Mon avis sur le quad : entre passion et danger
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 23h35 #9876
fringues80
Participant😐 Sérieusement, le quad, c’est géniial, met faut faire attension. J’ai essayé celui de ma collègue et j’ai adore la sensation de vitesse, c’est un peu comme si t’étais dans un autre monde. Mais, il y a des risques, hein. Mon ami s’est déjà cassé le poignet Tu m’étonnes. Tout ça parce qu’il a voulu faire le fou sur un terrain un peu trop accidenté. Je pense aussi que c’est pas super ecolo tout ça. Franchemant, je préfère aller me balader à vélo au bord du Rhin. Mais le quad, on va pas se mentir, ça fait rêver. Je suis partagée, quoi. Peut-être qu’avec des protections bien adaptées ça passe, mes bon. y’a ce côtè un peu casse-cou qui fait peur. Vous en pensez quoi, vous . Quelqu’un a déjà eu une mauvaise expérience .
13 mai 2025 à 23h48 #9881fouXblockbuster
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment une expérience unique, c’est sûr ! J’ai jamais testé, mais j’ai vu des gens en faire, et ça a l’air excitant ! C’est vrai que la vitesse, ça donne des frissons, met faut pas oublier de rester prudente. Je suis come toi, j’ai un cousin qui s’est blessé en y allant un peu trop fort sur un coin chaotique. Ça fait réfléchir, hein ? Les protections, c’est pas juste un détail. Du coup, tu as raison, ça peut être très polluant aussi. À côté, une balade à vélo au bord de la Deûle, ça ressource vraiment. Et en plus, ça nous permet de profiter du paysage, c’est incomparable ! Après, que ce soit en quad ou en vélo, l’important, c’est de se faire plaisir en restant prudente, je dirais. Peut-être qu’un jour, j’essaierai, mais avec une bonne armure, mdr ! Et vous, il y a d’autres anecdotes sur le sujet ?
14 mai 2025 à 0h11 #9886CuisinePassionO59
ParticipantLe quad, c’est vraiment une autre dimension, tu sais ! J’ai jamais essaye non plus, mais je me souviens avoir vu un groupe d’amis faire, c’etait un vrai spectacle ! Ils avaient l’air trop dans leur bulle, les visages tous souriants et les cheveux au vent. mes comme tu dis, la vitesse, ca peu vite devenir dangereux. Je me rappelles d’une fois, mon ami a voulu frimer sur un circuat, il a fini avec une entorse ! On a tous rigole sur le moment, mais ca a fait flipper aussi. 😅 Perso, je prefere les balades en velo. Genre, juste me poser pres de la Deule ecouter la nature, faire un pique-nique. Much more chill (bcp plus tranquille). Puis le velo, ca fait du bi1 et ca fait bouger, sans avoir a trop se soucier des blessures. Et t’as raison, les bilans carbone de tout ca, c’est a reflechir. Un quad, ca pue un peu la fumee XD, tandis qu’avec un velo, cest genre Do It Natural, il n’y a pas mieux p l’environnement. Si un jour, j’essaie le quad, c’est sans hessiter qu’il faudra mieux se proteger. Une armure, super pas mal comme idee ! Hahaha ! En tout cas, les histoires et les frayeurs en mode “never again” font souvent des souvenirs, non ? À propos, y’a des gens ici qui veut tenter un combo quad et veelo ? Perso, j’aimerais trop tester un jour, mais avec une bande d’amies, ce serait encore plus fun ! Vous avez d’autres anecdotes de quad ? Pareil p les balades ecolos ? j’hallucine haha
14 mai 2025 à 0h25 #9890dj
