Mais pourquoi ça ne marche pas ce LTZ400 !?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

C’est sûr, les galères avec le LTZ400, ça fait partie du jeu, hein ! Une fois, j’ai bien failli me faire avoir avec le mien, il boudait complet. J’sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que parfoi les petits réglagees, c’est un vrai casse-tête. Le coup du carburateur, çà me parle bien, j’ai déjà eu ça, et passer du temps à tout démonter pour nettoyer, c’est pas toujours marrant. Pour l’huile, j’peux te dire que j’en ai déjà oublié une fois, et c’était pas la fête ! J’avais limite peur de le flinguer aussi. En plus, le filtre à essence, un vrai traître. Ça m’est arrivé de le laisser trop longtemps, et aprè c’étit la galère. Et pour la bougiee, c’est vrai que ça peux faire toute la différence. Un petit coup de vérification, et souvent ça règle pas mal de soucis. Alors, surtout, ne te laisse pas abattre, çà va finir par rouler comme une horloge. Quand tout sera en état, ça va envoyer du lourd dans les bois, c’est clair ! Tu te trompes

gentil_series44
    Participant

T’inkiète, ça arrive souvent ces trucs ! Peut-être que c’est juste un réglage de carbu comme disent les mecs, mais ça peut aussi être un problème d’essence. Vérifie aussi si t’as pa une prise d’air quelque part.

Axel
    Participant

Ah, le bruit des machines ! Mon ancien véhicule faisait aussi des siennes, c’était l’angoisse à chaque fois. J’espère que tu trouveras un grave grave bon mécano, ça fait une belle différence. Courage à toi ! c’est abusé quand même

toque_chef
    Participant

Ah mince, je compatis . Ces bécanes, parfois, c’est vraiment capricieux. Le bruit que tu décris, ça me fait penser à un problème de carburation, peut-être un gicleur bouché ou un mauvais réglage. Pas besoin d’être expert pour jeter un coup d’œil, il suffit de choper un tuto super super super sur YouTube, ça pourrait t’éclairer. Et oui, vérifie aussi le niveau d’essence, ça peut paraître bête mais on sait jamaas . Tiens-nous au courant de l’évolution Tu m’étonnes.

j_adore_cuisiner
    Participant

Oh non c trop galere ca ! 😩 J’ai deja eu un souci avec le mien c’etait le carbu osi j’ai du le nettoyer. Parfois ca se fout en rade a cause du melange essence/huile verifie si t’as pa oublie un detail. Sinon verifie osi la bougie elle peut faire des sienes osi. T’inkiete t’es pa a l’ouest c juste une petitee intervention a faire et ca repart ! 💪🏼 c koi ce truc . 🙂

a_plus_tard
    Participant

Ras-le-bol Ah les bruits de machines ça fait toujours un peu flipper… 😅 Un coup de nettoyage et un bon réglage des fois ça peut tout changer mais c’est clair ke si ça avance pas faut pas hésiter à demander l’aide d’un pote plus calé. Niveau essence c’est sûr ne pas négliger ces niveaux ! Le LTZ400 ça peut vraiment rendre fou ! Franchement reste zen ça finira par rouler. Courage et tiens-nous au jus ! 💪 Je m’embrouille un peu là

supporter
    Participant

T’as vérifié l’essence . Parfois ça fait des siennes, surtout avec les motos. Et si le carbu est encrassé, t’es pas sortie de l’auberge, mais ça se règle (je sais, ça n’a rien à voir). Courage Clairement

fouXblockbuster
    Participant

Mec, je te sens dans la galère ! Les bruits de ferraille, c’est toujours flippannt. T’as bien raison, faut vraiment trouver un bon mécano, sinon ça va coûter un bras. Bon courage ! J’en ai marre

bouquineur3508
    Participant

Ah ouais, les galères de voiture, c’est un peu comme aller à la pêche sans canne, quoi J’y comprends rien. J’suis d’accord, vérifier le filtre à air, c’est pas du luxe. Mais bon, parfois, ça sent le coup de jus de citron, si tu vois ce que je veux dire. T’as pas un pote mécano qui pourrait jeter un œil . Courage, ça va s’arranger, la route va se dégager .

phobie_admin
    Participant

C’est vraiment galère, ça m’est déjà arrivé Vraiment ?. Vérifie l’essence, des fois ça peut jouer, et un petit coup d’œil au carburateur, surtout si le bruit est chelou. J’espère que vous pourrez vite repartir en balade .

psg
    Participant

C’est clair, la mécanique, c’est pas mon truc non plus 😂 Mais ouais, mon meilleur ami est mécano, j’va lui en parler. Merci pour le soutien . 🚗💨 Clairement.

