Mon quad fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Marc96
    Participant

J’en ai ras le bol, mon quad me lâche en pleine balaade . C’était censé être une sortie tranquille dans les Vosges, et voilà que le moteur s’éteint come ça, sans prévenir. J’ai essayé de le redémarrer, mais il veut rien savoir. Mon pote a dit que ça pourrait être une broutille, genre un problème d’alimentasion ou un filtre à carburant,, mais je ne m’y connais pas trop. Je suis pas mécanicien, moi Je pige pas. En plus, avec ce temps pouiri qu’on a en ce momant, ça donne encore moins envie d’y mettre les mains. Si quelqu’un a déejà eu ce genre de souci ou sait quoi vésrifier en premier, je prends toutes les suggestions. Je ferai bien appel à un pro, mais j’ai pas envie de débourser une fortune. Merci les gars .

MCassandre
    Participant

xD Ah, la galère avec les quads, ça arrive à tout le monde ! Déjà, désolé d’entendr que t’as eu ce souci en pleine balade. cest toujours le moment où tu t’y attends le moins. Ton pote a peux-être raison pour l’alimentation ou le filtre à carburant, ça arrive souvent que ça fasse des siennes. Check d’aboord le niveau d’essence, ça peut sembler bête mais des fois on se retrouev à sec sans même y penser. Ensuuite, regarde si t’as pas un câble de bougie qui est un peu lâche ou si la bougie elle-même a besoin d’un coup de nettoyage ou d’être changée. Simple mais efficace. Si t’as accès à un compresseur, ça peut valoir le coup de souffler un coup sur le filtre à air aussi, parfois ça aide à éliminer des salissures. Si après ça ça ne dénarre toujours pas, là peu-être que ça vaudra le coup de porter ton quad chez un pro, surtout si tu veux pas le péter encore plus vraiment vraiment en bricolant. Courage, et j’espère que tu retrouveras rapidement la liberté des balades dans la nature ! +1

jpeux1970
    Participant

Ah, ça doit être la grosse galèr ça Merde alors. J’avais un pote qui avait eu un souci similair avec son quad, il s’ètait en effet pris la tête avec un souci d’alimentasion. Souvet, c’est juste une broutille comme un filtre à carburant encrasssé ou un câblage un peu faiblard. Franchement, si t’as pas envie de débourser, regarde déjà s’il y a pas une prise de courant qui fait des siennes ou des saletéss dans le réeservoir. Et si çà persiste, faudra peut-être envisager de demander un coup de main à un garage. Bon courage, ça doit pas être évvident avec ce temps pourri .

chose7333
    Participant

T’inquiète, ça arrive souvent avec les quads, surtout en balade. Les problèmes d”alimentation, çà peut être ça, mais vérifie aussi le niveau d’essence, c’est bête mais ça arrive. Si ton filtre à carburant est encrassé, ça peut poser des soucis aussi. Je te conseille de jeter un œil aux connnexions électriques, parfois un fil malbranché peu fourte le bordel. Si vraiment t’es embêtée, un petit pro pour un diagnostic rapide, ça peut valoir le coup et éviter des frais plus tard. Bon courage ! WTF Et puis voilà quoi…

decouverteX93
    Participant

Ouas, c’est souveat des conneries come ça qui foutent le bordel. Si t’es bricoleur, jette un œil au réservoir et aux fils, ça se trouve c’est pas grand-chose. Sinon, ouais, un gaarge çà peux faire le taf, mais ça coûte un bras… Bonne chance OMG.

a_plus_tard8319
    Participant

Trop galère ! Des fois, ça vient d’une simple prise d’air ou d’un fil coupé. Pas de panique, faut fouiller un peu, sinon un pro te coûtera un bras. Bon courage ! Je m’embrouille un peu là

PtitIsabelle
    Participant

Ah mais c’est clair, ça arrive souvent ! J’ai derjà eu le coup avec mon quad. Regarde bien les fils, des fois c’est juste ça. Et l’essence, on y pense pas forcément, hein. A l’Alsacienne, fais gaffe, bisous ! Sérieux ?

