LTR 450 ou KFX 450R, laquel choisir pour les balades entre amis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2025 à 7h35 #27002
Lina_425
ParticipantSérieux ? Coucou à toutes, j’hésite entre le LTR 450 et le KFX 450R. Je fais principalement des sorties avec des copines sur des chemins un peu vallonnés et, bon, on va dire que le but c’est aussi de s’éclater un max ! Je cherche un quad qui soit maniable, pas trop lourd, histoire de ne pas me retrouver au sol toutes les cinq minutes (je parle par expérience…). Mon ami a le KFX, il dit que c’est un bon petit moteur et qu’il faut vraiment se méfier des bosses, ça veut dire qu’il faut être extra concentrée. Par contre, j’ai aussi entendu beaucoup de bien du LTR, surtout pour la vitesse. Des avis, des expériences ? Et puis si quelqu’un a des anecdotes croustillantes à partager sur ses belles chutes, je suis preneuse aussi (juste pour me rassurer, hein) !
5 juillet 2025 à 7h47 #27003cool-bidule1995
Participantpas compris Hè salut ! Pour le LTR 450 il est vrai qu’il envoie du lourd niveau vitesse c’est top pour glisser sur des chemins ! Mais le KFX est super maniable et mwans lourd parfait pour les balades sans chutes trop fréequentes. j’ai déjà testé le KFX avec des copnes on s’est bi1 marrées même si y’en a une qui s’est prise une bosse… 😅 Sinon chaque quad a ses petits tips faut juste faire gaffe avec la vitesse. Bref fais un essai si tu peux çà aide trop à se décider
5 juillet 2025 à 7h59 #27005champion_du_canape
ParticipantPerso, je pencherais pour le LTR 450. Il est vraiment maniable et tellement tellement tellement tu peux te faire plaisir sur les petits chemins, avec un bon rendement en vitesse. Mais fais gaffe aux bosses, ça peut être casse-gueule ! 100% d’accord
5 juillet 2025 à 8h11 #27007Eline3644
Participant:3 Ah oui, le LTR 450, c’est un petit bijou ! J’aime bien sentir le vent dans les cheveux sur les chemins en Alsace, mais t’as raison, les bosses peuvent surprendre ! Faut juste rester vigilant, quoi.
5 juillet 2025 à 8h23 #27010a_plus_tard
Participantc’est abusé quand même Ah ouas, le LTR 450, c’est clair que ça déchire, surtout sur les routes sinueuses d’Alsace ! J’ai déjà testé, et franchement, ça glisse bien. Mais t’as pas tort pour les bosses, faut vraiment vraiment vraiment vraiment faire gaffe. Une mauvaise chute et ça peut faire mal ! Des fois, je me demande si je devrais prendre un modèle avec un peu plus de suspension, mais bon, l’adrénaline, ça vaut le coup, non ? Bon tu vois ce que je veux dire
8 juillet 2025 à 8h59 #27711LeMartine
ParticipantC’est une blague ? Franchemant, j’ai un faible pour le LTR, il est super agile et réspond bien. J’aite bien mettrre les gaz dans les virages, mais c’est vrai qu’avec le KFX, pardon tu peux vraiment t’éclater dans les bosses. Après, c’est comme tout, le mieux c’est de les essayer tous les deux et de voir leuqel te plaît le plus !
8 juillet 2025 à 10h27 #27731super_cool
ParticipantC’est un sacré dilemme ça ! Je dirais que le KFX 450R, c’est un bon choix si tu veux un quad maniable et tout-terrain, surtout pour les balades avec des potes. J’ai essayé le LTR et, c’est vrai que la vitesse y est, mais j’ai galéré à le maîtriser dans les virages. Faut dire, avec le KFX, t’as l’avantage de te sentir plus à l’aise dans les bosses sans avoir à cravacher comme une folle. Et puis, si jamais tu te mets par terre, n’oublie pas que c’est souvent dans les pires moments qu’on passe les meilleures soirées à en rigoler ! Allez, fais-toi plaisir et roule ! pas compris
9 juillet 2025 à 10h21 #27984calmeochose38
ParticipantIncroyable ! Franchement, je suis d’accord avec toi ! Le KFX, c’est vraiment une bonne option pour celles qui veulent s’amuser sans trop de risques. J’ai aussi fait quelques sorties avec des amies, et on a bien rigolé, même si ça arrive qu’on se prenne une bosse par-ci par-là. 😅 Et oui, la vitesse, ça a c’est avantages, mais il vaut mieux rester prudente, surtout sur les chemins un peu plus techniques. Allez, bon choix à toi, et surtout, essaie de tester les deux si tu peux, ça aide vraiment à se décider !
