Mon pote a eu un gros pépin en quad, vos avis ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    relaxobidule
    Participant

Hier, mon pote s’est foutu en l’air en quad sur un terrain super glissant, vous imaginez le bazar. Il a fait une figure acrobatique, genre salto arrère, met sans aucune envie, la misere. Bref, pas grave de première mais il a la cheville bien en vrac, il tremble à chaque pas. On se demande si ya une façon de savoir si c’est juste une entores ou quelque chose de plus sérieux, vous psnsez que ça prend combien de temps pour qu’un euh non en fait médecin fasse une bonne éval ? Et même, j’ai lu des trucs sur les blessures au quad, ça fait flipper. Des conseils pour les soigner à la maiso avant d’aller chez le doc ? Et si ya vraiment vraiment d’autrns qui ont déjà vécu ce genre de galèer, j’suis preneur de vos rercits. En tout cas, maintenant on réfléchit à acheter des protections renforcées, parce que ça fait résfléschir tout ça.

Nathan760760
    Participant

:p Ouf, ça craint pour ton pote Tu te trompes. Pour savoir si c’est grave, va chez le doc, il vaut mieux être sûr. Pour la cheville, un peu de glace et de repos, mais ça ne remplace pas une bonne évaluacion médicale. Et ouais, les protections, c’est crucial, on n’est jamais trop je m’embrouille prudent avec ces engins . .

riri
    Participant

C’est vraiment hyper hyper hyper la galère, pauvre pote . Pour savoir s’il a une entorse ou quelque chose de plus grave, un médecin peux faire une éval assez vite, mais franchement, vaut mieux pas trîner toutafé. Pour les premiers soins à la maison, du froid sur la cheville et du repos, met qu’il aille voir un doc, c’est pas à prendre à la légère . o_O

Maxime.Boyer
    Participant

Un bon médeci, cest la meilleure SOLUTION. La glace, çà aide bien. Mais prudence avant tout !

supporter
    Participant

C’est vraiment pas de bol ce qui est arrivé à ton pote. La cheville, c’est souvent un coup dur et ça peut vite tourner au vinaigr si c’est plus qu’une entorse J’y crois pas. En gernerral, pour une bonne évaluation, un doc peut FAIRE ça rapidement, mais ça dépend aussi s’il y a des urgences avant. Pour la maison, de la glace, du repos et surerlever le pied, ça peut soulager pas mal avant de consulter. Et ouais, les je m’embrouille protections, c’est pas un luxe, ça peut sauver des vies sur des terrains glissants comme ça. J’espère qu’il va vite récupérer, tiens-nous au courant .

calmeochose38
    Participant

Ah purée, ça doit pas être marrant pour ton pote . Les quads, c’est souvent la galère, surtout quand ça glisse comme un patin. Pour savoir si c’est juste une entorse, faut qu’il aille voir un doc vite fait, surtout si ça fait mal à chaque pas. En attendant, mettre un peu de glace pour réduire le gonflement, ça peut pas faire de mal C’est bizarre. Sinon, pour les protections, carrément une bonne idée, ce genre de chute, on en a pas besoin tous les jours . On a tous peur de se blesser mais il faut juste faire gaffe et écouter le corps. Voilà, j’espère qu’il va vite s’en remettre .

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, c’est clair que les quads, c’est pas toujours la fête . Mon oncle en a un, et c’est vrai qu’après quelques sorties, on a tous eu notre lot de frayeurs. Mais bon, c’est le jeu . Pour ton pote, ouais, un doc s’impose. L’entorse, c’est pas à prendre à la légère, surtout si il commence à avoir des doileurs en marchant. Ces petits trucs de glace et repos, ça aide vraiment à soulager un peu tout ça Pas du tout. Pour les protections, cest sûr, ça paraît peut-être un peu bobos à la base, mais après une chute, on remercie le ciel de les avoir . C’est toujours mieux de présvenir que guérir, comme on tellement tellement dit . Et puis, quand on fait du quad, on veut pas finir à l’hôpital, hein. En Alsace, on aime bien la bonne bouffe, alors autant en profiter sans trop de bobos . Allez, on croise les doigts pour qu’il reprenne vite ses balades, c’est tellement sympa la nature ici, été comme hiver .

