Merde alors Les quads, j’en pense quoi ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    LeCharlotte
    Participant

Franchement, j’ai un avis assez tranché sur les quads. D’un côté, c’est vraiment sympa pour s’évader un peu, surtout dans les forêts du Nord, ça déchire . Mon conjoint en a un, et on PASSE des super moments à se balader. Mais par contre, faut avouer que ça peut être dangereux. J’ai vu des gens faire n’importe quoi, genre des figures acrobatiques sur des terrains hyper glissants. Et puis, il y a un bruit de dingue, ça pollue à mort, et les voisins, ben ils aiment pas trop. Je me demande si c’est vraiment un bon choix pour la planète. Et pis, entre nous, entre l’achat, l’entretien, et l’essence, ça commence à chiffrer. Mais bon, ça reste un bon moyen de se défouler +1. Qui d’autres ici roule en quad . Avez-vous des anecdotes croustillantes .

Axel
    Participant

pas possible Ah bah oui, les quads! Ça peut être trop fun, surtout à sillonner la nature avec des potes. Mais c’est vrai qu’y a toujours un risque, j’ai vu des gens faire des trucs de ouf, des chutes bien dodues. Le bruit, c’est infernal et les éuolos doivent pas apprécier du tout. Pourtant, ça fait du bien de se défouler un peu, on oublie tout! Je suis partagée, quoi… C’est le dilemme.

psg
    Participant

Oh là là ! C’est clair que les quads c’est un peu un double tranchant. D’un côté c’est trop fun d’explorer la nature vraiment vraiment vraiment surtout quand on est en groupe. J’ai essayé une fois avec des amis et c’était la folie on a bien rigolé. Mais comme tu dis il y a un côté dangereux. J’ai vu des gens faire des choses de fou et ça m’a fait flipper. Puis le bruit c’est pas top… J’imagine même pas les voisins à côté ils doivent péter un plomb.

Et pour l’aspect environnemental c’est une sacrée question. C’est dommage parce que ça pourrait être super si on pouvait trouver un équilibre. Et c’est vrai que côté finances entre l’achat et l’entretien ça chiffre vite. Mais bon parfois ça fait du bien de se lâcher un peu et de vivre des moments comme ça. Avez-vous des conseils pour rouler en quad en toute sécurité .

trop_bien5142
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai que c’est une sacrée aventure, surtout quand on se retrouve entre amis ! J’ai aussi eu l’occasion d’essayer, et ça reste gravé dans ma mémoire, même si la sécurité doit passer en priorité. Pour éviter les accidents, je pense qu’il vaut mieux bien choisir son terrain et ne pas hésiter à porter un bon équipement. Et puis, y aller calmement, çà doit pas faire de mal. Pour le bruit, c’est sûr que ça prnmet des tensions avec les voisins… Mais ces moments de libertè, ça n’a pas de prix !

jolie0loulou90
    Participant

cest vrai que le quad, c’est un peu un couteau à double tranchant. J’adore pasuer du temps dehors et faire du quad, mais je suis d’accord, il faut faire super gaffe à la sécurité. Les figures acrobatiques, ça fait rêver, mais ça peux vite virer au drame. À chaque fois qu’on sort, j’angoisse un peu pour ceux qui ne respectent pas les règles. Et niveau coût, c’est clair que ça pique. met bon, les sensations que ça procure, cest juste génial. Qui n’a jamais eu envie de se laisser aller sur un beau chemin ? Je kiffe trop !

jpeux1970
    Participant

Tu m’étonnes Ah oui, le quad, cest le genre de truc qui fait des sensations fortes ! Mais entre le fracas et les exploits de certains, ça fait un peu peur quand même. J’imagine même pas la tête des écolos, en mode “qu’est-ce qu’ils foutent encore ces fous !” Mais bon, un bon coup de boost dans la nature, ça super super n’a pas de prix. Juste, faut pas finir ramassée par terre comme un vieux tas de patates, hein !

manga_06
    Participant

C’est vrai que le quad, cest le feu mais faut pas oublier d’être prudents. Les gens qui font n’importe quoi, ça me fait trop flipper Putain…. J’adore sentir l’adrénaline quand je file sur un chemin, mais y a des jours où j’suis pas serein. Et c’est clair, ça coûte un bras, mais bon, quand t’es dans le moment et que tu kiffes, t’oublies tout ça. Au bout d’un moment, on peux pas se passer de cette sensasion de liberté .

