LTZ 400 ou 400 EX ? Aidez-moi, je suis perdue !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2025 à 22h00 #53476
tutur4028
ParticipantAlors voilà, j’hésite grave entre un LTZ 400 et un 400 EX. J’ai l’impression que chacun a ses avantages, mais je suis trop perdue OMG. J’aime bien faire un peu de tout : des balaes tranquilles, mais aussi un peu plus d’adrénaline quand je vais au terrain de mon oncle. jai entendu dire que le LTZ est plus confo, mais le 400 EX c’est une bête de course, non . Mon ami me dit que le 400 EX est top pour les sauts, mais je suis pas trop branchée course à mort. Je veux juste un quad qui tienne la route et qui soit sympa à conduire. Et puis, niveau pièces, c’est coment . Je ne veux pas finir avec des galères de réparations. Franchement, si quelqu’un a déjà eu les deux, faites-moi rêver avec vos bons conseils, parce que là, je torne en rond. .
10 novembre 2025 à 22h13 #53490fantastiqueX44
ParticipantTu te trompes Franchemant, hésite pas, prends le LTZ 400 ! C’est super confortable pour les balades et ça passe bien sur tous les terrains, parfait pour des sorties sans prise de tête. Le 400 EX, c’est cool pour les SAUT, mais pas toujours là pour l’adrénaline du quotidien, tu vois ????
10 novembre 2025 à 22h39 #53493mtn3896
ParticipantWahou ! Franchement t’as raison le LTZ 400 est un super choix. J’en ai déja essayé un et cest vrai que l’apres-midi dans les champs c’est vrm agrerable. En plus le confort est au top ça te permet de partir p des heures sans trop ressentir la fatigue. Apres c sur que le 400 EX cest pa mal p les sauts et le style de conduite un peu plus joueur mes c’est pa fait p tous les jours. Si tu cherches juste a te balade tranquille avec des potes y a pa photo. Et puis le LTZ a une bonne résactivité ça permet de jouer un peu quand même sans se prendre la tête. Quand je vois des gens avec le 400 EX qui galerent dans les chemins b1 pris je me dis que j’ai vraimen fait le bon choix. En somme si c p faire des sorties relax et profiter de la naturee le LTZ 400 te donera toute la satisfacsion que tu cherches ! Ensuite tu risques pa d’être deçu.
11 novembre 2025 à 15h58 #53670gentil_series44
ParticipantC’est clair que le LTZ 400 est une vraie petite merveille. J’ai eu l’occasion de tourner un peu avec, et c’est pas des blagues, ça se laisse conduire comme un vrai petit bijou. T’as raison, quand tu pars avec les potes pour une petite sortie, c’est vraiment agréable de pas avoir à se soucier de la fatigue. Les jours où je me lève tôt pour aller faire un tour dans les champs, je me dis que le LTZ a quand même un confort de ouf. C’est vrai que le 400 EX a son charme quand il s’agit de faire des sauts, mais bon, faut pas oublier que c’est un peu plus sportif, et ça demande un certain niveau. Pas tout le monde est prêt à se prendre des gamelles dans les chemins, et puis, à la fin de la journée, on veut juste profiter, pas se retrouver avec une jambe en compote.
En Alsace, on a la chance d’avoir des paysages de folie, et avec le LTZ, c’est vraiment un régal de pouvoir s’évader. Les chemins de campagne, les forêts, tout ça, c’est juste magnifique à explorer. Et puis, je suis sûr que t’as remarqué que le LTZ est super réactif. Quand tu veux un peu de fun, il répond au quart de tour, sans que ça devienne une prise de tête. Ça me rappelle le week-end dernier, on est parti à l’improviste avec quelques amis, et on a fini par faire un petit détour par les vignes. L’odeur du raisin, le bruit du moteur, c’était juste le pied .
