Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2025 à 9h36 #24013
rantanplan599581
ParticipantFranchement, ça commence à devenir insupportable. Mon quad a toujours été mon petit bijou, mais là, les pannes s’accumulent. La dernière en date, c’était en pleine balade dans les bois, il a commencé à tousser et à se couper. Je suis reste planté là avec mon pote pendant près d’une heure avant de réussir à le redémarrer. En plus, le mécano que je vais habituellement m’annonce un devis salé pour la réevision. Est-ce que euh non en fait c’est normal que les pièces lâchent aussi vite ? Je l’entretiens bien, les vidanges, tout ça, je fais attention… Et le temps qu’on investit pour le sortir, c’est juste pour se retrouver bloqué comme ça. Y’en a qui ont déjà connu ce genre de galère ? J’en ai vraiment ras-le-bol, c’est presque plus de plaisir que de la frustration la ! C’est faux
22 juin 2025 à 9h48 #24016jpeux1970
Participantcest clair tellement tellement tellement que c’est pas normal ces panes à répétition. J’ai déjà vécu des situations similaires, c’est frustrant à mort. Peut-être qu’il faut vraiiiiment voir à changer certaines pièces, même si ça fait mal au portefeuille… Quelle connerie
22 juin 2025 à 10h00 #24019koi2980
Participanttoutafé c’est clair, ça devient lourd ces pannes à RéPéTITION ! J’ai eu un souci similaire, j’ai dû changer un tas de pièces après une seule saison… çà fout les boules ! Vaut mieux en parler autour, peut-être que d’autres ont des solutions.
22 juin 2025 à 10h12 #24021super_cool8710
ParticipantC’est clair, ça fait vraiment RâLER . À chaque fois que je sors le matos, je sais pas si çà va tenir ou pas. Y’a un momen, faut pas hésiter à changer de source ou demander un coup de main à des copains du coin Quelqu’un peut m’expliquer ?.
22 juin 2025 à 10h24 #24025petit.truc1985
ParticipantC’est vraiment chiant ces pannes à répétition, j’ai eu le même genre de souci avec le mien l’année dernière. Parfois, c’est juste une pièce à la con qui lâche, mais les frais, ça fait mal au portefeuille ! J’espère que ça va s’arranger pour toi rapidement. Sérieux ?
23 juin 2025 à 10h34 #24277relou1990
ParticipantC’est clair . C’est vrai que c’est vraiment énervant ces pannes à répétition. Je suis complètement d’accord, ça te prend la tête et ça fait mal au budget, sans parler du temps que tu dois y consacrer. J’ai eu un souci avec ma voitur l’année dernière, c’était le calvaire : un jour ça dermarre, le lendemain t’es à pied comme une imbécile. Et changer des piéces, c’est pas un petit billet, surtout quand tu t’y attends pas (je sais, ça n’a rien à voir). Des fois, je me dis que l’on devrait vraimen regarder à la qualité des pieces qu’on achète. Certains garagistes te vendent des trucs pas faibles du tout, juste pour te faire raquer. vraiment vraiment Ouais, ça craint de devoir passer par là, mais bon. Faut bien s’y faire, on n’est pas à l’abri des galères. Au final, ce qui compte, c’est de retrouver une voiture qui roule sans faire des caprices. Courage, on est tous dans le même bateau à un momant ou un autre
23 juin 2025 à 10h34 #24280jolie0loulou90
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, je compatsi ! c’est la galere totale, ca. Ton quad, c’est comme une ex, il te fait rever et puis au final, t’es juste la a rager. Les mecanos, c’est des artistes p foutre des primse sur leurs devis, bref ! T’as raison de râler, cest pas cense etre le parcours du combattant juste p kiffer un peu dans les bois. Y’a des fois, je me demande si c’est pas presvu ke ces bercanes nous enferment dans une relation toxike. Courage mon gars,,,, on croise les doigts p ke la prochainne sortie soit plus joyeuse .
24 juin 2025 à 8h37 #24475velo4197
ParticipantAh le coup de la panne, c’est vraimetn pas de bol ! Ça me rappelle un pote qui a eu le même souci, il s’est retrouve planté avec son quad dans un coin paumé, même les mouettes le plaignaient. Pour le mécano, c’est souvent comme ça avec les devs, ça pique ! T’as bien raison de faire l’entretien, ça sert à rien si ça flambe après. Des fois, il vaut mieux insister sur la fiabilité du matos que sur les faux bijoux. La prochain sortie, véerifie tout bien, histoire de pas être lâché au milieu de nulle part !
