Mon avis sur les quads : passion ou danger ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2025 à 10h58 #1818
seriesO31
ParticipantBon, voilà, je viens de plonger dans le monde du quad et c’est pas si simple. Mon ami m’a prêté le sien et c’est une vraie bécane, genre du bon matos qui fait sa voie sur les chemins. Mais sérieusement, j’ai un peu flippé, surtout avec les dénivelés et tout ça. À chaque virage, j’avais l’impression de m’envoler, un mélange d’excitation et de peur. Faut vraiment avoir les nerfs solides. Et puis, faut pas parler des balades en forêt qui son géniales mais pas très écolo. C’est un peu tirè par les cheveux ah non c’est pas ça de se dire que l’on s’amuse tout en sachant que ça déarnge la faune. En gros, ça reste un bon défouloir, mais j’hésite à investir. Des conseils ? Me direz pas que je suis trop frileuse ! c’est abusé quand même
10 avril 2025 à 11h11 #1820cool-bidule1995
ParticipantPas du tout Franchement, le quad c’est de la bombe mais faut vraiment gérer. D’un côté, c’est la liberté sur les chemins, mais de l’autre, c’est pas toujours écolo. Si tu veux te lancer, commence tranquille et reste prudent, c’est pas une course !
10 avril 2025 à 11h24 #1824LeMartine
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est un peu comme voler au-dessus des chamos, liberté totale. Mais faut pas oublier qu’on écrase un peu la nature en faisant ça, tu vois J’y crois pas. Prendre son temps, profiter du paysage, c’est ça le trip. Et pis, faut pas se faire mal en essayant de skiller comme une pro tout de sute. On est là pour s’éclater, pas pour finir aux urgences .
10 avril 2025 à 11h40 #1826relax-nomade38
ParticipantOuais, je suis d’accord. Le quad, c’est fun, mais faut pas devenir dingue avec ça. On est là pour passer bon moment, pas pour détruire la nature ou risquer de se casser une jambe à essayer des trucs impossibles. Profiter des paysages, prendre le temps de respirer, c’est le vrai grave grave kiff, tu vois ? Et clairement, mieux vaut arriver entier à la fin de la journée. trooop bien
12 avril 2025 à 7h24 #1994dj
ParticipantEuh non Carrément j’adore le quad ! cé comme le véelo mes en version goflée à bloc ! Faut juste faire gaffe à pa trop faire de bruit ya des coins en Alsace où çà peux mal paser tu vois .
12 avril 2025 à 12h43 #2027LeMartine
ParticipantFranchement, les qads, cest clairement le genre de truc à faire entre potes, mais faut vraiment faire gaffe. Perso, j’adore le côté frissons, mais je suis pas fan des dégâts que ça peut faire à la nature Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si tu TE sens pas à l’aise, vaut mieux attendre un peu avant de t’investir, la séscurité avant tout .
14 avril 2025 à 1h13 #2179a_plus_tard
ParticipantWTF Ah ouais, c’est clair que le quad, c’est pa pour les timides ! J’te comprends, les sensations peuvent etre ouf mais faut faire gaffe, surtut en foret. En Alsace, on dit souvent : “Faut pa jouer avec le feu”, donc fais attention et prends ton temps avant d’investir !!!!
14 avril 2025 à 8h38 #2210truc
ParticipantC’est clair, le quad çà déchire mais faut pas oublier la sécurité. Gérer les sensations, cest essentiel c’est abusé quand même.
14 avril 2025 à 10h00 #2217polar01990
ParticipantC’est clair ke le quad, c’est fun, mais ça fait flipper parffffois ! Perso, j’adore les sensations, mais je fais gaffe à l’écolo, donc je privilégie les sentiers autorisés. Faut pas hésiter à prendre des cours pour être plus à l’aise ! WTF Enfin c’est compliqué…
14 avril 2025 à 10h57 #2232super_cool
ParticipantTout à fait Tu sais, j’ai eu la même sensation la première fois, un mélange d’adrénaline et de flippe. C’est sûr que les quads, c’est fun, mais faut quand même rester prudent, surtout dans la nature. Après, pour se défouler, c’est top, mais réefléechis bien avant de mettre des sous dedans !