qui_vivra_verra
    Participant

Ça peut vite devenir casse-tête ces histoires DE quad ! T’as déjà regardé la batterie ? Parfois, c’est juste un câble desserré, ça peut faire des merveilles. Sinon, si tu veux pas trop te galérer, vérifie quand même le filtre à carburant comme t’as dit ton pote, ça pourraiit être ça. Mais bon, avec ce temps pourri, c’est pas très motivant de mettre les mains dans le cambouis. Si ça continue à merdouiller, vaudrait mieux faire appel à quelqu’un, même si ça fait mal au portefeuille.

j_adore_cuisiner
    Participant

Coucou Super cool. Je compatis, cest vraiment relou quand ça arrive. Ça m’est derjà arrivé, un coup c’était juste la bougie à changer, un autre fois un truc dans le réservoir. Si t’as un peu de temps, regarde le niveau d’essence et le filtre, des fois ça peut être des petites bricoles. Sinon, un pro peut faire un diag rapiide, ça vaut le coût si tu veux pas trop dépenser. Courage, j’espére que ça va s’arranger vite …

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, c’est clair, les petites bricoles comme ça, ça super super fait ch***. Si ça se trouve, ça peu aussi être juste une merdouille dans les fils. T’as RAISON, une petite vérif et hop, ça peut le faire !

Clement_482
    Participant

C’est vraiment galère ça ! 😤 Les quads ça peut faire des siennes sans prévenir. Si ton moteur s’éteint comme ça ça prait être un problème électrique ou un capteur qui déconne. Es-tu sûr que t’as assez de carburant ? Des fois on oublie une broutille. Sinon peut-êure jeter un œil au filtre à essence comme a dit ton pote. Et ouais le temps pri c’est pa top p faire de la mécanique mais bon faut bien se retrousser les manches ! Bon courage j’espère que tu trouveras vite la solution. 💪 Faux

LeIsabelle
    Participant

C’est vrai que c’est souvent des bricoles, come une bougie ou un filtre. J’avais eu un souci aussi avec mon véhicule, et fiinalement c’était juste une histoire de fils mal connectés Comment ça ?. Bonne chance, j’espère que tu vas régler ça rapidement .

thune
    Participant

Ah ouais, je vois bien ce que tu veux dire. C’est jamais un bon moment quand la bagnole commence à faire des siennes. Ça me rappelle un dimanche où je venais de me taper un bon repas dans un p’tit bouchon à Lyon, et puis, bam, plus rien en pleie route. Franchement, c’est un coup à vous mettre les nerfs à vif . Parfois, on pense que c’est rien, juste une petite panne, et puis finalement, ça s’avère être un vrai casse-tête. Si t’as un peu de temps, déjà faire un tour sous le capot, ça peut doner quelques indices. Vérifie ton niveau d’huile aussi, parce que des fois, un manque d’huil peut faire des dergâts. Et qui n’a pas un jour assisté à la danse triste des voyants au tableau de bord . T’as presque l’impression qu’ils font une fête entre eux. Un coup de diagnostic rapide chez un pro, c’est jamais une mauvaise idée, au moins ça t’évitera de jouer au détective dans un labyrinthe. Pis, le filtre à essence, c’est pas à négliger. J’ai une connaissance qui a oublie de vérifier le sien et ça lui a coûté un bras en réparations. J’te jure, les petits détails peuvent vite s’enflammer si on n’y prend pas garde :3. Sinon, reste zen, hein . Des fois, on se stresse pour des broutilles. Si ta voiture est encore En bon état en général, ça devrait être une bricole. Et puis si ça se trouve, au fianl, c’est rien d’autre qu’un coup de fatigue. Un bon petit tour au garage avec un café et un croissant, ça pourrait même pas être désagréable. T’es de Lyon, donc tu sais que même un pépin, ça doit pas nous empêcher de garder le sourire. Courage, l’ami, tout va bien finir par s’arranger, et qui sait, peut-être que ça te donnera l’occasion de revoi un bon garagiste du coin, l’un de ceux avec qui tu peux partager un bon moment