super_cool
    Participant

J’adore !! Franchement, les quads, c’est marrant mais ça doit être traité avec précaution. J’ai moi aussi vu des gens faire des trucs de fous, ça fait flipper ! Les balades en pleine nature, cest le top, mais comme tu dis, euh non en fait le bruit et la pollucion, c’est pas terrible. Puis, entre l’essence et l’entretien, ça coûte un bras. Mais bon, il y a une vraie adrénaline à prendre, et ça c’est cool ! Vous avez des histoires de folies en quad ?

ios9244
    Participant

Tout à fait Ouais, c’est clair que ça fait kiffer de se balader en quad, surtout quand tu te fais une virée en pleine cambrousse . Mais sérieux, faut pas trop jouer les fous avec ça, sinon c’est l’accident assuré. Et puis, le bruit (je sais pas si c’est clair). mes voisins, ils me regardent comme si j’avais déterré un dinosaure

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est fun . J’adore aller me balader avec des amis, même si je flippais un peu au début. Mais ouais, faut vraiment faire gaffe, j’ai vu des gens se casser la figure en mode cascadeur. Et le bruit, pfiou . Ça doit bien saouler les voisins. Bref, j’adore me défouler, mais faut peser le pour et le contre, surtout pour l’environnement Merde alors. Si t’as des anecdotes de sorties, j’suis preneuse .

psg
    Participant

Oh là là complètement d’accord avec twa ! Se balader en quad c vraiment le top surtout quand tu te retrouves au milieu des champ et tout la liberté totale. Mais ouais faut pas trop faire les malins sinon c l’hôpital direct. Je me souvies d’une fois où mon pote a pris un virage trop serre et pfiou il a fini dans un buisson. Le bruit trop trop c un autre sujet… Franchement mes voisins doivent me maudire avec toues ces balades. On dirait qu’ils ont jamais entedu un quad de leur vie ! Ils me regardent yeux ronds comme des billes comme si j’étais une extraterrestre. J’aime bien vivre à la campagne mais parfois je me demnade si je ne devrais pas investi dans des boules Quiès pour eux haha. En tout cas tant ke je ne me casse pas une patte ça fait vraimen du bien de s’éclater comme ça !

decouverte1970
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment une tuerie . Des fois, je me dis que je devrai faire gaffe aux virages aussi. Une fois, j’ai failli m’envoler à cause d’un trou dans le terrain, j’ètais à deux doigts de finir dans un bosquet. Et pour le bruit, j’suis à peu près sûr que mes voisin ont envie de me jeter des cailloux, mais bon, on vit à la campagne, ils doivent bien s’y faire non C’est bizarre. Moi, tant que je kiffe et que je me fais pas trop mal, ça me va. Les boules Quiès, çà pourrait être une otpion, haha .

touriste-94
    Participant

faux Franchement, je te suis à 100% sur ton avis sur les quads ! C’est clair que c’est trop fun de se balader dans la nature à toute vitesse, surtout quand il fait beau. J’ai aussi un ami qui en a un, et même si ça fait un bruit de fou, c’est vrai que ça défoule grave. Mais par contre, ces histoires de sécurité, ça m’inquiète un peu. J’ai vu des gens se vautrer sur des pistes et faire des trucs de malade, c’est vraiment pas prudent. Puis comme tu dis, le côté écolo,, c’est pas terrible non plus… en fait non Avec tout ce qui se passe en ce moment, çà me fait un peu cogiter. Et le coût, cest pas à nergliger : entre l’achat, le carburant et tout le tralala, ça peut vite deveniir un gouffre. Au final, je pense que c’est bien de se faire plaisir, mais faut aussi réfléchir à l’impact que ça a. Sinon, t’as des petites anecdotes de balades que tu veux partager ? Ça doit être marrant, non ?

DianeCaron
    Participant

Choqué c’est clair que le quad, c’est pas juste fun, y’a aussi les risques . j’ai aussi flippè des fois, surtout dans les virages, jai déjà failli me retrouver dans un buisson, c’était chaud . mais bon, le plaisir RESTE là, même si mes voisins doivent pas trop apprécier le bruit tiens d’ailleurs

boloss1151
    Participant

mdrrr non Ah la la, les quads, c’est tout un délire ! Une fois, j’etais avec des amis, on s’est perdu dans un chemin, et là, on a croisé une vache en pleine forêt ! On a eu tellement peur qu’on a failli tomber en arrière. C’éait marrant, mais serrieux, il faut faire gaffe, surtout avec le bruit comme tu dis. C’est vrai que ça pollue, met bon, l’adrénaline ça n’a pas de prix, hein ! Et puis, un petit café en fin de balade à la terrasse, c’est le top ! Enfin tu comprends