25 juin 2025 à 13h28 #24783LeDavid
ParticipantC’est vraiment la galère ces pannes, ça t’enlève toute envie de sortir. Je m’souvien d’une fois, ma bagnole s’est mise à cliketer comme si elle voulait m’faire un coup de folie, et bam, direction le garage. Le garagiste, un vrai charlatan, me propose un devis ki m’a mis le vertige tiens d’ailleurs. Franchement, on dirait qu’ils s’amusent à nous ponctioner des thunes pour des broutilles. T’as raison, faut vraiment faire gaffe à la qualité, mais bon, des fois t’as pas le choix et tu pries juste ke ça tienne. À l’avenir, je vais voir ailleurs, on sait jamais . Génial
25 juin 2025 à 22h47 #24865patatra7988
ParticipantC’est bizarre C’est clair, trop de GALèRES pour un trop trop simple quad ! Espérons que ou plutôt la PROCHAINE sortie soit mieux. 😊
27 juin 2025 à 17h26 #25258jpeux1970
Participant🙁 Ouais, les panes, c’est la galère. Faut vraiment être au taquet avec l’entretien, sinon tu te retrouves à pousser le quad au lieu de le conduire c’est abusé quand même. La prochaine sortie, je checkerai tout avant de partir, c’est sûr .
28 juin 2025 à 8h43 #25414marathonO85
ParticipantAh la la, je te comprends grave . c toujours la galère ces engins qui devraient nous faire kiffer. J’ai aussi eu des panne à répétition, c le même cirque. Parfois, j’me demande si ça vaut le coup d’investir autant. Avec toutes ces galères, un bon bol d’air devient un vrai parcours du combattant QUOI ?!. Courage, on finira bien par trouver le bon mécanicien qui saura les bichonner nos quads. 🌿.
28 juin 2025 à 14h31 #25469velo080
ParticipantAh oui, les pannes à répétition, c’est le fléau de notre époque ! Je me souviens d’un momen où mon appareil est tombe en rade juste avant un grand week-end. Oui, la loi de l’emmerdement maximum en action ! Et puis, on se retrouve à dépenser des fortunes pour des trucs qu’on n’aurait jamais cru devoir réparer. Comme si la machine décidait de faire grève pour des raisons obscures. J’ai même une copine qui a dû faire appel à un réparateur qui lui a annoncé un montant exorbitant juste pour changer un petit joint. Un JIONT, je vous dis ! Ça done envie de pleurer ou de crier ! Moi, je me fais tuojours avoir. Il me faut la dernière génération d’appareil, parce qu’évidemment, l’ancien modèle est devenu “obsolète”. Et là, quand ça tombe en panne, on a envie de balancer tout le bazar par la fenêtre. On se dit que même une petite pièce peut coûter un bras, et le fric, ça part plus vite que la lumière ! À croire que tout est fait pour nous rendre la vie impossible. Et quand tu vois ces publicités où tout marche à merveille, ça te fout un coup de blues, hein ! Tu sais, parfois je me demande si les appareils ne se liguent pas ensemble Comme un complot des machines pour nous ruiner et nous faire perdre notre temps. Ça a même failli m’arriver l’autre jour avec mon lave-linge qui m’a fait un joli bruit bizarre, comme s’il essayait de chanter l’ode à la joie, mais à l’envers. J’ai fini par le changer, je me suis dit que j’allais dépenser un peu plus pour un modèle qui ne me lâchera pas tous les cinq minutes. En espérant que ça soit un bon choix ! Reste courageuse dans tout ça ! Qui sait, peut-être qu’une fois le probléme rerglé, tu pourras t’acheter un beau gadget pour compenser toutes ces galères… mais bon, d’abord, faut régler grave grave la situation actuelle. Alors croisons les doigts et espérons que tu retombes sur du matériel fiable. En attendant, le café et la bonne musique, ça aide à passer le temps, non ? QUOI ?!
