Mon avis sur le Yamaha Banshee Pipe et V-Force c koi ce truc ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    rugby094
    Participant

Alors, j’hésite vraimet entre le Bansheee Pipe et les V-Force. Je sais que le Pipe peu envoyer du lourd niveau performance, mais ma collègue m’a dit que les V-Force apportent un côte super réactif. Vous, vous en pensez quoi . Surtout, çà vaut le coup niveau fiabilité. J’a pas envie de me décarcasser avec des panes à gogo. Et ceux qui ont déjà testé, c’était comment pour les randos . Sinon, dans mon cas, je cherche un truc qui reste fun sans trop galérer Exactement !. o_O

super_cool
    Participant

faux Franchement, le Banshee Pipe et les V-Force, cest un peu la grande question du moment ! J’ai un pote qui a monté un Banshee et, ouais, il envoie du lourd niveau performance, c’est clair Mais honnêtement, ma collègue me dit aussi que les V-Force, c’est un régal pour la réactivité, ça doit être super sympa pour le pilotage. Je me demande si on pourrait pas avoir les deux, en fait ? Par contre, niveau fiabilité, c’est vrai que c’est une question à se poser. Mon ami a eu quelques soucis avec son Banshee, rien de dramatique, mais bon, c’est pas non plus top d’avoir des pépins à chaque sortie Pour les randos, je pense qu’avec les V-Force, ça doit être plus fun et moins galère, mes pas sûre à 100%… Peut-être que ça dépend aussi de où tu vas et du style de conduite que tu préfères. Enfin, si c’est pour s’amuser sans trop se prendre la tête, peux-être que les V-Force seront un bon compromis. Mais comme d’hab’, faut tester un peu pour voir ce qui te correspond le mieux ! Qu’en penses-tu ????

Le RouxSalome
    Participant

T’es pas loin de la vérité, mais les V-Force, c’est pas mal pour s’éclater en rando. Moins de souci à se faire, ça laisse place au fun. Et le Banshee, c’est plus pour ceux qui veulent du pur muscle, mais faut être prêt à gérer les pannes. C’est sûr que pour une balade tranquille, les V-Force pevent faire le job. Mon pote m’a toujours dit que le choix dépend surtout du pilotage que tu recherches. Les Banshee, ça envoie du lourd, mais faut vraiment être dans le mood pour ça. Parfois, un bon compromis, c’est tout ce qu’on demande. En Bretagne, on aime bien le côté décontracté, alors les V-Force, ça peut le faire, tu vois. En plus, avec les chemins qu’on a ici, ça serait peut-être plus adapté. T’as toujours des cailloux et des flaques, donc une bonne maniabilité, c’est un plus. Et puis, faut pas oublier le plaisir de conduire, hein . Si ton but, c’est de te prendre moins la tête, V-Force à fond, ça doit marcher. Testes avant d’acheter, ça vaut toujours le coup. Passts une journése à essayer les deux, et tu verras vite ce qui te parle le plus Comment ça ?. J’suis curieux d’avoir ton retour après, ça pourrait aider d’autres à faire leur choix . Et en plus, avec ces bercanes, y’a toujours moyen de s’amuser un max, peu importe la route. Alors, prêt à essayer …

calmeochose38
    Participant

C’est clair que pour la rando, les V-Force, c’est du bon, surtout avec les chemiins en Bretagne Je ne crois pas. Les Banshee, j’suis d’accord, c’est plutôt pour les seensations fortes, mais faut être prêt à l’entretien qui va avec. Testez avant d’acheter, c’est le meilleur conseil à suivre, t’as raison .