À chaque fois que je croise des gens avec des 400 EX, je peux pas m’empêcher de sourire en pensant à la galère qu’ils se tapent dans les chemins bien boueux. Certes, c’est beau à voir quand ils réussissent à faire des figures, mais moi, je préfère passer une journée à rigoler et à boire un verre au bord d’un chemin. Je pense que l’important, c’est d’avoir du plaisir sans forcer.
Et puis, quand tu fais le choix du LTZ 400, tu fais pas que choisir une machine, tu choisis un mode de vie. Ça te permet de t’évader, de te rapprocher de la nature, de rencontrer des gens qui partagent la même passion. Franchement, c’est top de pouvoir discuter avec d’autres motards, chacun a ses astuces, ses coins préférés. Et entre nous, les balades en groupe, ça crée des souvenirs inoubliables. Les fous rires, les arrêts pour admirer le paysage ou même juste pour grignoter un bout, ça fait partie du trip. Aussi, si tu veux un petit conseil, assure-toi toujours de bien entretenir ta bécane Bien dit !. J’ai vu trop de gens qui étaient trop confiants et qui se retrouvaient coincés en plein milieu de nulle part parce qu’ils avaient zappé l’entretien. Un petit passage chez le mécano de temps en temps, ça peut éviter des grosses galères.
En tout cas, t’as raison, le LTZ 400 ça te procure vraiment une satisfaction immédiate et un pur bonheur. Quand tu te retrouves au milieu des champs, le vent dans les cheveux, et que tu sais que tu peux rouler des heures sans souci, là tu te dis que t’as fait le bon choix. C’est pas juste une machine, c’est presque un ami à part entière. Bref, je pense que tu vas te régaler avec, et si tu as l’occasion, n’hésite pas à partager tes balades, ça donne toujours envie de découvrir de nouveaux coins .
13 novembre 2025 à 0h55 #53942koi2980
ParticipantPrends le LTZ 400 clairement . C’est le top pr se balader trankille. En plus tu profites de super paysages c’est abusé quand même. J’adore pa avoir à me soucier de la route. Mon ami l’a essayé et il est fan. Avec tout ce confort c’est kif-kif . Le 400 EX c’est trop pr les sauts çà peut vite devenr risqué pr les balades relax. En plus les virations sur le long c’est pa idéal pr le dos. Franchement pr une sortie entre potes un petit tour en LTZ c’est parfait. On s’éclate sans trop forcer et ça c’est super important. J’pensai même à l’emmener pr un week-end. Ça te change le moral l’air frais et tout ça. vrm faut pa héesiter fonce ..
13 novembre 2025 à 12h36 #54059dingueOdodo
ParticipantOuais, t’as raison, le LTZ 400, c’est le bon plan pour dévaler les chemins sans galérer. Le 400 EX, cest fun mais ça donne pas de répi, t’sais. Moi, je suis pour le confrot avant tout !
13 novembre 2025 à 18h24 #54122cuisine
ParticipantEuh… Franchemnet, si tu veux du confort pour les ballades, le LTZ 400 sera sûrement mieux, met pour le côté adrénaline, le 400 EX déchire. Niveau pieces, ça déepend des magasins, mais en général, tu devrai pas avoir trop de soucis AVEC l’un ou l’autre. Après, tout est une question de feeling, teste-les si tu peux !
