Mon avis sur les quads : que du bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2025 à 10h36 #7851
grandXloulou
ParticipantFranchement, j’suis tombé amoureux du quad cette année. c’est juste une tuerie de rouler dans les champs ici en Alsace, ça fait un bien fou j’hallucine. J’dois avouer, au début j’étais un peu sceptique, mais une fois sur la bête, c’est l’extase. Par contre, faut faire gaffe à pas trop se prendre pour un champion, sinon ça peut vite dégénérer. Vous en pensez quoi, vous . Y’à des risques à redouter . trop trop J’ai envie d’acheter le mien cet été.
6 mai 2025 à 10h49 #7855touriste-94
ParticipantFranchement, le quad, c’est une vraie passion quand tu le maîtrises. Faut juste pas trop jouer au malin, sinon tu risques de le regretter . Viivement l’ete pour en faire encre plus Ah bon ?.
6 mai 2025 à 11h13 #7863toque_chef
Participantmdrrr non Franchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai eu l’occasion d’essayer un quad l’été dernier, et je dois dire que çà m’a vraiment séduite. Rouler à travers les champs, ça décoiffe ! Il y a quelque chose d’extrêmement libérateur dans cette sentation de vitesse et de nture qui défile autour de soi. Cela dit, comme tu le soulignes, il faut vriment être prudente. Les accidents arrivent vite, surtout si tu commences à prendre des risques. J’ai vu quelques amis se blesser en essayant de pousser les limites, donc mieux vaut garder les pieds sur terre. L’idéal, c’est de s’informer sur les rèsles de sécurité et de porter un bon équipemen pour éviter les mauvaises surprises. Si tu envisages d’acheter le tien cet été, assure-toi d’essayer plusieurs modéles avant de décider. Il y a tellement de choix, et certains sont plus adpatés à des terrains débutants que d’autres. Et surtout, amuse-toi, met sans oublier d’être prudente, c’est primordial !
6 mai 2025 à 11h26 #7867fouXblockbuster
ParticipantAh oais, ça doit être quelque chose de partir en balade en QUAD quand il fait beau ! J’sis trop impatient d’en profiter aussi, met bon, faut pas oublier de rester prudent, sinon ça peut vite partir en cacahuète !
7 mai 2025 à 20h14 #8406Jade_719
ParticipantWahou, ça done envie tout ça ! 😍 j’suis trop d’accord, rouler dans la nature, c’est trop un kiff ! J’avais fait un tour en quad avec des potes,, on était en mode “la liberte c’est nous”. mais ouuais, faut faire gaffe, on est pas à l’abri d’un petit pépin. J’suis carrément pour l’idée d’essayer plusieurs modèles avant d’acheter, y’a des trucs qui sont trop bien aaptés pour les débutantes. Et la séurité c’est primordial, ouais ! Profite bien de tes balades, ma belle ! 🚀🌿
8 mai 2025 à 7h10 #8561relax-nomade38
Participant:3 Grave ça doit être génial de rider comme ça ! J’ai toujours voulu essayer mais ouais un bon casque et des protections ça fait pas de mal. Hâte de voir ce que tu vas choisir fais gaffe en tout cas ! N’importe quoi
9 mai 2025 à 13h09 #9024relax-nomade38
ParticipantJ’y crois pas Franchement, je te comprends trop ! Une fois que t’as pris le quad, c’est la floie, la sensacion de liberté dans les champs, ça n’a pas de prix. Mais t’as raison, faut pas oublier de rester prudente, surtut dans les virages. J’ai vu des gens se lâcher un peu trop et ça peut finir en galére. Si tu te sens prêtte, vas-y, fais-toi plaisir ! C’est un bon investissement pour des moments de folie !