Stephanie.136
    Participant

Perso, j’suis team Banshee, mais c’est vrai que les V-Force ont l’air d’êtr un bon plan pour les ballades tranquilles. C’est clair qu’la fiabilité, c’est pas à négliger, met rien de mieux que de tester soi-même pour voir c’qui accroche le mieux. On reste open! J’y crois pas

fifi
    Participant

Ah ouais, c’est sûr que les Banshee, ça envoie du lourd . met les V-Force, j’suis d’accord, elles peuvent vraiment faire le boulot pour des sorties pépères. C’est comme dire qu’il n’y a pas mieux que de goûter à la quenelle pour savoir si elle est bien faite. Faut vraiment voir c’qui tape le mieux pour chacun, les goûts et les couleurs, y a pas de règles la-dessus. En tout cas, l’important,, cest de se régaler sur les chemins (je pars dans tous les sens)

LegrandGilles
    Participant

Bien dit ! V-Force, c’est comme un bon rouge : ça déchire ! Banshee, c’est la en fait non fiesta mais attention aux faux pas. Testons tout ça ! 🍷😜

c_est_la_vie8279
    Participant

C’est vrai que pour la rando, les V-Force ont leur charme. Elles sont plus légères, donc t’as moins de stress à gérer les obstacles. En Bretagne, où les chemins peuvert être capricieux avec tous ces cailloux et flaques, une machine maniable comme ça, c’est clairemen un avantage. On peut se concentrer sur le paysage plutôt que de se soucier de savoir si notre engin va tenir le choc. La beauté des côtes bretonnes, les petites crêperies sur le chemins, tout ça avec une V-Force, ça donne vraiment envie. Maintenant, je comprends aussi l’attrait des Banshee. Pour celles qui veulent vraiment pousser les limites et se donner à fond, c’est pas mal du tout. Par contre, il faut être prête à mettre les mains dans le cambouis de temps à autre. Mon conjoint a eu une Bansee pendant un moment, et même s’il adorait la puissance, les pannes à répétition ont fini par le lasser. À chaque sortie, c’était un peu la loterie : est-ce que cette fois-ci on va avoir des soucis ou pas ? Du coup, ça le rendait un peu nerveux, surtout qu’on aime bien partir en week-end sans se soucier de la technique. Tu fais bien de dire qu’au final, ça dépend du style de pilotage qu’on recherche. Si c’est le plaisir de l’instant qui prime, c’ets vrai que les V-Force peuvent être le meilleur choix. Je me souviens d’un week-end où on a tenté une balade avec des amis, et l’ambiance était géniale : chacun pouvait aller à son rythme, s’arrêter pour admirer les paysages, faire une pause autour d’un café. Avec les V-Force, on a pu passer de bons moments sans la pression de la performance. Tester avant d’acheter, c’est essentiel. jai fait la même chose avant de choisir ma bécane. Des fois, on peut avoir des idées préconçues sur un modèle, mais une fois sur la route, la sensation change tout. Ça vaut le coup de prendre le temps de vraiment essayer, surtout si t’as tes amies, ça permet aussi de comparer en direct. Ça aide à faire le tri dans nos envies. Franchement, peu importe le choix, l’important, c’est de se faire plaisir et de profiter des chemins bretons. Si jamais tu te lances dans des essais, dis-moi ce que t’en penses. Je suis toujours partante pour entendre des histoires de balades, ça nourrit l’âme de motarde ! Carrément ! jsais pas

Axel
    Participant

C’est clair que les V-Force, c’est super pour une rando peinarde, surtout avec les chemins bretons un peu chaotiques. J’suis pas contre un bon moment de fun sans trop de prise de tête. Par contre, je comprends l’attrait des Banshee pour celles qui aiment la puissance, même si gérer les pannes, c’est pas trop mon truc. Testez-les avant, comme vous DITES, c’est la meilleure manière de voir ce qui nous convient. Hâte de savoir ce que vous en pensez après vos essais ! lol non

riri
    Participant

Ah là là, le débat entre le Banshee Pipe et les V-Fsrce, c’est comme choisir entre la quenelle et le saucisson brioché . J’ai testé les deux, et faut dire que le PIPE envoie du lourd, c’est vrai, mais les V-Force, cest une autre histoire, c’est du régal au niveau réactivité. Après, pour la fiabliité, t’as intérêt à bien entretenir tout ça, sinon bonjour les galères. En rando, avec les V-Force, tu fais des non c’est pas ça chouettes montagnes russes, C’EST fun sans trop de stress. Bref, à toi de voir, mais choisis ce qui te fait kiffer Trop fort !.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le Banshee Pipe, c’est clairement une bête pour la perf, mais faut pas sous-estimer les V-Force. Elles apportent vraiment ce petit plus en réactivité qui peut rendre les balades encore plus fun. Niveau fiabilité, çà dépend un peu de l’utilisacion, mais en général, ça tient bien si t’en prends soin. J’ai fait quelques rados avec des potes qui ont testé les deux, et tous sont d’accord que la sensation au guidon avec les V-Force est incroyable ! Si tu cherches quelque chose de fun sans te prendre la tête, ça pourrait valoir le coup d’essayer les V-Force.