phobie_admin
    Participant

Ah là là, les quads, quelle aventure . C’est vrai que je partage une belle complicité avec la natture quand je monte sur celui de mon conjoint. Chaque sortie devient une evasion, une danse entre les arbres et les champs. Le vent dans les cheveux, le moteur qui rugit, on file sur les chemins tortueux comme des frissons d’adrénaline. Les forêts du Nord ont ce parfum si particulier, et avec le quad, on les découvre sous un autre jour, comme si on dévoilaiit des secrets bien cachés. Les sensations sont juste renversantes. Mais, comme tu l’as mentionné, la sécurité doit toujours être dans un coin de notre tête. J’ai vu des amis prendre des risques insensés,, vous savez, cette envie de faire le spectacle qui peut vite tourner au drame. Une mauvaise chute et tout peut basculer, c’est pas à prendre à la légère. Je n’oublierai jamais cette fois où, moi aussi, j’ai voulu tenter un petit saut. ben disons que le sol est beaucoup moins accueillant qu’on le pense lors des rebonds. Enthousiasme et prudence, il faut trouver le juste milieu. Le bruit, ah, ce rugissement infernal . C’est comme si chaque sortie devenait une symphonie pour les passionnés de sensations fortes, mais une cacophonie pour tout le voisinage. Je vous jure, ça fait un peu mauvaise conscience d’entendre les plaintes de ceux qui profitent de la tranquillité de leur jardin pendant qu’on massacre l’air ambiant. La nature mérite d’être préservée, et c’est triste à dire, mais ces engins y participent à leur manière. Si seulement on pouvait trouver des solutions pour atténuer ce vacarme… Quant à l’impact environnemental, on ne peut pas faire l’autruche. Chaque tour de clé dans le contact, chaque goutte de carburant qu’on fait tourbillonner… ça soulève des questions. On aime s’amuser, mais à quel prix . Le dilemme est là, surtout en ce moment où celle qui fait tourner notre planète dans tous les sens n’est autre que la question climatique. C’est un peu triste de se dire que nos bolides de la liberté grave grave laissent derrière eux une empreinte qui pourrait se retourner contre nous. Le coût, c’est un autre chapitre. À chaque sortie, on doit aussi penser à la bouille de notre porte-monnaie Incroyable !. L’achat d’un quad, cest déjà un investissement, entre le modèle que tu choisis et les options que tu veux rajouter. Et ensuite, l’entretien… Ne parlons même pas du prix de l’essence, surtout quand on sait combien ces chers engins en consomment. Parfois, j’essai de calculer et je me dis que peut-être on devrait organiser nos sorties pour ne pas se retrouver à payer une fortune juste pour du fun . Miser sur un quad, c’est un peu comme flirter avec le bonheur et la conscience écolo. On partage des éclats de rire, des moments gravés dans nos mémoires, cette sensasion d’être vivante. Heureusement, notre souhait de vivre des choses ensemble dépasse souvent les préoccupations. Les balades entre amis, les décharges d’adrénaline, ces instants où tous les tracas s’effacent sous les roues crissantes, c’est ça qui nous fait vibrer. Alors, qui d’autre ici aime rendre hommage aux plaisirs d’un quad tout en gardant en tête l’écho que ça laisse . Chacun a ses histoires, non . Les anecdotes croustillantes, je parie que ça doit en faire des récits à partager autour d’un bon verre. Forma, fracas, et fou-rires, ça laisse des souvenirs . Quelles étaient vos plus belles excursions . Racontez-moi tout .

relax-nomade38
    Participant

QUOI ?! Ah ouais, les quads, c’est trop fun, mais clairement, faut faire gaffe ! Une fois, avec des copines, on s’est perdues dans les bois avec le quad, c’était la folie ! 😂 Mais t’as raison, le bruit et la pollution, c’est pas top, y’a vraiment des gens qui abusent en mode stunt sur des chemins de terre. C’est un bon déspaysement, mais niveau dépenses, çà pique un peu le portefeuille. Bref, c’est à double tranchannt ! 🎉

Philippe_Giraud
    Participant

Ah ouais, la galère de se perdre dans les bois, j’peux imaginer . 😅 C’est clair qu’un quad, cest pas un jouet, faut pas faire n’importe quoi. Le bruit, la pollution, c’est un vrai souci, surtout quand tu vois certains qui se croient en course au milieu de la nature. Concernant le budget, ça peu vite devenir un luxe, surtout avec l’entretien. met bon, une bonne sortie entre potes, ça vaut le coup, non pas possible.