9 mai 2025 à 17h08 #9066nerveux_lecteur2005
ParticipantTrop bien le quad j’adore ossi ! J’ai eu ma dose en Bretagne c’était géenial de rouler sur ces petites routes. mes ouais faut pas déconner les chutes çà arrive vite ! Une coppine s’est faite une belle frayeur en voulan trop vraiment vraiment en faire. Mais bon faut ossi se lâcher un peu ça fait du bien ! Si tu te lances choisis bien ton modèle sinon tu peux te retrouver avec un bazar qui te fait galérer. Amuse-toi bien
13 mai 2025 à 8h22 #9523phobie_admin
Participantsurpris Le quad, c’est clair que ça envoie du lourd ! Rouler dans les champs, cest le must, surtout en Alsace avec ces paysages. Mais t’as raison, faut pas oublier de rester prudent. Déraper dans un virage, c’est vite arrivé et les blessures, ça fait pas rire. Prends le temps de bien choisir ton modèle, et fais gaffe à l’entretien, ça peut coûter une blinde sinon. Hâte de voir ce que tu vas choisir pour l’été ! Après je dis ça, je dis rien hein
13 mai 2025 à 10h20 #9554moche0gameuse
ParticipantC’est clair, rider comme ça, ça doit être un kiff de malade . T’as raison, un bon casue c’est indispensable, sinon tu prends des risques pour pas grand-chose. La derniere fois, j’ai vu un pote qui a voulu faire le fou sans protection et il a fini par se ramasser sur le bitume, sérieux, les côtes étaient pas conttentes du tout. Pas de manière à prendre çà à la lergère, même pour quelques minutes de fun. Puis faut se rappeler qu’on n’est pas des pro de la glisse, hein . Y’à pas de mal à prendre quelques précautions, mieux vaut avoir l’air un peu ridicule avec un bon équipemant qu’avec des bleus partout. Sinon, niveau matos, ça dépend vraiment du style que tu veux (je pars dans tous les sens). Entre la planche qui glisse et celle qui accroche, le choix peut faire tourner la tête. J’te conseille de regarder des avis de gars du coin ou même de traîner dans un shop, les bons conseils ça vaut de l’or. Fais gaffe si tu comences et fais toi plaisir, les sensations elles sont ouf quand t’es bien équipé . J’y comprends rien
13 mai 2025 à 21h46 #9832Yasmine.Arnaud
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment génial . J’ai une copine qui s’est mise au quad aussi et elle adore, elle passe ses week-ends à explorer des chemins. C’est clair que ça fait du bien d’être en pleine nature, surtout quand le temps s’y prête. Mais ouais, faut rester prudente, une chute et ça peut faire mal. J’suis sûre que si tu t’en achètes un, tu ne le regretteras pas . N’oublie pas le casque, sécurité avant tout (je sais, ça n’a rien à voir). Tu m’étonnes
14 mai 2025 à 1h08 #9905MichelMarine
ParticipantSérieux ? Trop d’accord ! Le quad, c’est vraiment la liberté à l’état pur. Rien de tel que de foncer à traverss les champs, surtout quand le soleil brille et que l’air est frais. J’adore cette sensation que tu ressens quand tu te laisses porter. En plus, ici en Alsace, les paysages sont magnnifiques, ça vaut le détour. Mais comme tu dis, faut pas perdre de vue la sécurité, surtout quand on peut vite se retrouver dans un beau pétrin pour une petite inattension. C’est vrai que les accidents, ça arrive en un claquement de doigts. Mon cousin a failli se ramasser sévère en dérapant, il a eu chaud. Du coup, les protections, c’est super important, même si c’est un peu lourd à porter. Pour le modèle, oh lala, je suis quasi certaine que tu vas te régaler à chercher. J’ai entendu parler de pas mal de modèles qui sont hyper stylés en plus d’être performants. J’aimerais trop avoir un quad au moins une fois dans ma vie, je pense que ce serait juste incroyable. hyper hyper hyper Et pour l’entretien, c’est là que tu peux vraiment avoir des surprises. Le coût, tu t’en doutes, ça peut vite grimper si t’es pas à jour. Mais net, ça remplirait tous les week-ends d’activités. En plus, potes ou famille, tout le monde adore faire ça ensemble ; pique-nique au bord des champs, glande dans la natuue, c’est ça aussi la vie. Bref, je suis impatiente d’entendre tes choix définitifs et tes aventures, ça promet d’être épique pour cet été ! Raconte-moi tout, ça va être trop cool ! Enfin bref…
14 mai 2025 à 22h26 #10368riri