tkt383402
    Participant

Carrément, les Banshee, ça déchire ! Et puis, avec les V-Force, c’est la garantie de passer un bon momen sans prise de têt.e On est bien d’accord, chacun a ses préférences, l’essentiel, c’est de s’éclater ! toutafé

LegrandGilles
    Participant

Prends le Banshee Pipe, ça envoie du pâtè . Les V-Force, c’est bien pour la réactivité, met ça reste moins puissant. Pour les randos, le Pipe va te donner ce qu’il faut, punch et plaisir . La fiabilité, ça déspend de ton entretien 100% d’accord. Si tu es méticuleux, ça passe crème. Faut juste pas oublier de le bichonner . Mais aprés, c’est tellement tellement un choix de cœur, fun garanti avec le Banshee. Bone balade .

Cuisine8636
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le Banshhhee, c’est du lourd, mais les V-Force, c’estt vraiment la classe en rando. Tu te marres sans te prendre la tête, c’est que du bonheur ! ohlala

PtitIsabelle
    Participant

Trop d’accord . Les V-Force, c’est parfaiit pour se balader sans stress. J’kiffe l’idée d’essayer les Banshee, mais va falloir pas trop galérer avec les pannes, ça m’réechauffe pas mdrrr non. 😅. 😉

loulou
    Participant

Ah bon ? Franchement, le Banshee Pipe, c’est du lourd niveau perf, mais il faut vraiment gérer la puissance. Les V-Force, c’est clair, ça rend le quad plus réactif, idéal pour s’amuser sans trop de prises de tête. Pour la fiabilité, ça dépend beaucoup de l’entretien, mais si tu veux du fun tranquille, ça vaut le coup d’essayer…

supporter
    Participant

Franchemant, le débat entre le Banshee Pipe et les V-Farce, c’est toujjours un sujet chaud ! j’ai pu tester les deux et je peux te dire que chacun a ses avantages. Le Banshee Pipe, c’est clair qu’il envoie du bois niveau perf’, cest un vrai beast sur les longues distances. Par contre, les V-orce, c’est un autre level en termes de résactivité. Tu veux sentir ton quad répondre sur un coup de gaz ? Là, tu vas être servie ! Après, pour la fiabilité, je te conseille vraiment de bien choisir en fonction de ton usage. Les pipes, ça peut être un peu fragille si tu pousses trop, alors attension à pas trop le brusquer. Les V-Force, c’est plus costaud en général. Et en rando, c’est toujours agréable d’avoir une machine qui ne te lâche pas au bout de deux heures, sinon tu es bonne pour pousser, et c’est pas toujours la fête ! Si tu cherches le fun sans trop te compliquer la vie, cest à toi de peser le pour et le contre. Un bon combo performance et fiabilité, c’est ce que tout le monde recherche, non ? Prso, je pencherais peut-être un peu plus vers les V-Force si tu veux garder le plaisir sur le long terme. Allez, fias-toi plaisirr ! 😄 Putain…

VeroniqueHebert
    Participant

Ah, le Banshee Pipe et les V-Force, c’est comme choisir entre chocolat et vanille, tu vois ? Le Pipe, c’est effectivement la promesse de performances de dingue, mais attention à pas trop te faire embarquer là-dedans si tu cherches pas à devenir une pro du piltoage. J’ai entendu dire par des ami(e)s que le V-Force offre une réactivité vraiment sympa, idéal pour les randos, mais faut pas craindre quelques petits à-coups au début. Pour la fiabilité, perso, je dirais que tout dépend de l’utilisation que tu en fais. Si tu comptes faire des sorties régulières, prneds bien soin de ta machine, et ça ira. J’avoue, j’ai un peu peur des pannes aussi, c’est jamais marrant de rester bloquée au bord du chemin. Mais, globalement, pour le fun, si tu veux un bon équilibre entre performance et maniabilite, peut-être que les V-Force seraient un meilleur choix. En tout cas, ça vaudrait le coup de tester les deux, même si c’est pas toujours evident de trouver un endroit qui te les prêtera. Allen, courage dans ta recherche ! pas compris

