Mais c’est quoi ce bazar avec le duel 2007 ? Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2026 à 15h51 #84027
coloc2602
ParticipantJe pige rien là ! J’ai retesté un peu le duel 2007 sur le quad de mon pote et c’est toujours la même galère. Genre, il désmarre bien puis au bout d’un moment, il bug complètement. On a verrifié l’sesence, les bougies, même la batterie. C’est pas un souci de moteur, je suis sûr qu’il y a un truc qui cloche avec le système de gescion. Vous avez déjà eu çà ? J’ai croisé un gars qui a dit que c’était un problème connu, mais persone ne me dit quoi faire. En plus, je suis en plein dans les préparatifs pour la sortie du WE, ça tombe à pic quoi… Si quelqu’un a une solution ou même une piste, ça serait vraiment cool. Vous imginez pas à quel point ça m’énerve de pas pouvoir rouler tranquille ! faux
24 mars 2026 à 16h42 #84040Anonyme
Invité😀 T’es pas le seul à galérer avec ça Hein ?. Ces quads, parfois, c’est un vrai casse-tête. J’ai un pote qui a eu le même souci avec le sien, et apparemment, c’est souvent lié à un souci de capteur ou de boîtier électronique. Faut aussi penser à la connectique, les fils qui peuvent être usés ou mal branchés. Ça pourrait justifie ces bugs. Essaye de jeter un œil super super là-dessus avant de trop t’énervé, ça te fera ganger du temps pour ta sortie. Bon courage .
24 mars 2026 à 16h43 #84046trop_tard1995
ParticipantAh ouais, c’est clair que ces quads, c’est pas la joie des fois . Mon voisin a eu un gros souci avec le sien, c’était juste un petit fil débranché qui fottait tout en l’air. Les capteurs, c’est toujours la galère, surtout si t’as pas l’œil dessus. mwa, j’suis plutôt bricoleur, mais même comme ça, c’est pas évident de mettre le nez dedans sans un bon plan. Surtout si tu veux pas y passer la nuit . J’te conseille de vérifier la connectique, là où ça se sent le plus, et de pas hésiter à chercher un schéma électrique si t’en trouves. Sur les forums, il y a souvent des mecs qui partagent des astuces pour ces modèles-là Carrément !. Prends le temps de bien tout inspecter et ne te précipite pas sur des pièces nouvelles, parfois c’est juste un réglage ou un nettoyage qui suffira. Allez, tiens bon, ça va le faire .
26 mars 2026 à 23h38 #84561Patricia340340
Participantc’est clair que les quads, c’est pas toujours facile à gérer. J’ai déjà eu un souci avec celui de mon conjoint, c’était une broutille, juste un capteur ki avait pris l’eau. Faut vrm être à l’affût pour ces trucs-là. C’est b1 de se plonger dans les forums, on y trouve souvent des astuces b1 pratiques. Et ouais, un bon schéma électrique, ça aide grave ! Allez, courage, ça va s’arranger !