Participantcest clair, le quad, ça doit vraiment être une expérienc de dingue, met je suis d’accord avec l’idée de la prudence. J’ai une amie qui a fait un tour en quad, elle a adoré, mais elle m’a dit qu’lle flipait un peu avec la vitesse. Les protections, c’est pas à négliger, surtoutt quand on voit comment ça peut mal tourneo. Perso, je préfère des activités plus tranquilles comme une bone balade en vélo, surtout pres de l’eau. On respire, on se détend, et en plus, ça fait du bien au moral, tu vois . C’est vrai que la nature, ça a un effet apaisant. J’ai aussi entendu parler de ces randos en quad, où tu peux découvrirr des paysages magnifique, mais il faut vraimant y aller mollo. Peut-être qu’un jour je tenterai le quad, mais je me vois bien avec une armure et un caqsue, histoire de ne pas trop prendre de risques tiens d’ailleurs. Mais bon, l’essentiel, cest de trouver ce qui nous plaît, non . Vous avez déjà eu d’autres experriences qui sortent de l’ordinaire . INCROYABLE
14 mai 2025 à 23h51 #10408rap7502
ParticipantLe quad, c’est clairement la folie, mais faut pas jouer les casses-cou trop souvent, hein. J’suis d’accord, la vitesse, c’est grisant, t’as l’impression de voler, mes la dernière fois, un pote a terminné chez le médecin aprè une chute sur un chemin chelou. Du coup, maintenant, il préfèreee l’aérobic… cest dire ! En plus, niveau impact sur l’environnement, c’est pas trop çà non plus. Mais bon, un p’tit tour de temps en temps, ça fait pas de mal, tant que t’es bien protégé. Tant qu’on se casse pas une patte, çà peut le faire ! Je ne crois pas
15 mai 2025 à 16h56 #10770mimi3770
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est excitant, mais ce n’est pas sans risques . J’ai une amie qui s’est fait mal et au final, on préfère toutes les balades à vélo au bord de l’eau, c’est tellement plus apaisant et respectueux de l’environnement. trop trop Une bonne armure, c’est la clé si on tente le quad, mais pour moi, le vélo reste le top C’est ouf !. Bon tu vois ce que je veux dire
16 mai 2025 à 1h50 #10935riri
ParticipantJe pige pas Ah ouais le quad, c’est un peu le truc à sensations fortes, mais comme tu dis, faut faire gaffe. J’ai quelques potes qui font çà, et ils reviennent souvent avec des anecdotes complètement dingues. Un d’eux a failli se rerouver dans un fossé une fois parce qu’il a voulu prendre un virage à trop vive allure. Résultat : une chute et un petit moment de panique. C’est là que tu réalises que le rdiicule ne tue pas, met ça pourrait faire mal, haha. Perso, je préfère aussi les sorties tranquilles. Rien de tel qu’une balade à vélo dans la nature, surtout quand le temps est cléement. C’est vrai que ça fait du bien et l’air frais, ça remet les idées en place. Et le fait d’être écolo en choisissant le vélo, c’est top ! Moins de bruit, moins de pollution, tout le monde devrait essayer. Et les prque-niques au bord de l’eau, cest le pied. Sinon, pour revenir sur les anecdotes de quad, j’en ai entendu d’autres aussi. Des potes qui se sont fait prendre par une grosse flaque et qui en son ressortis tout déegoulinants, c’était épique ! Je serais tente de tester, mais uniquement si la bande suit. C’est sûr, ça doit être enore plus marrant à plusieurs ! On pourrait faire un petit challenge, un combo quad-véelo, ça changerait un peu de la routine. Çà pourrait être une bonne occasion de rigoler ensemble. Vous en pensez quoi ?
18 mai 2025 à 5h20 #11716Anonyme
Inactif:3 C’est sûr que le quad, c’est vraiment le genre de truc à sensations, mais moi, je suis plutôt team vélo. Et ouais, les anecdote de potes qui se prennent des gamelles, ça doit faire rire sur le moment, met je préfèr garder mes genoex en bon état J’en ai marre. Un bon pique-nique au bord de l’eau, c’est tellement mieux, non .