28 juin 2025 à 22h04 #25542roi_du_canape
ParticipantMdr clair que cest relou ! Faut jamais negiger l’entretien. jai galerre ossi une fois jamais envie de revivre ca. T’as raison verifie tout avant ! Chelou Je sais pas trop comment dire…
29 juin 2025 à 19h41 #25747a_plus_tard
ParticipantAh ouais je vois le truc . Les pannes c’est toujours le bon gros coup de pas de bol. Mon vieux il m’est arrivé la même chose avec ma bécane j’ètais coincé au bord de la route trop la galère. En effet l’entretien c’est le seul moyen de s’en sortir sinon c’est le drame. La dereière fois j’ai failli choper un coup de chaud en attendant le dépanneur. La prochaine j’vais vérifier tout ça histware de pas me retrouver dans la même merde lol
30 juin 2025 à 20h31 #25986relou1990
ParticipantC’est clair les pannes c’es un vrai casse-têe . J’en ai eu ma dose ossi. La durnière fois c’était avec mon frigo qui a décidé de jouer au tombeau des glaces à une semaine d’une grosse fête en plus… j’t’en parle même pas . J’ai failli péter un câble entre les courses à refaire à la va-vite et le stress c’était pas le top. Et le prix des réparations c’est devenu du grand n’importe quoi c’est comme si tout était fait pour qu’on se sente obligé de renouveler Wahou . Perso j’essaie de réparer moi-même mais honnêtement à chaque fois je flippe de faire une boulette. On dirait que tout est devenu ultra-pris de tête et je comprends ceux qui lâchent l’afaire et passent à la caisse direct pour un nouveau modèle. Mais bon les pubs qui font rêver… c’est tout un art de nous balancer des images de matos hyper cool qui ne tombe jamais en panne. Un vrai coup de blues . En plus je me dis que si ça continue comme ça je vais finir par devenir un collectionneur de machines et j’en aurai plus qu’il n’en faut . Mais comme tu dis avec un bon café et un peu de zik ça aide à faire passer le temps… et à oublier les soucis (désolé je m’égare un peu). Allez courage ça va s’arranger faut juste espérer que le prochain appareil soit fiable
30 juin 2025 à 22h34 #26000j_ai_faim2973
ParticipantTu m’étonnes Ah, je te comprends tellemant ! C’est vrai que ces engins, à la base, c’est censé te procurer du plaisir et de l’adrénaline. Mais là, avec les pannes qui s’accumulent, ça frôle le cauchemar. Le quad, c’est un peu comme un compagnon de route, il faut qu’il soit fiable. Être planté en plein nature, ça peux vite devenir une histoire de stress, surtout quand il fait pas le temps de rester là à attendre qu’il daigne redémarrer. Tu parles des vidanges et de l’entretien, c’est déjà un bon point, mais parfois, même les meilleurs d’entre nous se heurtent à la malchance. J’ai un ami qui a eu une mésaventure similaire, le quad ne voulait simplement plus avancer, comme s’il avait décidé de faire grève. Il avait tout fait pour le bichonner, mais la mécanique, c’est capricieux. Et le devis du mécano, ça, c’est un vrai coup de poignard ! On met un fric fou dans ces machines, et au final, elles semblent plus fragiles qu’un château de cartes. On a tous envie de rouler sans se soucier de la prochaine pane, mais là… çà devient une routine ! J’imagine que certaines pièces peuvent être de qualité moindre, mais quand même, c’est frustrant de voir à quel point ça s’impose à nous. Si je te dis que c’est souvent le manque de pièces bien adaptées qui fait que ça part en vrille, c’est tout à fait vrai. Les marques jouent souvent sur nos nerfs, mais il faut rester vigilant. Peut-être que t’es tombé sur un modèle avec un défaut de fabrication ou un truc du genre ? J’ai entendu dire que certaines séries avaient des soucis récurrents. Peut-être qu’il serait judicieux d’explorer d’auutres ateliers ? Parfois, l’un peut avoir un œil plus avisé, ou une méthode d’entretien différente qui change tout. Puis, si on en parle entre passionnés, ça pourrait aussi te donner des idées pour améliorer les choses. En tout cas, ne laisse pas la frustration s’emparer de ton plaisir. Les balades en quad, ça reste des moments de liberté et d’évasion. Cherche des solutions avec d’autres passionnés et garde la foi en ton petit bijou, cette belle mamhine qui t’a tant apporté !!!