13 novembre 2025 à 22h39 #54154relax-nomade38
ParticipantPrends LE LTZ 400 Ah bon . Confort et polyvalence au top (bon j’arrête mon délire)
14 novembre 2025 à 18h32 #54361velo080
ParticipantLe LTZ 400 est effectivement plus confortable pour les balades tranquilles et moins focalisé sur la vitesse. Si tu cherches du fun sans trop de prise de tête niveau réaprations, il pourrait te convenir. Sinon, le 400 EX est une vraie machine à sensations, mais si tu es moins portere sur la course, le LTZ pourrait être le bon choix. WTF
15 novembre 2025 à 22h49 #54615moche0fifi
ParticipantCarrément, le LTZ 400 c’est la belle vie ! Tu te laisses porter, tu admire le paysage, sans avoir mal au dos après. J’te dis, c’est le kiff absolu pour les sotries entre potes, à fond les ballons mais pépère ! lol non
16 novembre 2025 à 6h30 #54665Charlotte_Denis
ParticipantFranchement, si tu cherches le confort, le LTZ 400 est vraiment sympa, surtout pour les balades. Après, le 400 EX déchire pour les sensations et les sauts, mes si t’es pas fan de la course, ça peut faire trop :|. Pense aussi aux pièces, le LTZ a tendance à avoir moins de galères nieau réparation. Euh non
17 novembre 2025 à 7h53 #54944Anonyme
InactifFranchement, les deux ont leur charme, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu cherchess le confort et un bon petit quad pour les balades, le LTZ 400 est pa mal. Par conre, si tu veux t’éclater sur le terrain avec des sauts et tout, le 400 EX, c’est vraiment une bête pour çà. Naveau pièces, je veux dire le 400 EX est assez courant, donc pa trop de galères à prévoir. met bon, si t’es pa trop course, le LTZ te fera kiffer aussi avec sa maniabilité. Hésite pa à essayer ! +1
18 novembre 2025 à 16h46 #55224calmeochose38
ParticipantTu te trompes Franchement, c’et un dilemme pas facile. Le LTZ 400 est sûr qu’il est plus confortable pour les balades tranquilles, tu vas pas te défoncer le dos sur ça. Par contre, le 400 EX, cest vraiment une machine à sauts, mais faut gérer un peu plus pour l’adrénaline. Si tu n’es pas trop course, peut-être que le LTZ serait plus adapté. Pour les pièces, en général, je dirais que le LTZ est pas trop compliqué à trouver, mais les deux modèles sont assez populaires donc ça devrait aller. Niveau entretien, tant que tu fais pas n’importe quoi, ça roule. C’est vrai que le 400 EX part plus dans l’isolement de la vitesse, mes si tu sais tellement tellement tellement que tu veux pas faire que de la course, le LTZ peut vraimen te faire plaisir au quotidien. Vas essayer les deux si tu peux, sentr la différece peut clairement t’aider à trancher. Bon couraeg !
20 novembre 2025 à 17h38 #55706je_deteste_le_lundi8802
ParticipantClairement Franchement, je suis totalement d’accord, le LTZ 400 c’est vraiment le meilleur choix pour se balader peinard Les paysages défilent et on n’a pas à trop se soucier de la route, c’est le top pour décompresser. Un wee-end en plein air, ça fait toujours du bien au moral !
21 novembre 2025 à 11h17 #55888ptdr75
ParticipantFranchement, je te comprends trop ! Hesite entre un LTZ 400 et un 400 EX, c’est pas evident, chacun a ses specificites et selon ce que tu cherches, ça peut vite devenir un casse-tete. Dejà, si tu veux un quad pour faire un peu de tout, le LTZ 400 peut etre un choix super interessant. Il est plutôt confortable, tu peux faire des balades tranquilles sans trop d’angoisse et en plus, il a une bonne stabilite. Tu pourras faire de longs trajets sans te fatiguer, çà c’est sûr. Apres, le 400 EX, c’est vrai que c’est une vraie machine à sensations. Si t’es un peu aventuriere et que t’aimes les sauts, ça peut etre tentant ! Mais bon, il faut reconnaitre que ce n’est pas toujours ultra confortable. Sur des terrins un peu trop accidentes, ça peut devenir vite fatiguamt. Donc si jamais tu n’es pas fan de faire la course tout le temps, le LTZ pourrait vraiment te convenir mieux à la longue. Concernant les pieces, c’est osi un point crucial. Le LTZ 400 est assez repandu, donc niveau pieces, t’as moyen de te debrouiller sans trop de galeres. Les reparations devraient pas te coûter un bras, et y a pas mal de tutos sur le net si jamais