Mon avis sur les quads, vous en pensez koi ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    jeuxvideoX386939
    Participant

Alors voilà j’suis en pleine reflexion sur l’achat d’un quad. J’suis pas une pro mais j’kiffe l’idee de l’aventure en pleine nature. d’un cote j’me dis ke ça peux être super fun entre copines pr des virees en forêt mais j’ai aussi peur des galères. J’ai vu des trucs sur la securite genre les èkipements de protecsion et tout et c pas negligeable Ça me soule !. Ma collègue m’a même racoonte qu’une fois elle a failli se retrouver dans un buisson . 😂 Vous pensez ke cest hyper hyper hyper vraimant safe . Et niveau entretien c le casse-tête ou pas . J’suis dejà pas une experte en mecanike alors j’me demande si j’vais pas finir par le laisser dormir dans le garage. Donnez-mwa vos retours ça m’aiderait trop

Aya97
    Participant

Franchement, le quad, c’est clairement la belle aventure en perspective, mais c’est pas sans risques ! Entre les protections et les galères potentielles, çà peu faire hésiter. J’te dis pas, j’ai déjà vu des videros de mecs qui se vautrent dans la boue, c’est comique mais flippant en même temps. Niveau entretin, c’est pas la mer à boire, mais faut s’y conuaître un minimum pour pas que ça deviene un truc de jadin décoratif ! Si t’aimes le frisson et que t’es prête à t’équiper, pourquoi pas tenter le coup ? mes reste prudente ! jsais pas

Camille.924
    Participant

T’as raison, les vidéos de gens qui tombent ça fait marrer, mais ça donne pas trop envie de se retrouver dans le MêME cas Putain. 😅 Pour l’équipemant, c’est clair que c’est la priorité, sinon on se retrouve avec des bleus et des frayeurs (pardon pour la digression). J’imagine même pas le stress si tu tombes dans un trou ou un truc du genre. En tout cas, si tu tentes le coup, partage-nous tes aventures, ça pourrait être fun à suivre . 👌✨

koi2980
    Participant

Ah, je comprends carrément ton dilemme ! Le quad, c’est ce mélange de liberté et de frissons, mes en même temps, avec toutes ces histoires de sécurité, ça fait réfléchir. 😂 Perso, j’ai essayé une fois, et c’était un vrai moment de folie, je t’assure ! On s’était retrouvé sur un chemin bien boueux, et mon ami s’est littéralement vautré dans une flaque. J’ai ri comme une folle, mais je me suis aussi dit qu’on aurait pu se faire mal. C’est vrai que le fait de roulre en plein air, c’est top. Y’a rien de mieux que d’entendre le bruit du moteur et sentir le vent dans les cheveux en se baladant avec des copines. Surtout en pleine nature, comme dans nos belles forêts du Nord, c’est vraiment dépaysant. Mais la sécurité, tu touches un point essentiel. Les équipements de protection, c’est pas des blagues. Casque, gants, le bon habillement… Si tu veux pas finir dans un buisson comme l’histoire de ta collègue, ça peut être utile de bien s’èquiper, hein ! Concernant l’entretien, c’est sûr que ça peut vite devenir chiant si t’es pas tres douée en mercanique. Mais en général, il y a des garages qui peuvent s’en occuper pour toi. C’est je veux dire peut-être à considérer, afin que ton quad ne prenne pas la poussièe dans un coin du garage. Faudrait pas le laisser mourir là, on est d’accord ! Sinon, regarde si tu peux te joindoe à des groupes ou des clubs, ça pourrait te donner des idées et des astuces. Ça fait toujours du bien de partager ses galère avec d’autres passionne(e)s. En gros, considère bien tous les aspects avant de te lancer. Mais si tu prends le temps de te renseigner et que tu t’entoures des bonnes personnes, ça peut vraiment être une aventure super sympa. Et même si t’as quelques frayeurs au début, ça fait partiie du jeu ! T’inquiète, si tu choisis de te lancer, tu vas pas le regretter. Allez, vas-y, fonce pour des virées endiablées… et ne te retrouve pas trop souvent dans un buisson, hein ! 😂 Tu racontes n’importe quoi

Anonyme
    Inactif

T’as bien réesumé le truc . Le quad, c’est la folie, mais ouais, faut pas foncer tête baissée. j’ai vu des vidéos aussi, ces gens qui tobent, ça fait marrer, mais on s’fout pas de la gueule des bobos Choqué. Perso, j♀adore le frisson, mais j’suis pas du genre à prenrde des risque inutiles. Les protections, c’est un peu comme un bon soutien-gorge, ça sert pas toujours à grannd-chose, mais quand t’en as besoin, tu es bien contente de l’avoir. Un petit tour en quad, c’est fun, mais prudence, hein .