27 mars 2026 à 10h14 #84660LaAnnie6003
ParticipantAh, je vois ce que tu veux dire avec les quads, c’est souvent la galère ! Ici, j’ai un ami qui bricole avec ça aussi et des fois, ça part en vrille pour un rien. Les capteurs, c’est vraiment une plaie, surtout quand on est pas trop calée. J’suis pas très technique, mais le dernier coup, j’ai juste dû nettoyer des contacts et ça a remis tout en route. Faut pas hésiter à fouiller un peu, parffois çà suffit largement ! Et puis, comme on dit à Marseille, “qui cherche, trouve”, non ? C’est faux
28 mars 2026 à 14h20 #84959LaLouise
ParticipantC’est clair, ces quads, c’est pas de la tarte. J’ai déjà eu des galères similaires avec le mien, et c’est souvent la même chanson : capteurs, fils usés. Ça peut vraiment te foutre la rage. J’avais même failli abandonner une sortie à cause de ça, alors vérifie bien tout avant de partim. T’as pas envie de te retrouver bloqué en pleine cambrousse :(. Bon courage, et fais gaffe à toi . surpris
28 mars 2026 à 14h21 #84966trop_tard1995
ParticipantC’est vrai qu’avec les quads, on dirait qu’il y a toujours un truc qui ne va pas. Mon conjoint a eu son lot de galères aussi, et comme tu dis, souvent c’est un détail minime qui peut foutre tout en l’air. J’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux vérifier chaque petit raccord et ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, même si c’est pas toujours agréable. Parfois, ça peut sembler compliqué, mais un schéma électrique peut vraiment faire la différence. Ça aide à visualiser ce qui peux poser problème. Et c’est pas une bonne idée de se ruer sur des pièces coûteuses directemment, comme tu l’as dit. Une petite inspection ou un bon nettoyage peuvent régler bien des soucis. Les forums sont une mine d’or pour ce genre de renseignement, des fois t’arrives à trouver des astuces auxqeulles on n’aurait même pas pensé. Bref, patience et méthode, c’est tout ce qu’il faut. Courage, ça finira bien par s’arranger ! J’y crois pas Bon tu vois ce que je veux dire
1 avril 2026 à 12h58 #85209LeChristophe4054
ParticipantRegarde du côté du capteur de position, souvent fautif. Ça pourrait régler ton souci. Bon courage ! 🙂
1 avril 2026 à 13h16 #85303fouXblockbuster
Participantcest clair que les capteurs c’est souvent le malheur ! La derniere fois j’ai ossi du gratter un peu pour que ça redemarre. Franchement un PETIT coup de nettoyage çà peut faire des miracles. Et puis les forums c’est vrmt une mine d’or surtout pour des bricoles come ça. Faut juste pas avoir peur de se mettre les mains dans le cambouis. Allez accroche-toi çà va le faire ! Incroyable … ptdr
1 avril 2026 à 13h20 #85339LeWassim1534
Participantmdrrr non Grave, je chui d’accord ! Un petit coup d’œil sur les foorums et les conseils des autres, ça sauve vraiment la mise. Parfois, juste un bon nettoyage et ça repart, trop souvent on paniquee pour rien.
1 avril 2026 à 13h30 #85421Anonyme
InvitéJe kiffe trop . Ah ouais grave des fois on se prend trop la tête p des broutilles . Un petit coup d’éponge et c’est reparti comme EN 40 t’as raison . Marseille c’estt le mieux p ça tout se règle avec un bon café et des copines. 😊 xD
1 avril 2026 à 14h01 #85651Lucas_Dufour
ParticipantC’est exactement ça, les quads, c’est souvent l’aventure ! J’suis pas trop technique non plus, mais j’ai eu ma dose de galères. Parfois, un simple coup de nettoyant sur les contacts peut changer la donne. Et comme dit l’ami, faut pas snober les petits détails, ça peut vraiment te sauver la mise. La dernière fois, je m’suis retrouvé en pleine cambrousse à régler un problème stupid, je te dis pas le stress. Mais bon, comme on dit à Marseille, “qui ne tente rien n’a rien” alors pourquoi pas !
5 avril 2026 à 3h22 #85968gameuseX33
Participantcé vrai les quads cé l’adrénaline et les galères à gogo. Ça m’est déjà arrivé osi un petit souci technique au milieu de nulle part j’étais en panique. Un coup de nettoyant et hop ça repart . Faut toujours gaoder un œil sur les dertails comme tu dis ça fait toute la diff. Comme le dit un pote mieux vaut être préparé et avoir du courage Tout à fait (pas sûr d’être très cohérent là). cé çà l’essprit quad
5 avril 2026 à 3h25 #86006pas_content20002124
ParticipantFranchement, je comprends ta galère . J’ai aussi eu des soucis avec le duel 2007, c’est un vrai casse-tête. J’avais un problème de capteur à un moment, ça pouvait bugger à cause de ça. T’as véerifié les connexions de la gestion . Ça pourrait être un faux contact ou un truc du genre. Si t’as pas encore essayé, regarde aussi les réglages de la carburation, parfois ça fait la diff Euh…. Bon courage pour ton grave grave WE, j’espère que ça va se régler vite .
