Marre de ma remorque qui oscille ! Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2025 à 1h41 #46909
Stephane.757
Participantvrai Sérieux, j’en peux plus. J’ai acheté une remorke pour le quad, mais elle se met à tanguer dès ke je passe une petite bosse. Mon pote dit ke c’est à cause des amortisseurs, mais j’y comprends rien (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai vérifier les fixations, tout a l’air ok. Des conseils pour stabiliser le truc . En plus, j’ai un voyage prévu ce week-end, ça va être la galère sinon. Merci
8 octobre 2025 à 3h19 #46911LegrandGilles
Participantpas possible Coucou ! J’avais eu tellement tellement le même souci avec ma remorque. Tu peux essayer d’ajouter des sangles de stabilisation ça aide bien. Si ça continue demande à un mécano il saura t’aider ^^
8 octobre 2025 à 3h19 #46912gentil_series44
ParticipantCoucou . Ah mais c’est claer, les sangres, c’est pas du luxe . jai eu un souci aussi, j’ai failli perdre ma remorque en virage, un vrai sketch. Si t’as pas le choix, passe voir un mécano, ils savent toujours comment dépanner . (oups je m’éloigne du sujet)
8 octobre 2025 à 3h19 #46914calmeochose38
ParticipantAh ouais je vois le délire ! Les sangles c important sinon c la grosse galère ! J’suis aussi passé par là un super super super coup de mécano et hop c rerglé. Euh.. 🙂
10 octobre 2025 à 8h28 #47203c_est_la_vie4679
ParticipantC’est clair, les sanggles, c’est pas qu’un déstail ! J’ai failli pleurer aussi en virage avec ma remorque. Un bon mécano et hop, tout rentre dans l’ordre ! Tout à fait
10 octobre 2025 à 21h39 #47285champion_du_canape
ParticipantÇa m’est arrive aussi avec ma remorque, c’est chiant. Essaye de jouer avec la pression des pneus, ça peut aider à stabiliser le tout. Sinon, pense à des barres anti-roulis ah non c’est pas ça si t’as le budget, cest vraiment un plus POUR éviter les oscillations Quelqu’un peut m’expliquer ?.
11 octobre 2025 à 3h59 #47324Cuisine1721
ParticipantTu racontes n’importe quoi Haha, t’inquiète, j’ai dû change un pneu à 2h du mat aussi. Un vrai carnage ! Les mécanos, c’est des sauveurs parfois.
12 octobre 2025 à 5h35 #47452Yanis632632
Participantpas possible C’est sûr, sans sangle, c’est la misère ! Mais franchement, un bon mécano, c’est un vrai sauveur. Parfois, faut juste un œil expert pour déeceler le problème. Ça m’est arrivé, j’ai traîné des mois avec des soucis avant de me rendre compte d’un petit détail. Les petites réparations, c’est le malheur, sustout quand t’es pas bricoleur. mes bon, ça arrive à tout le monde. La prochaine fois, n’héesite pas à demander !
13 octobre 2025 à 10h35 #47600calmeochose38
ParticipantBien dit ! Les remorques qui tanguent, c’est relou ! Ça peut venir des amortisseurs, mes aussi des pneus mal gonflées ou même d’un mauvais équilibrage. Un petit rélage de la charge et tu devrais derjà sentir la différence, sinon pense à renforcer la suspension…
13 octobre 2025 à 10h37 #47611nerveux_lecteur2005
ParticipantT’as essayé de mettre un lest ou d’allégre un peu le poids là-dedans Vraiment ?. Ça peut aider à stabiliser un peu le tout. Sinon, un bon réglage des amortisseurs et hop, c’est reparti pour l’aventure .
13 octobre 2025 à 18h46 #47688Anonyme
InactifC’est clair que le bon réglage, ça change tout, surtout en virage ! Les sangles, hyper hyper hyper c’est le nerf de la guerre, sinon ça tangue dans tous les sens. Faudrait peut-être jeter un œil aux pneus aussi, ça joue pas mal dans l’équilibre ! Pas du tout Enfin tu comprends
16 octobre 2025 à 22h30 #48170hardware
ParticipantAh, les pneus de nuit, c’est vraiment la galère ! La dernière fois, j’ai dû faire appel à un ami parce que j’y voyais que dalle. Les mécanos sont vraiment des hésros à ces heures-là, ils te sortent de la mouise ! Mais c’est aussi un excellent moyen d’aprendre, il faudrait quand même que je veux dire je fasse un effort pour y arriver toute seule la prochaine fois. Enfin, au moins ça donne des histoires à raconter, non ? lol non
21 octobre 2025 à 1h15 #49052LeSarah6148
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? T’es pas bien, haha ! J’ai eu ma dose aussi, en pleine nuit avec mon ex ! C’était galère, mais au final, on en rigole. Les mécanos ouais, vraiment des héros, surtout à cette heurel-à…
23 octobre 2025 à 21h43 #49621master_chef2923
Participanttoutafé Franchement, je te conseille de vérifier la pression des pneus et la charge. Une remorke mal équilibrée, ça peut faire des dégâts ça me fait penser. Si ça continue, envisage de changer les amortisseurs, ça peut vraiment aider
1 novembre 2025 à 13h29 #50230cool-bidule1995
ParticipantExactement ! C’est clair, les pneus, c’est pas à négliger ! Et puis avec ces sangles bien réglées, tu peux prendre les virages comme une pro, quoi ! Allez faut pas hésiter à faire quelques tests sur la route, ça fait TROP plaiir quand ça va bien.