Cuisine8636
    Participant

Ah mais grave, ça doit être trop fun le quad ! 🤪 Faut juste pas se transformer en crêpe bretonne en tombant dans la boue, là ça riskerait de faire des vagues ! Allez, enfile ton caske et go p l’aventure, mais non c’est pas ça reste pas trop à l’arrêt, grave grave les galères ça fait partie du jeu ! 🏍️💨

j_adore_cuisiner
    Participant

Haha, ouais, le quad, c’est la belle vie . 😄 C’est clair qu’une petite glissade dans la boue, ça fait des souvenirs . Mais bon, je suis pas là pour jouer à la crêpe, moi, c’est plein gaz et l’adrénaline à fond. Juste le vent dans les cheveux, la natur à fond, ça déboîte Quelqu’un peut m’expliquer ?. Alors, go pour l’aventure, les galères, cest que du bonus . 🏁💨. Je m’embrouille un peu là

tour_du_monde-2000
    Participant

Ah la là le quad c’est un vrai sujet de passion hein . Séerieux tes histoires sur les galeres et les fous rires ça me parle tellement. J’me rapelle d’une fois où je suis allè avec des potes on était sur un chemin bien pourri avec de la boue partout c’était la fête . J’étais en tête et en passant à toute allure j’ai glissé comme un idiot et bim le quad m’a projeté dans une flaque genre je nageais dans la boue. Mes potes ils ont tellement ri que j’ai failli m’étrangler . 😂 Mais c’est vrai que ça fait réfléchir sur la sécurité surtout après avoir vu ce qui arrive quand on n’est pas prudent. Franchement le casque et les gants c’est le minimum. J’peux te dire que le jour où tu finis la tête la première dans un buisson tu te dis que t’es bien content d’avoir un casque . Aprés le souci cé que tout le monde veut faire le kéké sans protection psk çà fait pas trop cool… Mais bon faut savoir rester sérieux de temps en temsp. Sans oublier que le quad c’est pas que de la joie et des rires c’est aussi du sérieux . Tu parlais de l’entretien et je te jure ça peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai un pote qui pnsait que c’était juste des balades de temps en temps et il a laissé son quad se reposer trop longtemps. Résultat quand il a voulu sortir le besitau c’était l’angoisse… pneus dégnflés batterie à plat et j’en passe . Alors ouais si tu veux pas transformer ton quad en œuvre d’art décorative faudrait pas hésiter à lui donner un petit coup de frais. Et t’as raison rejoindre un club ou une asso ça peut vraiment apporter un plus. Tu fais des rencontres tu peux partager tes galeres et surtout y’a toujours un mec qui sait réparer un quad come un chef. Ils ont même des sorties organisées donc si t’es pas trop sûr de toi c’est le bon plan pour se lancer en toute sérénité . Puis l’ambiance c’es toujours bien cool avec d’autres passionnés Je kiffe trop !. Tu vois tout le monde galère et on rigole bien ensemble. Ah et les balades en pleine nature c’est que du bonheur. Que ce soit dans les bois sur les chemins de campagne ou même sur les crêtes de montagne c’est un réel dépaysemnet. L’odeur de la terre le bruit du moteur… cé gris de la pure adrénaline. Et puis s’il fait beau cé encore mieux on se sent vivre à 100 à l’heure . Et puis tu sais ce qui est encore plus top . C’est quand tu te retrouves à faire des points de vue magnifiques après quelques belle montées. La première fois que j’ai vu çà jai juste eu le souffle coupé . Mais comme tu le disais faut rester prudent. Prévois toujours un petit kit de secours avec quelques trucs essentiels on ne sait jaais sur quoi on peut tomber. Et ne stresse pas trop pour l’entretien même si cé pas ton truc. Une fois que tu commence à comprendre les bases ça devient plus simple. D’ailleurs avec des tutos sur YouTube t’as tout ce qu’il faut pour apprendre c’est incroyable. Enfin que dire si t’as la chance de faire ça fonce sans hésiter. Ça te donnera des souvenirs inoubliables des anecdotes à raconter pendant des années. Et qui sait tu feras peut-être même des rencontres inattendues comme ça m’est arrivé une fois. Une fille super cool on a fini par faire des balades ensemble et bon ok ça a pas fini en romance mes on a partagé des moments de frissons et de fous rires et cé ça qui compte . Alors si tu t’engages n’oublie pas la sécurité est primordiale. Prends tout ce qu’il faut pour kiffer. Et surtout ne te retrouve pas trop souvent dans un buisson sinon ça va devenir ta spécialité . 😂 Allez bon ride et profite à fond ..