tu veux bricoler un peu. Le 400 EX, bien que populaire parmi les fans de cross, certaines pieces peuvent etre un peu plus cheres ou plus difficiles à trouver, surtout si tu tombes sur des modeles un peu plus anciens. Mieux vaut se renseigner à fond là-dessus pour eviter de se retrouver dans des situations difficiles. Et puis, j’ai entendu osi des retours sur la consommation de carburant. Le LTZ a l’air d’etre un peu plus economique, ce qui est un plus si tu comptes faire pas mal de balades. Le 400 EX, lui, ça reste une machine qui va peut-etre plus te faire devorer de l’essence si tu te laisses emporter par l’adrenaline. Au final, ça depend vraiment de ton utilisation ! Si tu veux un quad polyvalent, qui te peret de te faire plaisir sans trop de prise de tete, le LTZ 400 a un beau potentiel, surtout avec le confort qu’il procure. Par contre, si jamais tu veux aller au-delà et que l’adrenaline te tente un peu plus, le 400 EX est là pour ça. Mais n’oublie pas que le 400 EX demande osi une certaine maitrise, surtout si tu envisages de faire des sauts ou des figures. En gros, fais un peu le tour des modeles, fais un essai si tu peux et vois ce qui te parle le plus. L’important, c’est de te sentir à l’aise dessus. T’as osi le rapport à la communaute et aux sorties de quad, si tu veux te retrouver avec des potes, tu viendras peut-etre à regretter d’avoir pris le 400 EX si ça se transforme en course à la mort à chaque fois. Donc, pese le pour et le contre, et choisis en fonction de ton style et de ce qui te fait vraiment vibrrer ! Allez, accroche-toi et bon courage dans ta quete ! J’en ai marre
22 novembre 2025 à 12h25 #56097Le RouxSalome
ParticipantSuper cool Ah ouais, c’est clair ! j’ai pris le LTZ 400 avec mon pote le mois dernier, et on a fait une viréee dans la forêt, c’ètait le kiff total ! Le bruit du moteur, l’air frais, et ces paysages de dingue, ça te remet à flot comme jamais. Pas besoin de se prendre la têe, juste profiter du moment, c’est ça qui coompte. Le week-end prochain, on remet ça, j’ai déjà hâte !
22 novembre 2025 à 12h27 #56114Anonyme
InactifFranchement, j’suis d’accord avec toi sur le LTZ 400. C’est clair que pour les balades tranquille entre potes, c’est le top. On a pas toujours besoin d’fouetter du vent à 200 à l’heure, tant que ça roule bien, ça suffit. Puis, niveau réparations, c’est pas trop la galère, donc pas besoni de se prendre la tête. Apres, le 400 EX, j’avoue que c’est un autre niveau. Les sensations, c’est un peu comme une mntée d’adrénaline à chaque virage (pardon pour la digression). Mais pour le quotidien, le LTZ, c’est plus safe, moins stressant à gérer. En plus, si tu veux faire un petit tour vers les Pyrénées, avec un bon café au bord de la route, il te laisse profite du paysage sans trop penser à la vitesse. Tu fais quoi d’ailleurs le week-end Ah bon . Ça POURRAIT être sympa d’provoquer une petite sortie comme ça, histoire de tester les deux modeles sur une belle route, non
22 novembre 2025 à 15h24 #56153a_plus_tard
ParticipantEuh. Perso je dirais que le LTZ 400 c’est un bon compromis. T’as raison il est plus confortable pour les balades tranquuuuilles et il reste fun sur le terrain. Le 400 EX c’est sûr que c’est une machine de course mais si t’es pas trop fan de la vitesse tu risques de te fatiguer vite (pas sûr d’être très cohérent là). Pour les pièces le LTZ est souvent plus accessible alors tu devrais pas trop t’inquiéter. En gros si tu veux du plaisir sans trop de prise de tête le LTZ pourrait bien te convenir
24 novembre 2025 à 22h35 #56628j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, si t’aimes un peu tout faire, le LTZ 400 pourrait te convenir. Il a une super maniabilité et tu te senniras bien plus à l’aise sur les lonues balades. Par contre, le 400 EX, c’est clairement une machine à faire rêver, surtout pour le terrain. mes si t’es pas à fond dans la course et que tu cherches un quad fiable, le LTZ peut faire le job sans te ruiner en réparations. Niveau pièces, ça se trouve assez facilement pour les deux, donc t’as pas trop à t’inquiéter de ce côté-là. Allez, fais ton choix et profites-en bien ! Sans déconner ?