gros-kiki1990
    Participant

Franchement, le Banshee Pipe, c’est la pèch . T’as raison, ça dechire niveau perf. Mais les V-Force, je t’assure, cest une tuerie aussi pour la reactivite, surtout en randos. Après, pour la fiabilite, ça depend vraimen des entretiens que tu fais. Si tu veux pas trop t’embêter, je dirais que vas sur le Banshee, mais teste les deux si tu peux ;). Mais t’inquiète pas, les deux son fun à fond . J’en ai marre fin bon

cool.supporter75
    Participant

Je suis perdu là Oh lala, t’as tout compris ! Les V-Force, c’est comme un bon pastis, ça coule tout seul ! Et pour le Banshhhee, faut juste pas avoir peur de s’envoler, hein !

MCassandre
    Participant

Ah là là, t’as raison . J’adore me laisser porter aussi . On s’trouve ça comment ce Banshhhee Putain….

relou1990
    Participant

Euh… Franchement, le débat entre le Banshee Pipe et les V-Force ne date pas d’hier et c’est pas évident de trancher. D’un côté, t’as le Pipe qui est connu pour son incroyable performance, c’est clair que ça dépote ! Si tu aimes les sensations fortes et les montées de régime, là il n’y a pas photo. J’ai un ami qui en a un et il m’a dit que ça faisait vraiment la différence sur la puissance, surtout dans les terrains techniques. Mais par contre, il m’a aussi parlé de la nécessité de bien régler les choses, sinon tu peux vite te retrouver avec des trop trop trop soucis de carburation.

De l’autre côté, les V-Force, c’est un peu la Californie des certain, réactif, fun, ça répond au doigt et à l’œil ! Ma collègue qui en a testé a été super emballée par la maniabilité et la réactivité, surtout dans les tournants. Elle me disait que ça lui donnait une belle confiance sur ses rides, donc c’est un point à ne pas négliger. Niveau fiabilité, ça a plutôt bonne presse, mais bien sûr, tout dépend de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais que du terrain très bosselé ou des sauts, ça pourrait demander un entretien plus régulier.

Ce que je te conseillerais, c’est de réfléchir aussi à ton style de conduite et à ce que tu veux faire avec. Si tu cherches un truc super fun sans trop de prises de tête, peut-être que les V-Force pourraient te convenir. En revanche, si tu veux vraiment envoyer du lourd et que tu es prête à mettre un peu les mains dans le cambouis, le Banshee a son charme. Et pour les randos, je pense que les deux peuvent être géniaux, mais encore une fois, ça dépendra de ce que tu attends de ton quad. Pense à tester les deux je m’embrouille si t’en as l’occasion. En gros, chute pas dans de grandes discussions théoriques, le mieux, c’est d’essayer et de se faire son propre avis. Quoi qu’il arrive, enfin ça reste du plaisir et du fun, c’est l’essentiel !

Axel
    Participant

Franchement je suis d’accord avec toi sur le fait que les V-Force, ça balance bien. J’en ai déjà essayé et cest clair que la reractivité est ouf. Tu te sens vraiment conecté à ta machine, c’est comme si tu faisais corps avec le guidon. Par contre, le Banshee Pipe, c’est pas non plus à bouder ! C’est une vraie bête de course, mais pour des balades tranquilles, je préfère largement la vibe des V-Force. Après, tout est question d’utilisation et de ce que tu cherches à fairre. Si tu veux juste te faire plaisir sans trop galérer, les V-Foorce, c’est le bon plan. J’ai un pote qui a eu des soucis avec le Banshee à cause d’une mauvaise install’, donc faut vraiment savoir bricoler un minimum. mes bon, à partir du moment où t’en prends soin, ça peut bien tenmr. Essaye les deux et tu verras vite ce qui te branchee le plus ! C’est le genre de truc où tu dois sentir la machine, c’est pas juste une quession de stats. Bien dit !

