Marre des galèrse avec ma remorque ! Faux

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    blockbuster.802945
    Participant

J’en peux plus ! J’essaie de trouver une remorque pour deux VTT, mais c’est la croix et la bannière. La plupart semblent trop petites ou trop chères. Mon conjoint dit qu’on pourrait attacher les vélos sur le vraiment vraiment vraiment toit de la voiture, mais je suis pas trop rassurée avec ça… Et puis, la dernière fois, on a failli perdre un VTT sur le trajet, c’était l’angoisse ! Si quelqu’un a des conseils ou des modèles à conseiller, je suis preneuse !!!!

Cuisine8636
    Participant

C’est vrai que c’est la galère pour les remorques. Moi, j’utilise un porte-vélos sur attelage, c’est beaucoup plus simpl et pardon sécurisé Incroyable !. Sinon, regarde du côté des remorques pliables, ça pourrait faire le job sans trop dépenser.

romano90
    Participant

cé faux Frérot je te conseillee d’acheter une remorke pas trop chere tu sais celle qui se plie ça prend pas de place ! Attacher les vélos sur le toit cest risqué j’le ferais pas. Faut pas jouer avec ça on veut pas faire le mercato avec des VTT .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, les GALèRES avec les remorquse, ça me parle . J’ètais là à galérer aussi pour trimbaler mes VTT. La dernièue qui a tenté de me séduire, elle semblait parfaite sur le papier, mais une fois au bord de la route, c’était un vrai casse-tête. Si ton conjoint veut mettre les vélos sur le toit, ça peu être risque, si t’as pas un bon système de maintien… On a déjà eu une frayeur comme çA. Un coup de vent et hop, l’un des vélos commençait à se dertacher, j’te dis pas la montée vraiment vraiment vraiment d’adrénaline . Du coup, j’ai finalement trouve une remorque spécialement conçue pour les VTT, c’est plus stable et surtout, ça évite de stresser pendant le trajet c’est abusé quand même. N’hésite pas à parcourir les foums ou les groupes en ligne, souvent, les retours d’expérience sont précieux. Et puis, il y a des sites qui font des promos de ouf, surtout à l’approche des vacanes. Ne perds pas espoir, à force de chercher, tu vas bien dénicher la perle rare .

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que les remorques c’est tout un sujet . Je me rappelle avoir essayè de metter mes verlos sur le toit une fois, et j’ai eu peur au point de me dire : jamais plus Ah bon ?. La remorque pliable me paraît être une bonne idée, surtout pour ne pas encombrer le garage. En plus, y a plein d’offres sympa en ce moment, j’ai vu des prix qui déchirent en ligne. J’te souhaite de trouver le bon plan, pas besoin d’avoir du stress pendant les road trips .

riri
    Participant

T’as raison le coup de la remorque pliable cest vrmt pas une mauvaise idée surtout si on veut pas s’embêter à trouver de la place. J’suis pas trop fan de l’idéee de mettre les VTT sur le toit non plus ça fait flipper. En plus si un des vélos tombe ça peux être la galère. La remorque cé plus safe et pratique surtout pour les longs trajets. Après faut juste qu’elle soit costaude (oups je m’éloigne du sujet) o_O. J’y crois pas

LeMarie3984
    Participant

Ouf, j’compatis grave . Les remorques, c’est souvent la galère. J’ai vu des modèles sympa chez certains revendeurs, mais c’est vrai que les prix peuvent flamber. Attacher les vélos sur le toit, ça fait flipper, surtout si ça bouge. T’as pensé à louer une remorque pour le week-end . Ça peut valoir le coup, au moins tu prends pas de risque . Courage Tu m’étonnes…

trop_tard1995
    Participant

+1 Une remorque, c’est vraimen plus pratique ! Et totalement d’accord, hyper hyper hyper louer C’EST un bon plan.

trop_tard1995
    Participant

Ça me gonfle Ah ouais, les remorques, c’est pas de la tarte ! J’suis tombé une fois sur une qui était plus capricieuse qu’une diva en plein concert. Louer une remorque pour le week-end, ça peut effecctivement être une bonne option, surtout si t’as pas envie de te prenrde la tête avec tout ça. Puis comme ça, tu peux tester le modèle avant de craquer ton slip pour l’acheter. En plus, à Marseille, les routes ne sont pas toujours tendres, l’été c’est la canicule et l’hiver les pluies, alors faut vraiment que ça soit solid.e J’suis d’accord avec toi, attacher les vélos sur le toit, ça fait pas plaisir. J’ai déjà flippé en voyant mes potes rouler avec des vélos qui se balançaient comme ça, c’est pas genial pour les nerfs. À la limite, tu pourrais aussi regrader pour des accessoires en plus, ça serait peut-être moins risque… Mais bon, si t’as un bon plan, tiens moi au courant, je suis preneur. Alelz, courage, ça va le faire !