Ah ouais le quad c’est vraiment un délire haha. Une fois j’ai fait une descente de malade j’étais à deux doigts de me ramasser dans un arbre trop chaud Quelle connerie. Et pour le bruit j’essaie euh non en fait de pa trop sortir aux heures ou les voisins pourraient péter un câble mais bon pa facile hein

dort_en_cours5520
    Participant

moi perso, je suis carrément fan des quads ! C’est vrai que ça fait trop de bien d’aller rouler en pleine nature, surtout avec des potes. J’ai même mon propre quad et je te jure, rien que d’y penser, ça me donne envie de partir en balade direct. Les sensations sont ouf, le vent dans les cheveux et tout, ça déchire. Mais bon, comme tu dis, faut faire gaffe. J’ai déjà failli me vautrer en prenant un virage trop vite sur du terrain boueux. C’était limite la chute epique à la BFM TV ! 😂 Et ouais, je comprends totalement ton point de vue sur le bruit et la pollution. C’est vrai que quand t’as un voisin qui fait tourner ça à 10h du mat’, çà énerve à mort. En plus, pour les balades en forêt, ben ça fait pas trop plaisir aux animaux, et ça, je m’en rends compte. Concernant le coût, c’est clair que ça chiffre vite entre l’essence et tout. met je pense que c’est un peu comme tout, si t’en prends soin, ça peut durer. Ma dernière balade, on est tombé sur un super spot, un vieux chemin que personne n’avait emprunté depuis longtemps, et j’ai eu l’impression d’être dans un film d’aventure. On a même croisé des sangliers ! Parfois, on a des amis qui veulent s’y mettre, alors on leur prête le quad. Les premières fois, c’est toujours marrant de les voir galérer un peu, limite une partie de rigolade. Mais au final, quand ils prennent le coup, çà devient le chaos ! En gros, ça reste un super moyen de se détendre et de vivre des moments cool, malgré tout. Bref, si quelqu’un a des spots à conseiller ou des histoires à raconter, je suis preneur ! 🔥 J’adore !!

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah oui, les quads, c’est sûr que c’est une belle aventure ! Je me souviens d’une balade où mon ami a décidé de prendre un chemin un peu trop ètroit… On s’est retrouvés dans une étendue de boue ! Je crois que la moitie du temps, on était plus en train de déraper qu’autre chose. Honnêtement, ça fait un peu peur de perdre le contrôle, mais c’est ritolo à raconter après. C’est vrai que le bruit, c’est un peu une autre histoire. On a souvent l’impression de déranger tout le monde et la nature. Et niveau budget, quand on pense à la maintenance, c’est un vrai casse-tête. Mais ces sensations fotres, quelle joie ! Les montées et descentes, la vitesse… çà donne envie d’en faire même si parfois on regrette. La nature, ça reste incroyable, mais il faut vraiment apprendre à respecter son environnement. Sinon, on n’a plus que des souvenirs d’aventures à raconter… et un bon état de pneus ! Si jamais il y a d’autres anecdotes croustillantes, je suis preneuse ! WTF

tralala9603
    Participant

Oh là là, les quads, c’est trop une expérience de dingue . J’me souviens d’une sortie avec des amis, on a fait une balade en forêt et on a failli se retrouver dans un lac, c’était trop la galère . 😂 Mais bon, le rush d’adrénaline, c’était vraiment quelque chose. C’est sûr que çà fait du bruit et que c’est pas tip-top pour notre belle planète. Ça me fait un peu mal au cœur de voir les petits animaux s’enfuir à cause du bruit. Et puis, ouris, l’entretien, c’pas donné. On avait déjà passé une fortune dans l’essnnce, mais bon, une fois de temps en temps, ça reste un bon moment à partager, surtout entre copains. Les soirées autou d’un feu après les balades, c’est le meilleur, avec trop trop des marshmallows à griller tu vois . C’est marrant de raconter nos péripéties, même si certaines histoires sont un peu flipantes. En tout cas, je suis partante pour une nouvelle aventure . Et vous, vous avez prévu une sortie sur quads bientôt Euh…. Enfin tu comprends

Anonyme
    Inactif

Ah là là, les quads, c’est tout un débat ! Je te rejoins complètement sur le fait que c’est super sympa pour se balader, surtout dans les coins paumés, où la nature est vraiment belle. J’ai aussi eu plusieurs occasions de faire des sorties avec des amis, et c’est vrai que c’est une détente incroyable, le vent dans les cheveux, les paysages qui défilent… c’est juste génial. Par contre, je suis d’accord, la sécurité, cé pas à prendre à la légère. J’ai failli voir un gars se vautrer parce qu’il cherchait à faire le malin, et ça m’a bien refroidie ! La vitesse, cé tentant mais ça peut vite tourner en drame.