5 avril 2026 à 3h39 #86148riri
ParticipantOh lala, ca doit vrmt etre galere ces pbs avec le duel 2007 ! J’ai deja entendu palrer de ces soucis de gestion, c’tst vrai que c’est pa un truc rare. Parfois, ca peut venir du capteur de posicion OU d’une mauvaise connexion quelque part. On avait un pote qui avait eu un souci similaire et il a fini par changer le capteur, et ca a regle son probleme. Ça me fait penser que sur certains modeles, un reset du systeme peut parfois faire des miracles, donc ca vaut peut-etre le coup d’essayer. Et puis, t’as verifie si y’a pa des mises a jour a faire ? Je sais que ca a l’air chiant, met parfois ca regle pa mal de trucs. En attendant, respirer un peu et essayer de pa trop stresser avant la sortie, sinon tu vas finir par peteer un câble ! Si jomais tu trouves la solution, fais signe, histware que tout le monde puisse en profiter. Courage, ca va le faire ! lol non
5 avril 2026 à 22h05 #86407dort_en_cours4584
ParticipantAh là là, ces quads, c’est vraiment pas de la tarte, hein ! La dernière fois, ma collègue a eu une galère avec le sienne, elle a failli balancer tout ça à la déchetterie ! C’est vrai que les capteurs, ça peut être la vraie plaie, surtout AVEC l’humidite qu’il y a par ici. Mais bon, parfois c’est juste un faux contact, un fil débranché. Moi, je te conseille de vérifier tout ça avec un ami qui s’y connaît un peu, ça pourrait te faire gagner un temps fou. Et puis, pas de panique, çà arrive à tout le monde de se retrouver en rade. J’sais pas si tu as regardé sur des forums, y’à plein de gens qui ont eu des problèms similaires, et certains ont même trouvé des solutions, pas toujours évidentes à première vue. Si ça se trouve, y’à juste un petit truc à faire et zou, ça repart ! Franchement, prends le temps de bien inspecter, et surtout, patinte pas trop, on veut tous profiter du grand air ! Allez, courage, t’es pas seule dans cette glère !
7 avril 2026 à 6h59 #86645super_cool8710
ParticipantAh, ces quads, c’est le casse-tête assuré . J’ai déjà FAILLI pleurer en essayant de comprendre pourquoi le mien faisait des siennes, t’inquiète, je compatis . Un petit coup de tournevis, et souvent ça repart comme en 14, mais bon, il faut juste se retrousser les manches Ça me soule !…
7 avril 2026 à 21h48 #86731Lucas
Maître des clésTrop fort ! Carrerment, les quads, c’est l’aventure ! Une fois, j’étais coincé aussi, pas marrant. Un coup de nettoyage et ça repart c’est vrai. Toujours checker son matos, ça evite les galères. Mon pote a eu une fois une grosse frayeur, la boue, tu conais… En plus, c’est ça qui fait kiffer, l’adrénaline à fond. Faut gérer, être prêt à tout. c’est pas le genre de truc à faire à l’arrache. Les dertails, c’est la cle, comme tu dis. Et puis, l’esprit quad, c’est aussi un bon crew, les potes autour, ça aide. Des fois, tu te retrouves à rigoler au lieu de paniquer. En tout cas, faut pas hésiter, ça déchire ! Si tu veux partager tes galères, je suis là.
8 avril 2026 à 4h08 #86770super_cool
ParticipantT’as regardé du côté des capteurs ? Parfois, un capteur de position ou de température qui déconne peut tout foutre en l’ai.r Ça vaut le coup de vérifier ça avant de te lancer dans des travaux plus lourds. Et puis voilà quoi…
8 avril 2026 à 22h51 #86901Nathan760760
ParticipantAbsolument pas C’est vrai que ce duel 2007 a quelques soucis connus, surtout avec le système de gestion. Peut-être que le capteur de température fait des siennes, ça POURRAIT expliquer les bogues. Pense à vésrifier ça RAPIDEMENT avant ta sortie, ça pourrai régler le prbolème.
10 avril 2026 à 10h32 #87134relou1990
ParticipantCarrément, ces pbs de capteur c’est un peu la roulette russe ! Mon frangin a déjà galéré avec ça, un coup de reset et hop, tout était rentré dans l’ordre. Fais gaffe à la connectique aussi, ça peut vite faire foirer les plans ! WTF
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.