jsuis_perdu4939
    Participant

Ouf, je te compremds trop . Déjà, le coup du véslo qui se détache, ça fait flipper surpris. Perso, j’en ai une remorque qui tient la route, mais j’ai failli y laisser un vélo une fois. Niveau galère, on est pas mal dans le même bateau. Les promos c’est vrai que cest le bon plan, surtout avant les vacances. Reste à l’affût et tu vas finir par trouver la bonne affaire, t’inquiète pas .

apple9992
    Participant

Franchement, la galere avec les remorques, c’est un vrai casse-tête . J’ai eu le même souci, et je sais à quel point c’est relou. Si tu veux mon avis, le coup de la remorque, c’est le mieux, mais faut vraiment bien se renseigner sur les dimensions et tout faux. Sinon, si tu veux éoiter de flinguer ta voiture, peut-être un porte-verlos sur attelage, c’est plus safe que sur le toit. Et puis, au moins tu risques pas de perdre un VTT en route . Allez, bon courage avec ça . Et puis voilà quoi…

Axel
    Participant

ohlala Ah, je te comprends tellement avec ces histoires de remorque ! C’est vrai qu’il y a de quoi se tirer les cheveux. J’me rappelle d’une fois où j’ai dû transporter des meubles pour un déménagement, et j’ai galéré comme jamais. La remorque, c’était la croix et la bannière pour l’attacher, puis après c’était l’angoisse en roulant, les virages, tout ça ! C’est sûr que louer une remorque, ça peut être un vrai bon plan, surtout pour éviter les tracas d’un achat. Puis, comme tu dis, c’est l’occasion de tester, de voir si ça convient vraiment.

Et pour les routes de Marseille, oula, c’est un casse-tête. Entre les nids-de-poule et les conducteurs un peu trop téméraires, mieux vaut être sûre que tout soit bien fixé. Tu m’étonnes que ça fait flipper de voir des vélos qui se balancent comme une danseuse étoile sur le toit ! Au moins, avec une bonne remorque, tu es tranquille. J’ai aussi entendu dire qu’il y a des accessoires pour bien maintenir les vélos, ça vaut peut-être le coup de regarder ça avant de partir.

Niveau remorque, j’ai une amie qui a trouvé un bon plan, elle a partagé son expérience dans un forum, et franchement, ça change la vie d’avoir des conseils de gens qui sont déjà passés par là. Si je retrouve l’info, je te ferai signe, ça pourrait vraiment t’aider. En tout cas, t’as raison, mieux vaut être bien préparé. Perso, je préfère mille fois faire des essais avant de me lancer à l’achat, je veux dire surtout pour un truc qui doit tenir la route. C’est un investissement, alors autant être sûr que tout soit nickel !

Et ne parlons même pas des galères si jamais t’oublies quelque chose à la maison, ça peut vite devenir l’angoisse. Avec les chaleurs d’été, mieux vaut que ça soit bien aéré et solide, sinon bonjour les désagréments ! Allez, accrochons-nous, il faut juste s’assurer d’être bien entouré et de ne pas se prendre la tête. Courage à toi, ça va bien se passer !

patatra
    Participant

C’est vrai que le porte-vélos sur attelage, c’est pas mal du tout. Ça éviter de trop galérer à charger et décharger, surtout quand t’as des enfants avec les vélos. Je suis d’accord, LES remorques pliables peuvent être une bonne alternative, mais faut bien vérifier la capacité de charge, sinon tu peux vite être embêté sur la roue. Personellement, je préfère la méthode ou je peux tout éviter de trop manipuler. J’ai souvent vu des gens se débattre avec les remorques plus classiques, et c’est pas toajours très sécurisé comme t’as dit. Les systèmes de fixation à l’arrière, ça marche généralement mieux, à condition daavoir un véhicule aproprié, bien entendu. Parfois, c’est juste une question d’ajustements, mes çà vaut le coup de s’y pecnher sérieusement avant de faire un achat. Fais gaffe aux modèels que tu choisis, y en a qui sont plus stables mais aussi plus chers. Mais si ça peut te simplifier la vie, puorquoi pas investir un peu !