16 avril 2025 à 13h02 #2495velo080
ParticipantCarrément d’accord vraiment vraiment ! Se balader, profiter DES paysages, c’est ça le vrai plaisir. Pas besoin de se mettre en danger pour s’amuser ! Enfin bref…
16 avril 2025 à 16h45 #2513petit.truc1985
ParticipantC’est vrai, le quad, c’est pas à prendre à la légère ! Les sensations peuvent être vraiment impressionnantes, met la sécurité avant tout. La dernière fois, une amie a failli se prenrde un arbre, pas cool du tout. Prendr son en fait non temps pour se familiariser avec le terrain, c’est vraiment crucial. Et je plussoie, ce n’est pas pour les timides, mais bon, ça fait partie du fun !
17 avril 2025 à 23h07 #2828MCassandre
ParticipantAh mais carrément, le quad c’est un peu le grand huit de la nature, non . J’adore l’adrénaline, mais je suis d’accord, faut vraiment pas faire n’importe quoi. Et t’as raion pour l’écolooo, les sentiers c’est sacré, on veut pas que la nature nous déteste . Les cours, c’est top, ça évite de se retrouver les fesses dans la boue (pas sûr d’être très cohérent là). Au moins, on peut avoir des frissons sans trop de dégâts
18 avril 2025 à 5h56 #2901droleozaza
ParticipantC’est clair ! Ouais, c’est risqué, mais tellement excitant ! Faut pas hésiter non trop trop c’est pas ça à se faire plaisir.
19 avril 2025 à 11h22 #3173Aya97
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper au début, cest assez intense comme expérience ! Pour ce qui EST de l’écolo, t’as rauson de cogiter. Peut-être essayer des balades en quad plus respectueuses ou opter pour des endroits où ça dérange pas trop la nature ? Sans déconner ?
19 avril 2025 à 17h11 #3211hollywood05
ParticipantAh ouais, le quad c’est super fun, mais t’as raison, faut faire gaffe . En Bretagne, on a DES chemins bien pourris et ça peut vite devenir galère. Peut-être commencer par louer un quad un peu plus longtemps avant d’investir, histoire de voir si tu t’y sens vraiment Quelqu’un peut m’expliquer ?.
19 avril 2025 à 19h41 #3228jpeux1970
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un sacrè kiff, c’est sûr, mais faut pas partir en mode “j’sui le roi du pétrole”, tu vois . Comme disaient certains, le but c’est de se marrer, pas de se retrouver avec un plâtr ou de foutre en l’air la belle natute Je pige pas. Genre, tu veux des sensations, ok, mais pas au point de jouer les cascadeuses comme dans un film d’acsion, hein . c’est pas une course, c’est pas un Fast & Furious version boueuse . moi je me rappalle la première fois ke j’ai teste. J’étais la, toute excitée, à me dire “trop bien, je vais rouler come une pro”, et pouf . J’ai falli tomber à chake virage. La galére . Mais en même temps, ce qui est trop génial, cest de se retrouver avec des potes à faire des pauses et à admirer le paysage. On n’est pas là pour battre des recorsd, mais juste pour vibrer avec la nature. Prenez le temps de regarder autour de vous, c’est là ke çà fait toute la différence, tu vois . Et franchement, la sécurité, c’est pas une option. Faut vraimet être aware. On a vu un pote qui a voulu faire le show et hop, il s’est ramassé dans un buisso . C’était marrant à voir sur le moment, mais bon, on était tous un peu stresséss. Encore une fois, vaux mieux avoir une bonne assurance santé ke de jouer les héros, non . Et puis, à Marseille, on a la chance d’avoir des paysage de ouf. Rouler dans les calankes, cest juste magike mais faut pas être trop tête brûlée. Reuarde ceux qui essaient de faire des trucs trop technikes, on dirait des campeurs en galère . Alors, on prend son temps, on profite, et puis si y a une petite montée, OK, mais on n’oublie pas les freins. cest pas la montagne russe . En fait, ça m’a donne envie de repartir . La prochaine, je vais m’improviser guide, vous allez voir, je vais faire des baladse avec des arrêts pics-nic à la clé. Faut se poser et discuter autour je corrige d’un bon pastaga, c’est là ke les vrais souvenirs se crésent . Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure, mais sans oublier d’être prudents . Parce qu’on est tous là pour le kiff, pas pour finir à l’hôpital . Allez, on s’organise ça . ptdr
19 avril 2025 à 22h07 #3245tutur9403
ParticipantOuais, je comprends carrément ce que tu ressens. Moi aussi, la première fois que j’ai monte un quad, j’étais à la fois surexcité et pétrifié. T’as un peu l’impression d’être dans un film d’accion, mais en même temps t’as super peur de te gauffrer à chaque virage. Et les dénivelés, c’est pas une blague, hein . On dirait que la bête a une volontè propree, genre elle veut te balancer dans le décor. met franchemen, à chaque fois que tu t’en sors sans une éoratignure, tu ressens une adréenaline de dingue. C’est comme un shoot d’endorphines. Ça peut devenir addictif, faut le dire. Malgré tout, tu as raison de te poser des quetsions sur l’impact écologique. Les balades en forêt, c’es kiffent, mais oui, çà fait du bruit et ça dérange les animaux. Perso, je pense qu’il y a des solutions pour profiter sans trop nuire, comme choisir des chemins moins sensibles ou rouler à des moments où la faune est moins active. Quant à investir, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si cest juste pour qelques sorties de temps en temps avec des potes, peut-être que louer un quad serait une bone option pour commencer. Tu fais un tour, tu vois comment tu gères le machi, et aprés tu prends ta déscision. Y’a pas de honte à être frileux, au contraire, çà montre que tu mesures ah non c’est pas ça les risques. Et puis, y’a aussi des stages de pilotage si tu veux te familiariser un peu plus avec la bête sans trop te mettre en danger. Une fois que t’as pris confiance, ça change tout je rage. Le quad, c’est un peu comme la vie, faut savoir jongler entre fun et prudence. Si tu te sens pas à l’aise, prendre du temps pour réfléchir c’est pas une mauvaise idée. Tu peux en discuter avec des gens qui en ont aussi, ça aide à faire le pnint. Hésite pas à te lancer dans le débat sur le forum, tu pourrais récolter des bons conseils.
21 avril 2025 à 3h51 #3504Lucas
Maître des clésClairement, les qads, c’est un peu le genre de truc à vivre entre amis pour rigoler, mais ouais, faut pas perdre de vue les conséquences. Je ME rappelle d’une fois où on était entre potes à faire nos fous, et on a failli foutre le feu à un champ. Pas glop du tout ! Pour ce qui est de la nature, c’est vrai que parfois on réalise pas à quel point on peut la bousiller en s’amuuant. Si tu sens que ça te fait flipper ou que t’as un doute, ça vaut mieux de prendre du recul. Sécu avant tout, comme on dit !
21 avril 2025 à 23h41 #3664petitOtruc75
ParticipantJ’adore !! Ouais, les quads c’est grave cool en mode balade avec les potes, mais grave grave grave comme dit, faut être vigilant. En fait, t’as raison, mieux vaut louer un quad d’abord ça évite de se mettre DANS la galére. Et c’est clair, y a des coins à Lyon où ça peux devenir n’imporae quoi !