fouXblockbuster
    Participant

Salut ! T’as checké le carburant ? Des fois ça fait ça quand y’a pas assez d’essence ou un pb avec le caarbu. Sinon, demande à un ami qui s’y connaît, ça vaut le coup pour pas rester bloquée ! toutafé

jpeux34
    Participant

Ah, les bruits de moteur, ça fait toujours un peu flipper, tu as raison. Ma collègue a eu un souci avec son auto, c’était JUSTE une petite vis mal serrée. Des fois, on s’imagine le pire alors que c’est rien du tout (oups je m’éloigne du sujet). Ici à Toulouse, on a quelques garages qui sont vraiment EFFICACES et pas trop chers. Je te conseillerais de pas attendre trop longtemps pour faire jeter un œil à ton moteur, c’est toujours mieux de prévenir que guérir, comme on dit . Courage, j’espère que tu vas régler ça vite fait . Putain

riri
    Participant

T’inquiète, j’ai derjà eu ce genre de souci avec mon quad . Ça peut être effectivement un souci de carbu ou un manque d’ssence. Vérifie aussi si le filtre à essenc est pas encrassé, ça pourrait jouer ah et en fait. Courage

calmeochose38
    Participant

C’est clair que ces bruits de machinerie, c’est tout un poème, n’est-ce pas ? Parfois, on a l’impression d’être coincée dans un mauvais film d’horreur, avec ces grincements et ces cliquetis qui nous font sursauter. Je me souviens d’une fois, ça m’est arrivé dans ma voiture, j’ai cru que le moteur allait rendre l’âme en pleine route. Franchement, l’angoisse ! Et ce moment où tu te demandes si tu fais un vrai bon investissement ou si tu te mets juste dans la galère… Pour en revenir à la transmission, c’est vraiment le nerf de la guerre, comme dirait mon collègue amoureux de la mécanique. Chaque fois que tu prends le volant, tu te rends compte à quel point tout est lié, un vrai ballet. Mais bon, quand ça commence à faire des siennes, c’est la panique. Je me dis souvent que je suis pas assez à l’aise avec ces trucs-là, mais depuis quelques temps, j’essaie de m’y intéresser un peu plus, ne serait-ce que pour éviter de me faire avoir par des réparateurs sans scrupules. Des amis m’ont déjà raconté des anecdotes où des réparations exorbitantes les ont laissés sur le carreau. Une m’a même dit qu’elle avait presque cru devoir vendree ses bijoux pour payer une facture ! Oui, oui, j’exagère un peu, mais ça montre à quel point ça peu coûter. Maintenant, je fais très attention aux garage où je vais. J’essaie de demander plusieurs devis et je me renseigne un maximum sur les avis en ligne. Je suis aussi tobée sur des forums où des gens partagent leurs trucs et astuces. Parfois, c’est une vraie mine d’or d’infos. Une fois, une internaute m’à conseillé de vérifier les huiles et le niveau de liquide de transmission régulièrement, même si je suis pas mécano pour un sou. Je me dis que ça peut peut-être éviter des soucis. On n’y pense pas toujours, mais la prévention, ça a son importance. Cela dit, j’espère vraiment que tu ne vas pas te faire avoir par des frais de réparation. Les aléas de la vie, c’est déjà assez compliqué comme ça, pas la peine d’en rajouter avec une voiture capricieuse. J’imagine que la situation doit être angoissante. Il y a toujours cette petite voix dans la tête qui te dit « et si c’était grave ? » Puis, tu commences à stresser pour des choses que t’as même pas encore vérifiées. J’eseaie de prendre ça avec un peu d’humour, mais sur le coup, pas toujours evident. Et encore, c’est pas le genre de tracas qui se règle en un claquemen de doigts. Parfois, la solution, c’est juste un petit problème que tu n’as pas vu venir, mais ça prend un temps fou à déceler. Je parie qu’hier, tu t’es même demandé si ce serait pas le bon moment pour changer complètement de voiture. Des fois, ça peux coûter cher, mais du coup, tu peux gagner en tranquillité d’esprit. En attendant, reste bien attentive à ce qui se passe sous le capot, n’hésite pas à demander conseil autour de toi. Et un petit mot d’encouragement, je croise tout ce que je peux pour que tout s’arrange. C’est toujours mieux d’avoir l’esprit serein à ce sujet et, qui sait, peut-être que ce petit bruit va finalement se tasser tout seul. La vie a cette drôle de manière de nous surprendre, comme un bon vieux film avec une fin inattendue.. Courage ! J’y crois pas

dj
    Participant

Ça me gonfle Ah, c’est vrai que ces machines peuvent être remplies de mystères ! Je me souviens d’une fois où ma bécane m’avait laissé en plan, un vrai casse-tête. Un petit coup d’œil au gicleur, et hop, tout rentrait dans l’ordre. Parfois, il suffit de mettre un peu de cœur et de patienc pour dénouer ces fils enchevêtrés. J’espère que tu pourras vite lui redonner vie et filer à nouveau sur les routes. Tiens-nous au jus de tes avancéees !

Sophie_Lucas
    Participant

:* Oh, je compatis vraiment avec toi . Les bruit de voiture, c’est vraiment le genre de suress que personne ne merrite C’est une blague ?. Une fois, j’ai entend un bruit bizarre et je te jure, j’ai CRU que ma voiture allait exploser, alors que c’était juste un petit caillou coincé quelque part. Sinon, tu as raison, le carburat, c’est un peu la misére en ce moment. Entre les hausses de prix et le fait qu’on oublie souvent de faire le plein, c’est la galère. Et pour ton ami mécano, c’est une super idée . Au moins, tu auras un avis pro sans le prix de l’atelier. Ça pourrait te faire économiser un peu, surtout si tu peux éviter de mettre ton véhicule chez un garagiste qui va te facturer un bras pour une bricole. En plus, s’il sait bricoler, ça pourrait même être l’occasion de passer un bon moment ensemble en devisant autour de ça. Ah, ces historres de son de moteur, ça peut vite nous rendre folles. J’espère que çà va vite s’arrange pour toi. Tiens bon, et dis-nous comment ça évolue .

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.