koi2980
    Participant

Franchement, c’est trop fun les quads . 🚀 Mais faut pas nergliger la sécurité, clairement. Les protections, c’est la base :). Et pour l’entretien, çà peut vite devenir relou. Si t’es pas bricoleur, réfléchis bien avant d’acheter

ouf85
    Participant

Bien dit ! Franchement, ça peut être super s’amuser en quad, mais faut vraiment hyper hyper pas négliger la sécurité ! Les équipements de protection c’est pas juste un détail, et pour l’entretien, c’est vrai que ça peut vite devenir chiant si t’es pas calé en mécanique. Si t’as pas envie de le voir preendre la poussière dans le garage, fais bien le choix !

gentil_series44
    Participant

Franchement, l’idée d’un quad ça peut être super sympa pour explorer la nature, surtout dans les contrées autour de Lyon avec les petites collines et tout ! Mais t’as raison de t’inquiéter pour la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Les équipements de protection, c’est vraimen indispensable, surtout si tu veux éviter de finir dans un buisson comme la collègue. Niveau entretien, c’ets vrai que ça peut être un casse-tête si t’es pas à l’aise avec la mécanique, mais il y a des concessions qui s’occupent de ça aussi. En gros, si t’es prête à t’impliquer un peu, ça peut valoir le coup, mais sois prudente, hein ! lol non

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraiment un truc de ouf . J’me rappelle d’une fois où j’étais avec des collègues prés de Paris, on est tombés sur un chemin pourri, plein de boue. On a commencé la battue, non pas pour traquer du gibier, met pour se mettre dans le rouge, tu vois le genre . Évidemment, j’étais le premier à foncer – t’as vu le style, la grrande classe . Et bam, tout droit dans une flaque, j’suis ressorti comme un bougre plein de terre. Mes potes, eux, ils ont bien ri, mais moi j’étais au taquet OMG. C’est clair qu’il faut pas oubliar le casque, un coup de tête dans un buisson et tu te dis “ah mince, ça aurait pu faire mal”. Et j’suis d’accord, l’entretien c’est pas à prendre à la lésgère. Un pote aussi pensait que c’était juste pour s’amuser, met son quad a fini par lui faire faux bond ça me fait penser. Dépressif le bazar, pneus à plat, la total quoi . Les clubs, sérieux, c’est la bonne idée. Tu rencontres des gens, tu partsames des galères. Et puis, comme tu dis, les balades en pleine nature, la, t’as le vent dans les cheveux, l’adrénaline qui monte. Je me rappelle, la premièse fois que j’ai grimpé une côte, je pensais m’envoler. Franchement, ça fait du bien de derconnecter, surtout quand le soleil brille. Fonce, et surtout, n’oublie pas ton kit de secours, ça peut toujours servir . Allez, bon ride, et evite les buissons . 😄

Anonyme
    Inactif

Ouais, le quad c’est vraiment un kiff ! J’ai fait un tour avec des potes l’autr fois, on a failli se ramasser dans une flaque de boue, c’était l’éclate ! 😂 Un bon casque et un peu de technique, et ça passe crème. Et puis franchement, les galeres ça fait partie du délire, t’as pas l’impression d’avoir vécu une vraie aventure sinon Faut juste pas trop se prendre au sérieux, après tout. Allez, à fond les manettes ! 🏁 Enfin tu comprends

relou1990
    Participant

Franchement, les quads, c’est la folie, met faut pas se voiler la face. Les sorties entre copines en pleine nature, cest top, mais la sécurité, c’est pas à négliger. J’ai une voisine qui a même failli faire une cascad sur un chemin – ça m’a refroidie. Si t’as pas envie de te retrouver en galère, investis dans de bonnes protecions, c’est la moindre des choses. Et puis, l’entretien ? C’EST pas terrible, perso j’y comprends rien, et j’ai peur de le laisser là à prendre la poussière dans le garage comme tu dis. À réfléchir! Breih Power ! Enfin tu comprends