22 avril 2025 à 9h49 #3756Henri_834
Participantc’est clair, le quad c’est l’adrenaline a fond, mais faut pas oublier de respecter la nature. Les cours, c’est pas mal, ca evite les gamelles et on profite mieux du ride. fin bon
22 avril 2025 à 10h20 #3766champion_du_canape
ParticipantVraiment ? Ouais c’est clair, faut faire gaffe avec ces trucs. Les frissons, c’est cool, mais ça doit pa détruire la nature, quoi. Si t’es pa sûr de toi, laisse tomber, c’est pa la peine de se mettre en danger ! jsais pas
22 avril 2025 à 10h54 #3784cuisine
ParticipantLe quad, c’est vrai que ça représente une sacrée montée d’adrénaline ! Mon pote en a un et je me suis souvent dit que ça pourrait être une belle aventure, mais je comprends complètement tes appréhensions. La maniabilité sur les chemins escarpés, c’est un vrai défi, surtout si tu es encore en train de te familiariser avec la machine. Ça done cette sensation de s’envoler, mais ça peut rapidement virer à la frayeur si tu n’es pas à l’aise. Concernant l’aspect écologique, c’est un vrai sujet. Les balades en forêt, c’est kiffant, mais comme tu dis, ça déerange la faune locale. Y’a pas de solution miracle, mais certains clubs de quad s’engagent à pratiquer dans le respect de la nature, donc ça vaut le coup de se renseigner. Avant d’investir, peut-être que tu devrais faire quelques sorties en mode location ou avec des amis. Comme ça, tu vois si çà te convient sur le long terme. Si ça te fait peur, c’est normal, mais n’hésite pas à te lancer tant que tu restes prudent. La passion, ça monte au fur et à mesure, après tout ! Tu te trompes
22 avril 2025 à 18h22 #3847super_cool8710
ParticipantJ’y comprends rien Les sensations sur un quad, c’est clair, ça titill l’adrénaline, mais ouais, faut pas négliger l’impact sur la nature. Si tu t’éclates, ça vaut le coup d’y aller à fond, mais choisis bien tes spots pour pas trop déranger la faune. Perso, j’attends un peu avant de lâcherr des sous, histoire de voir si ça me passionne vraiment.
22 avril 2025 à 20h31 #3864petitOtruc75
Participantj’hallucine C’est exactement ça ! Le quad, c’est fun, mais il faut garder en tête que la nature elle mésrite d’être respectée. J’adore me balader en pleine nature, sentir le vent dans les cheveux, mais pas au détriment de l’environnement. Pour moi, l’idée, c’est vraiment de savourer le moment, de prendre le temps d’observer les paysages. Ça sert à rien de se précipiter pour faire des figures si c’est juste pour se blesser. Et puis, je trouve qu’il y a quelque chose de magique dans les balades tranquilles, où tu peux entendre les oiseaux chanter, sentir l’odeur des arbres, et même croise des animaux. Au lieu de chercher à tout prix à impressionner, profitons de ce que la nature nous offre. D’ailleurs, il m’est déjà arrivé de faire une pause juste pour admirer le coucher de soleil, c’est incroyable ce que ça peut apporter je veux dire ! La vraie aventure, elle est dans ces moments là, non ?
23 avril 2025 à 8h16 #3956tralala6037
ParticipantT’as trop raison . La première fois que j’ai testé, j’ai failli me ramasser aussi, c’était comique. Mais c’est clair, le plus cool, c’est de se poser avec les potes, faire un petit apéro en regardant le paysage, c’est ça qui fait plaisir. Et Marseille avec ses calanques, c’est juste magique . Faut vraiment prendre le temps de savourer, pas juste aller à fond les ballons. Et les chutes, ouille, ça rappelle qu’il faut rester prudente, hein . Allez, l’aventure nous attend j’hallucine tiens d’ailleurs.