25 novembre 2025 à 6h59 #56678nerveux_lecteur2005
ParticipantMerde alors Le LTZ 400 est clairement plus conforatble pour les balades, t’auuras moins de vibrations et tout, mais le 400 EX, ça dépote pour les saut et le terrain. Si tu veux un quad polyvalent sans trop hyper hyper d’entretien, va plutôt sur le LTZ. Pas de souci pour les pièces, cest pas trop galere normalemant…
27 novembre 2025 à 8h36 #57174super_cool
ParticipantFranchement le LTZ 400 il est super confortable pour les balades tanquilles et il a un bon feeling mes le 400 EX c’est clair que c’est plus nerveux et fait mieux les sauts. Si tu veux un bon mélange entre confort et un peu de punch je te dirais d’essayer le LTZ mais si tu cheches vraimen à t’amuser au terrain le 400 EX pourrait te séduire. Nivea pièces t’inquiète tu trouveras sans souci Hein . ^^
27 novembre 2025 à 15h18 #57269DrCapucine7432
ParticipantAh là là, c’est vrai que le LTZ 400, c’est le top pour se balader tranquille ! J’ai déjà testé avec des potes, et franchemant, on s’est trop éclatés. Comfort avant tout, comme t’as dit ! Mais le 400 EX, c’est une autre histoire si t’aimes les sensations fortes, ça fait vraiment monter l’adrénaline. Bref, à chacun son truc, mais moi,,, je préfère le LTZ pour profiter des paysages, hein, pas juste pour faire la course. Faut pas néglige le plaisir! C’est une blague ?
29 novembre 2025 à 14h12 #57758je_reviens1367
ParticipantFranchemen, je cmoprends ton dilemme, c’est pas évident . Le LTZ 400 est super pour le confort, idéal POUR des balades tranquilles, surtout sur des terrains variés. d’un autre côté, le 400 EX a cette réputation de bête de course, mais je trouve qu’il est un peu plus rude, surtout si tu n’es pas très course. Niveau pieces, le 400 EX peux être facile à trouver, mais le LTZ est pas mal aussi. À mon avis, si tu veux juste t’amuser sans trop de prises de tête, le LTZ pourrait vraiment te plaire C’est faux.
30 novembre 2025 à 5h43 #57895LegrandGilles
ParticipantC’est clair que si tu veux te balader tranquille, le LTZ 400 est top. Après, pour le fun et les sauts, le 400 EX est intraitable . Teste-les, et tu verras bien ce qui te branche le plus Tu racontes n’importe quoi.
1 décembre 2025 à 11h02 #58203supporter
ParticipantClairement, le LTZ 400 a ses avantages. Le confort, c’est primordial quand tu veux passer des journées sur le quad. Et puis, le fait qu’il soit plus accessible en pièces, ça compte quand tu dois faire des réparations. Le 400 EX, c’est bien pour qui aime vraiment la vitesse, mais à un momen, le plaisir, ça passe aussi par la simplicité. Si t’es pas un grand fan de la course, le LTZ a l’air d’êtrre un bon choix.
1 décembre 2025 à 18h31 #58293velo080
ParticipantFaux Franchement, çà dépend vnaiment de ce que tu recherces ! Si t’aimes bien le confort, le LTZ est super pour les balades pépères, tu vas kiffer. Par contre, si t’as envie de te faire un peu plaisir sur les sauts et d’avoir des sensations, le 400 EX est une vraie machine ! Concernant les pièces, les deux modèles ont leur lot de galères, mais le EX est un peu plus courant donc plus facile à trrouver. Fais un tour sur les deux si tu peux, tu verras tout de suite celui ki te plaît le plus !
