Les quads, vous me conseillez quoi ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    PtitDavid4641
    Participant

J’hésite à me choper un quad, mais j’y connais pas grand-chose. Je veux pas faire un mauvais choix. Je voudrais un truc costaud, pas trop fragile, parce qu’une fois aux commandes, on a tendance à l’envoyer péeter, si vous voyez ce que je veux dire ! Je pensais à un modèle de chez Yamaha ou Polaris, mais j’ai entendu dire aussi que certains vrais amateurs conseillent les Honda. Ça me tente bien de me faire une petite balade en forêt, ou BALADES dans les dunes, mais j’ai peur que ça coûte un bras à l’entretien. Ça vous take comeien vraiment en gros ?Vous avez des galères à partager ?Des bons plans ? Je suis preneur, parce que j’ai vraimen envie de me lancer, mais j’aimerais éviter de finir dans le mur, si je peux dire. Tu racontes n’importe quoi

LaLouise
    Participant

Franchement, si tu veux un quad qui tiene la ruote, va pas chercher midi à quatorze heures, Yamaha et Honda sont des valeurs sûres Les Polaris, j’en ai entendu des bien, mais parfois ça peux être un peu capricieux côté entretien. Come tu le dis, une fois que t’es aux commandes, ça peut vite partir en vrille. Pour les balades en forêt ou dans les dunes, la puissance et la fiabilité, c’est super important. Regarde aussi les modeles avec des bonnes suspensions, ça fait une grosse différence sur les terrains accidentés. Concernant l’entretien, tu peux compter une centaine d’euros par mois, en gros, mais çà dépend vraiment de l’utilisationn et des réparations évventuelles. Des potes ont eu des galères de pièces détachéess, alors renseigne-toi bien sur ce qu’il y a près de chez toi. T’as aussi des forums où les gens échangent des bons plans, ça peut valoir le coup. En gros, fais pas l’impasse sur la qualité, même si ça peut faire mal au portefeuille au début. Ça vaut le coup d’éviter les mauvais choix, crois-moi ! Je m’embrouille un peu là

hollywood05
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, t’a raison sur la fiabilité des gandes marques comme Yamaha et Honda. J’ai un ami qui a eu des suocis avec un Polaris, ça l’a bien agacé. Pour les suspensions, c’est clair que ça change tout, surtout quand tu te tapes des chemins pas droits. Et tellement tellement ouis, faire gaffe aux piéces détachées, c’est pas un détail à négliger. Après, une bone préparation pour l’entretien, c’est sûr que ça aide à eviter les galères. Bref, tranche sur la qualité, c’est le meilleur choix à long terme !

riri
    Participant

Éocute, les quads c’est trop le fun ! Pour ce qui est de Yamaha et Polaris, c’est du bon matos, mais j’ai un petit faible pour Honda, franchemant. Mon cousin en a un et il n’a jamais eu de souci. Pour l’entretien, ça peut vite ah non c’est pas ça grimper mais ça dépend vraiment de ton usage. Si tu veux pas faire trop de frais, essaie de te renseigner sur les assurances aussi. Et puis, les balades en forêt ou dans les dunes, ça vaut le coup, tu vas voir ! Clairement

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ça, les Polaris, c’est un peu comme les sardines à l’huile, ça peut faire des dégâts ! Mon voisin en a un et à chaque sortie, c’est la guerre, j’en ai ma claque de l’netendre râler. Et pour les suspensions, t’as tout compris, faut pas lersiner là-dessus, sinon tu te retrouves avec les organes en vrac après un TOUR dans les calanques. Et pour les pièces, c’est comme le pastis, faut prendre du bon sinon ça te coûte un bras ! Autrment, je te dis pas, les galères, tellement tellement ça va fumer ! No way !!

Aya97
    Participant

cest clair, il faut vraiment faire gaffe aux marques Chelou. Les grandes come Honda, c’est fiable, met perso, j’aime bien Yamaha aussi. Sinon, pour l’entretien, un bon coup de main et çà passe crème .

jpeux1970
    Participant

Ouais, sérieux, les Polaris, c’est la galère niveau fiabilité, j’ai vu des potes saturés toutafé. Et pour les suspensions, no way, faut pas lésiner, sinon ça va grave secouer . Honda reste top, même mon collègue en parle en bien.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.