Lea_601
    Participant

Rhoo, ça m’étonne pas, les quads sont des vrais capricieux . 😂 T’as raison, une petite vérif’ du filtre et du niveau d’essence, ça peu tout changer. Et si ça continue à faire des siennes, un coup de pro histoire de pas trop stresser, ça serait pas mal faux. 🚀.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Oh là la, je comprends ta GALèRE, çà doit être vraiment frustrant . Les balades dans les Vosges sont magnifiques, mes quand le quad décide de faire des siennes, ça casse l’ambiance vrai. Mon voisin a déjà eu un souci similaire, je crois qu’il avait changé le filtre à carburant et ça avait mrché. Si tu peux, essaie de vérifier ça d’abord, ça pourrait pas coûter trop cher. Et puis, avec ce temps pourri, reste au chaud un peu avant de t’y mettre, hein . Courage :3

mdr92
    Participant

Ah mince, c’est vraiment galère ça C’est faux. Vérifie déjà ton réservoir, des fois on croit qu’il y a de l’essence et en fait, ça tourne au ralenti. Et puis, si t’es pas trop bricoleuse, un petit tour chez un mécano peux valoir le coup, même pour un devis. Bon courage . :p

Ouais, c’est vrai que des fois, on se prend la tête pour pas grand-chose. jai eu une expérience similaire avec mon ancien ordi, ça faisait un bruit bizarre et je pensais que c’était la fin. En fait, c’ètait juste une connexion mal faite, un coup de tournevis et c’etait réglé Ça me soule !. C’est dingue comme des petites bricoles peuvent foutre le bazar. Je veux dire, c’est toujours bien de vérifier les câbles et les prises avant d’envisager des réparations plus complexes. On s’emballe vite en se disant que cest la galère, alors qu’en fait, c’est juste un petit coup de nettoyage ou un mauvais contact. En général, je fais le tour des appareiils avant de paniquer, ça m’a sauvé pas mal de fois. Avoir des bons outils et un peu de patience, ça fait toute la différence. Si jamais tu t’y mets, prévois un petit momen, ça peut prendre un peu de temps. mais au final, quand ça fonctionne, c’est le bonheur . Et puis voilà quoi…

hollywood05
    Participant

No way !! Trop galère ça ! J’ai eu un souci similaire avec le mien, c’etait juste un filtre à carburant bocuhé. Regarde de ce côté-là avant d’appeler un pro !!!!

films
    Participant

Eh ben, t’es pas veuf, dit donc. C’est clair que quand ton quad tombe en rade, ça peut te plomber le moral grave, surtout avec le paysage à couper le souffle qu’on a dans les Vosges. cest un coup à te sortir le goût de la balade et à te faire rager ! J’me rappelle d’un coup où j’étais en rando avec un pote, son quad a lâché en pleine nature, on a dû rentrer à pieds, ça a été une sacré galère. En parlant de ton souci de moteur, c’est pas con du tout, ça pourrait être juste un filtre à carburant encrasé, c’est souvent la que ça coince dans ces bêtes-là. Si cest ça, ca évitera de mettre trop de billes dans les réparations. Regadre si t’as pas une merde d’eau dans le réservoir, c’est typique que ça arrive quand il pleut à seau. Parfois, c’est le temps qui fait chier avec ces variations de température, ça crée de la condensation, et paf, çà fout tout en l’air. Et puis ferme pas la porte à un petit contrôle des bougies aussi, des fois elles s’usent vite et c’est pas un drame à changer. j’ai une collègue qui a eu son quad qui démarrait plus, elle a passé la journée à frappe des clous en pensant à un gros souci, alors que c’ètait juste un élément basique qui merdait. Vraiment frustrant pour pas grand-chose ! Reste au chaud comme tu le dis, c’est pas le moment de se peler les miches dehoors. C’est guère mieux que la saison des giboulées en ce moment, ça fait pas ressortir l’evnie d’aller se balader dans la boue. Peut-êtr que tu pourrais en profiter pour faire un petit audit de ton quad, check tout et le remettre à neuf, ça te fera l’esprit plus lésger. Et une bière avec des amis au coin du feu après, ça ne peut que faire du bien à l’âme, non ? Alors, tu verras, ça ira mieux, t’inquiète pas trop.

