Mon avis sur le choix entre le 400 et le 450 toutafé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2026 à 18h55 #86564
relax-nomade38
ParticipantCarrément ! Le 450, c’est une vraie montée d’adrénaline, une sensation indescriptible. On recherche tous ces moments qui te filent des frisssons, pas vrai ? Chaque entretien, c’est comme un nouveau défi, une occasion de ressentir ce rush. J’ai hâte de me replonger là-dedans, de vivre des trucs de fous. Ça me ou plutôt rappelle pourquoi on fait ça, pour cette euphorie, ça donne la pêche !
7 avril 2026 à 11h36 #86664LeDavid
Participantohlala C’est clair que le 450, c’est pas de la tarte. J’suis d’accord avec toi, ça tape sévèe et niveau conso bonjour les dégats ! met d’un autre côté, si tu te baalades tranquille, le 400 peut bien faire le job. Faut juste pas oublier que, dans la boue ou les cailloux, ça peut vite devenir la galere avec le 400. peux-être que si tu mets un bon amortisseur, tu peux te marrer quand même. Prends le TEMPS de tester les deux, tu verras bien ce qui te fait kiffer !
10 avril 2026 à 10h33 #87138LeMartine
ParticipantChoqué C’est clair, le 400 ça fait un peu léger pour les vrais chemins de montagnes… Si tu fais des balades tranquilles, ça ira, mais le 450, wow ! J’ai déjà essayé, ça envoie du lourd, mais c’est pas la même gestion, il faut se muscler un peu pour le manipuler. La conso aussi ça doit user. À vrai dire, tant que t’y prends du plaisir, c’est l’essentiel ! Fais un test en conditions réelles, tu verras bien ce qui te convient mieux
11 avril 2026 à 5h12 #87301rugby-85
ParticipantJe kiffe trop ! Perso, je dirais que le 400, c’est parfait pour s’éclater en balade sans se ruiner, surtou si t’es pas trop pressé. met si t’simes les sensations fortes, un 450, c’est d’enfer, même si ça tape un peu. À toi de voir ce qui te branche vraiment !
18 avril 2026 à 6h38 #87391psg
ParticipantC’est clair que le choix est compliqué . Si c’est juste pour le fun le 400 ça devrait le faire mais le 450 a son petit charme en montée aussi Oh là là !. À twa de voir ce qui te convient le mieux ….
18 avril 2026 à 6h46 #87423hollywood05
ParticipantOh là là, je te comprends totalement ! C’est vrai que se lancer dans l’achat d’une moto, c’est pas un petit investissement. J’imagine bien le frisson que tu pourrais ressentir sur un 400, c’est une taille qui doit être agréable pour toute sorte de balades, que ce soit le long de la Côte d’Émeraude ou même vers des endroits un peu plus isolés, comme l’Île de Bréhat. Les sensations sont souvent là, sans que le moteur ne surchauffe ton budget. Je me souviens quand ma collègue a acheté sa première moto, elle était sur un 500 et elle a vraiment cru que c’était la machine de ses rêves. Au début, c’était super, mais rapidement, c’ètait un peu trop puissant pour elle. Elle s’est retrouvée à stresser chaque fois qu’elle devait la laisser sur son parking, de peur qu’un abruti de la rue ne lui fasse du mal. Du coup, ça a un peu gâché le plaisir, et je crois qu’il faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer à corps perdu dans le modèle qui fait rêver. Puis, côté entretien, tu sais ce que c’est, les motos puissantes sont souvent plus exigeantes. Je t’avoue, après quelques réparations qui m’ont coûté un bras, j’ai pris un peu de recul. J’ai de la chance d’être entourée de passionnés qui m’ont montré pas mal de trucs pratiques, mais si c’est pas dans tes cordes, ça peu vite devenir pénible. D’ailleurs, je suis tombée amoureuse d’une moto par ses courbes élégantes, mais finalement, j’ai opté pour un modèle un peu plus modeste, pour le coup, et je ne le regrette absolumant pas. Et puis, sérieusement, il y a quelque chose de magique à se balader tranquille, sans trop stresser et en profitant des paysages. Quand tu es sur la route, le vent sur le visage, les odeurs des champs, ça n’a pas de prix. Un 400 te permet de te faire plaisir tout en gardant une marge de manœuvre. En plus, avec les belles routes de