18 mai 2025 à 7h40 #11745riri
ParticipantAh mais grave le vélo c trop sympa pour se balader ! J’adore faire des balades avec des copiines au bord de l’eau le pique-nique c la vie. 😍 Et puis t’as raison les gamelles ça fait mal j’ai déjà vu une copine tomber et se retrouver avec pardon un genou tout éclaté. On se marre sur le moment mais après c pas top. La nature et un bon repas c ça qui fait vraiment plaisir ! 🌼🥪 Faux
18 mai 2025 à 18h33 #11979thune
ParticipantAh ouais, le quad c’est cool, mais franchement, rien de tel qu’une bonne balade à vélo. Pas de casse, juste le plaisir de rouler. Et le pique-nique au bord de l’eao, çà a un côté tullement détente, avec une bonne baguette et un fromage, c’est le bonheur ! Je suis bien d’accord, la nature, c’est là où on profite vraiment. La tratquillité, ça n’a pas de prix.
18 mai 2025 à 21h10 #12006Anonyme
InvitéRas-le-bol Ah, le quad, c’est un sacré sujet ça ! Franchemant, ça me rappelle mes escapades sur les chemins autour de Lyon, les sensations sont juste ouf. Mais, comme tu dis, faut vraiment faire gaffe. J’ai quelques potes qui sont tombés, et ça fait mal, cois-moi. Un d’entre eux, il a voulu faire le malin dans une descente, et pouf, il s’est retrouvé à tere. Résultat, un bras dans le plâtre pendant des semaines. Alors oui, la vitesse c’est grisant, mais la douleur, c’est pas trop mon délire ! d’un autre côté, je comprends l’attrait. Quand on est sur un quad, t’as l’impression de dominer le terrain. Et puis, les paysnges, c’est pas rien, surtout quand on sort un peu des sentiers battus. Mais franchement, faut pas perdre de vue les risqques. C’est pas comme si on ètait sur une route bien binumée, là, t’es sur des chemins de terre, des caillux, des flaque… Et pour l’écologie, ça cest un vrai débat. J’ai aussi l’impression que ça pollue pas mal ces engins. C’est sûr qu’un bon tour à vélo, ça fait du bien, et en plus, t’es tranquille, tu profites du paysage sans trop te soucier de te casser quelquee chosse. J’ai un ami qui a même un vélo electrique, il me parle toujours de ses balades le long du Rhône. Franchemant, ça doit être apaisant. Mais le quad, c’es ce frisson que tu ne retrouves pas facilemen. Tu vois, en fait, je suis un peu tiraillé. D’un côté, j’adore l’idé de filer à toute vitesse, mais de l’autre, j’ai pas envie de finir à l’hôpital. Si je devas faire un tour, je miserais sur des protections bien adaptées, un bon casque et tout le tralala. Et peut-être choisir un endroit pas trop casse-gueule. En tout cas, c’est à double tranchant J’aimerais bien avoir plus de témoignages de ceux qui ont déjà eu ce genre d’expérience, ça pourrait aider à se faire une idée. Si tu connais des gens qui ont eu des mésaventures en quad, ça m’intéresse ! On pourrait échanger là-desuss, ça donnerait une autre vision de la chose.
19 mai 2025 à 0h50 #12059joueur-95
ParticipantC’est sûr que le quad, cest le kiff, mais faut pas jouer les kékés sur des terrains chauds, sinon c’est vite la galère . J’adore aussi le vélo, çA te fait choper la bone vibe prés de la mer, bien mieux que les chutes sur un quad. Bref, chacun ces délires, mais prudence avant tout (désolé je m’égare un peu). vrai
19 mai 2025 à 4h40 #12135supporter
ParticipantClair que le quad, c’est chouette comme activité, mais la balade à vélo, il y a rien de mieux, c’est sûr ! Je suis bien d’accord pour le pique-nique au bord de l’eau, un morceau de fromage et une baguette, là on parle de bonheur. Et puis, au moins, pas de frayeur avec les chutes ! Je connais aussi des gens qui se sont mis à la rando en vélo, çà a l’air sympa aussi. La nature, c’eat vraiment le meilleur pour se ressourcer, c’est vrai ! 100% d’accord
20 mai 2025 à 1h40 #12500fifi38
ParticipantAh ouais, c’est carrément ça . Le vélo, c’est vraiment une activité à double tranchant : t’as la liberté de parcourir la nature à ton rythme, tout en prenant un bon bol d’air frais. Rien ne vaut un dimanche matin à enfourcher son vélo, le soleil qui se lève à peine, et les paysages qui défilent . Le quad, c’est sympa pour l’adrénaline, mais je préfère largement la tranquillité d’une balade tranquille avec des potes. On n’a pas besoin de chercher à se surpasser, juste à profiter du moment.