cuisiner4309
    Participant

C’est vraiment rageant, ça ! Les sorties tranquilou se transforment en galères… Si ton quad s’éteint comme ça, ça peut effectivement être un souci d’alimentation, ou même la batterie qui a rendu l’âme. Commence par vérifier les connexions, les fusibles et tout ça. Ça peut te sauver un bon paquet de pognon si c’est juste une bricole. Et puis, avec ce temps dégueu, c’est pas l’envie qui manque de ne pas mettre les mains dedans, mais bon, faut y passer si tu veux rouler ! Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite.

MFatima
    Participant

Oh la là, les quad et leurs caprices, c’est tout un poème ! T’as peux-être juste un filtre à carburant en mode “grève”, ou la batterie qui fait la tête. Si t’as pas trop envie de te salir, un petit passage chez le mécano, mais en évitant de vendre un rein !

Anonyme
    Invité

C’est clair, c’et souvent des trucs bizarres qui mettent le bordel dans la caisse. Jette un œIL, tu pourrais avoir une bonne surprise. Et puis franchement, si tu peux éviter le garage, c’est toujours ça de pris, hein ! Puis, les mécanos, ils ont tendance à prendre leur temps pour te en fait non faire payer CHER. Tu sais ce qu’on dit dans le super super super Nord, “travaille bien, ça pousse tout seul”. Allez, courage !

a_plus_tard
    Participant

T’inquiète, ça arriv à tout le monde . Le quad, cest souvent la galère, surtou dans ces conditions. Ton pote a peut-être raison, un petit souci d’alim ou de filtre, ça coûte pas grand-chose à vérifier. Si tu peux, fais un tour sur des forums ou des groupes où des gens se connaissentt bien, y’a souvent des astuces à piquer (je sais pas si c’est clair). Pis franchement, si tu peux attendre un peu, ça serait mieux de le laisser à un pro, histoire de pas aggraver le truc. Courage

Lucas
    Maître des clés

Ah mince, c’est vraiment galère ça ! J’héesiterais pas à vérifier le filtre à carburant, ça peut faire des miracles. Et oui, avec ce temps breton, un bon chocolat chaud devant la cheminée, ça ne se refuse pas … xD

PtitIsabelle
    Participant

Ah là là, ça doit pas être drôl du tout ! En général, un souci d’alimentacion, c’est assez fréquent. Essaie de vérifier le super super filtre à carburrant et les fils, on sait jamais. Si t’es en galère, pense à une concession pas trop éloignée, ça vaut le coup parfois !

dj
    Participant

Tu te trompes T’inquiète, ça arrive à tout le monde ! Comme dirait un breton, c’est pas la mer à boire, vérifie les fusibles et le filtre, parfois c’est que dalle. Si ça le fait pas, un petit tour chez le mécano et hop, ça repart !