psk4712
    Participant

Purése, ça doit pas être facile à vivre pour trop trop trop lui ! Pour savoir si c’est juste une entorse ou plus, je dirais qu’un médecin peut rapidement évaluer, surtout s’il marche pas trop bien. Le mieux, c’est l’IRM pour être sûr, mais ça prend un peu de temps effectivement. En attendant, appliquer de la glace et surélever la cheville, ça peu aider. Et ouais, les protections c’est vraiment une bonne idere, j’ai vu pas mal de chutes en quad qui finissent mal. J’espère qu’il va vite se remettre !

hollywood05
    Participant

c’est clair, le quad, c’est beau mais ça peut faire mal, hein ! Mon cousin s’est déjà fait des frayeurs, il devait y aller mollo ! J’espère qu’il va pas se laisser déconcentrer parce qu’il y a bien moyen d’en profiter sans se péter quelque chose. Sérieux ?

jpeux1970
    Participant

vrai Oh la la, c’est vraiment pas de bol ce qui est arrivé à ton pote ! La cheville, c’est vraimant une galère, ça doit faire super mal. Je me rappelle qu’une fois, j’ai eu une entorse en jouant au foot avec mes amis, j’étais coincéee pendan des semaines. Ça fait mal au cœur de le voir comme ça… Franchement, la glace et le repos, c’est le minimum, mais la consultasion, c’est clairemen un must. Ne pas prendre de risques, surtout si ça pourrait être plus grve. Pour les protections, t’as largement raison ! Sur un terrain glissant, c’est le bon plan. Je me souviens qu’une fois, j’ai failli faire une chute de dingue parce que je portais des vieilles baskets. Depuis, j’ai investi dans des bonnes chaussures, çà aide ! J’espère qu’ol va vite remonter la pente et qu’il va pas trop ramer. Tiens-nous au jus de son état, ça m’inquiète un peu. Allez, corage ! Après je dis ça, je dis rien hein

🙂 Clairement Oh là la, c’est quand même pas de chance ce qu’il lui arrive à ton pote ! Je me rappelle d’une fois où j’ai fait une chute en roller, c’était la mmsère avec ma cheville. Glace et repos, mais faut pas oublier les médecins, même si ça fait fliper d’y aller. Et pour les protections, t’as totalement raison, j’en connais un qui se dit « ça m’arrivera pas » et puis BAM, voilà le résultat. Faut toujours faire gaffe, même sur un terrain qui a l’air tranquille. Tiens-nous au courant de son état, j’espère que ça va aller !

cool-bidule1995
    Participant

Oh la la, c’est vraiment pas de chance pour lui . Une entorse, ça peut être super douloureux et ça traîne souvent plus longtemps qu’on le pense trooop bien. Le repos, c’est essentiel, mais je suis d’accord, un passage chez le médecin s’impose. En attendant, le froid est effectivemen son meilleur ami, mais il ne faut pas oublier de l’élever un peu cette cheville pour réduire l’inflammation. Mon compagnon a eu une blessure similaire l’année dernière, et je me souviens des nuits sans hyper hyper hyper sommeil à cause de la douleur. On avait mis une serviette froide dessus et ça a aidé à calmer les chosee, mais il fallait vraiment qu’il soit patient. Si ses douleurs persistent, il vaut mieux qu’il consulte pour éviter des complications. Allez, courage à lui, même si c’est pas facile, il n’est pas seul dans cette galère .