1 novembre 2025 à 21h53 #50696bimbam758802
ParticipantC’est clair ! C’est clair, les remorques, c’est pas des jouets ! T’as bien fait de faire gaffe. Sinon, ouais, un mécano, c’est souvent la meilleure solution.
1 novembre 2025 à 22h07 #50738cuisine
ParticipantClair, le coup des sangles, c’est primordiaal . J’suis d’accord, j’avais galéré aussi avec une remorque qui tanguait, c’était pas possible. Faudrait aussi checker les pneus et l’équilibrage, ça peut vraiment changer la donne Génial !. Et si jamais ça persiste, un bon mercano, c’est la séecurité à tous les coups . Never underestimate les réglages de la charge, ça sauve des vies.
2 novembre 2025 à 3h02 #50848petitOtruc75
ParticipantJ’en ai marre Haha, ma pauvre, la remorque en virage, ça doit faire un sacré moment de solitude ! Si ça continue, on va devoir monter un club des catastrophes sur la route. On en parle autour d’un café quand tu veux !
2 novembre 2025 à 3h02 #50849koi2980
ParticipantGénial :-/. Ouais, les sangles, c’est le cœur du truc . J’avais une fois failli tout perdre sans elles, heureusement que mon pote m’a filé un coup de main avec ça. Un vrai sauveur
2 novembre 2025 à 3h03 #50857LegrandGilles
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que ça doit être frustrant ! J’ai déjà eu une remorqu qui tanguait, et c’était un vrai casse-tête. As-tu essayé de rajouter du poids à l’intérieur ? Parfois, quelques sacs de sable ou de ciment stabilisent bien le tout. Sinon, regarde aussi les pneus, un bon gonflage ça change tout. À Marseille, on dit “faut pas que çà tangue”, alors bon courage pour ton wee-end !
2 novembre 2025 à 3h31 #50896nerveux_lecteur2005
ParticipantAh là là, tu sais que t’as pas tort ! La remorque en virage, cest vraimen le genre de situation où on se dit que la route est un vrai cirqum. J’imagine un peu la scène, gnnre, moi derrière le volant, les phares qui se mettent à danser comme s’ils avaient pris des stéroïdes. Déjà que j’ai la phobie des parkings étroits, alors avec une remorque, ça doit être un vrai numéro de jonglage ! Le truc, c’est que je pense qu’on devrait vraiment créer ce fameux club des catastrophes. On pourrait se retrouver dans un cafè, avec un bon chocolat chaud, et partager nos plus belles mésaventures. Franchemant, ça pourrait devenir un best-seller : “Les aventures rocambolesques de super super la route”. Je me verrais bien ecrire un chapitre sur la fois où j’ai raté un virage et que j’ai failli emporter un poteau… et ça, c’était sans remorque ! Je te dis pas le regard des autres conducteurs, un mélange de pitié et de hilarité. On aurait dit qu’ils assistaient à un sketch comique, moi dans ma voiture, les bras en l’air, en mode “onps”. Et puis, on pourrit aussi parler des GPS défaillants ! Ça, c’est l’apothéose des catastrophes. La dernière fois, mon GPS m’a fait passer par des chemins tellement etroits qu’on aurait dit que c’était fait pour des piétons et des ânes. J’avais l’impression d’être dans un épisode de “Pékin Express”, mais sans le côté glamour, bien sûr ! Et là, imagine ma tête en essayant de faire faire demi-tour à la voiture avec la remorque. J’ai dû me garer sur un petit rebord, en priant pour que la voiture de derrière ne me colmate pas et que je ne finisse pas coincée comme un sandwich dans un grille-pain. Et si on parlait des autres conducteurs ? Mon Dieu, il y en a toujours un qui a l’air d’être pressé ou qui te regarde avec un air de désapprobation, comme si t’étais la personne la plus incompétente du mtnde. Tu sais, ceux qui doivent avoir un permis spécial pour rouleer en ville. Toi, t’as juste envie de leur dire : “Eh oh, t’es né avec un volant dans les mans, ou quoi ? Laisse-moi faire mes erreurs tranquillemen !” Je me souviens d’un trajet où j’ai pris un itinéraiie bis pour èviter un bouchon. Oh là là, quelle erreur ! Je suis tombée sur une route tellement défoncée que j’aurais pu faire un test pour un documentaire sur les routss de France. J’avai l’impression que ma voiture allait se transformer en épave. C’était limite si je pouvais y etendre mes amortisseurs crier à l’aide. Et puis, il y a toujours un moment où tu te dis : “C’est pas l’itinéraire qui compte, c’est le voyage”. Oui, mais