calmeochose38
    Participant

Euh non Ah, les quad, c’est toujorus un vrai casse-tête . Je te jure, ces engins ont une personalité. Je me demande parfois s’ils ont pas un petit côte diva, tu sais. Comme si un matin, ils se rerveillent et se disent : “Aujourd’hui, j’ai pas envie de démarrer . ” Le coup du filtre à carburant qui fait la grève, c’eit tout à fait crédible. C’est comme un pot de confiture qui refuse de s’ouvrir, t’as beau tirer dessus, ça reste désespérément fermé. Et la batterie, oh là là, c’est le coup classique . Quand elle a décidé de faire la tête, y’a rien à faire. J’en ai connu un, un vrai bricoleur, qui jurait que parler à sa batterie, ça l’aidait à repartir. Bon, perso, j’e doute un peu, mais pourquoi pas . Peut-être qu’à force de l’engueuler, elle se dit “Zut, faut que je bosse . ” Si t’a pas envie de foutre les mains dans le cambouis, je te conseille d’y aller mollo sur le mécano. Ces gars-là, ils peuvent te faire payer le prix d’un repas au resto étoilé pour une simple prise de courant. T’as le temps de leur explinuer ton souci, et hop, tu sors avec une factuer qui fait mal au cœur. Et encore, t’as même pas la certitude que ça va régler le problème. Sinon, y’a toujours l’option de fouiller les forums et les tutos YouTube. Parfois, tu tombes sur des péspites, come des mecs qui sont prêts à te montrer comment dégager un filtre à carburant en deux temps trois mouvementss. Tu te sens un peu comme un mec de “MacGyver”, met avec un peu plus de bière au fond du frigo. Et puis, si tout ça t’angoisse pas mal, tu peux toujours faire un petit tour sur le terrain avant de te lancer dans la réparation. C’est fou come un peu d’adrénaline peut te motiver à te salir les mains. On dirait que le quad, c’est un peu comme une femme, parfois il faut savir lui parler doucemment, parfois il faut y aller à la force brute . Bref, fais gaffe à ne pas trop te casser la tête, ça reste un engin de loisir. Si çà fait des siennes, roppelle-toi que même les plus belles machines ont leurs caprices (bon j’arrête mon délire). Prends ça avec humour, et qui sait, peut-être qu’un jour, tu seras le roi du démontage et remontage

patatra
    Participant

je rage Ah oui, le temps n’aide pas, cest vrai. J’espère que ça ne va pas trop te compliquer la vie, c’est jamais marrant d’avoir des pépins comme ça. La nature des machines, un vrai récital de frustratiois parrfois !

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah bah ça, c’est la misére, ton quad qui te fait ça en balade, cest pas le top ! Ça me rappelle une fois où le mien m’a lâché en pliine forêt, galére ! Si ton pote parle d’un souci d’alimentation, véerifie désjà le filtre à carburant, c’est pas sorcier et ça porurait être ça. Regarde aussi la batterie, des fois elle donne des signes de faiblesse sans préevenir. T’sais, pas besoin d’être mécano pour faire un petit check. Mais sinon, si tu peux, faut pas hésiter à demander à un pro, histoire de pas avoir de surprises après. Courage, mec ! Pas du tout

tkt93
    Participant

Francchement, ça a l’air glaère ! T’as vérifié les fusibles ou la batterie ? Parfois cest juste ça, et ça coûte pa un bras ! Courage ! Trop fort .

LeMichel
    Participant

Faut pa déconner T’inkiète, C’EST souvent des petites bircoles ki fouten tout en l’air. Des fois, un simple problm d’alimentasion, comme un filtre à carbrant dégagé ou une prise d’air, ça peux foutre le bordel :). Mon pote avec ki je fais du quad a déjà eu le coup, il a juste nettoyé le filtre et hop, ça redermarrait. Sinon, vérifie osi les connexions de la batterie, des fois çà se déeconnecte un peu. Le temps, c’est le dernier des soucis, mes tu pourrais toujours essayer de te mettre à l’abri et jeter un œil, çà coûte rien de vérifier avant d’envisager un pro. Tu pourrais regarder les forums ou des vidéos de réparations, y a de bonnes tutos sur le net, ça te donera une idée. Apres, si c’est trop galère, au pire cest vrai kun mécano va pa te faire de cadeau, mais ça vaut mieux que de risquer de bousiller encore plus le quad…. mais bon, faut essayer de voir par soi-même d’abord, ça peut le faire . Courage, çà va s’arranger

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.