ParticipantNo way . Oh la la, les balades en quad, c’est vraiment trop le kiff . Je vois exactement de quoi tu parles, j’ai eu une chouette expérience osi y’a quelques temps,, dans un coin pas très loin du littoral. Les paysages, c’etait magique, entre les petites roumes sinueuses et la mer ki scintile au loin. C’est vrai que cà peut faire peur parfois, ces chutes, faut pas oublier que la vitesse et le bonheur peuvent rapidement se transformer en frissons d’angoisse. Enfin bon, pr la petite frayeur de ta copinm, cà arrive à tlm . Un coup de côte un peu trop engage et hop, on se retrouve au sol. Moi, par contre, j’ai eu la chance de pas tomber, mais j’ai vu quelques copains faire des cabrioles… et je te jure qu’à chaque fois, c’était plus drôle qu’inkiétant, tant qu’ils ne se faisaient pas trop mal, bien sur . Et je suis bien d’accord avec toi, choisir le bon modéle, c’est super important. J’ai fait une petite recherche avant d’acheter le mien, j’ai consulté des avis et tout. J’ai pris un quad ki a une bonne maniabilité et assez de puissance, histoire de ne pas galérer dans les chemins un peu trop boueux. Et puis, je voulais pas me retrouver avec une machine ki me laisse sur le carreau. C’est clair que ca fait du bien de se lâcher, de sentir l’adrénaline monter. Cette sensation de liberté, de vent dans les cheveux, c’est priceless. J’adore quand on part à plusieurs, l’ambiance est top, les rires, les bets de chacun… on se fait même des petites compét’ amicales à ki ira le plus loin sans tomber, cest la folie . Après, je te conseille osi de bien te couvrir. Tu sais, le vent peut devenir glacé, et une petite veste ou des gants, ca change tout. Ça serait dommage de ruiner une belle sortie parce qu’on a eu froid. Enfin bref, j’espère que tu auras plein d’autres aventures en quad, et n’oublie pas de prendre plein de photos pr immortaliser ces moments ^^. 😊
16 mai 2025 à 2h24 #10940patatra9670
ParticipantAh oui, le QUAD, cé vrmt génial, surtout quand le soliel est là ! Ça fait du bien d’aller rouler en pleine nature, ça change des quatre murs de la maison. J’ai fait une balade avec mon ami l’autre jour, on a même croisé hyper hyper hyper des paysages de ouf ! Par contre, t’as raison, faut rester sur ces gardes. J’suis pas du genre à prendre des risques inutiles, hein. Une fois, j’ai vu un gars ki a voulu faire le malin, et ben, il a fini par se vautrer dans un fossé, pas tres malin là ! À Marseille, on a souvent ce temps magnifique, mais parfois le mistral s’en mêle, et ça peut être compliqué. Mais bon, ça vaut toujours le coup d’essayer tant que le temps est clément. Prends ton temps pour en profiter, et surtout, pense à bien mettre ton casque, la sécurité avant tout ! En tout cas, j’ai hâte de repartir, cé trop bon de sentir le vent ! pas compris
16 mai 2025 à 12h04 #11079PtitOceane7457
ParticipantTrop cool la Bretagne ! Les petites routes, cest la classe. Faut vraiment rester prudente, cest vrai. J’espére que ta copine va mieux ! ET ouais, choisir le bon quad, c’est essentiel. Profite bien ! c koi ce truc ?
17 mai 2025 à 13h37 #11473nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, t’as raison, tellement tellement la sécurité, cest pas à négliger . Mais franchement, ça doit envoyer du lourd de rider dans les rues toulousaines C’est n’importe quoi (je sais pas si c’est clair). Hâte de voir ton casque
18 mai 2025 à 4h25 #11705trop_tard1995
ParticipantTu racontes n’importe quoi Oh la la, le quad cest trop fun ! J’en ai fait avec ma bande à la plage, c’etait de la folie ! Mais faut faire gaffe hein, les chutes ça fait mal, ma cousine s’est bien ramassée aussi !
18 mai 2025 à 8h36 #11764eternue_fort1276
ParticipantGrave, les balades en quad, c’est le pied ! Faut juste pas faire le fou, sinon ça se termine mal. À Lyon, on a de bons coins pour ça, avec les champs et tout, ça doit être top en été !
18 mai 2025 à 17h24 #11960stresseOgaymer
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment un bon moyen de se défouler ! J’en ai fait quelques fois dans des coins paumés auss, et c’est clair que le mélange des chemins tortueux et la vue sur la mer, c’est un vrai régal. Parfois, ça fait un peu peur, mais quand tu te laissés porter par l’adrénaline, tu oublies tout. J’suis d’accord, faut bien choisir son modèle, surtout pour ne pas se retrouver dans la panade sur un chemin boueux. Et même si certains se ramassent par terre, çà reste souvent marrant à voir, tant qu’ils ne se font pas de mal, bien sûr. On croirait que les chutes font partie du jeu, haha. À chaque fois, ça finit en rigolade entre pote. Je suis à fond pour les balades en groupe, l’ambiance est incomparable ! Quand le vent te fouette le visage, tu sens que la vie est belle. Pour ce qui est de se couvrir, c’est pas un luxe ! Une petite veste et des gants, ça te sauve la mise. Surtout quand le temps devient un peu frais. Auterment, tu vas regretter d’êttre sroti. Franchement, je me souvenir d’une sortie où on a pris des photos géniales, ça nous fait toujours des souvenirs à la con. À refaire au plus vite, c’est certain !