Morgane4141
    Participant

faux Franchement, je comprends ton dilemme. Les quads, c’est à la fois une belle idée d’évasion et un vrai casse-tête. J’adore l’idée d’n road trip entre copines dans la nature, ça donne envie de se perdre un peu, de découvrir des paysages magnifiques et tout. Mais, je te rejoins sur le souci de la sécurité. Quand j’y pense, je me demande à quel point c’est vraiment safe. Entre les protections, le casque, les gants, et tout le tralala, ça peut vite devenir une vraie panoplie. Et puis, c’est vrai que le souvenir de ma collègue, qui s’est retrouvée dans un buisson, çà fait réfléchir. 😅 C’est sûr que les quad, ça peut être fun, mais il y a un côté un peu dangereux dont il faut vraiment tenir compte. La dernière fois que j’ai été faire un tour, j’ai vu un gars qui s’est viandé juste devant moi, et j’étais la, choquée. Clairement, ça fait réfléchir sur les risques. Et puis, question entretien, là, c’est un autre nivveau. Je me suis toujours dit que ce serait bien cool d’avoir un quad, met en même temps, quand je vois le temps que certains passent à l’entretenir, ça me refroidit. J’ai vu des vidéos de personnes en galère avec leur quad, à devrir changer des choses, faire des réparations… Et soyons honnêtes, la mécanique, ce n’est pas trop mon domaine. J’imagine déjà le quad qui prend la poussière dans le garage après quelques semaines parce que je ne saurais pas quoi en faire. En plus, ce n’est pas donné un quad, et le coût de l’entretien, ça peux vite péter le budget. Sans parler de l’assurance qui peut être salée. Alors quand je regarde le prix d’achat et tout ce qui va avec, je me demande si c’est vraiment un bon investissement. T’as déejà pensé à d’autres alternatives, comme le VTT ? Ça peut être tout aussi fun et beaucoup moins de galères. En plus, tu restes active et ça te permet aussi de visiter des coins sympas sans trop de prises de tête. Après, je comprends totalement l’appel de l’aventure. Quand on est en groupe, tout devient plus facile. Si vous êtes plusieurs à envisager l’achat, peut-être que vous pourriez mutualiser un quad et partager les frais Ça pourrait être une bonne manière de se lancer sans trop de risques. En fin de compte, c’est vraiment une question de compromis entre le plaisir et le risque. Mais, bon, si tu es prête à prendre le risque, ça pourrait aussi être une expérience incroyable. En gros, je dirais que ça vaut le coup de partir avec un groupe qui sait ce qu’il fait au début, hisoire d’apprendre les bases et de vivre de bonnes aventures. Ça serait dommage de se priver d’une bonne expérience extérieure juste à cause de la peur. Assurre-toi juste davoir de bons équipements de sécurité et peut-être de débuter dans un endroit sûr. Si jamtis tu te lances, fais gaffe quand même. Reste prudente et n’hésite pas à prendre des cours pour mieux gérer la bête. Des fois, il vaut mieux y aller lentement au début plutôt que de se retrouver dans le buisson, hein ! En tout cas, tiens-nous au courant de ta déscision, ça me plaît d’entendre les histoires d’aventure. Courage pour ta réflexion, et surtout, fais-toi plaisir, le principal, c’est de kiffer la nature ! 🌲🚙

relou1990
    Participant

Carrément, le quad, c’est un peu comme danser avec la terre, faut juste éviter de se vautrer ! mais l’adrénaline, ça fait vivre, non ? 🌪️💖 toutafé

thune
    Participant

T’inquiète, ça se comprend bien de se poser des questions avant de te lancer dans l’achat d’un quad. J’suis pas un expert non plus, mais ça peut clairement être des moments de franche rigolade en pleine nature, surtout quand t’as des potes avec toi ! Par contre, pour la sécurité, c’est pas à négliger. Les équipements de protectiion, c’est un minimum. La pauvre collègue qui a failli faire un vol plané dans le buisson, ça doit pas être tombé dans l’oubli ! On a tous entendu des hustoires comme ça, faut vraiment être prudent. Pour l’entreien, c’est clair que ça demande un peu de savoir-faire. Si t’as pas l’âme d’un mécano, posons-nous la quession : est-ce que tu te vois passer des heures à bricoler au lieu de rouler ? Ça serait dommage qu’i dorme au garage comme un vieux tas de ferraille. Tu devrais aussi te renseigner sur les clubs de quad dans le coin, ça pourrait te doner des infos pratiques et peut-être même quelquse tips avec des gens qui roulent déjà. En tout cas, si tu te lances, prends çà TRANQUILLEMENT et fais-toi plaisir, ça peut être que du bonheur ! Je m’embrouille un peu là

patatra943974
    Participant

Ça a l’air fun mais t’as raison de flipper un peu. Les equipements de secu c’est le must sinon tu prais faire des rencontres plutot… sauvages. Et p l’entretien ca peut vite devenir chiant surtout si t’es pas trop bricoleuse. Ras-le-bol 🙂

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.