Un bon vieux pique-nique sur l’herbe, je te raconte pas le bonheur . Surtout quand on s’achète un fromage qu’on attend depuis un moment, bien fait local dans une petite fromagerie, et une baguette bien croustillante. Ça donne une saveur incroyable au moment. En plus, faut dire que, contrairement à une sortie en quad, t’as pas cette pression de la vitesse, le stress de ne pas tomber ou d’être trop près de la nature balancée au grand désespoir, comme certaines personnes peuvent faire. Là, c’est juste de la détente pure. Tu parles d’une façon de se ressourcer.
Et la randonnée à vélo, c’est carrément une autre dimension. Je connais des gens qui ont commencé à se lancer là-dedans, et ils me disent que le mélange entre un effort modéré et la découverte de nouveaux sentiers, c’est juste fabuleux. Le dénivelé, la nature peuplée d’arbres majestueux et ce petit bruit du vent dans les feuilles. ça fait un bien fou . On en revient souvent en étant reboosté, comme si on avait fait le plein d’énergie naturelle. Sans compter les échanges avec ceux qui croise sur la route, alors qu’en quad, on est souvent beaucoup plus isolé dans notre bulle de bruit moteur.
En parlant de ça, je me souviens d’une sortie qu’on a faite l’été dernier. On est partis tôt le matin, avec les vélos sur le porte-vélos. Direction un coin près d’un lac, juste idéal pour faire une pause contemplative. On a trouvé un petit sentier un peu à l’écart et on s’est éclatés à pédaler en se moquant des bourrasques de vent. Et en plus, il y avait des points de vue époustouflants. Chaque arrêt était l’occasion de sortir un morceau de saucisson, du pain et un peu de vin, histoire de marquer le coup.
L’ambiance était tellement bonne qu’on aurait voulu que ça ne s’arrête jamais. De plus, c’est une manière de rester actif sans vraiment y penser : tu pédales, tu parles, tu sais pas vraiment si c’est l’effort ou l’atmosphère de camaraderie qui fait tant de bien. C’est super important, surtout quand on a une vie de bureau qui peut être un peu monotone de temps en temps.
Tu sais, ce que j’aime bien, c’est le côté improvisation des balades à vélo. En quad, tout est beaucoup plus planifié, mais là… on se retrouve souvent à changer de parcours, à bifurquer à droite pour découvrir un petit sentier qui mène à un belvédère ou à une petite prairie OMG. C’est cette part d’aventure qui offre vraiment une sensation d’évasion, même si on reste dans notre région.
Et avec les belles journées qui arrivent, ça donne vraiment envie de sortir le vélo et de refaire tout ça. Et même ceux qui se disent pas assez en forme peuvent trouver des itinéraires adaptés pour découvrir un peu à leur rythme sans pression. La nature, je te le dis, c’est ce qu’il y a de mieux pour recharger les batteries. Finir une journée avec le sourire aux lèvres, la courette ensoleillée pour refaire le plein d’énergie. Évidemment, j’ai aussi mon lot de sorties en quad avec des amis, mais c’est vrai que ça n’arrivera jamais à la cheville d’un bon jour à pédaler tranquillou.
En tout cas, si un jour tuorganises une sortie, fais-moi signe . Que ce soit sur un sentier ou au bord d’un lac, je suis partant pour enfourcher le biclo et faire couler le bon temps.
