Mais pourquoi ça ne marche pas ce LTZ400 !?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2026 à 0h00 #90718
filmaddict2534
ParticipantxD Il y a quelques jours j’ai décidé de sortir mon LTZ400 pour faire un tour avec mon chéri, et là, bam . Plus rien, il avance pas. J’sais pas trop ce qui se passe, çà fait un bruit bizarre comme s’il avait une dent creuse . C’est pas le moment de faire le difficile, surtout qu’on avait prévu une petite balae en forêt, ça aurai été top. En plus, j’ia regardé un peu sur les forums, mais je comprends pas tout, les gens parlent de rerglages de carbu et tout ça, je suis pas experte. Je vais pas vous mentir, çà me saoule un peu. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis, un petit coup de main serait le bienvenu OMG. Pis j’me demande aussi si ça se trouve, il a soif, comme moi apres une srtie sous le soleil . J’suis à l’ouest là ou quoi . Avez-vous déjà eu des galères avec çà . Et puis voilà quoi…
5 mai 2026 à 0h12 #90719thune
ParticipantTant que t’entends un bruit bizarre ça peut venir de plusieurs trucs. Peut-être un probleme de carbo c’est vrai que ça peu vite partir en vrille si il est mal réglé. Vérifie osi si t’as pas un truc coincé dans la transmission ou la chaîne. Au pire essaie de vidanger l’essence pour voir si c’est ça parfois ça fait le taf lol. Pas de panique ça arrive à tout le monde ces galères c’est clair Enfin c’est compliqué…
5 mai 2026 à 1h59 #90722super_cool
ParticipantOh là là, les bruits de machine cest jammais fun ! trop trop 😅 Je te conseillerais de checker la transmission, ça peut vraiment faire des trucs chelous. Tiens moi au courant si t’arrves à régler ça ! Faut pas déconner
5 mai 2026 à 10h04 #90788MCeline1711
ParticipantAh ouais, cest clair, les bruits de machine, c’est galère . J’suis d’accord, la transmission, ça peut vraimemt foutre le souk. Un coup t’es tranquille et hop, ça fait des bruits chelous comme un vieux clou dans une chaussure, tu vois . À Marseille, on a l’habitude d’entendre des bruits ètranges, mais pas ceex-là . Faut que tu regardes çà rapido, sinon ça va te coûter plus cher. Tiens-moi au jus si t’arrives à arrangr tout ça. Courage, ma belle, çà va s’arranger Ça me soule !.
5 mai 2026 à 10h37 #90796supporter
ParticipantC’est clair, ces bruits de fou, çà peut variment te faire perdre la cabeza. J’espère que ça ne va pas te plomber ton été. Tiens-moi au courant de ton avancée, j’y crois No way !!.
5 mai 2026 à 22h14 #90865films05
ParticipantAh ma pauvre, ça doit être frustrant . 😊 Le LTZ400, c’est pa toujours évident :p. Si ça fait un bruit chelou, ça peut être un souci de carbu ou un truc à l’allumage. J’me souviens d’un pote qui avait eu le même problm, il pensait que c’était la fin du monde et au final, c’était juste un réglage à faire. Pis t’as raison, un bon coup de flotte, ça peut pa faire de mal. Si t’as l’occasion, fais un petit tour chez un mécano, ça prait te sauver la mise. Courage . trooop b1
8 mai 2026 à 3h02 #91231petitOtruc75
ParticipantOh là là, quelle galère . Çà doit vraiment être frustrant de se retrouver coincée comme ça, surtout quand on avait prévu une belle balade en forêt. J’ai eu quelques soucis avec mon quad par le passé, et je peux te dire que c’est souvent des histoires de carburateur ou d’essence. T’as vérifié si tu avais du carburant dans le résservoir . Parfois, ça paraît évident mais on peux facilement oublier Pas du tout. Le bruit que tu décris, ça peut aussi venir de la chaîne ou du moteur, mes je ne suis pas experte non plus. Si tu peux, jette un œil aux niveaux d’huile et à la courroie. De toutes façons, tout ça peut vite grave grave devenir une vraie prise de tête. En général, je demande toujours à mon ami qui s’y connaît un peu mieux que moi, il a pas mal d’expériences avec ce genre de machines. Et pour ce qui est de la soif, eh bien, les quads, c’est un peu comme nous, il faut bien les nourrir . Regarde en fait non peut-être si le résservoir d’essence n’est pas trop sale. Si ça continue, n’hésite pas à passer chez un mécano. Courage, ça va s’arranger, t’inquiète .
9 mai 2026 à 18h12 #91512joliexbatteur
ParticipantComment ça ? Ça doit être frustrant ! Si ça fait un bruit bizarre, ça peut venir du carburateur effectivement, ou d’un souci de bougie. Peut-être vérifier aussi l’essence, des fois ça arrive qu’il y ait pas assez de jus, surtout après un moment sans tourner. Courage !