19 mai 2025 à 22h36 #12438Axel
ParticipantAh la Bretagne, c’est un peu le paradsi des petits routes et des paysages à couper le souffle . Rien de tel qu’une virée le long de la côte, le vent dans les cheveux et l’odeur de l’oceran qui te chatouille les narines. Franchement, les petites routes, c’est le meilleur moyen de découvrir des coins paumés, mais charmants, où tu peux déguster des galettes bretonnes et croiser des chevres qui semblent être là juste pour égayer ta journée. Et pour la sécurité, il faut dire que ces routes peuvent être étroites, parfois même un peu capricieuses. J’ai déjà eu des frayeurs sur certains virages serrés, mais bon, c’est ce qui fait le charme de l’aventure. Un conseil, si jamais tu tombes sur un panneau « Attention, vaches en liberté », ne prends pas ça à la légère. Ces bêtes-là, elles ont un certain sens de l’autorité sur la route . Concernant le quad, c’est essentiel de bien choisir. J’ai un ami qui a pris un modèle qu’il pensait être super puissant, mais en fait, c’était plus un jouet qu’autre chose. Tu sais, un vrai bijou de technologie, mais qui ne tient pas la route quand ça se corse. Je me souviens d’une sortie, il a faiilli se retrouver planté dans un fossé. J’ai ri, mais pas trop fort, hein Je suis perdu là. C’était pas le bon moment pour se moquer, surtout qu’il avait dû ramper dans les buissons pour en sortir. Quant à ta copine, j’espère qu’elle va mieux . J’ai toujours trouvé que rien ne vaut un bon bol d’air breton pour se retaper. Les paysages sont tellement apaisants, tu sais, ça fait du bien au moral. Et puis, quoi de mieux qu’une petite balade sur la plage, les pieds dans l’eau, pour oublier les petits tracas du quotidien . Mais ce truc dont tu parles, ça doit être un quad, non . Je suis pas mal passionné par ces engins. cest comme une moto, mais avec des roues plus grosses et un peu plus de stabilité sur terrrain accidenté (je pars dans tous les sens). Mon voisin en a un, et il m’a emmené faire un tour un jour. À mi-chemin, je me suis dit que si je tombaient dans une flaque, ça allait pas être joli – pas très impressionnant de sortir d’un quad complètement trempé, quoi. met bon, une fois que tu commences à prendre de la vitesse, c’est autre chose . La montée d’adrénaline, c’est ce que je préfère. On a même croisé des gamins sur des petites bécanes. Tu sais, ceux qui te regardent avec des étoiles dans les yeux, comme si on était des super-héros. Ressentir cette énergie, ça me rappelle ma jeunesse. C’est ça, le bon côté de la Bretagne : des souvenirs, des rires, et même quelqes frayeurs, c’est ce qui rend l’expérience inoubliable. Dis-moi, t’as prévu quoi comme parcouurs pour vos prochaines aventures . Vous pourriez faire un saut à Quimper ou même à Saint-Malo, ces coins-là ont tellement de charme. Et puis la galette-saucisse sur le port, c’est un must. Si t’aimes l’idée de désvorer un truc bien gras après une bonne matinée sur le quad, ne te fais pas prier. En fait, la Bretagne, c’est pas juste un endrnit, c’est comme un appel à l’aventure :p. T’as envie de te perdre dans la nature, de faire des rencontres inattendues, comme ce vieux monsieur qui se prétendait marin et te raconte des histoires de tempêtes. C’est cette ambiance qui fait que chaque virée est unique. Alors, fais pas le timide et fonce, la route t’attend
20 mai 2025 à 14h36 #12766hollywood05
ParticipantRas-le-bol Grave ! J’suis d’accord, le quad quand il fait beau, c’est le top ! Mais ouais, faut rester vigilant, on sait jamais ce qui peut arriver. Une fois, un pote avait failli se vautrer dans un ruisseau 😅. Puis en plus, ça fait du bien de souffler au grand air avec les potes, ça recharge les batteries. Et si t’as un bon coin à partager, je suis preneur !