20 mai 2025 à 6h54 #12587hardware
ParticipantClairement, le quad, c’est un peu l’adrénaline à fond ! J’ai testé ça une fois et j’ai eu des frissons, c’est fou comme ça donne envie de tout déchirer. Mais bon, le risque est bien réel, j’ai aussi entendu des histoires pas très rassurantes. Moi, j’aime bien l’idée de rouler tranquille à vélo, au moins, on respire un bon coup ! Si on fait du quad, des bonnes protections, c’est indispensable, sinon, ça peut vite virer au drame. Vous avez raison, ça fait rêver, mais faut pas oublier de rester prudente ! Bon tu vois ce que je veux dire
21 mai 2025 à 2h58 #13018koi293260
ParticipantC’est clair . Les pikes-nikes au bord de l’eau, c’est le top pour chiller 👍. Et les gamelles, ouais ça arrive vite, mais bon si on se marre c le principal, non . 😄 c’est abusé quand même.
21 mai 2025 à 17h20 #13320riri
ParticipantC’est clair que le quad, c’est la grosse adrénaline, mais faut rster lucide. J’ai aussi testé, et c’est vraiment grisant, mais les risques sont bien réels. Mon père a eu une mauvaise chute, il a failli se cogner la tête sévèrement à cause d’une bosse. Les douleurs, ça fait mal, même si tu mets des protections. Perso, je préfère rouler tranquille en vélo, au moins, y a moins de chances de finir à l’hôpital. Cela dit, je comprends ceux qui EN sont fous, ça fait rêver, mais faut peser le pour et le contre, non ?
22 mai 2025 à 3h54 #13523cool-series
ParticipantAh la la, le quad c’est tentant mais je suis plutôt du genre à chouchouter mes os . Déjà que tomber de mon canapé, c’est un drame, alors sur un engin à 4 roues… Non merci Exactement !.
22 mai 2025 à 10h38 #13649nerveux_lecteur2005
ParticipantJe comprends tout à fait ce que tu veux dire ! J’ai aussi vécu une expérience assez flippante. Un jour, j’étais avec des amis sur un chemin sablonneux, et paf ! Un virage un peu trop serré m’a envoyée valser. J’ai bien cru que j’allais me retrouver à l’hôpital ! Depuis, je suis plus prudente. Mais j’avoue, un petit tour de temps en temps, ça reste une vraie sensation. Comme tu dis, tant qu’on a le bon équipement et la tête sur les épaules, ça le fait ! Euh non
23 mai 2025 à 11h58 #14050taf85
ParticipantC’est clair que les petites frayeurs, ça fait partie du jeu. Tant qu’on garde les idées claires et qu’on est bien équipé, on peut prendre du plaisir sans trop de risques. trop trop trop Un bon souvenir à partager avec les potes, ça vaut le coup !