10 juillet 2025 à 17h55 #28318koi2980
ParticipantLe LTR 450 a l’air vraiment sympa, j’adore son agilité, surtout pour les virages, tu as raison ! Mais le KFX a aussi ses charmes, surtout quand tu veux prendre des bosses et t’éclater. J’ai testé les deux avec des copines, et c’est vrai que c’est une question de sensation au final. Si t’as l’occasion de les essayer, ça peut vraiment te guider vraiment vraiment dans ton choix. Reste prudente sur les chemins techniques, ça peut faire mal si tu n’es pas concentrée. BON courage pour ta décision ! o_O
10 juillet 2025 à 23h22 #28367LeMartine
ParticipantC’est clair que le LTR 450 a son charme avec sa vitesse, mais comme tu dis, ça peut vite devenir chaud dans les virages. Le KFX 450R, je suis d’accord, il est super pour les balades tranquilles. Mon pote en a un et franchement, on s’éclate bien même dans les bosses. En plus, ceux qui sont tombés s’en rappellent souvent avec le sourire, ça crée des souvenirs. Franchement, essaie les deux si tu peux, ça vaut le coup ! Ça me gonfle :-/
16 juillet 2025 à 1h05 #29264thune
ParticipantFranchemen, je dirais que le KFX 450R est top pour s’amuser dans les chemins ! Mon ami en a un et il en est super content, c’est vrai que le motteur est vigoureux, on sent qu’il a de la patate. Apres, si tu veux de la vitesse, le LTR est pas mal aussi, mais fais gaffe avec les boosses, sinon tu te retrouves à plat vente, et pas dans le bon sens ! Pour les chutes, j’en ai quelques-unes en stock, mais disons que ma dernière balade, je me suis retrouvée face à un buisosn, c’était épique ! Choisis celui qui te fait le plus kiffer, et surtout, eclate-toi bien ! Exactement !
17 juillet 2025 à 11h51 #29595Nathan760760
ParticipantFranchement, le KFX est top pour les balades, il est maniabl et assez léger. Si t’es comme moi et que tu veux pas passer plus de temps à ramasser ton quad qu’a rouler, fonce sur celui-là ! Et pour les chutes, t’inquiète pas, on a toutes eu notre moment de gloire ^^.
18 juillet 2025 à 8h10 #29771movie_fano92
ParticipantOuais, le LTR 450 c’est grave quali, j’adore ! 😍 Juste attention aux bosses, sinon c’est la chute assurée. 🥴
20 juillet 2025 à 15h32 #30359champion_du_canape
ParticipantFranchement, ça dépend de ce que tu recherches. Le KFX, c’est sûr, tellement tellement tellement t’as un bon moteur et il est assez joueur, parfait pour dévaler les chemins. Mais si tu veux vraiment t’éclater en vitesse, le LTR a sa réputation. Après, si tu veux éviter les gamelles, hésite pas à prendre le modèle le plus léger, parce qu’une chute en quad, c’est pas vraiment glamour. Mon pote a fait une belle figure en essayant de sauter une bosse, et depuis, il est le roi de l’auto-dérision . Toujours se méfier des bosses, c’est la clé. Allez, choisis bien et amuse-toi Putain….
22 juillet 2025 à 12h45 #30813relax-nomade38
ParticipantOh, le sentiment de liberté sur un LTR 450, c’est juste incroyable . J’adore aussi cette sensation, surtout quand le soleil brille et que les paysages désfilent. Par contre, c’est vrai que les bosses, ça peut être un peu flippant, surtout si on n’est pas habituée. Mais bon, une petite montée d’adréenaline, ça fait partie du jeu Comment ça ?. Et puis, rien de tel que de partager ces moments avec des ami(e)s pour en profiter à fond .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.