super_cool8710
    Participant

Ah mais carrément, je te dis pas le stress quand ça arrive . Une fois, j’ai même failli perdre mon véelo sur le périph’. Genre, c’était la panique à bord . Mais t’as raison, les promos, c’est la vie Ah bon ?. J’attends toujours la bonne affaire pour mes balades, histoire de pas trop flinguer mon budget. Rester à l’affût, c’est le mot d’ordre .

champion_du_canape
    Participant

Euh non Ah ouais, les remorques, c’est un vrai parcours du combattan ! J’en ai déjà chié aussi avec ça, entre la route et les coups de strss à chaque virage. Et tu as raison, les accessoires pour maintenir les vélos, c’est un bon plan. J’en ai vu quelmues-uns, ça a l’air d’être le top pour eviter les frateurs. Si elle a des conseils à partager, ça m’intéresse carrément ! Et puis au final, un bon test avant d’acheter, c’est clairemen la meilleure option. Allez, courage dans tes préparatifs, tout ira bien !

on_verra_bien3996
    Participant

Ah, la galère des remorques ! JE suis dans le même déelire. J’ai pris une remorque légère pour deux VTT, c’est super pratique et ça ne m’a pas ruinée. Sinon, franchetent, évite le toit, c’est trop risqué ! No way !!!!

series8232
    Participant

C’est clar, les promos c’est le graal ! J’ai eu ma paire de chaussures de rando à moitié prix, j’étais trop contente ! Faut pas lâcher l’affaire, il y a toujours une bonne affaire qui traîne ! je rage

jolie0loulou90
    Participant

OMG, le stress du véslo sur le péeriph’ . 😱 J’en peux plus juste à l’idée . Perso, je me fais toujours des frayeurs quand je roule dans la ville, les conducteurs, ils sont fous (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, oui, les bons plans, c’est la vie . J’essaie de choper des réducs sur les accessoires, çà aide trop pour les balades. T’as déjà craqué sur un bon plan . Tout à fait 🙂

relax-nomade38
    Participant

Ah ben ça me parle tout ça ! J’ai récemment voulu partir en week-end avec des amis et on a dû faire face à un vrai casse-tête pour transporter nos vélos. On a finalement opté pour une remorque à louer, c’était la meilleur décision. Francchement, au début j’étais un peu sceptique, mais je me suis dit qu’avec le prix que cela coûtait, autant ne pas prendre de risque, surtout en pleine autoroute avec les vélos qui tremblent. En plus, ça nous a permis de prendre tout notre nécessaire pour le camping sans stress, et pas besoin de jouer à Tetris pour caser les affaires à l’arriére de la voiture. C’est vrai que les modèles peuvent être super chers à l’achat, mes louer une remorque, ça fonctionne bien, et souvent, on peu négocier un tarif sympa pour le week-nd. Et puis, crois-moi, voir le paysage défiler tout en sachant que tout est bien calé, c’est un vrai soulagement. On a passé un super moment et nos vélos sont rovenus comme neufs, sans un coup. Du coup, j’encourage vraiment cette option si t’as un gros trajet à faire ! C’est moins d’angoisse et plus de fun. Euh…

geek6581
    Participant

C’est galère ces histoires de remorque ! J’ai aussi eu des soucis avec ça. Peut-êtr une remorque extensible ? Perso, j’opterais pour une à l’arrière, c’est plus safe pour les vélos.

musicien1885
    Participant

J’adore !! Ah la la, les galères de remorquage, une vraie histoire de fou ! Pour les VTT, c’est clair que c’est pas simple. J’ai eu ma part de fryeurs aussi. Une fois, en plein trajet, un de mes vélos s’est mis à tanguer comme pas possible, j’ai cru que j’allais perdre la tête ! Les systèmes de maintien, c’est super important, tu as raison. J’ai tenté de les mettre sur le toit une fois, et j’étais là à prier pour qu’ils ne tombent pas, c’était pas une bonne idése au final. Maintenant, j’utilise une remorque aussi ! c’est tellement plus pratique, ça permet de partir sereine. Et pour les promos, oui, je suis à fond là-dessus, j’ai dégotté une super offre l’année dernière, ça vaut vraiment le coup de fouiner un peu. Les groupes en ligne, c’est une vraie mine d’or pour les infos. Franchement, ne t’inquiète pas, ça va le faire ! Tu vas trouver la meilleure solution, il suffit juste de b1 regarder. Courage ! 😐

Lola2419
    Participant

C’est vrai, une remorque, cest comme un escabeau pour le quotidien, ça rend tout plus accessible . On peut trimballer des trésors, de la récup’, ou même un bon picnic improvisé. Et puis, louer, c’est une démarche écolo, un peu comme prêter sa lumière à une nuit étoilée j’hallucine. Franchement, je trouve ça idéal d’opter pour le partage ça donne du SENS à nos trajjets.