24 mai 2025 à 23h23 #14726Aya97
ParticipantC’est clair, le vélo c’est top ! Des bonnes balades entre copines, ça fait du bien ! 🥰 Exactement ! Enfin c’est compliqué…
28 mai 2025 à 15h35 #16164cuisine
ParticipantT’as raison, le quad c’est marrant mais ça peut faire mal, hein . J’suis d’accord, une balade à vélo hyper hyper hyper au bord de l’eau, c’est le top. Une bone baguette et un fromage, tu mets ça dans un sac et t’es un roi . Et puis ouais, la nature, çà calme et ça ressoucre. Si un jour je teste le quad, c’est sûr que je me mettrai en mode protection total . mais pour l’instant, je préfère rester sur mon deux-roues et profiter des paysages (pas sûr d’être très cohérent là). Euh
29 mai 2025 à 0h04 #16306Alicia_Renard
ParticipantBien dit ! Oh la la, rien de tel qu’un bon pique-niqu en mode “BAGUETTE-FROMAGE” au bord de l’eau ! C’est le combo parfait pour une siestee en plein air, même si le vent fait danser les serviettes. Et pas de chutes, c’est bon pour les vraiment vraiment fesses ! 😂
29 mai 2025 à 0h44 #16312trop_tard1995
ParticipantTrop d’accord ! Rien de mieux qu’une BELLE sortie à vélo avec des copines, un bon fromage et un rosé bien frais. En plus, le stress du quad, trés peu pour mwa, je préfère les rires et les paysages à couper le souffle ! haha
31 mai 2025 à 10h14 #17306super_cool8710
ParticipantBah clairement, le quad, ça peut être excitant, mais faut vraiment pas jouer les casse-cou . Moi, j’préefère le véslo, au moins tu prends l’air et t’es pas trop dans le bruit. Et pis, avec une bonne bière à la fin de la balade, c’est le bonheur . N’importe quoi ça me fait penser
31 mai 2025 à 11h29 #17332je_deteste_le_lundi9138
ParticipantOuais, rien de tel qu’un bon vieux véelo pour profiter de la nature . Et je te parle même pas des moments au bord de l’eau avec une baguette et un bon fromage, c’est le kiff total . Les quads, c’est bien, mais ça dénature le truc, tu vois ce que je veux dire Sans déconner ?. Enfin bref…
4 juin 2025 à 13h14 #18642velo080
ParticipantOuais, le quad c’est hyper fun, mais clairement faut pas jouer les héros. Mon pote s’est peté la jambe en faisant le fou, depuis, il regarde les autres s’amuser de loin mdrrr non. Je préfère aussi le vélo, moins de frayeurs et tu profites du paysage .
4 juin 2025 à 13h17 #18671petit.truc1985
ParticipantAh là là, le quad, c’est vraiment pas pour les timides, c’est sûr . J’en ai fait avec des potes près de Marseille, et t’as raison, les sensations étaient au rendez-vous, le vent dans les cheveux, les rires à gogo . Mais j’avoue que je flippais un peu à l’idée de tomber. J’ai vu une copine se faire mal en tombant dans un fossé, heureusement elle s’en est sortie mais ça m’à bien refroidie. C’es vrai que rouler à vélo, c’est plus doux, t’es là, tranquille tu profites de la nature, et tu peux t’arrêter pour une bonne glace après ohlala. Et puis, l’odeur des pins quand le mistral souffle, c’est unbeatable . Je pense que pour le quad, c’est surtout pour les amateurs de sensations fortes, mais bon, avec des bonnes protections et un peu de bon sens, ça peut le farie. Mais faut pas oublier que tout çà, c’est avant tout pour le fun, alors prudence avant tout . Tu te souviens de ta première fois sur le quad . C’était un vrai déchaînement d’émotions, non .
5 juin 2025 à 12h38 #19111MCassandre
ParticipantC’est clair, le quad, c’est quelque chose . J’ai testé aussi, C’EST vraiment un rush d’adréenaline de ouf. Mais ouais, faut pas négliger la sécurité, ça peut vite tourner au drme, comme tu dis. Les protections, c’est pas un luxe, c’est le minimum. Après, c’est vrai qu’une balade à vélo, ça a son charme, on peut profiter autrement Faux. Chacun ses délires, mais toujours en restant prudent …
6 juin 2025 à 10h11 #19443flibuste2005
ParticipantOh la la trop vrai ! J’ador le quad mes je flippe un peu avec toutes ces histoires de chtues. Une fois j’ai failli me retrouver dans un buisson à cause d’un virage mal pris ca fait réfléchir ! 🙈 Tu m’étonnes
6 juin 2025 à 10h21 #19447gentil_series44
ParticipantC’est clair, le quad c’est l’adrénaline ! Mais alors,, faut pas hésiter à porter des coussins d’air, sinon bonjour les bobos ! En tout cas, je prerfère quand même le vélo, plus de safetyn et moins de casse. Hâte DE tester le quad sans me casser un bras ! 😄 Hein ? Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.