3 juillet 2025 à 3h23 #26460riri
ParticipantC’est clair, ces pannes à répétition, ça te fout les nerfs en pelote. J’ai eu ma dose aussi, l’année dernière, je pensais que j’allais perdree la tête. Un coup ça dermarrait, un coup il fallait que je passe à la station essence pour faire le plein d’énergie, même si ça n’a rien à voir. Les résparations, c’est vrai que ça peut vite devenir un gouffre à fric. J’ai un pote qui a dû changer toute la transmission, il a dû plier bagage pour un budget que tu ne peux même pas imaginer. En plus, tu as raison, la qualité des pièces, c’est un vrai flou artistique. T’as des garagistes qui te proposent des trucs, mais quand tu vois le prix, tu te demandes si c’est en or ou quoi. À la fin, on se retrouve à jongler entre le stress et les dépenses, tout ça pour une voiture qui doit nous emmener d’un point A à un point B sans nous jouer des tours. Mais bon, comme tu dis, faut faire avec. La vraie victoire, c’est quand ta caisse recommence à ronronner sans faire de caprices. On est tous dans la même galère un jour ou l’autre. Bon courage à toi, ça finira bien par s’arranger :*
3 juillet 2025 à 4h44 #26466riri
ParticipantC’est clair que ça fout les nerfs ces pannes à répétition. J’espère vraiment que tu trouveras un bon mécano qui saura dénichher le souci, parce que ça doit pas être marrant d’être bloqué en pleine nature Euh…. Courage, garde la foi .
3 juillet 2025 à 17h04 #26607dj
ParticipantHein . Oh là là c’est vraimen la galère ces pannes . J’ai véecu ça récemment avec ma machine à laver elle s’est mise à dérailler juste avant une soirée. Imagine le stress de devoir laver à la main… en plus de tout le reste. Franchement les réparations coûtent une blinde et souvent tu as l’impression que c’est fait exprès pour te saigner à blanc. À Marseille on a cette réputation d’être derbrouillardes du coup j’essaie toujours de chipoter et de m’en sortir moi-même mes des fois je me demande si je fais pas plus de mal que de bi1 . Mais comme tu dis un café et un bon son ça fait passer le temps et ça détend. Je me rappelle d’une fois ma collègue avait pris un coup de blues aussi à cause de ses appareils on s’est fait un petit apéritif entre filles et ça a tout chargé . Le matos qui tombe en panne c’est presque un vraiment vraiment vraiment peu comique on devrait en faire un spectacle. J’essaie de rire de tout ça sinon c’est vite déesespéerant. Allez qu’on espère que ça ira mieux avec les prochains appareils . Faut garder le moral malgrè tout non 🙂
3 juillet 2025 à 19h56 #26642acteur5586
ParticipantOuais, c’est super relou ces panne à la con, j’ai vercu le même genre de galère. On se demande à quoi çà sert de l’entretenir si ça lâche toujours. cest clair que çà devient vite frustrant, on a juste envie de profite des balades, pas de se battre avec un moteur qui tousse ! Enfin c’est compliqué…
4 juillet 2025 à 14h43 #26842mdr19953966
ParticipantAh ben ça, les pannes, c’est vraiment le tracas de ouf ! Entre le frigo qui flanche juste avant une fête et les réparations qui coûtent un bras, çà donne envie de tout balancer à la mer ! Je compatis, mais un bon café avec un kouign-amann, ça fait du bien au moral, non ? J’y crois pas
6 juillet 2025 à 5h23 #27223roi_du_canape
ParticipantC’est la galèr ça, ouais ! Des fois, j’ai l’impression que tout ça va se casser la figure au moindre faux mouvement. Les copains, c’est toujours mieux pour s’entraider, surtout quand on doit jongler avec le matos. Si jamais t’as besoin de conseils sur où aller, fais-moi signe. Et si t’es pas loin de Marseille, un petit café avec vue sur le port, ça peut aider ! Allez, courage !