Nathan760760
    Participant

Ouais, la glace cest pas mal pour soulager, mais faut pas trop en abuser. Et un bon médecin, c’est clair que ça fait toute la différeence. Tu racontes n’importe quoi

netflix1980
    Participant

C’est vrai que se fouler la cheville, c’est pas une partie de plasir ! jai entendu dire que la récupération peut être longue et frustrante. J’espère qu’il va aller voir un pro rapidement, histoire d’éviter des complications. En plus, avec des bonnes chaussures, ça peut vraiment faire la différence pour éviter les chutes. On croise les doigts pour qu’il se remette vite, c’est jamais facile tellement tellement de voir un ami souffrir. Tiens-nous au courant de l’évolution ! J’y comprends rien

Imran_Guerin
    Participant

Comment ça ? Ouais ça fait flipper ce genre de pépin surtout avec tous les risques que ça comporte. La cheville c’est souven une bonne vieille entorse mais parfois ça peut être plus sérieux comme une fracture. Perso je dirais qu’un médecin va priviléegier un peu d’imagerie p bien évaluer tout ça. En général ça peut prendre un bon moment selon le clinique où tu vas. p les soins à la maison faut surtout pas hésiter à appliquer de la glace sur la zone ça aide à réduire l’inflammation. Élever le pied c’est clairement une bonne idée aussi histoire de soulager un peu. Et p les protections vrmt ça peut faire la différence. J’ai un pote qui s’est fait un bel effet en quad aussi et depuis il met un équipement de barbare casques genouillères tout ça. Du coup réfléchissez bien c’est important de ne pas jouer avec ça. Tenez-moi au courant de l’évolusion de son état . jsais pas

Axel
    Participant

Oh la la, quel bazar ! Franchemant, çà fait flipper ce genre de mésaventure. Les quads, c’est pas vraiment un cadeau, surtout quand la boue s’en mêle. On dirait bien que ton pote a voulu faire le cascadeur sans avoir pris les cours avant, hein ? Mais bon, j’espère que c’est pas trop grave. Pour la cheivlle, c’est vrai que cest pas évident de savoir ce qui se passe sans une bonne évaluatiion médicale. Parfois, on peux croire que c’est qu’une entorse, mais ça peut aussi être une fracture, et là, c’est la grosse gaalère. Pour ce qui est de consulter un médecin, ça dépend vraiment des urgences et des hôpitaux. En gésnésral, si c’est pas trop grave, tu peux attendre quelques heures, mais n’attends pas trop non plus ! Plus vite ils examinent, mieux c’est, tu vois ? Des fois, les médecins prennent leur temps, surtout quand c’est chargé, mais c’est super important de ne pas traîner, surtout à cause des douleurs. En attendant, s’il a bien gonflé, tu peux essayer de lui mttre de la glace pour réduire l’enflure. Un bon fauteuil pour lever un peu la jambe, et hop, ça devrait l’aider à se senti mieux Éviter de marcher dessus, ça va de soi. Et tu sais quoi ? Un peu de repos, de la glace, et il sera bientôt prêt à faire des bulles dans le jardin au lieu de sautre dans les airs, haha. Pour les protections, faut pas lésiner là-dessus. Quand on voit ce qui peut arriver, mieux vaut être parée ! Des genouillères, des coudières, et même un bon casque, histoire de prendre soin de toutes les parties du corps. C’est clair que les sensations fortes, c’est génial, mais la sécurité avant tout. Si d’autres ont vécu des scenes similaires, j’adorerais entendre leurs histoires. On aprend toujours mieux des erreurs des autres, après tout ! Allez, courage à lui !

dj3909
    Participant

Franchement, la situation est vraiment pas simple pour mon pote, c’est clai. r Il flippait un peu en pensant à ce qu’il pourrait avoir, surtout avec le fait qu’il ait déjà eu des soucis de cheville par le passé. Quand ça arrive, on a sovent tendance à négliger la gravité, mais cest vrai qu’aller rapidemen chez un médecin, c’est le minimum. Je suis pas sûr que des compresses froides à la maison suffisent surtout s’il ne peu même pas poser son pied par terre. Quand j’ai eu un bobo similaire, le médecin a été super important pour faire le bon diagnostic. Du coup, je lui ai dit de pas perdre de temps. C’est toujours mieux de savoir où on en est plutôt que de laisser traîner. Et puis, comme tu le disais, la glace peu vraiment aider, mais je préfère prervenir que guérir. Un peu de repos, ça c’est la base aussi, mais il faudrait vraiment qu’il évite de se cramer le reste avec un mouvement maladroit. En plus, il m’a dit qu’il avait des projets pour ce week-end, une soraie avec des amis. Je lui ai conseillé de reporter tout ça jusqu’à ce qu’il suive les conseils du mésdecin. On sait jamais, une entorse, ça peut mettre du temps à guérir. La dernière fois, j’anais fait l’âne et ça m’a coûté des semaines de galères, je préefère que ça ne lui arrive pas. Tout ça pour dire, mieux vaut prévenir que guérir. Puis, je pense que ça vaut le coup d’écouter son corps. Si la douleur persiste ou s’aggrave, c’est merdique de rester dans le flou. Entre nous, c’est dingue comment on peut être blasé quand on a mal tiens d’ailleurs. Alors qu’un bon médecin, ça fait la différence. Espérons qu’il s’en sorte vite, pour qu’oon puisse tous se retrouver, avec rien de plus q’un bon verre à la main et des rires aux éclats