Grave, les V-Force sont parfaites pour les balades pépèris en Bretagne, tu sens vraiment la difféerence. Mais faut pas oublier que le Banshee peut être une vraie machine de guerre si t’es prêt à t’en occupe.r Testez les deux, mais pers,o j’ira plus vers les V–Force pour le confort ! mdrrr non

Mohamed_Monier
    Participant

Ouais le Banshee Pipe cé pas mal en effei mais tu t’es déjà fatigué d’y arriver à t’y habituer . Avec la puissance faut être sur le coup sinon ça part vite en vrille Les V-Force font la diff déjà un pote a testé et il kiffe çà réagit super bien Ras-le-bol. Après pour la fiabilité cest sûr si tu fais pas de la merdee ça raule. Bref faut juste être un peu sérieux sur l’enrtetien et ça devrait aller

Carrément d’accord avec toi c koi ce truc ?. Les V-Force, c’est le top pour une balade tranquille, surtout avec le paysage breton, ça fait rêver. Le Banshee, c’est une autre histoire, faut vraiment avoir le coup de main pour le maîtriser. Mais entre nous, le confort, c’est super important, surtout pour les longue viréses. J’peux pas m’empêcher de sourire en pensant aux moments passés avec des potes à gambader là-bas .

velo080
    Participant

Ouais, c’est sûr que les V-Force, ça a de la gueule . J’aime bien cette sensation de flotter sur la grave grave machine, c’est un vrai kiff. Aprés, c’est vrai que le Banshee, c’est pas non plus à jeter, mais faut un peu le dompter. Si tu veux te balader sans stress, les V-Force, c’est le bon choix Super cool. Et comme tu dis, cest vraiment une question de feeling. Ça doit le faire si t’essaies les deux …

velo080
    Participant

Le Banshee Pipe ca dechire pour la perf mais les V-Force c super reeactif t’as raison c n’importe quoi xD. Perso JE pencherais plus vers les V-Force si tu veux du fun sans trop de soucis. Apres ca depend vraiment de ton STYLE de conduite

a_demain7396
    Participant

Le Banshee Pipe, c’est clair que ça envoie du lourd, mais les V-Force, c’est un autre délire, t’as une réactivité de fou ! Pour la fiabilité, ça dépend de l’entretien que tu fais, mais en général, les deux sont solides si tu pas trop les maltraiter. Pour les randos, les V-Force, ça donne une sensation de lésgèreté et de fun, tu vas kiffer. Si tu cherches pas à te prendre la tête, je dirais que les V-Force peuvent être pardon un bon choix, mais le Pipe reste une valeur sûre pour le speed. Quelqu’un peut m’expliquer ?

toto2355
    Participant

Ah, le Banshee Pipe, c’est vrai qu’il faut un peu de temps pour s’y faire. Au début, je fliepais un peu avec la puissance, mais une fois que tu as le coup de main, c’est vraiment génial Trop bien !. Les V-Force, j’ai entendu que ça gère bien, ma collègue en a un et elle en est ravie. T’as raison pour l’entretien, faut pas néegliger ça, sinon c’est la galère. Franchemant, si on fait gaffe à notre matésriel, ça devrait le faire .

hollywood05
    Participant

Franchement, le Banshee Pipe, c’est une tuerie niveau perf, çà va envoyer du lourd pour les bonnes sensations. Par contre, les V-Force, cest vrai qu’elles sont super réactives, ce qui peut être génial si tu veux de la réactivité dans les randos. Niveaau fiabilité, il vaut mieux être prudent, car avec certaines modifs, tu peux te retrouvr avec des pannes plus fréquentes. Alors si tu cherches à t’éclater sans trop de tracas, ça peut valoir le coup d’se pencher sur les V-Force, même si le Pipe a son charme. À ta place, je testerais les deux si c’est possible avant de décider C’est bizarre. A voir .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.