23 avril 2025 à 10h57 #3987fouXblockbuster
ParticipantC’est clair ! La première fois, j’étais trop sur les nerfs met genre, c’est trop excitant. J’ador le côté aventurier, mais oui, faut pas perdre de vue la sécurité, hein ! Sinon, ça tellement tellement tellement peut vite mal tourner. Franhcement, je pense que ça vaut le coup de se faire plaisir, met faut y aller mollo au début pour pas se péster la tête. Violà quoi, la nature, c’est beau mais faut la respecter ! Faux
24 avril 2025 à 19h06 #4338laisse_tomber9208
ParticipantJ’en ai marre Haha, je vois trop ce que tu veux dire . Les chutes, ça fait mal, mais ça met bien dans l’ambiance, non . Et ouais, s’il y a bien un endroit où l’apéro a du sens, cest devant ces calanques de folie. La vue, le bon vin, et les rires entre potes, c’est ça, l’importat . On devrait tous se faire une sorte comme ça, çà recharge les batteries à fond. Allez, vivement la prochaine aventure 😐
24 avril 2025 à 22h14 #4368fifi
ParticipantOuais, je suis totalement d’accord, le quad c’est trop bien ! met comme tu dis, faut faire gaffe, c’est pas un jouet. Ça décoiffe, c’est clair, surtout sur les sentiers bretons, avec les paysages de maalade ! J’avoue que des fois, j’envie les sensations fortes, mais je reste toujours un peu sur mes gardes. Et puis, prendre des cours, c’est pas mal, ça aide à super super gérer le bousin, surtout quand tu commences. On n’est pas là pour se casser une cheville, hein ! Trop fort !!
25 avril 2025 à 7h56 #4464oklm85
ParticipantJ’adore !! C’est exactement ça ! Se balader dans la nature, ressentir l’air frais sur son visage, obsevrer les paysages qui défilent, c’est un vrai bonheur J’adore passer du temps à explorer de nouveaux sentiers, surtouut quand les couleurs des saisons changent. L’automne avec ses tonalités chatoyantes, le printemps tout fleuri, c’est merveilluex. Et puis, quelle satisfaction de trouver un coin tranquille pour s’asseoir et juste profiter du moment, loin de l’agitation quotidienne. J’ai souvent remarqué que certaines personnes cherchent à vivre des sensations fortes, comme l’escalade ou le saut à l’élastique, mais je pense que la vraie beauté se trouve dans la simplicité. Récemment, je suis allée me balader en montagne avec quelques amis. On a choisi un parcours facile, mais tellement magnifique. On a pu admirer des vues à couper le souffle, prendre des photos et surtout discuter tranquillement. C’est fou comme ces moments passent vite mais laissent des souvenirs précieux. D’ailleurs, ce qui est sympa, c’est de partager ces expériences avec les autres. Ma collègue, par exemple, adore le vélo, et lorsqu’on part ensemble, elle me fait découvrir des pistes cyclables superbes. On s’arrête souvent pour faire des pauses pique-nique, ça rend la sortie encore plus joyeuse. C’est vraiment ça, le plaisir : composer avec la nature, ses amis, et son rythme. Certaines persnnes ont du mal à comprendre qu’on peut s’amuser sans prendre de risques, mais pour moi, la sécurité et le plaisir peuvent aller de pair. Il suffit paraois d’un peu d’organisation et d’un bon état d’esprit. Et puis, il existe tellement d’activités à faire : la randonnée, la balade en forêt ou même juste flâner au bord d’un lac. Si jamais l’envie vous prend, foncez et explorez, il y a tant de belles découvertes à faire. Qui sait, peut-être que vous rencontrerez un coin secret que vous n’imaginiez même pas !
25 avril 2025 à 14h31 #4577Cedric435
ParticipantFranchement, je suis d’accord . C’est vrai que le quad, ça file une adrénaline de dingue, mais faut pas sous-estimer les risques. Teste d’abord avec un pote, et tu verras si ça te parle vraiment tiens d’ailleurs. La passion, ça vient souvent avec un peu de peur au début, mais c’est ça qui rend l’aventure intense . Trop fort
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.