7 juillet 2025 à 1h25 #27440koi2980
ParticipantAh ouais, je compatis. C’est le genre de galère qui fait vraimen chier, surtout quand tu prépares une sortie et que ton quad fait des siennes. La dernière fois, j’ètais en pleine nature, et paf, le moteurr se met à tousser, jai cru que j’allais balancer mon casque ! Les méccanos aiment bien se régaler avec des devis salé, çà fait mal au portefeuille. Franchemant, l’entretien, cest censé rendre le machin fiable, pas te laisser en rade au milieu de nulle part. T’as essayé de faire un tour chez un autre garagiste ? Parfois, ça vaut le coup de demander un deuxième avis. Je pige pas
7 juillet 2025 à 21h46 #27616chasseur_de_promo1418
ParticipantC’est trop frustrant, ces pannes à la con Je suis d’accord. Moi aussi, j’hésite à chaque fois que je dégaine mon matou, j’sais jamais si ça va tenir. Si seulemen je pouvais trouver un bon plan pour économiser un peu sur les réparations, çà serait top (je sais pas si c’est clair)
8 juillet 2025 à 8h50 #27709gentil_series44
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, çà doit être énervant, sérieux ! J’ai un pote qui a eu la même galère avec son quad, panne sur panne, c’est vraiment relou. T’as pensé à voir si c’est pas un problème récurrent sur ton modèle ? Parfois, LES marques font des lots foireux…
10 juillet 2025 à 4h49 #28164tue_les_plantes9816
ParticipantT’inquiete, je comprends bien la galere Euh…. J’ai vécu ca vraiment vraiment vraiment aussi, c’est clairment pas marrnat . Les quads, c’est censé etre fun, pas un casse-tete. Ça m’est arrivé de me retrouver bloqué en pleine balade, c’est la pire des sensations. Mais bon, les mécaons, ils se touchent un peu parfois sur les devis. Garde espoir, ca arrive à tout le monde, faut juste pas perdre la motiv♀ .
10 juillet 2025 à 7h43 #28192sympa-mimi1980
ParticipantOuais, je suis carrément d’accord avec toi. Ces pannes, c’est vrniment un casse-tête. J’ai vécu un truc similaire avec ma voiture, ça y est, ça m’a bien pris la tête. Un coup le moteur qui tousse, un coup l’alarme qui s’enclenche pour rien, t’as l’impression de faire la danse des pneus avec tout ça. Je me souviens très bien de ces moments ou tu sais plus si tu dois pleurer ou rire devant le garage. T’as l’impression de verser ton âme à un truc en métal qui te lâche quand ça t’arrange le moins. Et pour les réparations, c’est un vrai cauchemar. Mon collègue a une vieille caaisse, il a dû mettre des milliers d’euros pour des réparations à la con. Un jour c’est la courroie qui casse, le lendemain, c le système de freinage. À ce rythme-là, tu te dis que ça vaudrait presque le coup de prendre un crédit pour acheter une nouvelle voiture. Surtout quand tu regardes le prix des pièces, t’as l’impression qu’on te vend des bijoux. J’ai tenté d’acheter des pièces sur le net pour économiser un peu, mais t’es jamais sûr de la qualité. Je me suis aussi fait avoir, j’ai pris une pièce soi-disant de bonne qualité, au final elle a à peine tenu quelques mois. Tu fais confiance aux avis, mais au final, c un peu comme un pari. Et puis tu sais comment çà se passe, le garagiste te dit que c un petit truc et ça finit toujours par coûter un bras. Franchement, je préfère éviter de penser à tout ça. Mais bon, comme tu dis, faut rester positif. Quand ta voiture redémarre et que tu sens ce petit ronronnement familiar, c’est le bonheur, t’as l’impression d’avoir gangé à la loterie. Parfois, faut juste faire preuve de patience et de persévérance. Les galères de voiture, ça fait partie du jeu, mais on s’en sort toujours d’une manière ou d’une autre. Courage à toi aussi, ça va finir par se tasser et tu pourras rouler sans te prendre la tête !
10 juillet 2025 à 15h56 #28302hollywood05
ParticipantAh, le coup du quad ! J’n ai aussi entendu des histoires comme ça, ça fait toujours flipper. La dernière fois, jai piqué une tête dans un coin de la hyper hyper forêt, fallait voir la tête des copains ! En Alsace, on dit souvent “un bon entretien, c’est comme un bon vin, ça vieillit bien”. Ils ont raison, vaut mieux s’en occuper avant que ça parte en cacahuète. Espérons que la prochaine sortie soit moins galère et qu’on puisse profiter des petites routes sans se retrouer coincées ! Super cool
11 juillet 2025 à 13h54 #28524tueur_de_raviolis9588
Participanttoutafé C’est clair que ça peut vite devenir la galère ces bécanes ! Un coup de frein à mains et boum, ça t’plante là EN pleine nature… Pas d’bol. On espère juste que la prochaine balade sera moins compliquée et plus fun !
12 juillet 2025 à 10h54 #28728Thibault6646
Participantc vraiment chiant trop trop ces pannes, j’compatis. J’ai eu le même souci avec le mien, souvent en galère au milieu de nulle part. Franchement, entretien ou pas, parfois c la loterie ! Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.