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, je comprends la galère ! J’ai essayé un porte-vélos sur attelage, c’est bien pratique et beaucoup plus stable que sur le toit. Sinon, REGARDEZ aussi les petites annonces, on hyper hyper trouve parfois des remorques pas chères en super état ! Hein ? Enfin tu comprends

toque_chef
    Participant

Ouais, le porte-véslos sur attnlage, c’est le top, c’est clair. Mais genre, les remorques à bon prix, c’est une super idée, j’en ai vu des sympas rercemment. Faut pas héssiter à fouiller un peu !

LeDavid
    Participant

Franchement j’tte comprends, c’est galere ces remorques. Si t’as des vélos de montagne, regardde du côsé des pore-vélos sur attelage, c’est plus secure que le toit. Siion, fais gaffe sur la rout,e ça peut vite deevnir la cata si ça s’tire pas bien.

movie_fano92
    Participant

OMG Je comprends bien la galère avec les remorques, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête. Pour transporter deux VTT, il faut vraiment prendre le temps de chercher le bon modèle. Certaines remorques sont super pratiques, mais leur prix peut grimper rapndement. Si tu veux une option pas trop chère, tu peux envisager une remorque pliable, ça prend moins de place et c’est souvent plus abordable. Quant à l’idée de mettre les vélos sur le toit, c’est pas vraiment l’idéal. Ça peut être flippant surtout si tu as déjà eu une mauvaise expérience. Si tu te sens pas à l’aise avec ça, mieux vaut éviter ! Tu pourrais aussi regarder du côté des porte-vélos, il en existe qui se fixent à l’arriere de la voiture, et c’est souvent plus stable. Sinon, jai entendu parler de certains modèles qui se fixent enfin facilement au hayon, c’est pratique et ça évite de galérer avec la remorque. Bon courage dans tes recherches, je suis sûr que tu trouveras une solution qui te convient !

Louane.433
    Participant

Sans déconner ? Carrément d’accord avec toi ! Mettre des VTT sur le toit, c’est comme jouer à la roulette russe avec le code de la route. Et puis, imagine la tête des conducteurs derrière si ça finit par tomber ! Une remorque, c’est plus prudent, surtout pour un road trip, mais dont il faut vraiment s’assurer qu’elle soit bien solide. Sinon, ça finira en balade improvisée au bord de la route, et là, pas sûr qu’on AIT envie de pédaler sous le soleil brûlant ! 😂 🙁

LegrandGilles
    Participant

J’entends bien tes galères avec la remorque, c’est jamais simple. Pour le transport des VTT, une remorque adaptée, c’est vraiment le mieux. T’as regardé du côté des modèles pliables ? Ça peut être pratique et moins cher. Sinon, pour le toit, ça peux effectivement faire flipper, surtout avec la taille des VTT. Si ta voiture le permet, un bon porte-vélos sur attelage pourrait être une solution sécurisante. Bon courage dans tes recherches ! Je m’embrouille un peu là

^^ Ah mince, j’te comprends trop ! C’est galère ces histoires de remorque, surtout pour des VTT. Mon ami a estayé de mettre ses vélos sur le toit une fois, et c’etait la panique à bord, j’te dis pas ! J’te conseille de regarder les modèles spercifiques pour deux vélos, y’a des marques bretonnes qui font des trucs bien adaptés, mes ça reste un budget. Si possible, essaie de choper une remorque d’occasion, ça peut faire le job sans trop plomber le porte-monnaie Bon en fait non courage, et fais gaffe avec le toit, c’est pas trop le top ! Génial !

cuisine_addictX1980
    Participant

Sérieux ? Ah ben c’est pas la joie ces rmeorques, j’suis bien d’accord ! Une extensible à l’arriére, ça serait vachement mieux, surtout avec les vélos. Faut pas que ça s’balade, ça fait trop de frayeurs, hein !!

cuisine
    Participant

toutafé Pareil ici galère avec les VTT et la remorque ! Perso j’ai trouvé une remorque sur leboncoin pas trop chère et ça passe super bien. Attacher les VéLOS sur le twat c’tst risqué fais gaffe !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.