Bretagne, tu pourrais explorer des endroits que tu ne soupçonnais même pas existants, des petits coins de paradis que, malheureusement, beaucoup de gens ne connaissent pas, pressés qu’ils sont. On a même un groupe de motards organisé, c’est l”occasion de sortir ensemble et de découvrir plein de choses. Des balades régulières, des week-ends à explorer les paysages, quelques pauses crêpes bien méritées, et crois-moi, c’est toujours un bon moment Bon, évidemment, faut pas avoir l’esprit trop tourné vers la vitesse, mais plutôt vers la communion avec la nature et la passion du voyage. Tu as déjà pensé à ça ? Participer à des sorties organisées pourrait être une bonne solution pour te tester, sans te mettre trop de pression. J’espère que tu trouveras le modèle qui te conviendra, un qui te fera vibrer en toute sérénité et qui adaptera à ton style de vie. Prends le temps qu’il faut pour choisir ! À la fin, le plus important, c’est de se faire du bien et de garder l’esprit tranquille sur la route. Et qui sait, peut-être que l’un de ces jours, tu pourras nous faire partager tes aventures en 400 ? Ça serait top, non ? Allez, prends soin de toi et bonne chasse au modèle parfati !!!
18 avril 2026 à 6h47 #87427chasseur_de_promo7600
ParticipantLe 450, c’est sûr que ça en jette . Mais en même temps, à chaque fois que tu vois la facture, çà je veux dire picote bien le cœur, hein. Finis par le regretter si t’as pas le budget qui suit, c’est pas le bol d’air Incroyable !.
18 avril 2026 à 7h07 #87605cv808847
ParticipantPutain… Franchement, moi je présfère le 400 pour les balades tranquilles, c’est léger et ça envoie déjà du bon. T’as raison, le confort, ça compte, surtout dans les chemins serrés, et avec ça, çà laisse le temps d’admirer le paysage, tu vois ! Alez, fais péter les sorties entre copines, ça c’est le vrai kiff !
18 avril 2026 à 7h27 #87788hollywood05
ParticipantC’est vrai que le choix entre le 400 et le 450 peut être délicat. J’ai eu l’occasion d’essayer les deux, et pour des randos tranquilles, le 400 est largement suffisant, surtout si tu veux juste t’amuser sans te prenrde la tête. Le 450, c’est un bon bolide, mais comme dit ton voisin, ça secoue pas mal et ça avale un peu trop de carburant à mon goût. En plus, nivsau entretien, le 400 est plus abordable. Faut vraiment peser le pour et le contre selon ce que tu envisages en randdos. À toi de voir ce qui te convient le mieux !
18 avril 2026 à 7h29 #87815hollywood05
Participant😉 C’est clair que l’achat d’une moto, cest pas à prendre à la légère. jai eu un pote qui a fait l’erreur de partir sur un modèle trop puissant pour lui, et au final, il a pas vraiment profité des balades comme il le voulait. Pour un bon 400, c’est parfait, non seulement pour les petites routes de campagne mais aussi pour se faire plaisir sur les grandes artères. Je ne sais pas si tu as déjà pensé à te joindre à un groupe de motards, mais ça pourrait vraiment t’apporter. Il y a toujours des sorties sympas, des balades bien organiséees, et c’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés. Les pauses crêpes dans des petits bistrots au bord de la route, c’est le top ça me fait penser. Et puis, tu peux aussi apprendre plein de choses sur l’entretien avec des gens qui s’y connaissent. Un peu de savoir-faire peut vraiment te sauver la mise et faire en sorte que ton budget ne parte pas en fumée à cause des réparations. Profite des découvertes en roulant, sentir hyper hyper le vent dans le visage, c’est inestimable. Tout ça, c’est des moments que l’on ne vit qu’avec un deux-roues. Alors prends le temps qu’il te faut pour choisir, et n’hésite pas à tester quelques modèles avant de te décider . Je pige pas
18 avril 2026 à 7h31 #87841je_deteste_le_lundi5860
ParticipantTrop vrai ! Le 400, c’est vraimen la balade pépère, mais le 450, c’est l’adrénaline si tu veux te faire des petites folies. Après, ouais, les frais, faut pas grave grave grave se le je corrige cacher, c’est pas donné !