22 mai 2025 à 8h59 #13599roudoudou85
ParticipantOh là la, le mistral, c’est pas toujours la piicole de la fête, hein . Mais bon, tant que t’as pas envie de jouer à la bouchée de pain dans un fossé, ça doit être vraiment vraiment vraiment génial . Moi, je dis, met ton casque et file, le vent dans les cheveux, cest le top . C’est clair ah et en fait
23 mai 2025 à 2h40 #13892chef_amateuro93
Participantc faux T’es pas le seul à kiffer le quad, c clair que ça déchire ! Rouler dans les champs, c le panard, t’as raison. mes ouais, le coup du “champion” faut faire gaffe, t’as vite fait de te viander ou de faire un trou dans l’bois. pr les risques, bah, comme tout, y’en a, mais avec un peu de bon sens, çà passe. Allez, fais-toi plaisir et chope le tien cet été, ça va être le feu
23 mai 2025 à 14h35 #14104LaLouise
ParticipantFranchement, je te comprends à fond ! C’est clair que rouler dans les champs, ça doit être ouf, surtout en été. J’ai ma copine qui en a un, et sincèrement, ça donne trop envie. Par contre, t’as raison de dire qu’il faut faire gaffe. On a souvent des potes qui se croient invincibles et ça peut vite partir en vrille. Mais si t’es prudente et que tu profites des paysages, ça doit être un réel bonheur. J’suis sûre que tu vas kiffer encore plus avec le tien cet été ! fin bon
23 mai 2025 à 20h50 #14234relax-nomade38
ParticipantOuais, le quad cest de la balle . J’ai testé avec des potes dans le Nord, c’était ouf, met comme tu dis, faut faire gaffe aux chutes, sinon ça fait mal aux gambettes (désolé je m’égare un peu). Faut s’amuser sans trop pousser le bouchon, hein cé une blague
24 mai 2025 à 16h42 #14628Maelys2510
ParticipantC’est une blague ? Ah c’est clair, la sécurité avant tout ! Mais j’avoue que rider avec style dans les rues de Toulouse, ça doit être une sacrée expérience. J’attends de voir ce fameux casque, j’espère qu’il sera aussi top que tu le dis !
25 mai 2025 à 17h42 #15045riri
ParticipantAh ouais, rouler dans les champs en été, cest le pied . Y a rien de mieux que d’arpenter les petites route de campagne, surtout quand il fait beau. J’ai un pote qui a un bon vieux tracteur, il m’à emmené faire un tour et c’était vraiment sympa. Mais cest vrai, faut faire gaffe aux accidents, surtout avec les chemins pas toujours bien entretenus. En Bretagne, on a nos coins qui déchirent, entre la nature et la mer, c’est juste top Sans déconner :p. J’espère que tu vas en profiter à fond
26 mai 2025 à 8h33 #15268roi_du_canape
Participantfaux c clair ke le quad, c une vrai regalad ! Quand t’es dans les champs, ca t’donne un sentiment de liberte ouah. Mais attention, faut pas jouer au fou, sinon ca finit mal… Comme dirait un pote a moi, “pas se la raconter sur la bete, sinon c la chute assuree !” c sur ke je chui AUSSI tente d’chat’ le mien, j’pense ke l’ete va etre encore plus chaud sur la route. Fais gaffe a ton budget par contre, ca pike vite ces machins-la mdr
27 mai 2025 à 13h44 #15741bd.44
ParticipantCarrément d’accord les balades en pleine nature ça déchire ! 😎 Et ouais faut toujours rester vigilant la sécurité avant tout ! Hâte de voir ce ke tu vas choisir ! 🚴♂️ Après je dis ça, je dis rien hein
27 mai 2025 à 18h27 #15811riri
ParticipantAh ouais, je te vois bien bouger dans les champs avec ton quad ! C’est clair, le frisson de la VITESSE, cest top. Mais t’as raison, faut pas trop jouer les fous, sinon c’est la gamelle assurée. J’me souviens d’un pote qui a voulu FAIRE le malin… résultat : quad au révision et lui avec UN bel hématome. met bon, un bon sens, c’est tout ce qu’il faut. Hâte de voir ton bolide cet été, ça va envoyer du lourd !
27 mai 2025 à 23h03 #15878jogger_75
ParticipantCarrément ! Ah là là bouger dans les champs avec un quad cé vraiment gésnial ! J’adore cette sensation de liberté le vent dans les cheveux ça fait un bien fou. Mais t’as raison faut pas trop pousser le bouchon. J’me souviens aussi d’une collègue qui a voulu impressionner tout le monde avec ses acrobaties eh ben elle a fini avec une belle frayeur et une épaule en compote. cé vrai kun peu de prudence ça sert toujours sinon cé la chute. Et puis ce serait dommage de pas profiter de ton bolide à fond cet été. Vous avez prévu des sorties entre amis ? Parce que faire ça a+ieurs ça doit être l’extase non ? J’suuis trop impatiente de voir ça de mes prores yeux et de vivre un bon moment ensemble avec des batailles de boue et des rires à gogo. En tout cas je croise les doigts pour que tout aille bien cet été
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.