucher, un décalage des bougies ou un problème èlectrique, ça te dit rien ? J’te comprends, les frais chez le mécano, ça peut vite faire mal au portefeuille. C’est vraiment lourd. No way !!

jolie0loulou90
    Participant

Coucou . jai eu le même souci avec mon quad, je te jure ça me rendait folle . T’as vérifié le filtre à air . Parfois ça peu être ça, surtout si c’est un terrain boueux. Faut pas hésiter à demander à un mécano, même si ça fait mal au porte-monnaie, hein ohlala.

Lucas
    Maître des clés

C’est clair, le ménage, ça peut être épuisant, mais quand tout est en ordre, quel bonheur Ça me gonfle. On se sent tellement mieux dans un espace propre et harmonieux. Allez, on s’accroche, ça vaut le coup .

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, trop trop trop je vois bien de quoi tu parles ! j’ai eu la même galère avec mon 450, c’était la croix et la bannière. J’avais pas pensé au filtre à air, mais cest vrai que ça peut être un coup de pouce. Puis dans le coin, avec toute cette boue, c’est pas étonnant que ça s’encrasse vite. Un bon mécano, même s’il prend un peu cher, ça peut sauver la mise. Faut pas reeeester bloqué là-dessus, sinon tu perds la motivation à sortir ! Enfin tu comprends

LeMartine
    Participant

Wahou ! Carrément d’accord ! Rien de mieux que de bosser à plusieurs, ça crée des souvenirs et en plus, on s’amuse ! Entre potes, même les corvée ça devient du plaisir.

fan2musique7538
    Participant

pa POSSIBLE Grave, la boue ça peut vraiment bousiller la journée, surtout si tu galères avec l’entretien. Une fois, j’ai pasé des heures à nettoyer le quad après une sortie. Faut vraiment être vigilant avec les filllltres, sinon tu fais que reculer …

hollywood05
    Participant

Haha c clair ! Mais bon entre nous un coup de balai ça va mais le duster c une autre histoire ! T’as raison un bon resto ça motive ! Quelle connerie mdr

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.