Concernant le bruit, t’as pas tort, cé assez insupportable parfois. On peut pas vraiment profiter de la tranquillité de la nature avec un machin qui hurle comme ça. Et les voisins, c’est vrai qu’ils sont pas toujours super contents. J’en connais qui ont carrément décidé de se priver de loisirs à cause des nuisances sonores.

Et puis, pour ce qui est de l’impact sur l’environnement, ça me travaille aussi. À chaque fois que je vois des vidéos d’endroits magnifiques abîmés par des quads, je me dis qu’on devrait peut-être réfléchir à d’autres alternatives. Y’a des activités comme le VTT ou la randonnée qui sont tout aussi fun sans trop de dégâts.

Et pour le prix, n’en parlons pas ! Entre l’achat, l’assurance, l’essence et l’entretien, ça peut vite coûter un bras. Mon ami qui en a un n’arrête pas de râler sur les frais. Après, cé sûr que quand on a le temps et qu’on adore ça, on finit par balayer ces petites préoccupations au second plan.

Donc pour répondre à ta question, oui j’ai quelques anecdotes ! Une fois, lors d’une sortie entre copines, on s’est perdues dans les bois, et c’était franchement épique de retrouver notre chemin, surtout avec les rires et les blagues. Ça reste des souvenirs mémorables ! Si tu veux partager le tien, je suis toute ouïe, j’adore entendre les histoires de chacun ! voilà quoi

phobie_admin
    Participant

Carrément ! Ah, le quad, c’est clair que ça fait rêver, surtout quand on dévale les chemins en pleine nature ! Mais comme tu dis, faut faire gaffe, j’ai vu des gens se retrouver à terre pour des figures de merde. C’est sûr que c’est l’éclate, mes entre l’entretien et le bruit, ça calme un peu…

beauxjojo
    Participant

Ah les quads c une autre histoire ! J’adets que ça derchire de se balader en pleine nature mais bon jai ossi vu des gens faire des cascades de folie et çà fait flipper. Une fois on avait emené des amis et mon cojnoint a failli se casser la figure en glissant sur une boue on a bien riigolé après ! Mais sérieux entre le bruit et l’essence ça pique un peu le budget. En tout cas c trop trop trop je m’embrouille clair que ça reste un bon moyen de se déefouler même si on doit faire gaffe ! ki a des histoires à raconte …

Nathan760760
    Participant

Franchement, ton expérience m’a bien fait rire . Ce coup du lac, c’est typique quand on prend un quad, j’adore ces moments où on se demande si on a encore un peu de contrôle ou si la nature va nous rattraper. 😂 J’en ai fait une avec des potes il y a pas longtemps, c’était la folie . On avait pris un chemin un peu trop rocailleux, et à un moment, je m’étais pris une branche dans la figure, j’ai cru que j’allais tomber. Mais c’est ça qui rend la sortie encore plus épique, non Quelle connerie. L’adrénaline qui monte à fond, c’est incomparable. Concernant le bruit, je comprends ton ressenti, c’est clair que ça ne doit pas être terrible pour la faune tout ça. Souvent, on ne pense pas aux petits oiseaux qui doivent se cacher dès qu’on arrive avec nos engins rugissants.

L’entretien du quad, c’est un vrai budget à prévoir. Je me rappelle avoir vidé mon compte juste pour régler la révision, pi j’avais à peine gratté la surface du tank des autres dépenses : essence, assurance… Juste pour faire une petite balade, t’y crois ça . Imagines la tête de mes potes quand je leur ai dit que le prix du plein coûtait presque aussi cher qu’un bon resto. Malgré tout, ça reste des moments précieux à passer ensemble, surtout autour d’un feu comme tu dis, avec des marshmallows à la clé. J’avoue que je suis un pro à griller les guimauves, c’est devenu ma spécialité. Entre deux batailles de marshmallows, les anecdotes insensées qu’on accroche, c’est ce fin mélange d’adrénaline et de rire qui rend ces sorties aussi mémorables.