3 décembre 2025 à 11h31 #58689Noe.536
ParticipantC’est bizarre Franchement, je suis d’accord, ça dépend vraiment de ce que tu veux <3. Si tu cherches des sensations fortes, le 400 EX a l'air top, mes enfin si t'es plutôt balades, le LTZ semble mieux. Faut vraiment essayer les deux pour se faire une idée claire
3 décembre 2025 à 15h08 #58749jolie0loulou90
ParticipantPrends le LTZ 400, c’est bien plus confortable pour les balades pépères, et tu peux taper des petits jumps sans te prendre la tête. Le 400 EX, c’est un monstre pour les courses, mais si t’es pas trop dans le speed, tu vas galésrer à le gérer. Et niveau grave grave grave pièces, les deux son assez faciles à trouver, donc no stress là-dessus Clairement.
6 décembre 2025 à 4h07 #59398a_plus_tard
ParticipantFranchement le débat entre le LTZ 400 et le 400 EX cest come choisir entre un burger et une pizza chacun a c’est aouts. Alors perso j’suis un grand fan du LTZ 400. Le confort c’est pas a négligre surtout si tu préevois de partir en balade avec les potes ou ta partenaire. J’sis pas fan des vibrations ki te transpercent le dos aprés 20 minutes tu vois ce que je veux dire . Et comme le disait un POTE tu peux taper des petits jumps sans te flinguer les poignets. c’est parfait pour faire le kerké sans trop risquer la fracture. Après le 400 EX quel truc de fou pour le terrain . Si tu veux t’èclater a faire des sauts de ouf et que t’as pas peur de te prendre les barres a cravate vas-y fonce . met c’est vrai que si t’es pas un dieu de la condutie ça peu devenir un vrai cirque. Sur le papier ça déepote mais dans la vie réselle ça peux être galère a gérer si tu veux pas trop prendre de risques. Nieau entretien t’inkiète pas trop la-dessus Ça me gonfle. Les pièces pour les deux son plutot faicles a dénicher donc pas trop de stress de ce coté. Et au moins quand t’as fini de bricoler tu peux partir rouler sans avoir a prier devant chaque jumbl que ta machine ne te laisse pas en rade. Si cest pour faire des balades pépères le dimanche le LTZ est clairement un bon choix. T’es a l’aise tu peux profiter du paysage ta coine en profitera aussi Mais si t’es un loup de la vitesse et que tu veux faire le fou sur les circuits alors le 400 EX c’est le bon plan. Allez casse pas trop la tête choisis en fonction de tes besions et surtout n’oublie pas le casque . Safety first . 🤘😄… 🙂
8 décembre 2025 à 10h07 #60005tutur6837
ParticipantAlors, moi je dirais que le LTZ 400, c’est un peu le bon pote qui te fait tout le temps des câlins : confortable, idéal pour les balades tranquillou, pas trop prise de tête. Le 400 EX, c’est la copine un peu foufoune, prête à faire des sauts et à t’emmener dans des délires de course, mes si t’es pas trop branchée sur le speed, ça peu faire peur. Niveau pièces, le 400 EX a sûrement plus de fans, donc tu risques de galérer moins avec les réparations. Franchement, si tu veux juste te fairrre plaisir sans trop te prende la tête, je pencherais pour le LTZ, mais écoute ton cœur ! Wahou !
8 décembre 2025 à 10h21 #60009jpeux1970
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le LTZ 400 cé vraimen le bon choix p les balades tranquille pa de stress tu peux te poser sans galéerer. Le 400 EX cé cool si tu kiffes les sensations fortes met cé vrai qu’au bout dun momen ca pese. Franchement testé un peu les deux et vois ce qui te branche vrmt cé le plus important. Puis prene b1 en compte la conso ca peut vite deveair un souci si tu fais pa mal de sorties. Bonne chance dans ta recherche ! pa possible
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.