18 avril 2026 à 7h49 #87989gaming7537
ParticipantC’est tellement vrai Sans déconner ?. J’adore également ces petites escapades tranquilles en 400. C’est comme une caresse pour l’âme, on se laisse porter par le paysage. Mais je te rejoins sur le fait que les sensations d’un 450 peuvent vraiment être fantastiqus. La montere, c’est comme un défi qui donne des frissons et une vraie satisfaction quand on atteint le sommet. Néanmoins, les frais d’entretien, oui, là c’est vrai que c’est pas rien. Je me rappelle d’un ami qui a un 450, et il m’avait glissé à l’oreille que chaque visite chez le mécano, c’était un peu la carte bleue qui pleure. Ce qui est beau dans tout ça, c’est que chacun a son propre rythme. Pour ma part, j’apprécie le moment présent, je préfère savourer la balade au lieu de jouer à la course. C’est pas juste une quession de moteur, c’est aussi une expérience, tu vois . Je trouve que l’important, c’est de profiter de chaque virage et de chaque paysage. Garde ton esprit libre et continue à explorer, tout en restant prudente sur les routes. C’est çà le véritable plaisir …
18 avril 2026 à 8h00 #88065cuisine
ParticipantHonnêtement, si tu veux juste t’amuser sur des chemins un peu chaotiques, le 400 peux suffre. Par contre, si t’as un bon groupe de potes et que vous partez souvent en montagne, le 450 peut être un bon choix même si çà tape un peu. À toi de voir ce que tu priorises, le plaisir OU un peu plus de puissance !
18 avril 2026 à 8h06 #88118netflixx80
ParticipantT’as raison le 400 c le bon compromis ! J’ai fait une sortie l’autre jour avec des potes c’était trop bien on a pris le temps de s’arrêter de grignoter un petit trop trop trop truc sur un rocher les CALANQUES là c le feu ! Et le confort c clair ça change tout surtout sur les petits chemins à flan de falaise tu peux te permettre de rêvasser. J’susi d’accord les baladess entre copains cest là que ça se passe. Allze on s’organise une sortie a+ieurs ça serait le top ! Carrément . 😉 Je m’embrouille un peu là
18 avril 2026 à 14h03 #88328koi298754
ParticipantC’est vrai que le choix est vaste et captivant. J’ai souvent croise des quads qui me faisaient rêver, mais rien ne vaut cette sensacion de glisser sur les sentiers avec légèreté. Un joli 400 te permet de respirer et d’apprécier chaque instant. Quand je suis en pleine nature, je veux simplement ressentir la liberté, pas me battre avec une bête trop gourmande. Puis, on peut toujours évoluer, se laisser séduire par de nouveaux défis. Alors, profite de chaque balade et n’oublie pas hyper hyper que ce qui compte, c’est le bonheur que ça t’apporte. Quelqu’un peut m’expliquer ?