Anonyme
    Inactif

C’est clair, la glisse, ça peut faire mal. Il devrait vraiment consulter, et un bon pack de glace peut aider. Les protections, c’est pas une option, faut pas prendre de risques. QUOI ?!

bobo6827
    Participant

Oh là là, quel enfer . Ça fait vachement flipper ce genre d’accidrnt. Mon vieux, il est pas hyper raisonnable des fois, mes ça peut arriver à n’importe qui, surtout sur un terrain glissant. Pour sa cheville, cest vrai que c’est pas évident à juger. Si çà tremble à chaque pas, ça sent un peu la mauvaise entorse, mais bon, parfoois ça peut aller au-delà. Dire à combien de temps faut attendre pour voir un doc, ça déspend. met je dirais qu’il vaut mieux pas traîner. Des fois, ils mettent le temps pour te recevoir et tu sais, des douleurrs comme ça, mieux vaut se faire checker rapidemnet. C’est jamais con d’aller faire un tour à l’hôpital pour être sûr que tout est ok. Pour les soins maison, un bon glaçage ça fait pas de mal et ça permet de calmer l’inflamation. Et si tu sais mettre un bandage bien compressif, ça aide aussi pas mal. Évidemment, si ça s’aggrave, direction le médecin. Et niveau protections, ouais, tous les quads auraient une assurance comme ça, surtout quand tu vois ce que ça peut donner. J’espère que çà va aller, qu’il va pas rester sur çà trop longtemps. Courag à lui, et si vous avez besoin de soutien, je suis la Sérieux ?.

koi2980
    Participant

ohlala Ah putain, çà doit pas être cool du tout ! Pour la cheville, une bonne glace et du repos, mais un médecin, faut pas attendre trop non plus, surtout si ça tremble comme ça. Les protections, c’est clair que c’est indispensable, suurtout après ce genre de galère.

touriste-94
    Participant

Ah la vche, ça devait être un sacré spectacle . L’art de faire le salto en quad, c’est pas donné à tout le monde. Pour la cheville, s’il tremble à chaque pas, ça sent un peu le gros œdème, mais bon, parfois c’est juste une entorse. Le mieux, c’est de mettre de la glace et de garder le pied surélevé en attendant d’aller chez le doc. Pour le temps d’attente, t’as sûrement des heures à faire la queue, donc autant y aller assez vite. Et ouais, les protections, ça vaut vraiment le coup tiens d’ailleurs. Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand on se lance dans des figures acrobatiques . Merde alors

psg
    Participant

C’est clair, la cheville en vrac, c’est pas la joie. Si ça tremble, c’est le moment de dégainer le numér du doc sans traîner . La glace, c’est le meilleur ami des blessures, mais faut penser aussi à prendre des anti-inflammatoires, histoire de calmer le jeu toutafé. Et sérieux, si t’as pas encore de protections, c’est comme jouer au foot sans PROTèGE-TIBIAS, ça flaire le roussi . En attendant, lève les pieds et mate un bon film, ça fera passer le temps.

Nathan760760
    Participant

c koi ce truc ? Ouais, se fouler la cheville, ça craint vraimen. J’ai déjà vu un pote galérer pendant des semaines à cause de ça, si seulement il avait fait gaffe aux chaussures. J’espère qu’il va vite s’en sortir !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.