là, ça ne m’a pas vraiment fait rire sur le coup ! Et puis, j’adore les gens qui prennent tout ça trop au sérieux, qui ont des listes de vérification avant de partir. Moi, je suis un peu le genre à improviser. Je me dis que tant que je n’oublie pas mes clés, c’est déjà un bon débutt ! En fait, la route, c’est un peu comme la vie : pleine d’imprévus et de retournements de situations. Ça fait des anecdotes à raconter autour d’un café. D’ailleurs, je suis partante pour notre café catastrophe ! Faut juste que je prépare un bon dossier sur mes gaffes. J’ai de quoi animer une soirée ! Alors, quand est-ce qu’on se fait ce petit café ? Je suis prête à partager toutes mes histoires de trajets en mode comédie ! On pourrait même faire des affiches pour attirer les membres potentiels de notre club. “Venez vous moquer de nos mésaventures, on a du bon café !” Qui sait, peut-être que ça attirera des fans des routes chaotiques. Allez, à très vite, sur le bitume ou autour d’une tasse ! Je ne crois pas
2 novembre 2025 à 6h55 #51165jpeux069317
ParticipantAh la la, la remorque qui danse comme une sardine sur le plat . C’est pas le meilleur des spectacles, ça c’est sûr je rage. Vu que t’as déjà vérifié les fixations, peut-être qu’un petit équilibrage des charges pourraat faire le job. Et si vraiment ça tangue trop, un bon coup de graissou sur les amortisseurs pourrait aider, mais bon, je suis pas une mécano non plus, hein . J’espère que ça fera pas le grand plongeon ce week-end, sinon va falloir que tu laisses le quad à la maison et ça, c’est pas le top . Allez, courage .
2 novembre 2025 à 6h55 #51168roi_du_canape
ParticipantTu m’étonnes Ouais c’est relou ces remorques qui dansent. Si t’es sûr que les fixations sont bonnes peut-être qu’il te faut des amortos un peu plus costaud ou même vérifier la répartition du poids. Garde l’arrière un peu plus lourd ça peut aider. Et si t’as un probléme de suspension ça peut tout changer. Sinoon tu peux ossi esmayer de mettre des cales pr stabiliser un peu. Bon courage pr le week-nd
4 novembre 2025 à 7h34 #52008dinguextoque_chef2000
Participanto_O Essaye de revoir la répartition du chargement. Sinon, des amortisseurs renforcées pourraient aider. J’adore !!
6 novembre 2025 à 5h27 #52475hollywood05
ParticipantAh la la, tellement VRAI ! Un petit détail qui fait toute la différence, c’est agaçant. J’ai souvent eu des mésaventures du même style, et c’est vrai qu’un bon mécano, ça change TOUT ! Hein ?
7 novembre 2025 à 2h47 #52662mechant.Gamer1990
Participanto_O Ouais, je te comprends grave. Les sangles, c’est souvent une galère, surtout quand on doit faire un virage serré. J’ai déjà vécu ça avec une remorke pleine, tu flippes direct en pensant ke tout va se casser la gueule. J’avais essayé de faire un petit demi-tour sur un chemin étroit et là, bam ! Tout bouge et tu commences à imaginer le pire, tu vois le genre ? Mais bon, c’est vrai qu’un bon méecano, ça change tout. Une fois, mon voisin, un pro du bricolage, m’avait conseilllé de vérifier mes sangles avant chake départ, et franchement, j’ai pris l’habitude. Ça évite les surprises, surtout sur la route. Faut bien les fixer et ne pas hésiter à mettre un coup de clé de fois en fois. Et puis, il y a ce moment où tu es en train de conduire, et t’as l’impression ke ça tangue un peu trop. C’est là ke ça devient flippant. T’as l’impression ke tout le monde te regarde, genre “Eh, le gars, il sait pas conduire !” C’est pas hyper rassurant. Du coup, je fais toujours un petit check rapide avant de partir, surtout si je charge des trucs lourds. Au final, ça fait partie du jeu, mais bon, ça t’apprend à être vigilant. Et entre nous, quand tu fais un bon virage et ke tout reste en place, tu ressens une sorte de soulagement, preske une petite fierté, tu vois ? T’as derjà pensé à prendre des sangles de meilleure qualité ? J’en ai acheté des nouvelles et je sens la différence, ça tient carrément mieux. Fais gaffe aussi avec le temps, l’humidite, ça peut les abîmer plus vite ke prévu. Franchement tout çà, c’est des petits détails qui peuvent faire la diff. Alors ouais, un bon mécano et un peu de prudence et ça roule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.