18 avril 2026 à 18h37 #88358j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme ! Le 400 et le 450, c’est pas du tout la même vibe. Je pense que si tes randos sont des fois un peu techniques et que tu veux un peu de punch, le 400 peut te sembler léeger à la longue. Après, le 450, c’est vrai que çà doit coûter plus cher niveau entretien et ça doit pas être tres smooth sur des chemins abîmés. Mon copain à un 450 et il galère un peu avec les coûts d’essence, surtout pour des balades tranquilles. Si tu veux vraiment t’éclate sans trop te RUINER, peut-être qu’un bon 400 bien entretenu peut faire le job. Et puis, t’inquiète, beaucoup de gens qui prennent le 450 finissent par se dire qu’ils auraient juste dû prendre un bon 400 pour le plaisir. D’un autre côté, si tu pensse faire des trucs plus engagés à l’avenir, peut-être qu’investir dans le 450 pourrait valoir le coup. Au final, faut essayer les deux si tu peux, histoire de sentir la différence, mais vraiment, éctute ce que dit ton ressenti surtout. Si t’es plus axée sur le fun tranquille, fonce sur le 400 ! Faux
19 avril 2026 à 22h38 #88572supporter
ParticipantC’est clair que le 400 a son charme, mais le 450 te donne cette petite mmntée d’adrénaline, c’est juste incroyable ! J’adore les sensations fortes, même si parfois ça devient un peu trop dynamique. Et ouais, l’entretien, c’est super super un investissement à prévoir, mais bon, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour profiter pleinement de la balade ? En tout cas, peu importe le modèle, tant que l’on se régale sur la route !!!!
20 avril 2026 à 12h47 #88697psg
ParticipantAh ouais, le 400, c’est le top pour les balades tranquilles, tu fais bien de le souligner. Mais le 450, c’est clair que ça donne un peu plus de peps dans les cols. Faut juste être prêt à sortir le chéquier pour l’entretien, sinon bonjour les galères ! C’est clair ! Enfin tu comprends
21 avril 2026 à 3h26 #88796mechantomachin
ParticipantAh ouais, le 450, c’est vrai que ça change la donne ! Les sensations sont ouf, et tu prends du plaisir à chaque montée, c’est comme une claque dans la gueule ! Par contre, t’as raison pour l’entretien, faut pas rêver, ça peut vite te plomber. C’est comme tout, si tu veux le top, faut y mettre le prix. Mais bon, les ah non c’est pas ça paysages que tu vois en roulant, ça vaut tous les euros du mond,e franchemen. Allez, vive l’adréenaline !
21 avril 2026 à 5h03 #88817tenniso13
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. Le 400, c’est cool pour les sorties tranquilles, mais le 450 en montagne, ça a son charme. C’est sûr que ça secoue un peu davantage, mais si tu kiffes le technique, ça peut vraiment le faire. Après, pour l’entretien, cest l’enfer, mais bon, quand on aime. En gros, à toi de voir ce qui te branche le plus (désolé je m’égare un peu)
21 avril 2026 à 8h54 #88841nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, le dilemme entre le 400 et le 450, je vois bien de quoi tu parles ! c’est vraiment pas évident comme choix. Franchement, j’ai essayé les deux et je peux te dire que le 400 est super pour les balades tranquilles, il a un bon comportement sur les chemnis un peu chaotiques. Mais, c’est vrai que parfois, si t’es en montagne avec des potes, tu peux le trouver un peu léger, surtout quand ça grimpe. Le 450, par contre, c’est une autre affaire. Ça envoie du lourd et c’est hyper fun à conduire, mais come l’a dit ton voisin, ça tape un peu et ça consomme davantage. Si tu fais pas de la course et que tu veux juste pendre du plaisir sans te prendre le chou, peut-être que le 400 est plus adapté à ton style. Et puis, quand tu penses à l’entretien, c’est un critère à ne pas néglige. Les pièces et toutes ces histoires de réparations, çà peut vite devenir un budget. Si tu veux mon avis, fais un essai des deux si t’en as l’occasion avant de te décider, ça t’aidera à voir ce qui te convient le mieux. En tout cas, quel que soit ton choix, tu vas t’éclater !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.