9 mai 2026 à 19h23 #91528hardware
ParticipantQuelle connerie Ah oui, les bruits de macchine, c’est le genre de symphonie qui donne des frissons dans le dos . 🎶 T’as raison, la transmission, c’est un peu le cœur de la bête (pardon pour la digression). J’espère que ça va pas te coûteer un bras . J’ai déjà vu des trucs étranges avec ça. Tiens bon et surveille bien tout ça, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite. 😊 :p
9 mai 2026 à 21h03 #91538LaLouise
ParticipantAh mais c’ast clair que c’est frustrant ! J’ai derjà eu un souci trop trop trop avec ma voitue, c’était pas marrant du tout. La DERNIèRE fois, ça faisait un bruit chelou aussi, et c’st finalement un problème d’échapement, un truc à se demander comment ça a pu arriver. Mais bon, que ce soit le carburateur ou les bougies, ça peut vite revenir cher. Pour l’essence, c’est vrai qu’on n’y pense pas toujours. J’ai déjà laissé ma VOITURE TRANQUILLLE trop longtemps, et hop, une petite panne à cause de ça. Çà m’était arrivè en plein hiver, j’avais failli tomber en panne au milieu de nulle part. N’oublie pas de jeter un œil sur la batterie aussi, des fois çà peut faire des sienes avec le frooid. T’as peut-être un pote qui s’y conaît un peu en mécanique, ça va plus vite pour véerifier tout ça, et puis ça coûte moins cher que chez le garagiste. En tout cas, tiens bon, tu vas trouver la solusion !
9 mai 2026 à 23h48 #91549Axel
ParticipantEuh… Ouais t’as raisno ces bruits étrangess c toujours la galère. J’chui d’accord avec toi le carburateur peut souvent jouer des tours surtout si t’as pas touchè à rien depuis longtemps. J’ai désjà eu le souci une fois j’avais oublié de vérifier si un truc était pas coincé dans la chaîne. Tu sais genre un bout de plastique ou même une vieille sangle qui s’est plantée là. p l’essence c’est pas bête non plus parfois ça nettoei un peu tout ça. Tu fais une bonne vidange et tu mets un peu d’additif ça peu aider. Un truc à vérifier asusi c’est les bougies. Des fois elles s’encrassent et ça fout la merde dans le moteur tu vois. Franthement si c pas enfin trop grave çà va le faire t’sais ! L’important c’est de pas trop flipper ça arrive hyper hyper hyper à tout le monde à un moent ou à un autre. On s’en sort torjours même si c’est pas toujours simple. Courage à toi
10 mai 2026 à 19h26 #91688grandxcuisiner
ParticipantIncroyable ! Ah là là, ces bruits de machine, c’est une vraie plaie, comme un couinement de canard ! À Toulouse, on a plutôt l’habitude des cigales, pas des machins QUI font peur. J’espère que ça va vite se régler, sinon, je vois pas comment tu vas tenir le coup !
11 mai 2026 à 0h53 #91713LeMartine
Participantje rage Ouais, cest clair que ces bruits, c’est vraiment insupportable ! À la limite, je préfèrerais les cigales, au moins elles chantent bien. Allez, croisons les doigts pour que ça s’arrange vite !
11 mai 2026 à 7h44 #91761marrantomimi5490
ParticipantOh là là, je compati avec toi ! C’est jamais évident ces histoires de voiture. Je me rappelle une fois, ma voiture a fait un bruit bizarre un matin, et je pensis que c’était la fin. Au final, c’etait juste un petit problème de courroie, mais j’ai flippé. Comme tu dis, ça peut vite coûter cher chez le garagiste, surtout si tu tombes sur un qui n’a pas trop envie de transiger. T’as raison, le carburant, c’est un VRAI sujet. J’a même tendance à oublier de faire le plein parfois, et la, c’est la frayeur. Un petit coup de chauffe moteur et tu peux te retrouver sur le bas-côté, le moteur qui tousse, pas le top. Et avec ce temps breton, entre la pluie et le froid, mieux vaut être prudent. Si t’as un voisin qui bricole un peu, ça pourrait être une bonne idée de demander. Parfois, des petits gestes peuvent éviter des gros frais. Tiens bon, et si t’as besoin d’un conseil, je suisss là. On va trouver une solution ensemble !
14 mai 2026 à 8h54 #92277LegrandGilles
ParticipantÇa me gonfle Oh là là, ça a l’air d’être la galère . J’ai déjà eu des soucis similaires avec mon quad, c’est peutrêtre un problème de bougie ou de carburant (je pars dans tous les sens). Si ça fait du vraiment vraiment vraiment bruit, ça pourrait aussi être le motrur qui se plaint. Essaie de vérifier le niveau d’ssence, parfois ça arrive que ça manque. Sinon, un petit coup de nettoyage sur le carburateur pourrait faire du bien. T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ça . Courage, j’espère que ça ne va pas te bloquer trop longtemps
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.