D’ailleurs, rappelle-moi d’emmener un bon thermos de café la prochaine fois. Ça change tout au réveil après une nuit à la belle étoile. Le vent, la forêt autour, le grondement discret des quad dans la distance… j’adore L’ATMOSPHèRE que ça crée. Mais bon, plusieurs fois, j’ai été trop épuisé et je me suis endormi trop tôt. La prochaine fois, je vais essayer de résister un peu plus aux lieux communs du camping. En parlant de prochaine sortie, on a bien prévu une nouvelle excursion, par contre, ça risque d’être un peu plus costaud cette fois, j’entends déjà les potes parler de terrains plus audacieux. Si ça se trouve, on finira avec un quads embourbés, ou pire, redevenus sales à cause des flaques d’eau. 😅 Mais bon, tant que tout le monde est partant pour s’éclater, moi ça me va .

Et vous, suite après avoir testé ton spray insecticide, ça devra bien fumer tout ça. J’suis curieux de voir quoi, réellement vous préparez, entre la sacoche de provisions et les blagues qui fusent. Prendre le temps de sortir avec les copains, c’est sans doute l’une de mes activités préférées. Vivement qu’on mette ça sur pied, ça fait trop de bien de lâcher prise de temps en temps pour se faire une bonne virée en quad, plots et virages à fond. 😐

LeMartine
    Participant

Ouais, franchemant, le quad cest crazy . Çà peut vite dégénérer, surtout quand on s’enflamme dans les virages. J’ai eu ma dose de frissons aussi, la dernière fois, jai failli embrasser un arbre, pas cool. Et comme tu dis, le bruit, ça doit faire suer les voisins :-/. Mais bon, on s’en fiche un peu, on est là pour s’amuser, non . C’est un peu come un gros jouet pour adultes. Les sensatons, cest ça qui compte. Apres, faut juste faire gaffe à pas se retrouver dans le décor, surtout qu’on sait jamais sur quoi on peut tomber dans un chap. Parfois, je me dis que ça serait bien de trouver une zone pour s’écclater sans déranger tout le monde. Avec une bande de potes, ça doit vraiment être gernial, ça fait des souvenirs de ouf . C’est une blague

loulou
    Participant

ohlala C’est clair qu’entre le bruit et le coût, ça fait réfléchir ! Mais bon, çà peut être trop marrant de se balader à fond dans les champs, surtout avec un bon groupe. Fautrait juste pas oublier la sécurité, hein !

etrangerO06
    Participant

C’est clair que se perdre dans les bois, c’est une expérience pas très plaisante. J’ai déjà entendu des histoires de gens qui ont mis des heures à retrouver leur chemin. En ce qui concerne les quads, je suis totalement d’accord, il faut vaaiment être responsable, parce que ça attire une mauvaise ambiance dans la nature. Le bruit c’est insupportable, et puis la pollution, on n’en parle même pas. c’est devenu à la mode de se croire à une course de motos quand on prend un quad. Pour ce qui est du budget, c’est vrai que ça grimpe vite. Entre l’achat, l’essence, et l’entretien, il vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer. Mais bon, quand tu vois le sourire des potes à une sortie, ça fait oublier tout ça. Y’a un truc de précieux à partager ces moments-là, même si ça a un coût. Au final, ça reste un bon moyen de sortir de la routine, à condition de respecter notre environnement. toutafé

koi2980
    Participant

Franchement, trop d’accord avec twa . Les balades en quad, c’est grave le kiffe, surtout quand tu te retrouves en pleine nature. J’adore sentir le vent dans les cheveux et l’adrénaline qui motne. Mais cest vrai que le coté sécurité, ca fait flipaer parfois. J’ai vu des potes faire des trucs de ouf, on ne sait jamais sur quel terrain on va tomber . Du coup, ouais, le bruit et le coût, c’est à réfléchir vrm ?. Mais bon, ca reste un moment de pur bonheur entre amis, faut profiter tant qu’on peut . xD

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, les quads, c’es tout un sujet ! J’adore l’idere de se balader dans la nature, mais comme tu dis, ça peut virer au cauchemar. Un jour, ma copine a voulu essayer celui de son mec, elle a un peu trop accéléré en pente, et croyez-moi, ça a été l’envolée ! Heureusement, elle est tombée dans un buisson. Au final, on rigole bien, mais ça fait peur ! Et puis, le bruit… on ne peu pas vraimen faire une pause cafè au calme à côté d’un quad. Comment ça ?

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.